" La vengeance est un plat que je mange tout de suite "
Arc 1 - Chapitre 13
- (Je suis dos au mur, depuis tout à l’heure François me cuisine et je ne peux rien lui refuser sans risquer de dégrader ma relation avec lui… Pourquoi être aussi méfiant envers moi ? ) François, comme tu l’as dit, j’ai virevolté toute la journée. J’étais curieux de savoir comment les choses marchaient ici, donc je voulais à tout prix comprendre les mécanismes de la prison. Je veux pas paraître arrogant, mais j’ai pu identifier chaque groupe constituant l’endroit.
François, l’air ébahi, ouvrit grand ses yeux. Il n’en croyait pas un mot, mais gardait quand même sa curiosité.
- Bah ça alors… Je t’écoute, ne me donne pas de faux espoirs.
- Je vais les énumérer en citant leur position au sein de l’hiérarchie et leur rôle. Première place : les économistes, j’ai cru comprendre qu’un certain « Idrissa » les dirigeait, selon Lorenzo. En parlant de lui, il est bien placé dans l’organisation, je l’ai vu superviser le minage de cailloux, la monnaie secrète.
- Eh bien eh bien, tu m’impressionnes. Je ne pensais pas que t’allais grapiller une quantité faramineuse d’information, c’est la première fois que je rencontre un prisonnier comme ça. Habituellement, les nouveaux se font bizuter.
- T’as bien vu que je m’en suis pas tiré indemne. Lorenzo m’a mis en garde, normalement je suis pas censé connaître la règle des cailloux. Et Carlos m’a agressé.
- C’est vrai, je suis très surpris qu’un sans gang ait appris pour les cailloux. Ce Lorenzo est pas un enfant de choeur aussi, c’est le bras droit d’Idrissa qui est cruel, celui-ci a déjà supprimé ses cibles discrètement…. Suicidé d’une balle dans le dos, par exemple héhé.
- Ok, j’ai pas intérêt à le confronter directement… M’enfin ça fait pas parti de mes plans. Mais comment tu es au courant de tous ces bails ?
- Zut, j’en ai trop dit. J’étais impliqué dans les querelles de gang auparavant, mais j’ai décroché et je ne veux plus en entendre parler. Ne m’en veux pas parce que je suis dur avec toi, je dois prendre mes précautions.
- (Ca expliquerait son aversion pour les gangsters ) On en apprend des choses, c’est la journée la plus riche de ma vie…
- Je veux bien que tu partages ta richesse durement acquise, reprends ta liste de gang.
- Ok, ensuite j’ai appris l’existence du gang de Morsay en allant manger avec eux.
- Oui, ils se font appeler les truands de la galère ou le gang des sportifs, au choix. Ils ne sont pas prises de tête, cependant il ne faut pas déconner avec eux. T’as eu l’exemple avec Wissam qui a des sautes d’humeur, sa dépendance pour l’héroïne et le caractère colérique de Zehef…
- Il y a un membre qui s’appelle Ka Kui, mais il n’était pas présent ce midi avec nous.
- C’est un petit lui, pas très important. Bref continue.
- D’accord, pendant la bagarre avec Carlos, j’ai vu quelques joueurs de pokers m’encourager et parier sur moi. Leur groupe n’a pas été séparé hormis le matin, quand Cortex est allé à la table des hauts placés. Donc je suppose qu’ils appartiennent à un gang de jeu ?
- Oui, c’est le gang du divertissement, ils gèrent tout ce qui est jeux et spectacles. C’est leur tasse de thé.
Après m’être mangé un KO, j’ai fini à l’infirmerie et j’ai rencontré une certaine Laura. Elle traîne avec Josselyne et deux autres personnes que je connais pas, j’ai pu espionner leur conversation ce matin et ils parlaient d’un résultat de sondages. Je pense qu’ils s’occupent de l’administration de la cité d’émeraude.
