Topic de Radiateur500W :

[ALERTE] DECATHLON change de STRATEGIE

Le 29 août 2024 à 16:58:00 :

Le 29 août 2024 à 16:54:49 :

Le 29 août 2024 à 16:53:49 :

Le 29 août 2024 à 16:53:22 lagoudalent2 a écrit :

Le 29 août 2024 à 16:49:43 :
Du coup c'est la fin des chaussettes à pas chère
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663947893-doute.png

Bordel c'était masterace les chaussettes

bordel je vais faire des provisions de chaussettes artengo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'en porte actuellement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

j'en ai des hautes, des basses, des épaisses, des fines... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Et le tout en coloris blanc ou noir
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/3/1648672072-cash.jpg

exactement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 29 août 2024 à 16:55:42 :

Le 29 août 2024 à 16:42:31 :

Le 29 août 2024 à 16:35:52 :

Le 29 août 2024 à 16:32:04 :

Le 29 août 2024 à 16:27:51 :

> Le 29 août 2024 à 16:25:01 :

>> Le 29 août 2024 à 16:21:36 :

> >La vraie plus-value de Decathlon c'est surtout l'innovation.

> >

> > La tente 2 secondes, les sacs a dos, les cages de foot pliables, les masques de plongée...

> >

> > S'ils continuent a créer des produits qu'eux seuls ont, alors y'a aucun soucis.

> >

> > La réalité c'est que y'a très peu d'articles de sport chez Decathlon qui vaillent le coup pour une pratique sérieuse.

> >

> > Personne va faire un marathon avec des baskets Kipsta par exemple. Ça reste du pas cher pour débuter mais a la longue ça suffit plus.

>

> n'importe quoi :rire: la plus value de décat c'est son positionnement, rien de plus

:oui:
d'ailleurs la tente 2s était un flop au début car les gens ne savaient pas comment la plier et avaient peur de la péter :(

C'est totalement faux putain.

La tente 2 secondes a été un carton dès le début de sa commercialisation.

C’est pas parce que t’as un produit innovant que l’ADN de la boîte cest l’innovation. Va demander à des clients qui sortent d’un decat pourquoi ils vont là bas, aucun ne dira que c’est pour « l’innovation » mais parce qu’ils ont l’impression de payer un bon produit au bon prix :ok:

Sauf que des produits innovants chez Decathlon il y a que ça et la plupart ce sont tous des best-sellers qui ont plié le game de leur catégorie.

Ils ont carrément une page dédiée a ça...

https://www.decathlon.fr/lab/landing/innovation

Une « innovation » qui sert un positionnement : rendre accessible un produit aux masses. Les réelles innovations dans le sport sont réalisées par les entreprises dédiées à la compétition ou au haut de gamme

Decathlon a totalement plié le marché des tentes de camping, t'as jamais fait de festival de ta vie toi.

Les tentes 2 secondes ou les Fresh Black sont pourtant pas les moins chères du marché.

Bref tu racontes n'importe quoi : la tente 2 secondes est un carton parce que c'est une innovation. Et comme Decathlon sont malins, ils ont déposé les brevets pour éviter que le concept soit copié. Bref c'est exactement ce que font les marques qui innovent.

Le 29 août 2024 à 16:52:42 :
Ils vont couler comme Lidl, ça sera naturelle

Lidl coule la concurrence oui, la boite affiche une santé extraordinaire et indécente

https://engagements.decathlon.fr/histoire-de-decathlon
histoire de decathlon :)

" Le but de la journée n'est pas d'avoir fait le plus gros chiffre d'affaires, mais de voir nos clients revenir dans six mois, dans un an. "

" Il est interdit de tromper un client chez DECATHLON. "

oups on dirait que ça va renier les propos du fondateur :)

Tout le monde chouine alors que personne ne porte leurs baskets Artengo :rire:

Le seul interet de Decat c'etait aller acheter 3-4 tshirt blanc a 2€ pour les pourrir aux fetes de Bayonne. Mais maintenant y'a Primark...

Le 29 août 2024 à 17:00:49 :

Le 29 août 2024 à 16:55:42 :

Le 29 août 2024 à 16:42:31 :

Le 29 août 2024 à 16:35:52 :

Le 29 août 2024 à 16:32:04 :

> Le 29 août 2024 à 16:27:51 :

>> Le 29 août 2024 à 16:25:01 :

> >> Le 29 août 2024 à 16:21:36 :

> > >La vraie plus-value de Decathlon c'est surtout l'innovation.

