" La vengeance est un plat que je mange tout de suite "
Arc 1 - Chapitre 12
- (Je déteste être commandé, mais son offre ne se présente que lorsque les astres sont alignés. ) Yokoya, j’accepte de rejoindre ton groupe.
- Fu fu fu, j’en suis ravi. Au fait, il est inutile d’envisager de me trahir. Si ça arrivait, je serai tenu au courant.
Yokoya sourit de toutes ses dents, changeant de ses habituels rictus, ce qui perturba Edmond Celestin. A présent, il se retrouvait être le pantin du prisonnier le plus énigmatique.
La proposition acceptée, ils s’échangèrent une poignée de main.
- (Ca s’avère compliqué, il faut que j’enquête sur son don divinatoire, et que je vérifie s’il bluff pour la trahison. ) OK. Maintenant, je voudrais que tu poursuives ton explication sur les cailloux.
- Fu fu fu. Le système d’échange secret de la prison est né grâce à deux facteurs : l’envie d’hégémonie du gang des économistes, et des taulards qui n’étaient pas satisfaits des services proposés par le staff de la prison. L’insatisfaction a poussé les prisonniers à importer des trucs de l’extérieur, ce qui a largement augmenté la violence de la prison, tout le monde luttait pour obtenir des objets de la vraie vie. Comme c’était la loi du plus fort, le gang des économistes en a profité pour pacifier les relations, en créant une monnaie. Cette monnaie a rendu les échanges pacifiques. Au début, elle était contestée par les prisonniers, mais comme son introduction a diminué les violences, la population de la prison a accepté la nouvelle monnaie.
- Pourquoi cacher ce système ? La nouvelle monnaie est plus forte que les crédits, donc ça dérange l’autorité ?
- Entre autres oui. Une monnaie souterraine plus puissante, avec une valeur plus élevée que les crédits. Les prisonniers peuvent se procurer des objets interdits tels que des magazines pornographies, de la drogue, un smartphone, et pour les plus riches et populaires, des armes.
- D’accord, je vois. On m’a parlé de cailloux qui devaient respecter des critères, une fois que c’est fait, ils doivent se faire approuver par les économistes ?
- Oui. De ce que je sais, ils ont quelque part un stock de cailloux, jouant le rôle d’une banque. Ces cailloux ont une marque rouge qui a été apposé.
- Comment gagner des cailloux rouges ?
- J’allais en parler. Les cailloux s’obtiennent en échangeant des crédits, 1 caillou équivaut à 4 crédits. En revanche, tu ne peux pas miner des cailloux pour les ramener aux économistes. Sinon, n’importe quel travailleur de la mine serait à l’origine d’une inflation économique. Les cailloux marqués empêchent d’avoir une quantité astronomique de monnaie en circulation.
- Leur système est solide, je vois aucune faille pour le moment. La conversion peut se faire inversement aussi ?
- Non, il n’est pas possible de reconvertir ses cailloux en crédits, ni de les déposer dans leur banque. Je te suggère de trouver une cachette, avant de ranger tes cailloux. Mais c’est là que réside toute la difficulté, cacher des objets gros comme un caillou n’est pas à la portée de tout le monde.
Sinon, il existe un système de prêts. Tu peux emprunter une somme fixée de cailloux rouges, qu’il faudra rembourser plus tard.
- Gloups C’est pas évident… Donc si je résume, un caillou à marque rouge sert de monnaie secrète et permet de se procurer des objets interdits par le règlement. Concernant ces objets, c’est là que le monde extérieur rentre en compte ?
- Tout à fait, le monde extérieur et la prison s’influencent mutuellement. Par exemple, retiens qu’un prisonnier qui a un réseau et des agents de courrier dans sa poche a la capacité de faire rentrer une arme en taule incognito.
- Si je devais l’expliquer avec mes mots, il y a un réseau de contrebande qui s’opère en toute discrétion entre la prison et le monde réel ?
- Exactement, cela étant dit, il y a une faille que les économistes ont bouché. Ils veillent à ce que la contrebande soit régulièrement renouvelée, pour pas que les mêmes objets circulent en boucle. Si un circuit n’est pas mis-à -jour, cela entraînerait une chute de la valeur des prix.
- Mec, je viens de tilter. Avec ma rente, si je le voulais, je pourrais influencer la contrebande en introduisait mes propres marchandises, et donc dominer la prison par mes moyens, les possibilités sont vertigineuses.