- C’est le « gang » administratif, mais il ne faut pas s’arrêter au nom. En réalité, ce sont des fayots qui sont bien vus par le personnel de la prison, et ils les aident activement. Ses membres sont conscients des guerres de gang et ont un certain pouvoir, par contre, leur réputation n’est pas terrible.
- Quand je suis sorti de l’infirmerie, je suis allé voir Soral, qui m’a appris l’existence de son organisation des intellectuels, composée par lui et ses deux subalternes : Joachim et Antoine Goyave, avec qui j’ai pas eu de contact. Il a aussi mentionné un gang de drogués dont j’en ai déduit leurs membres via deux interactions inquiétantes avec Christophe. Il était sous l’emprise de la drogue, et un grand renoi musclé qui s’appelle Adebisi le bizutait. Quand on était à la cantine, j’ai pu analyser leur groupe, il y’avait également une femme et un homme d’âge mur qui les accompagnaient. Leur groupe n’a pas bougé de la journée.
- Le pauvre Christophe… J’avais dit à Adebisi de ne pas y aller fort dès le début, mais certaines choses ne changent jamais.
- Quoi, tu le connais, cet Adebisi ?
- T’occupe.
- D’accord, sinon j’oubliais les quelques autres groupes mais qui ne semblent pas être des gangs, ou j’en ai aucune idée.
- On s’en fiche du reste. Sinon, que dire à part que tu m’épates. A peine débarqué, tu as tout compris. Je sens qu’on va bien s’entendre.
- Merci, je sais que ces gangs sont dangereux donc je serai prudent, je peux te l’assurer.
- Finalement t’es débrouillard et tu risques de tenir longtemps ici. J’avais des réserves sur toi, mais à mon avis, tu pourrais traîner plus longtemps dans mon groupe. Enfin, tant que tu sombres pas dans la drogue ou que tu te mets pas à dos les économistes… Sauf si tu me files un coup de main.
- Quel coup de main ?
- Oh pas grand-chose, je disais ça comme ça. Un jour si je suis dans la merde, et que tu me lâches pas, tu me prouveras ta valeur.
- Ecoute, on est en prison et c’est rare de tomber sur quelqu’un qui cherche de la solidarité, donc je veux bien t’aider en cas de besoin. Au fait, je suis désolé de t’avoir lâché en cours de journée.
- C’est comme si c’est pas arrivé, tu te rattraperas demain au petit-dej. Bon c’est pas ça mais il est super tard, bonne nuit.
- Bonne nuit.
La matinée suivante, Edmond Celestin alla déjeuner avec le groupe de François.
- Salut Faria, t’as des cernes gigantesques, mal dormi ?
- Hier, dans ma cellule, le gentilhomme Steven n’a pas arrêté de pleurer pendant toute la temps. Celui-ci souffrait de la mort de sa femme et de sa condition d’aliéné. La mine lui a ôté tout goût à la vie.
- Un gentilhomme ? Tu rigoles, moi j’ai vu qu’un grognon dénué d’empathie, qui hésite pas à écraser les nouveaux.
- La haine c’est pas bien, Edmond.
- Je me fous de ses états d’âme, en prison c’est soit tu t’endurcis, soit tu te fais écraser. En deux jours, j’ai compris ça plus vite que toi, Dorian.
- Eh oh, du calme. Ne t’emporte pas Edmond, garde un semblant d’humanité. C’est la haine qui fait sombrer les prisonniers, et dans mon groupe, je ne veux pas vous voir obnubilés par le désir de haine et de vengeance.
- Je voulais pas provoquer Dorian, mais je me demande si tu tiendrais le même discours, si on t’avait envoyé en prison à la suite d’un complot.
- Ta rage est justifiée, je peux le concevoir. Par contre, ne te déchaîne pas contre Dorian, ni contre Steven.
- Mais Steven m’a insulté.
