Topic de WinstonRougee :

Pourquoi "Ma Famille d'Abord" a eu un succès en France alors

Parce que rediffusion en boucle

Le 22 août 2024 à 12:15:45 :

Le 22 août 2024 à 12:14:15 Tetsuoooo a écrit :

Le 22 août 2024 à 12:11:14 :
Ma famille d'abord :rire:

Ce truc pour les communautariste rien de plus :hap:
ajouter des rires toute les 30 secondes pour faire sourire :rire:

"Gneu gneu il y a des personnes noirs c'est communautaire"

Vous êtes tarés les chofix https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Les mecs ils voient un noir dans une oeuvre = "WOKE, COMMUNAUTARISTE"
Alors qu'ils ont sûrement grandit en regardant le flic de beverly hills qui est bourré de gags blancs / noirs

Faut quand même avouer qu'une série full noire c'est pas juste " il voit un noir".

Ca peut faire bizarre aux français mais aux USA j'imagine que ca s'explique déjà bcp mieux, normal qu'on ne comprenne pas trop

Le 22 août 2024 à 12:17:50 Skioudespatin4b a écrit :

Le 22 août 2024 à 12:15:45 :

Le 22 août 2024 à 12:14:15 Tetsuoooo a écrit :

Le 22 août 2024 à 12:11:14 :
Ma famille d'abord :rire:

Ce truc pour les communautariste rien de plus :hap:
ajouter des rires toute les 30 secondes pour faire sourire :rire:

"Gneu gneu il y a des personnes noirs c'est communautaire"

Vous êtes tarés les chofix https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Les mecs ils voient un noir dans une oeuvre = "WOKE, COMMUNAUTARISTE"
Alors qu'ils ont sûrement grandit en regardant le flic de beverly hills qui est bourré de gags blancs / noirs

Faut quand même avouer qu'une série full noire c'est pas juste " il voit un noir".

Ca peut faire bizarre aux français mais aux USA j'imagine que ca s'explique déjà bcp mieux, normal qu'on ne comprenne pas trop

"Une série full noire" bah le père est noir, la mère est noire, statistiquement y'a de fortes chances que les enfants le soient aussi, non ?

Et non ça se comprend parfaitement en France puisqu'il y a de nombreuses séries de familles noires qui y ont été diffusées
Rien que dans les années 80 et 90, il y avait le Cosby Show et la vie de famille

Le 22 août 2024 à 12:09:20 :

Le 22 août 2024 à 12:07:48 helloimagine a écrit :
Je me rappellerais toujours quand j'étais à la FAC et qu'un mec pendant une pause avait pris le micro pour le fun jusqu'à au bout d'un moment, je ne me rappelle plus trop pourquoi, il demande de faire un vote pour savoir qu'elle est la meilleure séries entre Ma Famille d'Abord et Malcolm.

Les 3/4 de l'amphi (estimation basse) avait voté Ma Famille d'Abord. Et y'avait bien 200 personnes.

Je vous laisse imaginer l'origine des votants. C'est là que j'ai compris d'où venait tous les mecs qui considéraient que Ma Famille D'abord était au-dessus.

Et si la salle était remplie de 3/4 de blancs, et qu'ils avaient tous voté Malcolm, t'aurais dit quoi ?
Les blancs ont le droit de préférer Malcolm mais les noirs n'ont pas le droit de préférer ma famille d'abord ?

Une série est meilleure que l'autre indépendamment de ton origine. En fait ça montre juste à quel point dans certaines parties de la population les biais raciaux peuvent être importants au point de déformer la réalité. C'est pas possible dire que Ma Famille d'Abord est au-dessus quand on est honnête intellectuellement. Le pire c'est que t'entendais les mêmes personnes dirent que "Ma Famille d'Abord" était LARGE au-dessus de Malcolm, genre y'avait aucun débat.

Et puis c'est pas comme si y'avait pas de noirs dans Malcolm, là où Ma Famille d'Abord c'est full communautaire.

C'est là que tu vois que y'a bien 2 cultures qui se comprennent pas en France. En fait si, y'a une culture qui comprend l'autre, tandis que l'autre culture est incapable de comprendre celle qui n'est pas sienne. Y'a l'ouverture sur les autres et la fermeture communautaire.

