Topic de pacesman :

(DÉBAT) Le MALAISE qui règne en FRANCE, PARLONS-en !

Supprimé

Perso et tous mes amis : bonnes études, premier emploi à Paris et maintenant en province avec 2k8 net, une compagne depuis 8 ans et largement assez pour emprunter une fois que les taux auront baissé (et à vrai dire, avec la renégociation, je pourrais acheter dès maintenant). :ok:

Réoriente toi khey et positive. La France n'est pas l'Ouganda. En dépit de l'amertume générale, tout prolix déter peut être dans la classe moyenne +. C'est une question d'effort. Certes, les boomers ont eu la vie facile, mais avant eux, les générations ont eu une France en ruine. Ont-ils pleuré ? Non, ils se sont retroussés les manches. Ca suffit la mentalité victimaire / jeveuxunemaisonde300m2à25ans :ok:.

Le 20 août 2024 à 21:41:59 :
Quand une majorité de votant sont des boomers qui souhaitent importer la moitié de l'Afrique en France parce que durant leurs vacances au club med il y avait un guide africain vachement sympa, voilà où ça mène :hap:

Y’a aussi ca qui me gene en France. Les gouvernements ont pas bien organisé l’immigration du coup les gens font de moin en moin la difference, et je paye pour les parasites que je subit aussi et qui me traitent aussi de sale gweer alors que je suis rebeu. C’est chiant d’entendre sur chaque sujet un parralele a ta communauté. Je comprend les gens mais je me dis en allant dans un pays qui a su gerrer cette situation peut etre que les discussions tournerons beaucoup moins autour de cela.
Il choisissent pas les bon profil et rassemble tout le monde dans des getthos… moi si je me suis assimilé c’est car j’ai vecu dans un quartier en majorité composé de français depuis plusieurs générations.

Et l'expatriation c'est que les ingé chad 9/10 master bac+5 bilingue , pour le reste c full usine full puceau

Le 20 août 2024 à 21:45:15 :
Y a 0 malaise, toute la jeunesse française vit parfaitement son GR, sa quoicoubehisation, sa loi de pareto , son marché de l'emploi et de l'immobilier qui pue, ect On est qu'une minorité à se plaindre

Je te jure, defois je parle a des gens ils me prennent pour un depressif car "je vois tout noir" alors que je rigole h24

Franchement ya quand meme un acces au logement potable si t’es en couple

Les boomers nous auront TOUT pris

Il est grand temps pour le Grand Soir

Le 20 août 2024 à 21:45:59 :
Perso et tous mes amis : bonnes études, premier emploi à Paris et maintenant en province avec 2k8 net, une compagne depuis 8 ans et largement assez pour emprunter une fois que les taux auront baissé (et à vrai dire, avec la renégociation, je pourrais acheter dès maintenant). :ok:

Réoriente toi khey et positive. La France n'est pas l'Ouganda. En dépit de l'amertume générale, tout prolix déter peut être dans la classe moyenne +. C'est une question d'effort. Certes, les boomers ont eu la vie facile, mais avant eux, les générations ont eu une France en ruine. Ont-ils pleuré ? Non, ils se sont retroussés les manches. Ca suffit la mentalité victimaire / jeveuxunemaisonde300m2à25ans :ok:.

Mais vraiment n'importe quoi. Avec 2800eur net, tu peux à peine t'acheter un logement classique avec 25 ans de crédit khey.

Et je suis plus de la classe moyenne + que du prolix, ça m'empêche de voir que l'ascenseur social est bloqué pour le prolix comme pour la classe moyenne.

Le 20 août 2024 à 21:46:31 :
Et l'expatriation c'est que les ingé chad 9/10 master bac+5 bilingue , pour le reste c full usine full puceau

Faut arreter avec cette obsession de l’argent et du chad.
Qui te dit que ton diplome est reconnu deja ? Qui te dit que tu vas pas devoir apprendre la langue aussi ?

Je parage ce constat.

