" La vengeance est un plat que je mange tout de suite "
Le 02 octobre 2024 à 08:42:52 :
Vote 2, stop ces conneries d'évasion déjà car je préfère la voie de l'acquittement et surtout car jamais Edmond n'a les épaules pour un truc pareil.J'en peux plus de lui j'ai envie de le baffer c'est quoi ce comportement avec MacManus là il se prends pour qui lui, le chevalier blanc redresseur des tords ? Il pourrait pas juste fermer sa grande gueule ? Se concentrer sur le fait de devenir quelqu'un d'efficace pouvant monnayer ses talents ?
Bon après on sait désormais que MacManus il a l'air strict et intègre mais au final il veut juste la paix et gratter son billet, ça poura s'arranger dans le futur. Et il se forge une réputation de tombe c'est bien.
Le 02 octobre 2024 à 13:42:33 :
Vote 2, stop ces conneries d'évasion déjà car je préfère la voie de l'acquittement et surtout car jamais Edmond n'a les épaules pour un truc pareil.J'en peux plus de lui j'ai envie de le baffer c'est quoi ce comportement avec MacManus là il se prends pour qui lui, le chevalier blanc redresseur des tords ? Il pourrait pas juste fermer sa grande gueule ? Se concentrer sur le fait de devenir quelqu'un d'efficace pouvant monnayer ses talents ?
Bon après on sait désormais que MacManus il a l'air strict et intègre mais au final il veut juste la paix et gratter son billet, ça poura s'arranger dans le futur. Et il se forge une réputation de tombe c'est bien.
Le 02 octobre 2024 à 14:25:49 :
Le 02 octobre 2024 à 14:28:26 :
Le 02 octobre 2024 à 14:25:49 :
J'imagine bien un scénario du style un prisonnier demande à un autre qui travaille en morgue, d'infiltrer sa contrebande dans un coin en morgue ou personne ne va, et Edmond tombe dessus par hasard, balance à la direction et déclenche sans le vouloir une guerre entre les deux prisonniers
Le 02 octobre 2024 à 19:44:34 :
Le 02 octobre 2024 à 19:43:50 :
Je viens de voir joker 2 au cinéma c'est vraiment l'acquittement road bon sang, tout le film alterne des scènes de vie en prison et le procès d'acquittement du jokerQuand il raconte des blagues aux gardiens pour avoir des cigarettes
T'en as pensé quoi ?
J'ai trouvé ça sympa en ayant détesté le premier, ça plaira pas à tout le monde je pense
Sweet demain les gars, j'étais trop occupé par le boulot aujourd'hui et je manque de sommeil
Détester un perso fictif /10
Blague à part, il est con ouais. Y'en a plein qui lui ont reproché son impulsivité, imagine que tu parles sur ce ton avec le boss du coin
Le 03 octobre 2024 à 20:11:34 :
Je commence la rédaction de la suite
SWEET ENT
Arc 1 - Chapitre 30
Compte-tenu la situation dans laquelle Edmond se trouve, une évasion est malvenue. Si le personnel de la prison découvrait ses machinations, c’en serait terminé pour de bon de son acquittement. Se faire reprendre plusieurs fois en quelques jours par le boss de son secteur a été une grande erreur qu’Edmond commençait à regretter.
- Baptiste, t’es sympa et tout, mais l’évasion sera sans moi.
- Waaaah, t’es un homme ou t’es un homme ? On veut la liberté et ressentir de l’adrénaline, sinon tu te laisses enraciner ici. J’suis pas un orateur, mais ce que je sais, c’est que quand une opportunité se présente, faut la saisir !
- Encore une fois, t’es sympa hein mais je t’arrête direct. Je n’ai que faire de ton avis parce que tout le long de mon séjour ici, j’ai subi les rapports de force des autres gangs et de personnes malveillantes, et sous la pression, je n’ai fait que des mauvais choix. Donc ton opportunité peut aller se faire voir.
- Tchiiip. Sans couilles, tu me déçois en sah. Et pourquoi tu me parles sur ce ton, moi qui t’ai bien mis ?
- Mec je suis sous les nerfs, ce n’est pas contre toi mais je suis susceptible. J’ai tellement pris cher depuis mon arrivée que je n’ai plus de patience.
- Et alors ? C’pas une raison pour me chier dessus frère, eh bon t’façon je veux plus te causer. On bosse en silence et voilà.
- Je suis désolé mec…
D’entrée de jeu, Edmond résista à l’effervescence de l’évasion. Refuser un bras tendu pour soutenir ses principes et ne pas échapper à la route de la justice. S’évader ne ferait que d’enfoncer le dernier clou dans le cercueil. Son geste empreint de symbolisme montrait qu’il pouvait ignorer une opportunité qui a l’air alléchante mais dangereuse. Depuis le début, ce dernier subissait le quotidien de la prison, entre l’amitié que Wissam lui imposait et la querelle avec le gang des drogués.