- Tu es très perspicace, je ne t’ai pas choisi pour rien. Attention quand même, si les économistes ont vent de ton trafic, ils te tueront. A ce jour, aucun autre gang ou sans gang ne s’est mêlé de la contrebande. Ne cherche pas leur réserve de cailloux aussi, tout le monde n’a aucune idée de leur localisation.
- Au moins, tu es clair. Mais attends, comment ça se fait que tu connais tout ça, bien que t’es là que depuis une semaine ?
- Ho ho ho, je suis fait pour dominer, imprime ça dans ta tête.
DRIIIIIIIIIIIIING
- Demain, au début du temps libre, tu me rejoindras dans les WC du premier étage. Je te glisserais deux papiers, l’un contenant ta première mission, l’autre un contrat. L’échec n’est pas permis.
- C’est reçu.
- Entre temps, tu feras comme si on ne s’est pas vus. Tu ne dois pas t’attirer les soupçons des autres groupes.
- (Yokoya est louche, obligé qu’il ait accès à des renseignements. Et cette histoire de contrat ne me dit rien qui vaille. )
L’heure de la douche sonna, avant d’y entrer, les prisonniers se mettent en rang et sont conduits par les gardiens. Pendant cette heure, on y fait entrer d’abord les femmes, puis un groupe de 6 prisonniers maximum, à qui on a imposé un temps limité pour se doucher.
Une humidité régnait dans la salle de bain, des vapeurs envahissaient la pièce, ramenant les prisonniers dans l'équivalent de l'Amazonie.
Edmond Celestin a reconnu une tĂŞte dans son groupe.
CLAP
- ARRÊTEUH…. Tu me fais mal.
- Petit homme, toi et moi on passera une nuit endiablée ensemble.
- Mec, je me sens pas bien… J’suis complètement défoncé.
- (Encore lui, bon ça risque de dégénérer, c’est pas mes affaires. )
Adebisi tapota l’épaule de Christophe. Il tomba.
PLOUF
- Ahhhhhh, je me noie !
- Je vais t’aider à te relever.
- Reste où t’es, homme blanc. On fait que de s’amuser.
- Il est mal en point, tu aurais pu le blesser avec ton mouvement brusque.
- J’peux savoir ce que tu veux, Jacques ?
Les deux eurent un contact physique, Adebisi le dominait de par sa taille et sa musculature, il le regardait de la tĂŞte aux pieds. Jacques resta imperturbable.
- Ah ha ha, ceux qui sont affectés dans les travaux productifs comme toi ont perdu leur âme. Tu es étrange.
- …
- AllĂ´, ici la Terre ! Je vous rappelle que si on met trop de temps, les gardiens interviendront.
- Tu marques un point, le fayot. Très bien, on finit de se doucher.
- (Je peux rien faire pour Christophe, c’est la loi de la jungle ici. )
Edmond Celestin commença à être pris par les regrets. Qui sait, s’il avait accepté de résider dans la même cellule que Christophe, ce dernier n’aurait pas connu une destination vers les enfers ? Avec des si, on pouvait refaire le monde, le destin est ironique et inexorable. Edmond et Christophe partageaient des points communs, des inadaptés de la société finissant dans une prison de haute sécurité, mais l’un était plus solide que l’autre.
VVVVVVVVM
- Comme on se retrouve, Ed’.
- Déjà installé sur ton lit?
- Que veux-tu que je fasse d’autre?
- C’est pas faux, je suis exténué, j’ai passé une journée horrible. J’ai besoin de dormir pour le boulot de demain.
- Héhé, attends un peu, ton visage te trahit. Je constate que t’as une blessure sur le menton, qu’est-ce que t’a foutu?
- Ah ça? C’est Carlos qui a essayé de me dépouiller, mais en vain.
- Dès le premier jour, tu te fais remarquer. Depuis le petit-dej’, je t’ai pas revu, alors tu vas m’expliquer tout ce que tu as fait.
- (Mais il se prend pour mon père ou quoi? ) Et si je refuse, tu vas faire quoi? Je n'ai pas de compte à te rendre, à ce que je sache, à part ne pas t’impliquer dans mes histoires.
- C’est bien là le problème, t’es le nouveau ici donc je te conseille de calmer ta race. Bien, donc je répète ma question: tu as fait quoi de ta journée?
- (Bon puisqu’il insiste… mais je vais cacher certaines parties ) En travaillant dans la mine, j’ai fait la rencontre de Wissam, qui m’a demandé de lui rendre un service.
- Wissam? Ce boulet? Il t’a demandé quoi?
