" La vengeance est un plat que je mange tout de suite "
Le 04 octobre 2024 Ă 15:21:21 :
Ça marche, je l'ai trouvé très docile dans ce chapitre là contrairement à sa personnalité impulsive des précédents que ce soit par rapport à Timothée ou Baptiste ce qui provoque un contraste assez saisissant avec le début. C'est ce qui m'a le plus surpris je dirais. Mais je comprends l'intention derrière cela, merci de l'explication.
Casser et monter un mur de caillasse toute la journée, ça fait réfléchir
On Ă©vite par la suite de subir Ă nouveau ce genre de chose
Le 04 octobre 2024 Ă 17:00:35 :
Ça marche, je l'ai trouvé très docile dans ce chapitre là contrairement à sa personnalité impulsive des précédents que ce soit par rapport à Timothée ou Baptiste ce qui provoque un contraste assez saisissant avec le début. C'est ce qui m'a le plus surpris je dirais. Mais je comprends l'intention derrière cela, merci de l'explication.Casser et monter un mur de caillasse toute la journée, ça fait réfléchir
On Ă©vite par la suite de subir Ă nouveau ce genre de chose
Avant même le début du travail, il s'est soumis à Baptiste en se confondant en excuses.
Et les réactions sont plutôt variables quand une personne est condamnée à une punition, elle peut être bénéfique ou au contraire aggraver la situation.
À la vue du comportement colérique, impulsif et irréfléchi du mc, je le voyais plus prendre le deuxième chemin, c'est le cas que j'ai le plus rencontré dans ma vie en tout cas.
Je m'attendais plus à ce qu'il évolue progressivement au fil des chapitres avec des choix plus sages et passifs faits par les kheys plutôt que de cette manière mais je fais confiance et j'attends la suite.
Stickerisation en cours
Ça marche, je l'ai trouvé très docile dans ce chapitre là contrairement à sa personnalité impulsive des précédents que ce soit par rapport à Timothée ou Baptiste ce qui provoque un contraste assez saisissant avec le début. C'est ce qui m'a le plus surpris je dirais. Mais je comprends l'intention derrière cela, merci de l'explication.
Peut-être ai-je pas assez détaillé la partie psychologique ?
C'est la 1ère fois que j'essaye de faire ça, j'suis désolé que ça paraisse rushé
Avant même le début du travail, il s'est soumis à Baptiste en se confondant en excuses.
Et les réactions sont plutôt variables quand une personne est condamnée à une punition, elle peut être bénéfique ou au contraire aggraver la situation.
À la vue du comportement colérique, impulsif et irréfléchi du mc, je le voyais plus prendre le deuxième chemin, c'est le cas que j'ai le plus rencontré dans ma vie en tout cas.
Je m'attendais plus à ce qu'il évolue progressivement au fil des chapitres avec des choix plus sages et passifs faits par les kheys plutôt que de cette manière mais je fais confiance et j'attends la suite.
Disons qu'il était trop fatigué et qu'il voulait plus se prendre la tête ? C'était ça dans ma tête quand j'écrivais le chapitre
Le 04 octobre 2024 Ă 17:29:00 :
Le 04 octobre 2024 Ă 17:00:35 :
Ça marche, je l'ai trouvé très docile dans ce chapitre là contrairement à sa personnalité impulsive des précédents que ce soit par rapport à Timothée ou Baptiste ce qui provoque un contraste assez saisissant avec le début. C'est ce qui m'a le plus surpris je dirais. Mais je comprends l'intention derrière cela, merci de l'explication.Casser et monter un mur de caillasse toute la journée, ça fait réfléchir
On évite par la suite de subir à nouveau ce genre de choseAvant même le début du travail, il s'est soumis à Baptiste en se confondant en excuses.
Après ce que tu dénonces c'est un truc qui m'énerve aussi dans la fiction. Par exemple dans Vinland Saga c'est trop abusé et peu crédible à quel point Thorfinn fait un 180 et devient aussi pacifiste avec un simple séjour en ferme. Dans Vagabond ça marche beaucoup mieux vu qu'il faut 37 tomes et un tas d'arcs avec leur lot d'exploits pour arriver à ce point, alors que dans Vinland c'est 14 dont juste un arc avant.
