[ALERTE] DECATHLON change de STRATEGIE
et oui en 2024 Decathlon (marque préférée des français) s'apprête à effectuer un virage à 180 degré et réinventer son concept
"Un nouveau picto, une nouvelle signature, un nouveau bleu, moins de "dispersion" dans les produits, Decathlon se positionne désormais comme une marque."
https://www.graphiline.com/article/45489/decathlon-s-offre-un-nouveau-graphisme-pour-son-logo-et-change-de-cap
https://www.trekmag.com/news-decathlon-change-look-les-marques-forclaz-wedze-kalenji-disparaissent
Donc pour résumer rapidement ce gros changement :
- nouveau logo
- nouveau slogan "Ready to play" à la place de l'historique "à fond la forme"
- disparition du jingle "tululututu"
- recentrage de 80 à 12 marques, disparition de Forclaz, Wedze, Kalenji, Triban, Olaien, Artengo....
- les nouvelles marques seront :
9 marques spécialisées :
Quechua, Tribord, Rockrider, Domyos, Kuikma, Kipsta, Caperlan, Btwin, Inesis
4 marques expertes :
Van Rysel, Simond, Kiprun, Solognac
-bien sur la com de D4 nous assurent que 100% des anciens produits seront réintégrés dans les nouvelles marques
Changement aussi du coté des magasins :
- disparition des rayons au profit des ilots
- espace retrait commande agrandi
- mannequins et mise en situation
Ce que ça va changer pour VOUS :
On ne va pas se mentir la nouvelle directrice Barbara Martin Coppola vient de chez IKEA et veut reproduire la recette
donc :
- rationalisation des produits
- augmentation des marges
- réduction personnel (magasin plus petits)
- magasin qui deviennent des "stores" et pas du libre service, il faudra commander par internet pour avoir du stock et les produits "exclusifs web"
- réduction de la qualité comme ikea
- augmentation des PRIX
Conclusion
Le but de D4 est de passer d'une clientèle prolo à une classe moyenne +, et de devenir un troisième acteur avec nike et adidas, en payant les influenceurs ricains
C'est donc la fin des tshirt quali à 5€, de la variété immense de produits avec un bon rapport qualité prix, du retour 365j....
Le changement s'étalera jusqu'en 2026
tululututu
Bizarre de changer de stratégie alors que le CA est en hausse constante
les mulliez font vraiment n'importe quoi, ils ont une poule aux œuf d'or et décide de sacrifier la bête
Si le marché reste vacant un nouvel acteur arrivera vite dessus, sur l'article sportif avec un bon rapport Q/P
Je connais des gens qui se plaignent déjà de l'augmentation massive de prix chez D4
Le 29 août 2024 à 15:47:53 :
Bizarre de changer de stratégie alors que le CA est en hausse constante
les mulliez font vraiment n'importe quoi, ils ont une poule aux œuf d'or et décide de sacrifier la bêteSi le marché reste vacant un nouvel acteur arrivera vite dessus, sur l'article sportif avec un bon rapport Q/P
Je connais des gens qui se plaignent déjà de l'augmentation massive de prix chez D4
Les pdgs "pro" ont rarement une Vision j ai l impression
Des "recettes" tout au plus
Ready to play
Ah ouai c est pas une marque française Decathlon
Le 29 août 2024 à 15:46:36 :
Je comprends pas pourquoi changer une recette qui gagne, à l'instant où l'image de marque changera dans les esprits le CA coulera. Si ils veulent aller chercher une nouvelle clientèle ils n'ont qu'à élargir leur gamme / créer une nouvelle marque rattachée. D'ailleurs supprimer des sous marques c'est complètement débile ça va donner l'impression qu'il y a moins d'offre et ils vont perdre cette image de magasin spécialisé dans tous les sports extérieurs
oui je ne comprends pas la décision pour les sous-marques, pour le clients c'est super facile pourtant car une marque associé avec un sport rien de plus simple
Prenont forclaz : 100% des gens ont compris que Quechua = entrée de gamme, forclaz = haut de gamme
Tu veux faire du padel : itiwit
badminton : perfit
ski : wedze
Pour moi ce changement c'est surtout des économies de bout de chandelles sur des étiquettes et des chartes graphiques
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- Radiateur500W
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- 29 août 2024 à 15:41:59
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