Topic de Opulencementale :

Responsable RH, et je vous explique pkoi vous galérez

Le 27 août 2024 à 20:37:32 :
Je peux te poser une question en MP kheyou ?

Autant en faire profiter tout le monde ici

Voilà ma situation :
J'ai postulé dans mon ancienne boîte. Je suis pas parti fâché.
J'ai les compétences et le tempérament pour prendre un poste intéressant.

J'ai postulé au 23 juillet.
Tout le monde est en congés à tour de rôle. Mais la chargée de recrutement qui ne me connaît pas à fait passer 2 entretiens à des jeunes avant de repartir en congés vendredi. Le poste est libre au 10 septembre.

Tu penses que c'est mort ?

J'ai quand même d'abord renoué avec mes anciens collègues dont le directeur de région qui avait l'air content que je postule. Mais depuis plus aucun retour

Et j'ai une autre question. Plus générale.

Pourquoi un RH cherche systématiquement à standardiser tous les postes d'une entreprise et quelque part transformer ceux qu'ils recrutent en petits soldats prêts à obéir et appliquer bêtement les consignes alors qu'en cas de crise, c'est toujours ceux qui sont un peu borderline qui sont appelés pour gérer la crise ?

Le 22 août 2024 à 22:48:40 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/4/1724359700-screenshot-2024-08-22-22-47-46-700-com-brave-browser.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/4/1724359706-screenshot-2024-08-22-22-47-54-643-com-brave-browser.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/4/1724359712-screenshot-2024-08-22-22-48-04-260-com-brave-browser.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/4/1724359718-screenshot-2024-08-22-22-48-08-964-com-brave-browser.jpg

Taré est l'op

Le 27 août 2024 à 20:39:20 :
Voilà ma situation :
J'ai postulé dans mon ancienne boîte. Je suis pas parti fâché.
J'ai les compétences et le tempérament pour prendre un poste intéressant.

J'ai postulé au 23 juillet.
Tout le monde est en congés à tour de rôle. Mais la chargée de recrutement qui ne me connaît pas à fait passer 2 entretiens à des jeunes avant de repartir en congés vendredi. Le poste est libre au 10 septembre.

Tu penses que c'est mort ?

J'ai quand même d'abord renoué avec mes anciens collègues dont le directeur de région qui avait l'air content que je postule. Mais depuis plus aucun retour

Pour répondre, j'aurais besoin du secteur et du nombre d'employés et la raison du départ si possible

Le 27 août 2024 à 20:46:09 :

Le 27 août 2024 à 20:39:20 :
Voilà ma situation :
J'ai postulé dans mon ancienne boîte. Je suis pas parti fâché.
J'ai les compétences et le tempérament pour prendre un poste intéressant.

J'ai postulé au 23 juillet.
Tout le monde est en congés à tour de rôle. Mais la chargée de recrutement qui ne me connaît pas à fait passer 2 entretiens à des jeunes avant de repartir en congés vendredi. Le poste est libre au 10 septembre.

Tu penses que c'est mort ?

J'ai quand même d'abord renoué avec mes anciens collègues dont le directeur de région qui avait l'air content que je postule. Mais depuis plus aucun retour

Pour répondre, j'aurais besoin du secteur et du nombre d'employés et la raison du départ si possible

Grand groupe international dans le secteur environnemental.

Poste pour diriger plusieurs petite agences sur plusieurs departements. Environ 20 bonhommes. J'ai été en poste sur l'une des agences.

Départ en rupture co pour tenter l'entrepreunariat dream

Le 27 août 2024 à 20:49:20 :

Le 27 août 2024 à 20:46:09 :

Le 27 août 2024 à 20:39:20 :
Voilà ma situation :
J'ai postulé dans mon ancienne boîte. Je suis pas parti fâché.
J'ai les compétences et le tempérament pour prendre un poste intéressant.

J'ai postulé au 23 juillet.
Tout le monde est en congés à tour de rôle. Mais la chargée de recrutement qui ne me connaît pas à fait passer 2 entretiens à des jeunes avant de repartir en congés vendredi. Le poste est libre au 10 septembre.

