[ALERTE] DECATHLON change de STRATEGIE
Les ravages du capitalisme pur et dur .
La boîte est saine , le bénef net est stable mais non il faut toujours faire + de profits
Hop hop hop , cocorico on continue de soutenir les entreprises françaises , les yachts , les logements secondaires et les gros gamos des actionnaires et de leurs proches vont pas s'acheter tous seuls
Le 29 août 2024 à 16:51:43 :
Le 29 août 2024 à 16:49:57 :
Le 29 août 2024 à 16:47:54 :
Il aurait pu très bien crée une nouvelle entité avec ce concept là je pense qu’il vont niquer tous ce qu’ils ont construit.ils veulent changer la clientèle, donc ils prennent un énorme risque
Mais c'est bizarre
Ils vont avoir le cul entre 2 chaisesÇa sera trop cher pour les prolos
Et pas assez quali pour les bourges
Après il restera la classe moyenne j'ai envie de dire, vous sous estimez à quel point les FR baissent le budget qu'ils peuvent se permettre d'allouer à leurs loisirs, D4 aura toujours une clientèle je pense pas que la marque va couler à cause de ça ils vont juste bousiller leur capital sympathie auprès du grand public en revanche.
Le 29 août 2024 à 16:52:42 :
Ils vont couler comme Lidl, ça sera naturelle
J'ai pas l'impression que LIDL coule
MĂŞme si oui effectivement c'est bien loin l'Ă©poque oĂą c'Ă©tait l'endroit le moins cher oĂą on pouvait faire ses courses...
Le 29 août 2024 à 16:42:31 :
Le 29 août 2024 à 16:35:52 :
Le 29 août 2024 à 16:32:04 :
Le 29 août 2024 à 16:27:51 :
Le 29 août 2024 à 16:25:01 :
> Le 29 août 2024 à 16:21:36 :
>La vraie plus-value de Decathlon c'est surtout l'innovation.
>
> La tente 2 secondes, les sacs a dos, les cages de foot pliables, les masques de plongée...
>
> S'ils continuent a créer des produits qu'eux seuls ont, alors y'a aucun soucis.
>
> La réalité c'est que y'a très peu d'articles de sport chez Decathlon qui vaillent le coup pour une pratique sérieuse.
>
> Personne va faire un marathon avec des baskets Kipsta par exemple. Ça reste du pas cher pour débuter mais a la longue ça suffit plus.
n'importe quoi la plus value de décat c'est son positionnement, rien de plus
d'ailleurs la tente 2s était un flop au début car les gens ne savaient pas comment la plier et avaient peur de la péterC'est totalement faux putain.
La tente 2 secondes a été un carton dès le début de sa commercialisation.
C’est pas parce que t’as un produit innovant que l’ADN de la boîte cest l’innovation. Va demander à des clients qui sortent d’un decat pourquoi ils vont là bas, aucun ne dira que c’est pour « l’innovation » mais parce qu’ils ont l’impression de payer un bon produit au bon prix
Sauf que des produits innovants chez Decathlon il y a que ça et la plupart ce sont tous des best-sellers qui ont plié le game de leur catégorie.
Ils ont carrément une page dédiée a ça...
Une « innovation » qui sert un positionnement : rendre accessible un produit aux masses. Les réelles innovations dans le sport sont réalisées par les entreprises dédiées à la compétition ou au haut de gamme
Le 29 août 2024 à 16:51:43 :
Le 29 août 2024 à 16:49:57 :
Le 29 août 2024 à 16:47:54 :
Il aurait pu très bien crée une nouvelle entité avec ce concept là je pense qu’il vont niquer tous ce qu’ils ont construit.ils veulent changer la clientèle, donc ils prennent un énorme risque
Mais c'est bizarre
Ils vont avoir le cul entre 2 chaisesÇa sera trop cher pour les prolos
Et pas assez quali pour les bourges
je suis pas responsable marketing chez eux, mais ils veulent devenir comme nike et adidas
les prolo baveront de loin d'avoir des kiprun 900, les auront des contrefaçons mais les csp++ n'en voudront jamais
Le 29 août 2024 à 16:54:19 :
Le 29 août 2024 à 16:52:42 :
Ils vont couler comme Lidl, ça sera naturelleJ'ai pas l'impression que LIDL coule
MĂŞme si oui effectivement c'est bien loin l'Ă©poque oĂą c'Ă©tait l'endroit le moins cher oĂą on pouvait faire ses courses...
Lidl a multiplié les references de marque
Alors que ce qui a fait sa réussite c'est justement les sous-marque
Le pire c'est qu'à l'école on nous apprends que le cycle de vie d'une entreprise finit par décroître après une période d'accroissement comme si c'était la nature.
Le 29 août 2024 à 16:55:46 :
Le 29 août 2024 à 16:51:43 :
Le 29 août 2024 à 16:49:57 :
Le 29 août 2024 à 16:47:54 :
Il aurait pu très bien crée une nouvelle entité avec ce concept là je pense qu’il vont niquer tous ce qu’ils ont construit.ils veulent changer la clientèle, donc ils prennent un énorme risque
Mais c'est bizarre
Ils vont avoir le cul entre 2 chaisesÇa sera trop cher pour les prolos
Et pas assez quali pour les bourges
je suis pas responsable marketing chez eux, mais ils veulent devenir comme nike et adidas
les prolo baveront de loin d'avoir des kiprun 900, les auront des contrefaçons mais les csp++ n'en voudront jamais
Je pense pas que ce soit ça leur réelle ambition, ils veulent juste capitaliser sur le fait qu'aujourd'hui la misère c'est devenu "Trendy" suffit de voir le buzz qu'il y'a eu autour des sneakers Lidl, il y'a encore pas si longtemps que ça un gamin qui portait ça se serait fait lyncher au lycée maintenant être pauvre c'est être le cool kid avec toute la haine anti-réussite / anti-bourgoise qui s'est créée sur les RS et notamment twitter / Tiktok.
Données du topic
- Auteur
- Radiateur500W
- Date de création
- 29 août 2024 à 15:41:59
- Nb. messages archivés
- 549
- Nb. messages JVC
- 528