- Le prends pas personnellement, il est comme ça mais je ne pense pas qu’il te haïsse. S’emporter à la moindre contrariété fait de toi la p*te du premier venu, tu comprends ?
- Vu sous cet angle, c’est puissant. D’accord, j’essayerai de contrôler mes nerfs.
- Tant que tu le peux, contrôle tes nerfs avant de perdre le contrôle de ta vie à cause de la chauve souris. Elle a également brisé Steven…
- Le voilà qu’il recommence. Je sais pas pour vous, mais j’ai jamais remarqué de chauve souris ici.
- Tu remarques pas grand-chose en même temps.
- Héé ! Après Edmond, toi aussi tu t’y mets ?
- Je te chambre roooh, faisons comme si la chauve souris existe.
- Encore cette histoire.
- La chauve souris est réelle ! Avant son réveil, je menais une vie normale mais elle m’a tout pris.
Suite à cette discussion assez mouvementée, l’ambiance de la table se détendit et le groupe de François se mit à parler de tout et de rien. Ensuite, l’heure de la promenade arriva, une promenade silencieuse durant laquelle Edmond Celestin médita sur ses pensées. C’était le moment propice à l’introspection.
Musique d’ambiance https://www.youtube.com/watch?v=xS6HX2m-HNY
Ce rare moment de liberté, en dehors de quatre murs délabrés, lui fit envisager une évasion. Une envie qu’il réprima puisqu’un acquittement était encore possible, mais à quel prix ? Edmond avait rejoint le gang de Yokoya, dans lequel son nouveau boss allait très probablement lui ordonner de se mêler à la guerre des gangs ou d’exploiter la contrebande pour dominer la prison. Si jamais il se faisait prendre, la voie de l’innocence se fermerait. Cependant il restait encore une option, agir discrètement, après tout, personne ne serait au courant des méfaits d’Edmond, à l’exception de lui-même. Utiliser les autres prisonniers pour se hisser au sommet de la prison le rendrait tout autant coupable que les criminels peuplant cette prison. Valait-il mieux que les autres prisonniers ?
C’est alors qu’Edmond pensa à un troisième chemin, il devait trouver des personnes de confiance et utiles pour se constituer une équipe d’évasion.
Celui-ci arrêta enfin de réfléchir, son esprit se tordait de plus en plus, rejoindre Yokoya, était-ce une décision trop précipitée ?
De retour à la mine, ses collègues étaient peu bavards et continuaient de cravacher, pour rattraper le retard d’hier.
Edmond n’était pas surveillé, il pouvait travailler en autonomie.
- Wesh kho, bien ou bien ?
- Salut Wissam, bien dormi ?
- La forme ouais, l’entraînement d’hier m’a épuisé sah. Je vais le démolir l’autre crâne chauve.
- Tu parles de Soral ? J’ai entendu dire qu’un gros combat entre vous deux était prévu.
- C’est ça ouais, il fait l’dur de ouf mais je vais l’exploser. Morsay est un bon prof, il est pédagogue et tout tavu.
- Ouais il a l’air super cool. J’essayerai de passer quand j’aurai touché ma paye.
- Carré, au fait j’espère que le schlass il te plaît en sah, comme j’ai trop galéré pour le récupérer.
- T’inquiète, il a l’air efficace à en crever. Je l’ai bien caché.
- Ok, le perds surtout pas, ptet que j’aurai une autre mission à te confier. Allez ciao bye cimer.
- Ouais ouais, c’est ça. (Faut vraiment que je retrouve ce foutu surin )
Ceci est un double choix. Un choix mine et un second choix sociabilisation en dehors du travail, pour apprendre à faire connaissance avec les persos et lancer leur sous-intrigue.
1) Enquêter sur Lorenzo et Wissam avec leur traffic de cailloux
2) Tout avouer à Lorenzo
3) Sociabiliser avec Lorenzo
4) Renforcer vos liens avec Wissam
5) S’expliquer avec Steven
Choix 2 Social Link
A) Wissam : Sous intrigue boxe
B) Soral : Sous intrigue boxe
C) François : Sous intrigue sur son passé
D) Morsay : Sous intrigue vente de t-shirts, de quoi se faire de la thune.