Durant le restant du temps de travail, le binôme travaillait sans s’adresser la parole et en peinant.
Table du gang du divertissement
- On a eu une assez bonne prise aujourd’hui, j’ai réussi à convaincre deux types du groupe des travailleurs de gamble pour le match.
- Ah oui ? J’espère que ce n’était pas le Loup. M’enfin ça reste une bonne nouvelle car ce groupe est généralement en retrait.
- Non non. Sinon de votre côté comment ça a été ?
- J’suis allé voir les drogués mais ils s’en battaient les couilles, ces mecs sont trop occupés à sniffer des nichons. A la limite y avait Adebisi qui voulait gamble pour Soral, mais il est pas sûr.
- Ah ouais t’as vraiment dépensé ton temps pour ces loques humaines, c’était sûr qu’ils en avaient rien à faire. T’es pas le couteau le plus affuté du tiroir.
- J’baise ta mère. J’suis le roi du buzz donc logique que j’aille taper la discut’ avec tout le monde hein. Et toi Valentine ?
- De mon côté, j’ai vu le groupe de Séverin, sa copine et David étaiebt intéressés, mais Séverin est trop occupé dans ses bouquins. Il juge la situation comme étant absurde.
- Faut qu’il enlève le balais de son fion ahahahaha.
- Je ne comprends rien, de toute façon les travaux forcés ont siphonné le peu d’énergie que j’avais.
- Tu devrais aller te reposer mon chou. Si tu te sens exclu, tu pourrais retourner dîner avec ton pote François.
- Je ne le vois plus trop c’est vrai, mais qui t’a permis de m’appeler mon « chou » ? Je suis ton chéri maintenant ?
- Mais noooon c’est pour rigoler avec toi, gros beta.
- Aight aight aight.
La journée se terminait sans trop d’entrain, Edmond était accablé mentalement et physiquement. Celui-ci plongea dans son lit, tout en ignorant son camarade de cellule. Edmond Celestin souffrait de courbatures, ses jambes n’arrivaient plus à tenir debout. Il expérimentait les conditions de travail d’un ouvrier du XIXème siècle. Malgré sa fatigue pesante, il peinait à trouver le sommeil. Edmond retraçait mentalement les choix qu’il avait pris. C’était une mauvaise idée de ne pas avoir su dire non au service de Wissam, c’était une mauvaise idée garder une arme létale sur soi et de ne pas s’en être débarrassé après l’avoir reçu, c’était une mauvaise idée d’avoir haussé le ton et menacé McManus. Edmond est donc parvenu à la conclusion que Wissam est en grande partie la source de ses problèmes, et qu’il méritait de mourir. Il songeait aussi à se retenir et à ne plus être grossier et trop direct, car cela lui a valu des ennuis. Cette grossièreté l’a mené aux travaux forcés, s’il s’était bien comporté avec McManus, peut-être que ça se serait passé autrement.
Le lendemain, nord de la prison.
La réparation du mur se déroulait sans accroc, sous un silence pesant, jusqu’à ce que Baptiste brise la glace.
- Au fait mon gars, j’ai eu une convoc du chef de mon secteur, et il envisage de me transmettre chez McManus. C’est quoi les trucs à éviter là-bas selon toi ?
- Si on t’y emmène, évite surtout le gang de drogués qui tirent les prisonniers vers le bas et ne te mêle pas des affaires des économistes. A part ça, je n’ai rien de spécial à te dire.
- Ok c’est carré, et ils font quoi de spé les drogués ?
- Ils prennent sous leur aile des nouveaux pour les bizuter et les transformer en drogués, de temps en temps ils coupent des doigts et profèrent des menaces de mort : ça te suffit comme justification ?
- Rah ouais, et attends, me dis pas qu’ils ont attrapé Christophe ? J’me demande ça parce que le boug il a pas l’air solide.
- Je crains que si, je me souviens l’avoir vu sous substances et se faire victimiser par eux…
- Les gros fils de p*te. Merci mec, je vais les éviter mais ça craint de ouf crari.
- File-moi un coup de main pour cette partie du mur, j’ai trop mal au dos pour me baisser.
- Vu que tu m’as donné des conseils, vas-y mon gars.
- Et désolé pour hier, j’ai été trop agressif. Je comprends que l’idée de s’évader est attirante, quand c’est possible.
- T’inquiète c’est déjà oublié, le passé c’est du passé.