- De lui filer un coup de main pour creuser, aujourd’hui, on était tombés sur des rochers gargantuesques.
- D’accord… Compte-tenu de la difficulté de ton travail, c’est crédible. Ensuite, t’es allé déjeuner avec qui?
- Comme j’ai sympathisé avec Wissam, je suis allé manger à sa table, et j’ai fait connaissance avec ses potes: Morsay et Zehef.
- Ka Kui Ă©tait absent?
- Oui… Je crois qu’il traînait avec (je peux pas parler de Yokoya ) un asiatique.
- L’un des nouveaux… Ok, j’ai aucun problème avec les truands de la galère, mais j’espère que t’as pas pensé à les rejoindre.
- Non t’inquiète, donc après le déjeuner, il s’est rien passé de spécial dans la mine. Ensuite, je discutais avec Wissam dans la cour intérieure, on s’est séparés et Carlos est venu pour m’agresser.
- Y a un truc qui cloche, pourquoi Carlos s’en prendrait qu’à toi? Qui plus est, t’es un gaillard.
- Je l’ai pas dit car à mes yeux, c’était pas important, mais j’ai eu une embrouille avec Steven dans la mine, et il lui a parlé de moi.
- Pfeuh! Je peux savoir quel était l’objet de votre embrouille?
- J’ai pas été assez productif, et il m’a confronté. (Il ne doit pas savoir pour les cailloux… )
- Pas déconnant, j’en déduis que t’as perdu trop de temps à aider Wissam.
- Oui c’est ça. Comme j’ai été blessé au cours de l’altercation, j’ai fini à l’hôpital et je suis resté qu’une heure là -bas. J’ai perdu pas mal de temps libre. Pendant le restant de mon temps libre, je suis allé assister à un cours d’Alain Soral.
- Il faut avoir du courage pour Ă©couter une longue tirade de Soral. Ou alors, tu cherchais Ă te renseigner sur la prison.
- Non, je suivais déjà Soral avant mon arrestation, j’étais curieux de le voir emprisonné avec nous.
- Je sens que tu me caches quelque chose… Je veux pas être dur, j’ai juste pas le choix. T’as dîné avec qui après?
- J’ai voulu faire connaissance avec Séverin, qui était à la table d’un nouveau asiatique, Yokoya.
- Je vois. Soral t’a parlé de Séverin? Et que faisait Yokoya avec lui?
- A vrai dire oui, Soral a glissé trop d’infos et m’a parlé de son organisation, comme la table de Séverin était peu remplie et que j’avais des questions à lui poser, j’ai décidé de m’installer à sa table. Yokoya est nouveau donc il cherchait à sympathiser avec lui.
- Ce Yokoya est fou à lier… Je l’ai déjà vu interagir avec Faria, pourquoi aller voir un vieux fou? Soral t’a appris quoi sur Séverin?
- (Hein ? Yokoya m'a caché ça ) Qu’il avait quitté son groupe, j’étais curieux, je furetais pour savoir dans quel milieu j’évoluais.
- D’accord, à part ta relation avec Wissam, j’ai rien à te reprocher… même si je pense que tu m’as pas tout dit, je suis sûr qu’il t’a offert quelque chose….
- C’est vrai, je l’ai omis exprès pour pas t’énerver, il m’avait proposé de l’héroïne ou un surin, j’avais pris le surin et je m’en suis débarrassé.
- J’allais t’engueuler pour ton côté cachottier mais t’es prudent, et j’apprécie ça. Comment tu as fait pour t’en débarrasser?
- En le cachant dans le linge sale de l’infirmerie.
- C’est radical, tu as pris le risque de te faire prendre et de ne plus retrouver ton arme… J’imagine que t’aurais pu te faire cramer.
- Oui, j’étais en situation d’urgence, sinon c’est tout.
- Intéressant, donc pendant toute la journée, t’as virevolté partout dans la prison, t’as dû apprendre l’existence des gangs, je vais te demander une dernière chose: cite-moi tous les gangs que tu connais…
_________________________________________
Ce choix est assez spécial, cette fois vous ne pourrez voter que pour une option.
A la demande de François, je vous invite à faire la liste des gangs. Pour se faire, donnez un nom à un gang (si vous avez une idée duquel donnez son nom officiel, sinon un nom qui s'en approche) et dans votre liste, vous mettrez au choix les stickers ou les noms des personnages ; si vous faites les deux, Edmond sera plus précis lors de sa restitution.
Idéalement, vous êtes capables d'identifier toutes les personnes qui n'appartiennent pas a un gang.