Arc 1 - Chapitre 31
Il n’y a pas un rat dans la bibliothèque, ce qui appuyait les propos de Soral: Le gang intellectuel était en plein déclin. La salle étant très grande, spacieuse et assez vide, les voix pouvaient porter jusqu’au bout de la pièce. Edmond et Yokoya furent accueilli par le bibliothécaire.
- Bonjouuuuuuuuuuuuuuur, oh bon retour à toi Yokoya, je suis heureux de voir un homme de culture dans ma bibliothèque.
- Salutations, Antoine. J’ai enfin pu voir Le mépris de Godard: c’est assurément un très grand film.
- Oh, tu n’es pas un faquin, Soral ne s’était pas trompé sur ton compte. Alors dis-moi, qu’est-ce qui t’a marqué dans ce chef d’oeuvre?!
- Premièrement, je dois dire que le personnage joué par Brigitte Bardot est formidable, elle est crédible grâce à son rôle de femme volatile qu’elle incarne parfaitement.
- Oh oui, c’est ce qui m’a marqué aussi. Ce film dépeint à merveille la réalité, et ensuite?
- Effectivement, j’ai déjà connu des femmes instables, c’est très commun fufufu. Outre le jeu d’acteur, je peux également mentionner l’enregistrement sonore qui est marquant. En 2024, nous ne sommes pas habitués à entendre un son imparfait, rendant l’enregistrement brut. On pourrait croire qu’il s’agissait d’un défaut, mais Godard avait pensé à tout. L’imperfection est humaine, Godard avait pour ambition de raconter l’Histoire à travers les sons et montrer que dans la vie de tous les jours, les discussions étaient embrouillées.
- Tu es un génie, ton analyse est pointue, je n’ai jamais entendu quelque chose d’aussi poussé dans le monde cinématographique. Je peux te prêter mon coffret DVD des films de Bresson, son approche terre à terre du cinéma le distingue des autres réalisateurs.
- Ma foi, ce serait avec plaisir. Le cinéma français est quelque chose que j’avais sous-estimé, c’est fascinant.
- Je suis désolé de vous interrompre, mais vous n’avez pas fait attention à moi et nous avons une visite à faire, m’sieur Yokoya.
- D’où tu te permets d’interrompre une conversation entre deux personnes de culture, vil faquin? Décline ton identité.
- Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de personnes perchées dans ce cloaque. Moi c’est Edmond, je suis venu ici pour m’ouvrir à la culture qui est à notre portée de main. Ce sont mes connexions avec Soral qui me ramènent ici.
- Personne impolie, je préférerais que tu me parles sur un autre ton mais passons. Ce guignol de Soral, maintenant que tu en parles: tu t’es fait remarqué auprès de lui. Selon lui tu te distingues des profanes peuplant de cette prison, dire qu’ils préfèrent se divertir pour oublier leur condition de mortel!
- Ahahaha. Je ne suis pas venu pour disserter sur Blaise Pascal, à vrai dire je n’ai pas beaucoup de temps.
- Tu as la référence, tu es intéressant! Tu ferais une bonne recrue de notre gang mais c’est Soral qui décide malheureusement. Je vais te laisser faire la visite avec Yokoya, profites-en.
- Ouais m’rci. On y va Yokoya? ( Avec leur obsession sur la culture, tu m’étonnes que tout le monde les ignore. )
En quittant Antoine, il se reconcentra sur sa lecture. Le guide Yokoya, accompagné d’Edmond, firent le tour des étagères.
- Alors devant chaque étagère, tu as une plaque installée qui indique le thème de l’étagère, avec des codes chiffres servant de repères pour trouver des livres.
- C’est bien pensé, mais pourquoi autant s’investir pour une bibliothèque pour des prisonniers? Je veux dire que pour leurs crimes, ils ne méritent pas de bénéficier d’un accès instantané à la culture.
- Justement, c’est dans le programme de rééducation de McManus, qui était plus efficace il y a quelques années. C’est après les premières émeutes et l’introduction des cailloux que les prisonniers ont délaissé ce lieu de savoir.
- Pas bête ça, mais c’est la première fois qu’ils font ça en France non? Je sais qu’aux Etats-Unis, ce genre de modèle de prison a déjà existé.
