[ALERTE] DECATHLON change de STRATEGIE
Ready to play
Ca fait genre console de merde, les consoles chinoises qui étaient des copies de nintendo sony sega
Le 30 août 2024 à 08:12:06 :
Et sinon je me disais bien que tout semblait être un peu plus cher au rayon chasse et tir. Avant les fameux machins "Solognac" étaient moins cher, et il y avait pas mal de trucs qui défiaient toute la concurrence dans ce secteur. Ma ciblerie et mes 12 sont exclusivement de chez Decathlon.
J'ai acheté la plupart de mes casquettes la bas. Des belles casquettes sobres loin de toutes fantaisie a bon prix.
La même stratégie que Peugeot, Orange, Total, Michelin, Air France…
Ils veulent tous monter en gamme, des fois ça marche des fois moins…
On a toujours été nul dans le discount de toute façon en France, on importe que des produits américains, allemand et chinois moins chère.
Bordel mais rien que le slogan est catastrophique, comment quelqu'un possédant plus d'un neurone fonctionnel a pu valider ça ?! C'est aberrant. Entre le fait qu'il soit en anglais (on n'en peut plus de l'hégémonie de cette langue du fait de la mondialisation putain) et le "play" qui fait clairement plus penser aux jeux-vidéo qu'à du sport, je suis tellement sidéré en me disant que des gens ont été payés pour pondre cette chiasse
Le 30 août 2024 à 08:08:34 :
Un ami qui me forme actuellement, anciennement conseiller banquaire ultra bien placé qui a prédit et mis en garde beaucoup d'entreprises incluant HSBC m'a toujours dit que ce genre de décision était absolument à fuir, ils ont un gros risque de tout perdre. C'est absolument débile de faire ce genre de virage à 180 degrés, il y a trop de risques.Ils ont intérêt à être prêt à faire marche arrière et à revenir sur leur décision s'ils voient que ça ne marche pas, sinon ça risque de mal se finir à cause d'une mauvaise décision.
je suis l'ami et je confirme avoir parlé en ces termes
[08:25:03] <CocaCola3000>
La même stratégie que Peugeot, Orange, Total, Michelin, Air France…Ils veulent tous monter en gamme, des fois ça marche des fois moins…
On a toujours été nul dans le discount de toute façon en France, on importe que des produits américains, allemand et chinois moins chère.
Peugeot est en train de s'en mordre les doigts avec leurs daubes vendues au prix d'une Tesla.
Orange a toujours été premium, au final ils ne sont pas si chers comparé à la concurrence, quand tu vois Free et leur boîtier merdique à 50 boules ou SFR au même prix.
Michelin a toujours été du haut de gamme
Air France ça été haut de gamme après ils ont changé de stratégie pour se populariser sauf qu'ils ont fait de la merde et là ils changent à nouveau de cap pour retrouver le haut de gamme et ça marche.
Ce qui marche c'est de viser un seul marché dès le début.
Pas faire du bas de gamme et se tourner vers le haut de gamme par la suite. Ça marche pas ça et c'est ce que veut faire D4.
Ils vont se mettre à vendre leur t-shirt actuellement à 5€ à 20€, les gens ne vont rien comprendre
Surtout quand ton t-shirt à 5€ est de qualité. Comment justifier que le prix soit multiplié par deux ou trois ? Pour financer des youtubeurs ?
Le 29 août 2024 à 15:46:36 :
Je comprends pas pourquoi changer une recette qui gagne, à l'instant où l'image de marque changera dans les esprits le CA coulera. Si ils veulent aller chercher une nouvelle clientèle ils n'ont qu'à élargir leur gamme / créer une nouvelle marque rattachée. D'ailleurs supprimer des sous marques c'est complètement débile ça va donner l'impression qu'il y a moins d'offre et ils vont perdre cette image de magasin spécialisé dans tous les sports extérieurs
Ca me parait aussi très risqué s'ils ont l'intention d'augmenter massivement leurs prix, ce que je ne sais pas. Si c'est le cas je pense que ce serait une erreur magistrale qui laisserait la place à la naissance d'un nouvel acteur à bas prix qui irait truster 1/3 des ventes
Tous les gamins qui se retrouvaient à la rentrée début septembre avec leurs parents prolo pour acheter les tenues D4 en foot, tennis, basket, gym...
Pas super quali mais pour des débutants/moyens c'était amplement suffisant.
Surtout quand tu as des gamin et que tu dois changer de taille de fringues tous les 2 ans...
Le 29 août 2024 à 15:47:42 :
Ils vont s'en mordre les doigts pendant que les Chinois se les frottent
Pourquoi ? Si c’est juste du rebranding ca change quoi ?
Le 30 août 2024 à 08:20:23 :
La Chine qui met en PLS toutes les entreprises européennesY a plus qu'une marque occidentale de smartphone : Apple et c'est censé être du luxe, tout le reste des smartphones sont chinois
La Chine a brisé les entreprises européennes, elles vont toutes se gentrifier
Dans 10 ans, H et M et Zara seront du luxe
Decathlon peut devenir une marque sportwear de luxe mais ils ont 0 marque à eux, ils sont finitos
Justement ils misent à fond sur leurs marques "expertes"
- Le boost van rysel en World tour (mais gros bide au tour de France)
- Kiprun ils vont payer les influenceurs
- Simond à la base c'est pas d4 ils ont racheté la boîte et ça a un certain prestige dans le domaine de l'alpinisme, pareil ils vont faire des sponso
- solognac jsp encore, partenariat avec chasse et pêche ?
Données du topic
- Auteur
- Radiateur500W
- Date de création
- 29 août 2024 à 15:41:59
- Nb. messages archivés
- 549
- Nb. messages JVC
- 528