E) Zehef : Sous intrigue écriture d’un rap dénonçant le système carcéral, vos talents d’écrivain pourront l’aider.
F) Christophe : Sous intrigue de le sauver des drogués
G) Essayer de traîner dans le gang du divertissement : Gagner en popularité et peut-être une sous intrigue sur les jeux
H) Essayer de traîner avec le gang administratif : Sous intrigue forcer des prisonniers qui sèchent à suivre une séance de désintox.
Le 04 septembre 2024 à 22:53:16 :
la mini-enquête
Très sympa plutot bien amené d'ailleurs, les informations étaient assez clair pour pouvoir s'en sortir en grande majorité. Ça apport un peu de neuf dans une FIC à choix (Attention toutefois mais c'est un avis purement perso, ne pas abuser de ce type de proposition )
les choix en général (si ça coinflip trop ou si y a des illusions)
Sur ce point, y'a rien à redire. J'ai pour l'instant jamais trouver un effet d'illusion : A chaque fois plusieurs options sont intéressantes.
D'ailleurs je le redis mais j'apprécie bien les petits clin d'œil lors des chapitres sur des conséquences de choix non pris précédemment (Grosse mention perso la dessus )
l'écriture
Rien à dire j'apprécie bien mais pour le coup j'suis pas assez critique sur l'écriture général des FIC pour pouvoir t'aidez la dessus
J'hésite entre la 3 et la 5, j'aimerais pouvoir temporiser avec l'ensemble des travailleurs de la mine afin de garder une option ouverture sur l'évasion ROAD, les outils utilisés pourront sans doute s'avérer utile. Allez j'vais profiter de ce moment pour tenter une approche avec Lorenzo c'est un membre très important du gang des économistes. Et François s'intéresse à leur magouille.
On fait d'une pierre deux coups ici.
l'argument de PersonaBan est pas bête concernant le 2ème choix.
Avoir un peu de popularité et pourquoi pas ses entrées dans le gang du divertissement pourrait nous ouvrir des voies pour pouvoir se sortir d'une impasse futur.
De toutes façon on sait que l'information sera le nerf de la guerre ici.
Désolé pour ce pauvre Christophe
Vote 3G
SOMMAIRE DE LA FIC "La vengeance est un plat que je mange tout de suite
Prologue : Un procès perdu d'avance
Chapitre 2 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243224515
Chapitre 3 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243289923
Chapitre 4 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243351859
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243351915
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243537995
Chapitre 5 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243583771
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243583827
Chapitre 6 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243747411
Arc 1 - Découverte de la prison
Chapitre 1 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243812435
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243812523
Chapitre 2 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243849051
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243849083
Chapitre 3 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243933339
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243933427
Chapitre 4 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243998627
Chapitre 5 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244103827
Chapitre 6 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244161187
Chapitre 7 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244291659
Chapitre 8 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244427835
Chapitre 9 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244488691
Chapitre 10 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244556619
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244556643
Chapitre 11 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244697843
Chapitre 12 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244912691
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244912787
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244912939
Chapitre 13 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1245037203
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1245037299
Infos sur la prison
Les services et leur prix
Plans de la prison
Emploi du temps
Ah bah, François nous cache encore des trucs, c'est sûr et certain
Wissam va devenir dangereux au bout d'un moment, va falloir apprendre l'art de la sainte droite avec le S
Je vais VOTER 5 G pour ma part
Steven n'est pas un mauvais bougre, autant régler le malentendu tout de suite
Quant à Christophe, j'aimerais éviter de m'occuper de lui, mais quelque chose me dit qu'il y a une sous intrigue intéressante avec lui
Très sympa plutot bien amené d'ailleurs, les informations étaient assez clair pour pouvoir s'en sortir en grande majorité. Ça apport un peu de neuf dans une FIC à choix (Attention toutefois mais c'est un avis purement perso, ne pas abuser de ce type de proposition )
Je prends note, ne pas en abuser c'est pas bête. Ça doit arriver qu'à des moments particuliers.