- McManus s’est inspiré des prisons américaines oui, il est un peu trop idéaliste mais pour le moment: il maintient la paix en offrant de la liberté aux prisonniers, à condition qu’ils travaillent. Dans les autres prisons françaises c’est le club med, mais ils ne connaîtront jamais le système répressif d’Igoville, en cas de transgression des règles.
- C’est bien pensé tout ça.
- Au fait, suite à la discussion avec Antoine, je dois te dire que tu t’adaptes bien à ton milieu. Malgré quelques erreurs de parcours, t’es assez apprécié et tu comprends vite.
- Et toi alors, comment tu fais pour grappiller autant d’informations en deux semaines? Je fais pâle figure à côté de toi.
- Fu fu fu, tiens regarde ce bouquin sur la psychologie, il explique très bien les mécanismes de pensées des humains. Tu m’avais dit que tu t’intéressais à cette matière.
- Oui c’est vrai haha, je m’en souviens. (Il joue quelle comédie? Pourquoi fait-il mine d’être mon guide et d’inventer des histoires sur moi? )
L’imprévisibilité était le fort de Yokoya. Il tira un livre de l’étagère, dégaina un stylo qu’il portait toujours sur lui et écrivit plusieurs instructions sur une page du livre.
Tes émotions te trahissent, tout le monde verrait que tu as actuellement un air interloqué. Je te prie de jouer parfaitement ton rôle de visiteur, pour ne pas éveiller les soupçons.
Tu aurais remarqué que la bibliothèque est propice à des échos et que c’est l’endroit parfait pour dissimuler du matériel de surveillance ou des objets illégaux, mais je ne t’ai pas convoqué ici pour rien.
Maintenant, joue ton rôle tout en écrivant les détails de ce que tu as appris sur Dorian.
- Il m’a l’air accessible ce bouquin, le passage sur la loi de Pareto est pertinent et explique bien comment elle joue sur la réussite scolaire par exemple. J’ai vu des passages intrigants, regarde.
Dorian est le mouchard du gang administratif, ces derniers l’utilisent pour endiguer le trafic d’héroïne et déloger les drogués de leurs cachettes. Aussi, Dorian volait leur drogue et les planquait dans sa cachette, située au fond à droite du salon de coiffure.
- (Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de mentionner l’altercation avec les drogués. )
- Et c’est tout ? Dois-je en conclure que tu ne me caches rien ?
Un frisson traversa toute l’échine d’Edmond Celestin, il eût l’impression que Yokoya lisait dans ses pensées. Il ne fallait pas transparaître sa frayeur.
- Non, il n’y a rien d’autre à signaler. C’est tout ce que je sais.
- Je n’en ai pas l’impression, mais es-tu assez fou pour jouer avec le feu ?
- Je t’assure que je n’ai pas récupéré plus d’infos que ça.
- D’accord, je te fais confiance car tu es assez grand pour comprendre que la moindre information est vitale.
-( Pour qui il se prend à m’infantiliser ? Je ne dois pas m’énerver, ne fais pas le con Edmond. J’ai bien fait de ne rien dire pour pas que Yokoya ait une emprise totale sur moi. De plus, l’histoire avec les drogués n’a rien à voir avec lui. )
Edmond remit le livre Ă Yokoya, et il Ă©crivit Ă son tour.
Fu fu fu, la mission a été complétée avec brio. Ces informations sont capitales pour la suite de mon plan, maintenant voici la deuxième instruction: en approche du prochain match de boxe, en raison de ta position chez les gamblers, tu inciteras les gens à parier des cailloux pour le match, tu adopteras l’approche que tu voudras. Ce match est au centre de la géopolitique d’Igoville, et doit à tout prix se dérouler.
Un match de boxe ? Celui dont tout le monde parlait certes, mais quel était le lien entre l’intrigue avec Dorian et le combat qui opposera Soral à Wissam ?
- Je peux te demander quelque chose ? Quel est lien entre l’élément précédent et ce que tu viens de me confier ?
- L’événement qui t’attend est l’aboutissement de plein d’intrigues, et que c’est une très grande occasion pour frapper fort.
- Et pourquoi ne pas tout me dire ?
- Pardon ? Tu ne posais pas autant de questions la dernière fois, regarde ce que j’ai à te montrer.
