[ALERTE] DECATHLON change de STRATEGIE
Le 01 septembre 2024 à 07:34:26 :
La stratégie de monter en gamme quand 50 à 60% de la population européenne se paupérise ...Étonnant.
Énormément de marques font ça.
Merco a décidé il n'y a pas longtemps de se recentrer vers un marché plus aisé alors qu'il vendent des tonnes de Classe A aux jeunes premiers.
Le 29 août 2024 à 15:46:36 :
Je comprends pas pourquoi changer une recette qui gagne, à l'instant où l'image de marque changera dans les esprits le CA coulera. Si ils veulent aller chercher une nouvelle clientèle ils n'ont qu'à élargir leur gamme / créer une nouvelle marque rattachée. D'ailleurs supprimer des sous marques c'est complètement débile ça va donner l'impression qu'il y a moins d'offre et ils vont perdre cette image de magasin spécialisé dans tous les sports extérieurs
2,2% de marge net, voilà la raison
Le 01 septembre 2024 à 15:40:10 :
Les actionnaires, toujours à vouloir gagner plus quitte à tuer la poule aux œufs d'or
la poule aux œufs d'or qui fait 2,2% de marge net
Le 29 août 2024 à 15:46:36 :
Je comprends pas pourquoi changer une recette qui gagne, à l'instant où l'image de marque changera dans les esprits le CA coulera. Si ils veulent aller chercher une nouvelle clientèle ils n'ont qu'à élargir leur gamme / créer une nouvelle marque rattachée. D'ailleurs supprimer des sous marques c'est complètement débile ça va donner l'impression qu'il y a moins d'offre et ils vont perdre cette image de magasin spécialisé dans tous les sports extérieurs
borochiassseBAN
THIS
Le 29 août 2024 à 15:47:53 :
Bizarre de changer de stratégie alors que le CA est en hausse constante
les mulliez font vraiment n'importe quoi, ils ont une poule aux œuf d'or et décide de sacrifier la bêteSi le marché reste vacant un nouvel acteur arrivera vite dessus, sur l'article sportif avec un bon rapport Q/P
Je connais des gens qui se plaignent déjà de l'augmentation massive de prix chez D4
Quand le CA est en hausse, les actionnaires réclament souvent plus de retour sur investissement
La nouvelle stratégie c'est de limiter au max les coûts (donc le service, la qualité et la diversité des produits), tout en augmentant lentement les prix avec les nouvelles marques
Si vous aimez Décathlon allez-y dès maintenant
Le 12 septembre 2024 à 11:03:20 :
Bien fan du changement en tout cas
Le seul sport que tu fais, c'est taper tes posts de deux mots du matin au soir pour ton quota à la con
Ca m'étonne pas, vendre aux prolo ca rapporte queudal... Tu fais des enormes volumes vendus avec des marges ridicules, tu dois te taper des enormes magasins, avec une tonne de personnel etc...
Apres les marques décathlon sont quand meme pas mal connotées "entrée de gamme" dans la tete des gens... Gagner une image "haut de gamme" dans la tete des gens c'est pas facile, pas sur qu'ils y arrivent...
Apres au pire des cas meme s'ils y arrivent pas, ils pourront toujours rebaisser les prix et refaire des gros volumes avec petite marge.
Quand on y réfléchi, Décathlon fait la meme chose que Nike..
Sauf que Nike a 30% de personnel en moins et fait 2x plus de CA, et je parle pas des marges..
Le 12 septembre 2024 à 10:58:25 :
Le 29 août 2024 à 15:46:36 :
Je comprends pas pourquoi changer une recette qui gagne, à l'instant où l'image de marque changera dans les esprits le CA coulera. Si ils veulent aller chercher une nouvelle clientèle ils n'ont qu'à élargir leur gamme / créer une nouvelle marque rattachée. D'ailleurs supprimer des sous marques c'est complètement débile ça va donner l'impression qu'il y a moins d'offre et ils vont perdre cette image de magasin spécialisé dans tous les sports extérieurs2,2% de marge net, voilà la raison
Oui...donc positif, sans perte.
Quel est le soucis ?