Le 22 août 2024 à 01:41:19 :
Elle souffre du problème de toutes les sitcom US qui ont existé : c'est drôle mais les spectateurs s'en lassent (car c'est toujours la même chose) et les producteurs, trop occupés à capitaliser sur leur série se font surprendre par cette baisse d'audimat.

D'ailleurs, à chaque baisse de vitesse dans une série familiale, ils essayent de foutre l'arrivée d'un bébé pour tenter de relancer. Mais ça marche rarement.

Le 22 août 2024 à 12:15:45 :

Le 22 août 2024 à 12:14:15 Tetsuoooo a écrit :

Le 22 août 2024 à 12:11:14 :
Ma famille d'abord :rire:

Ce truc pour les communautariste rien de plus :hap:
ajouter des rires toute les 30 secondes pour faire sourire :rire:

"Gneu gneu il y a des personnes noirs c'est communautaire"

Vous êtes tarés les chofix https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Les mecs ils voient un noir dans une oeuvre = "WOKE, COMMUNAUTARISTE"
Alors qu'ils ont sûrement grandit en regardant le flic de beverly hills qui est bourré de gags blancs / noirs

Premièrement, un noir dans une œuvre =/= 95% des personnages noir dans une série

Deuxièmement ça ne me gène aucunement qu'il y est une série comme ça, mais c'est être un bon hypocrite de ne pas dire que la plus part des gens qui suivent ça, s'identifie à l'œuvre.
:hap:

Le 22 août 2024 à 12:19:31 helloimagine a écrit :

Le 22 août 2024 à 12:09:20 :

Le 22 août 2024 à 12:07:48 helloimagine a écrit :
Je me rappellerais toujours quand j'étais à la FAC et qu'un mec pendant une pause avait pris le micro pour le fun jusqu'à au bout d'un moment, je ne me rappelle plus trop pourquoi, il demande de faire un vote pour savoir qu'elle est la meilleure séries entre Ma Famille d'Abord et Malcolm.

Les 3/4 de l'amphi (estimation basse) avait voté Ma Famille d'Abord. Et y'avait bien 200 personnes.

Je vous laisse imaginer l'origine des votants. C'est là que j'ai compris d'où venait tous les mecs qui considéraient que Ma Famille D'abord était au-dessus.

Et si la salle était remplie de 3/4 de blancs, et qu'ils avaient tous voté Malcolm, t'aurais dit quoi ?
Les blancs ont le droit de préférer Malcolm mais les noirs n'ont pas le droit de préférer ma famille d'abord ?

Une série est meilleure que l'autre indépendamment de ton origine. En fait ça montre juste à quel point dans certaines parties de la population les biais raciaux peuvent être importants au point de déformer la réalité. C'est pas possible dire que Ma Famille d'Abord est au-dessus quand on est honnête intellectuellement. Le pire c'est que t'entendais les mêmes personnes dirent que "Ma Famille d'Abord" était LARGE au-dessus de Malcolm, genre y'avait aucun débat.

Et puis c'est pas comme si y'avait pas de noirs dans Malcolm, là où Ma Famille d'Abord c'est full communautaire.

C'est là que tu vois que y'a bien 2 cultures qui se comprennent pas en France. En fait si, y'a une culture qui comprend l'autre, tandis que l'autre culture est incapable de comprendre celle qui n'est pas sienne. Y'a l'ouverture sur les autres et la fermeture communautaire.

"C'est pas possible dire que Ma Famille d'Abord est au-dessus quand on est honnête intellectuellement"

Mais c'est une dictature la France, ou ça se passe comment ?

La petite Kady Kyle qui a bien grandi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 22 août 2024 à 12:20:12 execpt_log a écrit :

Le 22 août 2024 à 12:15:45 :

Le 22 août 2024 à 12:14:15 Tetsuoooo a écrit :

Le 22 août 2024 à 12:11:14 :
Ma famille d'abord :rire:

Ce truc pour les communautariste rien de plus :hap:
ajouter des rires toute les 30 secondes pour faire sourire :rire:

"Gneu gneu il y a des personnes noirs c'est communautaire"

Vous êtes tarés les chofix https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Les mecs ils voient un noir dans une oeuvre = "WOKE, COMMUNAUTARISTE"
Alors qu'ils ont sûrement grandit en regardant le flic de beverly hills qui est bourré de gags blancs / noirs