Sur ce point, y'a rien à redire. J'ai pour l'instant jamais trouver un effet d'illusion : A chaque fois plusieurs options sont intéressantes.
D'ailleurs je le redis mais j'apprécie bien les petits clin d'œil lors des chapitres sur des conséquences de choix non pris précédemment (Grosse mention perso la dessus )
Oui ça se ressent beaucoup avec le destin de Christophe
Rien à dire j'apprécie bien mais pour le coup j'suis pas assez critique sur l'écriture général des FIC pour pouvoir t'aidez la dessus
Cimer clef !
Le 05 septembre 2024 à 16:41:04 :
Ah bah, François nous cache encore des trucs, c'est sûr et certain
Vous avez appris qu'il est lié aux gangs... mais que faisait-il ?
Wissam va devenir dangereux au bout d'un moment, va falloir apprendre l'art de la sainte droite avec le S
Je vais
VOTER 5 Gpour ma partSteven n'est pas un mauvais bougre, autant régler le malentendu tout de suite
Quant à Christophe, j'aimerais éviter de m'occuper de lui, mais quelque chose me dit qu'il y a une sous intrigue intéressante avec lui
Soit ça vote Christophe, soit ça vote le gang du divertissement
Sauvons le soldat Chris
Le 05 septembre 2024 à 16:49:38 :
Le 05 septembre 2024 à 16:41:04 :
Ah bah, François nous cache encore des trucs, c'est sûr et certainVous avez appris qu'il est lié aux gangs... mais que faisait-il ?
Wissam va devenir dangereux au bout d'un moment, va falloir apprendre l'art de la sainte droite avec le S
Je vais
VOTER 5 Gpour ma partSteven n'est pas un mauvais bougre, autant régler le malentendu tout de suite
Quant à Christophe, j'aimerais éviter de m'occuper de lui, mais quelque chose me dit qu'il y a une sous intrigue intéressante avec luiSoit ça vote Christophe, soit ça vote le gang du divertissement
Sauvons le soldat Chris
Le 05 septembre 2024 à 15:34:46 :
J'hésite entre la 3 et la 5, j'aimerais pouvoir temporiser avec l'ensemble des travailleurs de la mine afin de garder une option ouverture sur l'évasion ROAD, les outils utilisés pourront sans doute s'avérer utile. Allez j'vais profiter de ce moment pour tenter une approche avec Lorenzo c'est un membre très important du gang des économistes. Et François s'intéresse à leur magouille.
On fait d'une pierre deux coups ici.l'argument de PersonaBan est pas bête concernant le 2ème choix.
Avoir un peu de popularité et pourquoi pas ses entrées dans le gang du divertissement pourrait nous ouvrir des voies pour pouvoir se sortir d'une impasse futur.De toutes façon on sait que l'information sera le nerf de la guerre ici.
Désolé pour ce pauvre Christophe
Vote 3G
C'est la règle de cette fic, pour survivre à la prison
Comme tu le relevais plus tôt (et je t'en remercie) c'est une des raisons de pourquoi il y'a une attention aux choix
Je me demande si François c'était pas un genre d'homme de l'ombre de gang.. Qui s'occupait des intimidations ou alors capable de trouver n'importe quoi pour n'importe qui.
Il a forcement imposé soit physiquement soit mentalement un minimum le respect au sein de la prison pour sembler être si tranquille.
Données du topic
- Auteur
- GentarouHongou
- Date de création
- 15 août 2024 à 23:49:58
- Nb. messages archivés
- 2363
- Nb. messages JVC
- 2317