Le 12 septembre 2024 à 11:07:32 :
Le 12 septembre 2024 à 10:58:25 :
Le 29 août 2024 à 15:46:36 :
Je comprends pas pourquoi changer une recette qui gagne, à l'instant où l'image de marque changera dans les esprits le CA coulera. Si ils veulent aller chercher une nouvelle clientèle ils n'ont qu'à élargir leur gamme / créer une nouvelle marque rattachée. D'ailleurs supprimer des sous marques c'est complètement débile ça va donner l'impression qu'il y a moins d'offre et ils vont perdre cette image de magasin spécialisé dans tous les sports extérieurs2,2% de marge net, voilà la raison
Oui...donc positif, sans perte.
Quel est le soucis ?
Si c'est inférieur aux prévisions, l'action plonge parce que les actionnaires râlent d'une rentabilité pas assez élevée, et l'entreprise doit donc trouver un moyen d'augmenter ses recettes (parce que la sous-performance pourrait être structurelle et annoncer des sous-performances encore pires dans les années à venir).
Justement je suis un client habituel de décathlon et j'ai appris que les personnes ultra qualifié pour qui j'allais chez eux (pour le vélo) ce sont barré il y a peu.
Je pense justement du coup abandonner décathlon au profit d'Intersport maintenant.
Et ce que dit l'auteur me conforte dans ma décision.
Le 12 septembre 2024 à 11:07:32 :
Le 12 septembre 2024 à 10:58:25 :
Le 29 août 2024 à 15:46:36 :
Je comprends pas pourquoi changer une recette qui gagne, à l'instant où l'image de marque changera dans les esprits le CA coulera. Si ils veulent aller chercher une nouvelle clientèle ils n'ont qu'à élargir leur gamme / créer une nouvelle marque rattachée. D'ailleurs supprimer des sous marques c'est complètement débile ça va donner l'impression qu'il y a moins d'offre et ils vont perdre cette image de magasin spécialisé dans tous les sports extérieurs2,2% de marge net, voilà la raison
Oui...donc positif, sans perte.
Quel est le soucis ?
Nike fait exactement la meme chose et tape du 11%
Bon, pour arriver là faudra des années et des années... Mais ils peuvent viser un 3.5 ou 4% en 2 3 ans s'ils jouent bien le coup.
Y'aura moins de ventes, mais aussi moins de personnel, des point de ventes moins grands, moins de volumes, moins de camions etc... bref plus simple a maitriser, plus flexible, plus rentable.
Le 29 août 2024 à 15:46:36 :
Je comprends pas pourquoi changer une recette qui gagne, à l'instant où l'image de marque changera dans les esprits le CA coulera. Si ils veulent aller chercher une nouvelle clientèle ils n'ont qu'à élargir leur gamme / créer une nouvelle marque rattachée. D'ailleurs supprimer des sous marques c'est complètement débile ça va donner l'impression qu'il y a moins d'offre et ils vont perdre cette image de magasin spécialisé dans tous les sports extérieurs
C’est très français ça, détruire ce qui marche bien. Si c’était une marque et une enseigne appréciée, il y avait une raison. En voulant plus ils auront moins
Le 12 septembre 2024 à 11:07:19 :
Ca m'étonne pas, vendre aux prolo ca rapporte queudal... Tu fais des enormes volumes vendus avec des marges ridicules, tu dois te taper des enormes magasins, avec une tonne de personnel etc...Apres les marques décathlon sont quand meme pas mal connotées "entrée de gamme" dans la tete des gens... Gagner une image "haut de gamme" dans la tete des gens c'est pas facile, pas sur qu'ils y arrivent...
Apres au pire des cas meme s'ils y arrivent pas, ils pourront toujours rebaisser les prix et refaire des gros volumes avec petite marge.
Quand on y réfléchi, Décathlon fait la meme chose que Nike..
Sauf que Nike a 30% de personnel en moins et fait 2x plus de CA, et je parle pas des marges..
Nike n’a pas presque pas de magasin et les revendeurs se font la moitié du prix de vente sur la paire
Données du topic
- Auteur
- Radiateur500W
- Date de création
- 29 août 2024 à 15:41:59
- Nb. messages archivés
- 549
- Nb. messages JVC
- 528