Premièrement, un noir dans une œuvre =/= 95% des personnages noir dans une série

Deuxièmement ça ne me gène aucunement qu'il y est une série comme ça, mais c'est être un bon hypocrite de ne pas dire que la plus part des gens qui suivent ça, s'identifie à l'œuvre.
:hap:

"ça me gêne pas, mais je boucle sur le fait qu'il y ait des noirs dedans"

Prochain message "je ne suis pas raciste, j'ai un ami noir"

Malcolm anéanti ma famille d'abord mais ma famille d'abord n'est pas nul pour autant

Le 22 août 2024 à 12:21:31 :
Malcolm anéanti ma famille d'abord mais ma famille d'abord n'est pas nul pour autant

Déjà pourquoi comparer les deux séries ?

Top 10 des moments drôle de Ma famille d'abord :

Le 22 août 2024 à 12:17:50 :

Le 22 août 2024 à 12:15:45 :

Le 22 août 2024 à 12:14:15 Tetsuoooo a écrit :

Le 22 août 2024 à 12:11:14 :
Ma famille d'abord :rire:

Ce truc pour les communautariste rien de plus :hap:
ajouter des rires toute les 30 secondes pour faire sourire :rire:

"Gneu gneu il y a des personnes noirs c'est communautaire"

Vous êtes tarés les chofix https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Les mecs ils voient un noir dans une oeuvre = "WOKE, COMMUNAUTARISTE"
Alors qu'ils ont sûrement grandit en regardant le flic de beverly hills qui est bourré de gags blancs / noirs

Faut quand même avouer qu'une série full noire c'est pas juste " il voit un noir".

Ca peut faire bizarre aux français mais aux USA j'imagine que ca s'explique déjà bcp mieux, normal qu'on ne comprenne pas trop

C'est dingue de penser comme ca, y'a aucune reference raciale dans les deux series.
T'es le genre de mec a compter le nombres de noirs dans les pubs

Le 22 août 2024 à 12:22:08 MouchoirSperme a écrit :

Le 22 août 2024 à 12:21:31 :
Malcolm anéanti ma famille d'abord mais ma famille d'abord n'est pas nul pour autant

Déjà pourquoi comparer les deux séries ?

Parce-qu'en France, ces 2 séries ont été diffusées en même temps

Le 22 août 2024 à 12:22:20 Chocostadium a écrit :

Le 22 août 2024 à 12:17:50 :

Le 22 août 2024 à 12:15:45 :

Le 22 août 2024 à 12:14:15 Tetsuoooo a écrit :

Le 22 août 2024 à 12:11:14 :
Ma famille d'abord :rire:

Ce truc pour les communautariste rien de plus :hap:
ajouter des rires toute les 30 secondes pour faire sourire :rire:

"Gneu gneu il y a des personnes noirs c'est communautaire"

Vous êtes tarés les chofix https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Les mecs ils voient un noir dans une oeuvre = "WOKE, COMMUNAUTARISTE"
Alors qu'ils ont sûrement grandit en regardant le flic de beverly hills qui est bourré de gags blancs / noirs

Faut quand même avouer qu'une série full noire c'est pas juste " il voit un noir".

Ca peut faire bizarre aux français mais aux USA j'imagine que ca s'explique déjà bcp mieux, normal qu'on ne comprenne pas trop

C'est dingue de penser comme ca, y'a aucune reference raciale dans les deux series.
T'es le genre de mec a compter le nombres de noirs dans les pubs

Oui et après il va dire "non mais je suis pas raciste hein, ça me gêne pas, mais j'ai quand même compté 37 noirs et 23 métis sur cet échantillon de 365 personnes" :)

Le 22 août 2024 à 12:22:18 :
Top 10 des moments drôle de Ma famille d'abord :

L'épisode du restaurant de sushi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Celui du Bowling https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Quand le beau-père de Junior emménage chez son daron https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
L'épisode du camping-car https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 22 août 2024 à 12:22:18 :
Top 10 des moments drôle de Ma famille d'abord :

ayaaaaaaaa

Top 10 des moments drôle de Malcolm :
Toujours préféré Ma Famille D'abord à Malcolm perso
Même si j'aime bien les deux

Données du topic

Auteur
WinstonRougee
Date de création
22 août 2024 à 01:33:36
Nb. messages archivés
434
Nb. messages JVC
416
En ligne sur JvArchive 259