Tu penses que c'est mort ?

J'ai quand même d'abord renoué avec mes anciens collègues dont le directeur de région qui avait l'air content que je postule. Mais depuis plus aucun retour

Pour répondre, j'aurais besoin du secteur et du nombre d'employés et la raison du départ si possible

Grand groupe international dans le secteur environnemental.

Poste pour diriger plusieurs petite agences sur plusieurs departements. Environ 20 bonhommes. J'ai été en poste sur l'une des agences.

Départ en rupture co pour tenter l'entrepreunariat dream

Ta force : tu connais la culture de l'entreprise.
Ils savent ce que tu vaux. Si tu as montré des compétences transversales et qu'elles ont été reconnues ils peuvent tenter le truc. Ça ne me choque pas du tout.

Ta faiblesse. Tu es parti. Le starter pack du responsable c'est la fiabilité et la stabilité.
Quand on te dit des jeunes à l'extérieur j' y crois moyennement. Pour moi ta concurrence c' est le mec/fille en interne qui a fait ses preuves et qui montre qu'il a faim.
Ou des externes qualifiés avec famille à élever.

Bah apparemment personne n'a postulé en interne.

Et j'ai toujours pas été contacté pour un entretien. C'est surtout ça. Tu penses qu'ils peuvent me gohster comme ça ?

Le 27 août 2024 à 20:58:56 :
Bah apparemment personne n'a postulé en interne.

Et j'ai toujours pas été contacté pour un entretien. C'est surtout ça. Tu penses qu'ils peuvent me gohster comme ça ?

Les gens ne sont pas rentrés de vacances. On parle pas de n'importe quoi on parle d'un statut cadre. Revenir au niveau que tu quitté pour grind ce poste est une chose. Le capter directement en étant entrepreneur solo, sans avoir managé personne en est une autre.

Donc tu penses que j'aurais quand même un entretien ?

Le 27 août 2024 à 20:42:07 :
Et j'ai une autre question. Plus générale.

Pourquoi un RH cherche systématiquement à standardiser tous les postes d'une entreprise et quelque part transformer ceux qu'ils recrutent en petits soldats prêts à obéir et appliquer bêtement les consignes alors qu'en cas de crise, c'est toujours ceux qui sont un peu borderline qui sont appelés pour gérer la crise ?

Et cette question plus générale ?

Le 27 août 2024 à 21:11:19 :

Le 27 août 2024 à 20:42:07 :
Et j'ai une autre question. Plus générale.

Pourquoi un RH cherche systématiquement à standardiser tous les postes d'une entreprise et quelque part transformer ceux qu'ils recrutent en petits soldats prêts à obéir et appliquer bêtement les consignes alors qu'en cas de crise, c'est toujours ceux qui sont un peu borderline qui sont appelés pour gérer la crise ?

Et cette question plus générale ?

Ce que tu décris c'est le fonctionnement des grosses boîtes. Au vu de ton parcours il vaudrait peut être mieux tenter auprès de pme en croissance 50-100 salariés.
Il y aura un peu plus d'anarchie, propice à une plus grande autonomie.

Pour ta candidature actuelle,
Ça peut être intéressant de les appeler, et même de t'y déplacer. Un peu chelou de garder cette distance.
Même si ça foire ça te fait un entraînement.

Après, à cette periode, les rh ont est plus du genre à oublier notre mot de passe d'ordinateur et à lire nos mails, réinstaller les imprimantes, que recruter pour le 10 septembre deadline - je parle pour moi :hap:

Le 27 août 2024 à 21:06:08 :
Donc tu penses que j'aurais quand même un entretien ?

Je suis pas madame irma, par contre si tu as un contact interne, il peut prendre la température.... si les fonctions support dont la rh sont proches géographiquement de lui...

C'est pas faux

Merci kheyette

J'ai pas lu les 15 pages mais tu es RH avec combien d'expérience ?

Quel domaine ? Quel secteur géographique ?

Données du topic

Auteur
Opulencementale
Date de création
22 août 2024 à 22:41:44
Nb. messages archivés
336
Nb. messages JVC
318
En ligne sur JvArchive 258