> > >

> > > La tente 2 secondes, les sacs a dos, les cages de foot pliables, les masques de plongée...

> > >

> > > S'ils continuent a créer des produits qu'eux seuls ont, alors y'a aucun soucis.

> > >

> > > La réalité c'est que y'a très peu d'articles de sport chez Decathlon qui vaillent le coup pour une pratique sérieuse.

> > >

> > > Personne va faire un marathon avec des baskets Kipsta par exemple. Ça reste du pas cher pour débuter mais a la longue ça suffit plus.

> >

> > n'importe quoi :rire: la plus value de décat c'est son positionnement, rien de plus

>

> :oui:

> d'ailleurs la tente 2s était un flop au début car les gens ne savaient pas comment la plier et avaient peur de la péter :(

C'est totalement faux putain.

La tente 2 secondes a été un carton dès le début de sa commercialisation.

C’est pas parce que t’as un produit innovant que l’ADN de la boîte cest l’innovation. Va demander à des clients qui sortent d’un decat pourquoi ils vont là bas, aucun ne dira que c’est pour « l’innovation » mais parce qu’ils ont l’impression de payer un bon produit au bon prix :ok:

Sauf que des produits innovants chez Decathlon il y a que ça et la plupart ce sont tous des best-sellers qui ont plié le game de leur catégorie.

Ils ont carrément une page dédiée a ça...

https://www.decathlon.fr/lab/landing/innovation

Une « innovation » qui sert un positionnement : rendre accessible un produit aux masses. Les réelles innovations dans le sport sont réalisées par les entreprises dédiées à la compétition ou au haut de gamme

Decathlon a totalement plié le marché des tentes de camping, t'as jamais fait de festival de ta vie toi.

Les tentes 2 secondes ou les Fresh Black sont pourtant pas les moins chères du marché.

Bref tu racontes n'importe quoi : la tente 2 secondes est un carton parce que c'est une innovation. Et comme Decathlon sont malins, ils ont déposé les brevets pour éviter que le concept soit copié. Bref c'est exactement ce que font les marques qui innovent.

Ton daron il bosse dans le pôle innovation c’est ça ? :rire:

Le 29 août 2024 à 17:02:30 :
Tout le monde chouine alors que personne ne porte leurs baskets Artengo :rire:

Le seul interet de Decat c'etait aller acheter 3-4 tshirt blanc a 2€ pour les pourrir aux fetes de Bayonne. Mais maintenant y'a Primark...

Ils ont un bon rapport qualité/prix sur les vélos aussi, à condition d'être un usager occasionnel.

Le 29 août 2024 à 17:03:18 :

Le 29 août 2024 à 17:00:49 :

Le 29 août 2024 à 16:55:42 :

Le 29 août 2024 à 16:42:31 :

Le 29 août 2024 à 16:35:52 :

> Le 29 août 2024 à 16:32:04 :

>> Le 29 août 2024 à 16:27:51 :

> >> Le 29 août 2024 à 16:25:01 :

> > >> Le 29 août 2024 à 16:21:36 :

> > > >La vraie plus-value de Decathlon c'est surtout l'innovation.

> > > >

> > > > La tente 2 secondes, les sacs a dos, les cages de foot pliables, les masques de plongée...

> > > >

> > > > S'ils continuent a créer des produits qu'eux seuls ont, alors y'a aucun soucis.

> > > >

> > > > La réalité c'est que y'a très peu d'articles de sport chez Decathlon qui vaillent le coup pour une pratique sérieuse.

> > > >

> > > > Personne va faire un marathon avec des baskets Kipsta par exemple. Ça reste du pas cher pour débuter mais a la longue ça suffit plus.

> > >

> > > n'importe quoi :rire: la plus value de décat c'est son positionnement, rien de plus

> >

> > :oui:

> > d'ailleurs la tente 2s était un flop au début car les gens ne savaient pas comment la plier et avaient peur de la péter :(

>

> C'est totalement faux putain.

>

> La tente 2 secondes a été un carton dès le début de sa commercialisation.

C’est pas parce que t’as un produit innovant que l’ADN de la boîte cest l’innovation. Va demander à des clients qui sortent d’un decat pourquoi ils vont là bas, aucun ne dira que c’est pour « l’innovation » mais parce qu’ils ont l’impression de payer un bon produit au bon prix :ok:

Sauf que des produits innovants chez Decathlon il y a que ça et la plupart ce sont tous des best-sellers qui ont plié le game de leur catégorie.