Après une fin de travail sous la joie et la bonne humeur, Edmond prit une résolution et décida d’aller présenter ses excuses à McManus.
- Je souhaiterais m’entretenir avec McManus.
- T’es pas convoqué à ce que je sache, et monsieur McManus est un homme très occupé, déguerpis !
- Mais je….
- Laisse-le entrer, Gilbert.
- Mh d’accord.
- Installe-toi Edmond, tu es venu car tu as quelque chose d’important à me dire ?
- McManus, en travaillant d’arrache-pied pour la reconstruction du mur, j’ai été pris de remords : Je suis conscient que c’est de ma faute si j’ai fini là-bas, et que j’avais pas à vous parler mal. Je tiens à présenter mes excuses.
McManus demeura bouche bée.
- Oh ? C’est la première fois qu’un prisonnier vient reconnaître ses torts. Tu as acquis de la sagesse en deux jours, je suis content parce que mon programme a fonctionné. Munch munch
- Tu veux dire que tu l’as fait exprès ? Que c’était prévu, histoire de me faire réfléchir sur mes actions ?
- Edmond, sache que je t’apprécie et que contrairement aux autres prisonniers qui ont grandement besoin d’une réinsertion en société, tu es encore sauvable. Crois-moi que t’avoir puni m’a emmerdé, mais il fallait le faire.
- Et donc tu m’as imposé une charge de travail ahurissante pour prendre du recul sur ma situation ?
- Non seulement c’est ça, mais en plus Pedro m’a dit que tu as fait du bon boulot dans la réparation du mur. Tu t’es racheté à mes yeux donc j’accepte avec plaisir tes excuses.
- Sincèrement, j’ai été pris de remords. Tu as été clément avec moi et avec le recul, je pense que j’ai été trop sévère dans mon jugement envers toi: j’imagine que parfois, tu n’as d’autre choix que de laisser passer les méfaits de quelques prisonniers pour acheter la paix sociale.
- J’ai construit la cité d’émeraude, je fais tout ce qui est en mon pouvoir, dans les limites du possible, de maintenir la paix ici. Je sais que tout n’est pas rose, je ne me fourvoie pas. Mais avoir bâti un secteur avec des jeux et des services, ça ne rentre pas dans la définition d’une utopie ?
- D’accord, c’est vrai que ça relève de l’exploit, mais que se passera-t-il en cas de débordement ?
- Eh bien c’est simple, si ça merde : on retirera des droits. Ce qui est arrivé à Dorian est regrettable, mais je n’ai pas estimé que ça valait le coup de limiter les prisonniers, d’autant plus qu’on manque des preuves sur ce voleur énigmatique.
- J’espère qu’on l’attrapera, mais je te remercie beaucoup de m’avoir pardonné et j’essayerai de ne plus être repris à l’avenir.
- Pas de problème, tu peux y aller. Passe une bonne fin de journée. Et si tu as des nouvelles de ce voleur, viens me voir.
- Ca marche, bonne fin de journée. (McManus dans la poche oui ! On n’a pas la même façon de juger la gravité d’une situation, mais il n’est pas si pourri que ça, je m’étais trompé sur lui. )
Le lendemain, entrée de la bibliothèque, 14h10.
- (Le jour du rendez-vous, j’espère que Yokoya ne s’est pas fait la malle, faut que je me presse. Ah, je le vois de loin! )
Yokoya était planté devant la bibliothèque, l’air impassible, faisant mine de ne pas reconnaître Edmond. Ce dernier comprit qu’il fallait être subtil.
- Bonjour, c’est ici la bibliothèque ?
- Ah, je t’attendais pour la visite de la bibliothèque.
Yokoya et Edmond s’échangèrent une poignée de main.
- (D’un point de vue extérieur, son jeu d’acteur passe crème. ) Très bien, je te suis !
Le 03 octobre 2024 à 22:42:13 :
Le 03 octobre 2024 à 22:37:03 :
30 chapitres et il reste au moins 10 chapitres avant la fin du premier arc, j'avais sous-estimé toute la partie introductive ayaaaaaaaaaaa
Mon rêve c'est de me retrouver avec une fic à 300 chaps de fucksession avec Valentine à la finC'est mieux comme ça
J'ai repensé à ce que tu m'as dit en MP, ma crainte est que ça pourrait faire fuir les nouveaux lecteurs + des gens pourraient décrocher en cours de lecture
+ les scènes avec Baptiste et McManus étaient pas prévues, à la base ça devait être un chapitre sur le prochain plan du Y
Données du topic
- Auteur
- GentarouHongou
- Date de création
- 15 août 2024 à 23:49:58
- Nb. messages archivés
- 2351
- Nb. messages JVC
- 2305