Quasiment tous les jeunes que je côtoie sont désabusés. Ils n'ont aucune foi en l'avenir. Très peu veulent des enfants. Ils sont bombardés H24 d'informations angoissantes : insécurité, guerre, crise économique, climat... tout est fait pour démoraliser les gens, les faire culpabiliser, les isoler... Le travail n'a plus de sens, ne procure aucun sentiment d'utilité ou d'accomplissement, et en plus il n'est pas récompensé. Plus personne n'a envie de s'investir dans rien. :(

Le 20 août 2024 à 21:46:27 :

Le 20 août 2024 à 21:41:59 :
Quand une majorité de votant sont des boomers qui souhaitent importer la moitié de l'Afrique en France parce que durant leurs vacances au club med il y avait un guide africain vachement sympa, voilà où ça mène :hap:

Y’a aussi ca qui me gene en France. Les gouvernements ont pas bien organisé l’immigration du coup les gens font de moin en moin la difference, et je paye pour les parasites que je subit aussi et qui me traitent aussi de sale gweer alors que je suis rebeu. C’est chiant d’entendre sur chaque sujet un parralele a ta communauté. Je comprend les gens mais je me dis en allant dans un pays qui a su gerrer cette situation peut etre que les discussions tournerons beaucoup moins autour de cela.
Il choisissent pas les bon profil et rassemble tout le monde dans des getthos… moi si je me suis assimilé c’est car j’ai vecu dans un quartier en majorité composé de français depuis plusieurs générations.

Force à toi khey, on est ensemble, blanc, noir, rebeu, cette jeunesse qui s'en est sorti et qui galère, on est ensemble :ok:

Le 20 août 2024 à 21:48:18 :

Le 20 août 2024 à 21:46:31 :
Et l'expatriation c'est que les ingé chad 9/10 master bac+5 bilingue , pour le reste c full usine full puceau

Faut arreter avec cette obsession de l’argent et du chad.
Qui te dit que ton diplome est reconnu deja ? Qui te dit que tu vas pas devoir apprendre la langue aussi ?

Autiste ? Qu'est ce que je viens d'écrire ?

T’as la réponse dans ton pavé l’OP

Boomers qui ont tout pompé, qui profitent et qui nous demandenten plus de réparer leurs erreurs (travailler jusqu’à 68 ans minimum, sauver le climat , décroissance, soutenir le système de retraite via l’immigration massive)

Bref

Le 20 août 2024 à 21:48:21 :
Je parage ce constat.

Quasiment tous les jeunes que je côtoie sont désabusés. Ils n'ont aucune foi en l'avenir. Très peu veulent des enfants. Ils sont bombardés H24 d'informations angoissantes : insécurité, guerre, crise économique, climat... tout est fait pour démoraliser les gens, les faire culpabiliser, les isoler... Le travail n'a plus de sens, ne procure aucun sentiment d'utilité ou d'accomplissement, et en plus il n'est pas récompensé. Plus personne n'a envie de s'investir dans rien. :(

Complètement, c'est terrible à voir.

Les seuls que j'ai vu épanoui sont ceux qui sont allés voir ailleurs, comme leur nature d'Homme profond leur demandait. Quand l'environnement est mauvais, l'Homme se doit d'aller explorer courageusement ailleurs et c'est ce qui le rends véritablement épanoui.

Le 20 août 2024 à 21:49:47 :

Le 20 août 2024 à 21:48:18 :

Le 20 août 2024 à 21:46:31 :
Et l'expatriation c'est que les ingé chad 9/10 master bac+5 bilingue , pour le reste c full usine full puceau

Faut arreter avec cette obsession de l’argent et du chad.
Qui te dit que ton diplome est reconnu deja ? Qui te dit que tu vas pas devoir apprendre la langue aussi ?

Autiste ? Qu'est ce que je viens d'écrire ?

Stp on est sur ce topic justement pour rechercher de la positivité. Si tu peut partir stp.

Le 20 août 2024 à 21:51:54 :

Le 20 août 2024 à 21:49:47 :

Le 20 août 2024 à 21:48:18 :

Le 20 août 2024 à 21:46:31 :
Et l'expatriation c'est que les ingé chad 9/10 master bac+5 bilingue , pour le reste c full usine full puceau

Faut arreter avec cette obsession de l’argent et du chad.
Qui te dit que ton diplome est reconnu deja ? Qui te dit que tu vas pas devoir apprendre la langue aussi ?