Ils ont carrément une page dédiée a ça...

https://www.decathlon.fr/lab/landing/innovation

Une « innovation » qui sert un positionnement : rendre accessible un produit aux masses. Les réelles innovations dans le sport sont réalisées par les entreprises dédiées à la compétition ou au haut de gamme

Decathlon a totalement plié le marché des tentes de camping, t'as jamais fait de festival de ta vie toi.

Les tentes 2 secondes ou les Fresh Black sont pourtant pas les moins chères du marché.

Bref tu racontes n'importe quoi : la tente 2 secondes est un carton parce que c'est une innovation. Et comme Decathlon sont malins, ils ont déposé les brevets pour éviter que le concept soit copié. Bref c'est exactement ce que font les marques qui innovent.

Ton daron il bosse dans le pôle innovation c’est ça ? :rire:

Hihi et ta mère en string de guerre :rire2:

Ok bon c'est la fin de décathlon quoi :)

Puis cette mani de s'americaniser
T'as un succès français et non faut en faire un slogan de merde anglais. Tout rationaliser et surtout s'en foutre au max dans les poches en rognant sur les salariés (et la qualité ?)

Le 29 août 2024 à 17:04:33 :

Le 29 août 2024 à 17:03:18 :

Le 29 août 2024 à 17:00:49 :

Le 29 août 2024 à 16:55:42 :

Le 29 août 2024 à 16:42:31 :

> Le 29 août 2024 à 16:35:52 :

>> Le 29 août 2024 à 16:32:04 :

> >> Le 29 août 2024 à 16:27:51 :

> > >> Le 29 août 2024 à 16:25:01 :

> > > >> Le 29 août 2024 à 16:21:36 :

> > > > >La vraie plus-value de Decathlon c'est surtout l'innovation.

> > > > >

> > > > > La tente 2 secondes, les sacs a dos, les cages de foot pliables, les masques de plongée...

> > > > >

> > > > > S'ils continuent a créer des produits qu'eux seuls ont, alors y'a aucun soucis.

> > > > >

> > > > > La réalité c'est que y'a très peu d'articles de sport chez Decathlon qui vaillent le coup pour une pratique sérieuse.

> > > > >

> > > > > Personne va faire un marathon avec des baskets Kipsta par exemple. Ça reste du pas cher pour débuter mais a la longue ça suffit plus.

> > > >

> > > > n'importe quoi :rire: la plus value de décat c'est son positionnement, rien de plus

> > >

> > > :oui:

> > > d'ailleurs la tente 2s était un flop au début car les gens ne savaient pas comment la plier et avaient peur de la péter :(

> >

> > C'est totalement faux putain.

> >

> > La tente 2 secondes a été un carton dès le début de sa commercialisation.

>

> C’est pas parce que t’as un produit innovant que l’ADN de la boîte cest l’innovation. Va demander à des clients qui sortent d’un decat pourquoi ils vont là bas, aucun ne dira que c’est pour « l’innovation » mais parce qu’ils ont l’impression de payer un bon produit au bon prix :ok:

Sauf que des produits innovants chez Decathlon il y a que ça et la plupart ce sont tous des best-sellers qui ont plié le game de leur catégorie.

Ils ont carrément une page dédiée a ça...

https://www.decathlon.fr/lab/landing/innovation

Une « innovation » qui sert un positionnement : rendre accessible un produit aux masses. Les réelles innovations dans le sport sont réalisées par les entreprises dédiées à la compétition ou au haut de gamme

Decathlon a totalement plié le marché des tentes de camping, t'as jamais fait de festival de ta vie toi.

Les tentes 2 secondes ou les Fresh Black sont pourtant pas les moins chères du marché.

Bref tu racontes n'importe quoi : la tente 2 secondes est un carton parce que c'est une innovation. Et comme Decathlon sont malins, ils ont déposé les brevets pour éviter que le concept soit copié. Bref c'est exactement ce que font les marques qui innovent.

Ton daron il bosse dans le pôle innovation c’est ça ? :rire:

Hihi et ta mère en string de guerre :rire2:

Le fameux string de guerre des années 90 https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Le 29 août 2024 à 16:56:26 :

Le 29 août 2024 à 16:54:19 :

Le 29 août 2024 à 16:52:42 :
Ils vont couler comme Lidl, ça sera naturelle

J'ai pas l'impression que LIDL coule :hap:
Même si oui effectivement c'est bien loin l'époque où c'était l'endroit le moins cher où on pouvait faire ses courses...