On ne communique que par des messages cryptés ou des moyens dissimulés, personne ne doit savoir qu’on se fréquente, que tu sois au courant de l’entièreté de mon plan puisque s’il venait à fuiter, c’en serait terminé. Celui qui contrôle l’information contrôle la prison. Le reste du plan sera transmis à tes deux autres collègues qui ont aussi leur propre rôle à jouer, et qui ne savent pas tout comme toi. La récompense de la mission précédente se trouve dans le bouquin où l’étiquette «GAN 0.23» est collé par dessus. Et emprunte ce bouquin sur la psychologie, tu en auras besoin pour te débarrasser de la page écrite à l’abri des regards.
- Je voudrais emprunter ce bouquin, comment les emprunts fonctionnent ici?
- Oh oh oh, allons voir notre nouvel ami Antoine.
Avant de retourner à l’accueil, Edmond s’arrêta quelques secondes au niveau de l’étagère et récupéra le livre sur lequel était inscrit l’étiquette. En ouvrant ce livre, plusieurs pièces tombèrent sur le sol, mais personne n’entendit le bruit provoqué. 20 crédits se retrouvaient éparpillés.
- ( Sérieusement? Sacré Yokoya, même si je suis dans une merde noire, ça valait le coup de pister Dorian. Ceci dit, je me sens assez mal de l’avoir utilisé. )
- Au fait, le prochain rendez-vous sera dans 3 jours avant le match de boxe. Tu auras les détails restants. Dit-il en chuchotant.
- (Bordel, mais quel rapport entre Dorian et le match qui opposera Wissam à Soral ? Ce qui me fait suer, c’est que j’ai omis des détails sur les drogués qui veulent voir Wissam mort. Si Wissam venait à mourir avant le match de boxe, par ma faute, Yokoya aurait ruiné mon plan. Mais attends, que se passerait-il si je provoquais sa mort sur un ring ? )
Accueil de la bibliothèque.
- Ouais ouais si tu veux, on verra. Je peux l’emprunter pendant combien de temps?
- Tu as deux semaines pour me le rendre, si tu oublies, je pourrais envoyer les matons Ă tes trousses. Je te fais confiance.
- (Bon je n’ai rien au dit au début, mais ce pédant qui pèse 40kg tout mouillé commence à m’insupporter, déjà que j’ai laissé passer le coup de pression de Yokoya. Trop, c’est trop. ) D’accord mais je ne suis pas ton chien en fait, je ne sais pas pourquoi tu joues les arrogants avec moi, je n’aime pas ça.
- Ce sont des menaces ?
Edmond dévisagea et se rapprochait d’Antoine, quelques centimètres les séparaient. Antoine était apeuré.
- On n’est pas potes, je préférerais que tu me parles autrement, je suis tendu en ce moment, alors fiche-moi la paix.
- Y a rien, j’suis désolé.
En quittant la pièce, Edmond était tout sauf serein. Yokoya avait peut-être deviné les infos qu’il omettait volontairement. Mais aucune rumeur ne démentait la piste du voleur de drogues.
La direction de la prochaine mission a été communiquée, vous adopterez l’une de ces deux stratégies:
1) Faire participer un maximum de détenus, c’est une bonne prise pour récupérer des cailloux provenant de partout.
2) Faire parier le maximum de cailloux chez les plus riches, se concentrer sur un groupe spécifique pourrait permettre à Edmond de ne pas s’éparpiller.
En plus de ça, vous prendrez une décision sur les crédits qui sont à votre disposition :
A) Utiliser vos crédits. Dans ce cas, indiquez sur la liste ce que vous voulez acheter.
B) Les Ă©conomiser pour une autre occasion.
C) Les convertir en cailloux.
Je regarde le sommaire et je vote
Le 04 octobre 2024 Ă 18:28:12 :
- (Bordel, mais quel rapport entre Dorian et le match qui opposera Wissam à Soral ? Ce qui me fait suer, c’est que j’ai omis des détails sur les drogués qui veulent voir Wissam mort. Si Wissam venait à mourir avant le match de boxe, par ma faute, Yokoya aurait ruiné mon plan. Mais attends, que se passerait-il si je provoquais sa mort sur un ring ? )
J'ai eu la même idée, j'ai bien l'impression que si nous souhaitons continuer sur ce chemin là , on est obligé de tenter ce coup de poker
Impossible de le faire avant sinon c'est fini avec le Y (Et peut ĂŞtre avec le gang du divertissement en prime).