Autiste ? Qu'est ce que je viens d'écrire ?

Stp on est sur ce topic justement pour rechercher de la positivité. Si tu peut partir stp.

Surtout pour parler calmement et posément, on est tous plus ou moins dans la même galère, alors faut s'entraider :ok:

Je te jure quand mes parents me critiquais et me disaient « moi quand je suis parti de chez moi j’ai trouvé un logement tout seul j’ai taffé ect… ».

J’ai du les confronter au problème directement pour qu’il se taisent. Depuis ca parle plus c’est limite si ca pleure pour les credits.

J'ai le même ressenti mais où aller ?

Ça va dépendre des critères de chacun et des attaches que l'on a en France ou non
Perso je tiens à pouvoir voir ma famille de temps en temps quand même...
Climat au minimum doux comme le sud de la France..

Italie et Espagne ça à l'air un peu mieux à condition d'avoir une source de revenus indépendante et de ne pas être salarié
Par contre ça reste l'UE, pas sûr d'échapper à la dystopie schwabienne

Maroc, Turquie peut être?

Le 20 août 2024 à 21:48:21 :
Je parage ce constat.

Quasiment tous les jeunes que je côtoie sont désabusés. Ils n'ont aucune foi en l'avenir. Très peu veulent des enfants. Ils sont bombardés H24 d'informations angoissantes : insécurité, guerre, crise économique, climat... tout est fait pour démoraliser les gens, les faire culpabiliser, les isoler... Le travail n'a plus de sens, ne procure aucun sentiment d'utilité ou d'accomplissement, et en plus il n'est pas récompensé. Plus personne n'a envie de s'investir dans rien. :(

Ne pas faire d’enfant c’est le meilleur moment de sanctionner les boomers 68 ards qui :
- Nous ont imposer la deconstruction de nos valeurs
- nous ont imposer leurs nouvelles valeurs
- Ont pomper tout le fric
- Ont détruit tous les écosystèmes
- S’attache à leur retraite et avantages, quitte à faire venir des centaines de milliers d’illégaux

Le 20 août 2024 à 21:53:27 :
Je te jure quand mes parents me critiquais et me disaient « moi quand je suis parti de chez moi j’ai trouvé un logement tout seul j’ai taffé ect… ».

J’ai du les confronter au problème directement pour qu’il se taisent. Depuis ca parle plus c’est limite si ca pleure pour les credits.

Presque tous les boomers sont déconnectés, ça me tue :rire:

Le 20 août 2024 à 21:47:53 :

Le 20 août 2024 à 21:45:59 :
Perso et tous mes amis : bonnes études, premier emploi à Paris et maintenant en province avec 2k8 net, une compagne depuis 8 ans et largement assez pour emprunter une fois que les taux auront baissé (et à vrai dire, avec la renégociation, je pourrais acheter dès maintenant). :ok:

Réoriente toi khey et positive. La France n'est pas l'Ouganda. En dépit de l'amertume générale, tout prolix déter peut être dans la classe moyenne +. C'est une question d'effort. Certes, les boomers ont eu la vie facile, mais avant eux, les générations ont eu une France en ruine. Ont-ils pleuré ? Non, ils se sont retroussés les manches. Ca suffit la mentalité victimaire / jeveuxunemaisonde300m2à25ans :ok:.

Mais vraiment n'importe quoi. Avec 2800eur net, tu peux à peine t'acheter un logement classique avec 25 ans de crédit khey.

Et je suis plus de la classe moyenne + que du prolix, ça m'empêche de voir que l'ascenseur social est bloqué pour le prolix comme pour la classe moyenne.

Deux salaires avec ma copine + apport personnel. On a économisé, on s'est serré la ceinture. C'est comme ça que ça marche depuis la nuit des temps. Sauf pour la gen z / millenials qui veulent que tout leur tombe tout cru dans la bouche :ok:.

Données du topic

Auteur
pacesman
Date de création
20 août 2024 à 20:26:42
Date de suppression
20 août 2024 à 23:20:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
205
Nb. messages JVC
206
En ligne sur JvArchive 167