Lidl a multiplié les references de marque
Alors que ce qui a fait sa réussite c'est justement les sous-marque
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/3/1648672072-cash.jpg

Lidl y'a plein de choses qui restes moins cher que la concurrence, que ce soit les sandwich triangles, les produits type crevettes/gambas, produits pour tuyauteries, brosses à dent, eau gazeuse etc...

Pour le Whisky par exemple, Lidl avec Abernach est la seule grande surface à proposer un whisky potable a 16e, c'est le prix du William Peel/Grants chez Carrefour/Auchan :pf:

De Mai à Aout y'avais les produits américains avec 500/600 grammes de poulet type KFC a faire au four pour 7 balles le bucket, aucun autre magasin ne propose ça :(

C'est plus du Hard Discount, mais les seules entreprises du genre c'est Action qui te refile toute les merdes en surplus des pays de l'Est :(

Le 29 août 2024 à 16:47:14 :

Le 29 août 2024 à 16:34:12 :

Le 29 août 2024 à 16:29:36 :
Quelle idée de merde que de vouloir s'asseoir à la table d'Adidas et Nike quand t'as déjà ton propre marché.

Améliore ta recette mais ne change pas ce qui faisait ton essence.

Nike coule de toute façon, ils font les mêmes design de merde en continuant de baisser la qualité et de produire dans le pire tier monde.
Seul les diots portent du nike.
Adidas sûrement la même chose mais je connais moins la marque.

Mes nike sfb II rigolent

J'ai du faire plus de 2000 bornes de rando avec, intuables.

Pareil avec mes tennis blanches Artengo à 25€ ahcetées il y a 1 an :)
Adidas Stan Smithà 110€ : trous dans la semelle au bout de 9 mois de port régulier :)
+ kheyou c'est quoi ces chaussures de braquage de GTAV là ? :rire:

leurs innovations 2024 ont l'air ouf pourtant :(
https://www.lsa-conso.fr/decouvrez-quelles-seront-les-16-innovations-majeures-de-decathlon-en-2024,448825

et bas rien que le talkie sous marin est vendu 120 balles et est une daube sans nom selon les comm :)
ils ont plus d'idée pertinentes, la dernière c'est le masque easybreath en 2014 :)
10 ans c'est une éternité hein

Le 29 août 2024 à 17:02:30 :
Tout le monde chouine alors que personne ne porte leurs baskets Artengo :rire:

Le seul interet de Decat c'etait aller acheter 3-4 tshirt blanc a 2€ pour les pourrir aux fetes de Bayonne. Mais maintenant y'a Primark...

T'as plein de choses comme des tentes, chaises de camping, raquettes de ping-pong, matelas gonflables pour pas cher etc...

Que ce soit pour tester un sport, s'organiser des vacances rapidement ou acheter des vêtements de secours si tu niques tes pompes/t-shirt c'était super pratiques, pour avoir bosser dans une assos sportive ça dépannait énormément Decathlon :(

Les vrais s'habille pour 35oros ttc au rayon golf :oui:

Le 29 août 2024 à 17:13:01 :
Les vrais s'habille pour 35oros ttc au rayon golf :oui:

les polos, pantalons, pulls, shorts de golf :oui:

Le 29 août 2024 à 15:46:36 :
Je comprends pas pourquoi changer une recette qui gagne

exactement, ils vont perdre les prolix et ne gagneront pas la clientèle aisée qui en a rien a foutre de décatlhon.

Le temps de changer d'image ils auront coulé.

Et le fait de pas avoir de stock c'est une immense connerie, les gens ont besoin d'essayer les produits, les chassures, les vetements, les vélos, les machines, etc...

c'est grave quand meme cette haine des prolos :(

Le 29 août 2024 à 17:13:55 :

Le 29 août 2024 à 17:13:01 :
Les vrais s'habille pour 35oros ttc au rayon golf :oui:

les polos, pantalons, pulls, shorts de golf :oui:

Jen ai commandé ya 2 jours.

Données du topic

Auteur
Radiateur500W
Date de création
29 août 2024 à 15:41:59
Nb. messages archivés
549
Nb. messages JVC
528
En ligne sur JvArchive 99