Topic de _TheLinearCurve :

Vous savez les français, c’est pas grave si vous ne donnez pas de pourboire

6 ans que je suis serveur et on a tous bien compris que les français ont pas une thune . :hap:

Vous aurez donc le service minimum, on fait exprès de prendre soin des clients américains et allemands avant vous, vous passez bien en dernier . :hap:

Sauf bien sûr quand il s’agit d’un boomer . Là on le sert car il laisse un petit pourb’. :hap:

Et pour nous tu es même pas un humain. Tu es juste là pour servir :(
En vrai c'est complètement vrai, surtout dans les resto internationaux ou touristique
Maintenant que je sais ça vous pouvez vous gratter pour vos pourboire, les mendiants https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

Le 22 août 2024 à 13:32:45 :

Si t’es un petit peu comme tu étudiant ou actif de moins de 30 ans c’est normal que tu attendes 20min pour ta pinte ou ton café . :hap:

Tu bosses dans quel pays ?
Il faut être gentil avec les clients et les servir indistinctement tant qu'ils paient tout ce qu'ils consomment :(

Le 22 août 2024 à 13:31:37 :
6 ans que je suis serveur et on a tous bien compris que les français ont pas une thune . :hap:

Vous aurez donc le service minimum, on fait exprès de prendre soin des clients américains et allemands avant vous, vous passez bien en dernier . :hap:

Sauf bien sûr quand il s’agit d’un boomer . Là on le sert car il laisse un petit pourb’. :hap:

on laissera bien 1 etoile sur google comme ca moins de clients et encore moins de pourboire et ca sera naturel :oui:

Le 22 août 2024 à 13:34:08 :
c'est complètement vrai, surtout dans les resto internationaux ou touristique

Bordel ça tombe super bien je met jamais un pied dans vos restaurants au spécialités surgelés :ouch:
J'espère que les serveurs qui attendent un pourboire en filent également à la caissière quand ils vont faire leurs courses
Merci l'op, ça m'enlève un poids !
De toute façon le pourboire c'est pas automatique.
C'est logique en provenance des USA est débile.
Perso je donne si le service est un minimum de qualité.
Je vais pas surpayer qqn juste parce qu'il fait son taf.
Tu peux être sûr qu'avec un service comme le tiens t'auras pas un centime :)

Le 22 août 2024 à 13:35:29 :

Le 22 août 2024 à 13:31:37 :

on laissera bien 1 etoile sur google comme ca moins de clients et encore moins de pourboire et ca sera naturel :oui:

Le 22 août 2024 à 13:34:08 :
En vrai c'est complètement vrai, surtout dans les resto internationaux ou touristique

Je pense que hors des grandes villes les serveurs s’en foutent en effet vu que le foncier n’est pas cher .

Laisser 2 € alors que tu peux quasi avoir deux baguettes avec...
Je suis plombier et j’ai jamais de pourboire l’op. Tu m’expliques ?

C'est une excellente stratégie ça, comme ça le moindre client qui va se rendre compte ne pas être servi alors qu'arrivé avant d'autres va ressentir un sentiment d'injustice et s'empresser de descendre votre établissement sur votre fiche Google

Je donne un 9/10 pour la pertinence de l'idée de l'op

Le 22 août 2024 à 13:34:36 :

Le 22 août 2024 à 13:32:45 :

Si t’es un petit peu comme tu étudiant ou actif de moins de 30 ans c’est normal que tu attendes 20min pour ta pinte ou ton café . :hap:

Avis 2 étoiles sur google pour se plaindre du serveur = tu te fais dégager :)

Je paye mon coca 5 balles et faudrait en plus que je refile des sous au type qui me l'apporte. Et puis quoi encore ?

Données du topic

Auteur
_TheLinearCurve
Date de création
22 août 2024 à 13:31:37
Nb. messages archivés
154
Nb. messages JVC
150
En ligne sur JvArchive 104