Bien sur on va essayer de le faire de manière discret mais c'est déraisonnable de tenter quoi que ce soit avant le combat. La balance n'est clairement pas en notre faveur.
Bon pour la mise des cailloux, nous sommes en plus ou moins bon termes avec divers profiles de la prison la 1 est jouable et en plus c'est raccord avec la mission.
La 2 pourrait ĂŞtre pertinent mais pas sur que les plus riches de la prison nous suivent dans ce coup lĂ .
D'ailleurs plus le nombre de parieurs est grand plus la nécessiter du combat a avoir lieu est obligatoire pour les détenus.
Allez vote 1
Le problème reste le gang administratif.
Je sais pas pourquoi mais j'ai en tête qu'ils souhaiteraient saboter le combat , le problème de taille : j'me rappel pas dans quel chapitre
J'me fais des films oĂą y'a bien un histoire de ce genre ?
Pour les crédit, je vote B pour l'instant on a assez pour acheter un peu de loisir / bouffe mais dans l'immédiat je ne vois pas comment ça pourrait nous servir alors autant attendre d'avoir un peu plus pour tenter une visite / un accès à l'ordi ou gymnase (Qui pourrait être intéressant dans l'optique de ce fameux combat de boxe je pense)
L'op tu confirmes que le combat ce passera bien dans le gymnase ou pas ?
Je sais pas pourquoi mais j'ai en tête qu'ils souhaiteraient saboter le combat , le problème de taille : j'me rappel pas dans quel chapitre
J'me fais des films où y'a bien un histoire de ce genre ?Pour les crédit, je vote B pour l'instant on a assez pour acheter un peu de loisir / bouffe mais dans l'immédiat je ne vois pas comment ça pourrait nous servir alors autant attendre d'avoir un peu plus pour tenter une visite / un accès à l'ordi ou gymnase (Qui pourrait être intéressant dans l'optique de ce fameux combat de boxe je pense)
Le gang admin veut bien saboter le combat
Pour le lieu du combat, on verra
Petite précision: Celestin parle DU plan de Yokoya et pas le sien, encore une petite faute de frappe
Le 04 octobre 2024 Ă 19:20:21 :
J'me fais des films où y'a bien un histoire de ce genre ?Pour les crédit, je vote B pour l'instant on a assez pour acheter un peu de loisir / bouffe mais dans l'immédiat je ne vois pas comment ça pourrait nous servir alors autant attendre d'avoir un peu plus pour tenter une visite / un accès à l'ordi ou gymnase (Qui pourrait être intéressant dans l'optique de ce fameux combat de boxe je pense)
Le gang admin veut bien saboter le combat
Pour le lieu du combat, on verra
Petite précision: Celestin parle DU plan de Yokoya et pas le sien, encore une petite faute de frappe
Punaise on va se retrouver à devoir gérer 3 problèmes en même temps
Le gang administratif / Wissam / Les paris de cailloux
Ça marche pour le lieu merci dans le doute ça confirme mon vote d'économiser les crédits
Le 04 octobre 2024 Ă 19:29:54 :
Le 04 octobre 2024 Ă 19:29:05 :
Le 04 octobre 2024 Ă 19:26:30 :
D'ailleurs le G, les revenus combien de % vont au gang du divertissement ? Je mise tout si c'est pour Valentine et on monte nous même sur le ring pour défoncer le Loup qu'elle déteste, cash dans la Valentine road
C'est pas important et assez secondaire en réalité sur le moment, c'est des informations que vous aurez pu avoir sans la punition, sinon vous verrez ces détails plus tard. Pour l'instant l'important c'est de définir un plan pour aborder les paris, donc il faut considérer les autres parties de la prison, et savoir ce que vous pourriez toucher n'est pas trop censé influencer le vote 1 ou 2.
Données du topic
- Auteur
- GentarouHongou
- Date de création
- 15 août 2024 à 23:49:58
- Nb. messages archivés
- 2352
- Nb. messages JVC
- 2306