Si vous vous trompez, vous n'aurez aucun malus. Si vous réussissez, vous gagnerez le respect de François, en l'impressionnant d'avoir réalisé la hiérarchie de la prison dès le premier jour.
Au cas ou vous souhaitez mentir, ne pas répondre, votez 2. François continuera de vous prendre pour un nouveau naïf et ignorant
La petite information en off concernant Christophe
Bon sinon énormément d'information concernant le fonctionnement de l'économie réel de la prison ! Ça va être utile
Pour le coup, rejoindre Yokoya nous a bien boosté de ce coté là . D'ailleurs je soupçonne 2 chose :
- Yokoya a soit des informateurs au sein du personnel de la prison / ou en dehors je crois moyen Ă son histoire de don
- Wissam essaye de court-circuité le gang des économiste (Le fameux boulot dans les mines)
Pour les gangs on a déjà 1 presque sur : celui des économiste.
Il doit y avoir un gang de boxeur / combat & peut être un club de réflexion.
Je prendrais le temps demain pour essayer de bricoler une meilleur réponse avec les Stickers adéquates.
L'op tu compte laisser un peu de temps ?
P.S : François m'a l'air plus dangereux que le sticker laisse imaginer
Le 03 septembre 2024 Ă 22:34:55 :
Purée j'avais l'impression qu'une semaine c'était passé
L'attente t'a paru longue ?
Le 03 septembre 2024 Ă 22:38:10 :
La petite information en off concernant Christophe
Finito le Chris, fallait le prendre au début ou prendre Adebisi
Bon sinon énormément d'information concernant le fonctionnement de l'économie réel de la prison ! Ça va être utile
Pour le coup, rejoindre Yokoya nous a bien boosté de ce coté là . D'ailleurs je soupçonne 2 chose :- Yokoya a soit des informateurs au sein du personnel de la prison / ou en dehors je crois moyen à son histoire de don
- Wissam essaye de court-circuité le gang des économistes (Le fameux boulot dans les mines)
Oho
Vous aurez des explications en temps et en heure voulu
Pour les gangs on a déjà 1 presque sur : celui des économiste.
Il doit y avoir un gang de boxeur / combat & peut être un club de réflexion.
Je prendrais le temps demain pour essayer de bricoler une meilleur réponse avec les Stickers adéquates.L'op tu compte laisser un peu de temps ?
Une journée ?
Ca dépend de si les gens sont pressés pour la souite, ou s'ils veulent prendre leur temps
Si ça galère trop, je pourrai vous filer des indices
P.S : François m'a l'air plus dangereux que le sticker laisse imaginer
Le 03 septembre 2024 Ă 23:00:11 :
Disons que j'ai 6h de moins que vous, donc le matin là où mes moyens de réflexion sont au plus haut,avec mon café au bureau
C'est vers les 13h-14h par chez vous
Continent nord américain ?
Les votes seront encore ouverts à cette heure-ci, tranquille. En général il faut attendre pour récolter 10 votes
Dans les gangs il y a : ( je met aussi les membres pour y voir un peu plus clair )
Le gangs administratif ( chapitre 6 prologue )
Le gangs des intellectuels
Les Ă©conomistes
Le gangs de Zehef appelons le gangs des boxeurs. ( chapitre 6 )
À mon avis mais ça ne repose pas sur grand chose. Il y a un gangs de joueurs
Et le gang de yokoya ( je pense que François est déjà au courant de son existence et ainsi se taire revient a avouer qu'on l'a rejoint. )
D'ailleurs en faisant ma petite liste j'ai remarqué qu'il y avait un prisonnier qui a disparu depuis le chapitre 1
Il était d'ailleurs dans cette fameuse table de 7 du chapitre 1 qui devait être une sorte de réunion de gangs ( c'est ça qui m'a poussé a parler du gangs des parieurs )
Markovsanskov qui a quasiment one shot la question de François
Il te manque qu'un seul gang qui a déjà été mentionné et c'est bon
A vous de deviner qui forme un gang parmi les groupes restants
D'ailleurs en faisant ma petite liste j'ai remarqué qu'il y avait un prisonnier qui a disparu depuis le chapitre 1
Il était d'ailleurs dans cette fameuse table de 7 du chapitre 1 qui devait être une sorte de réunion de gangs ( c'est ça qui m'a poussé a parler du gangs des parieurs )
Ce sera expliqué, mais pas tout de suite
Franchement le coup des tables dont le placement permet de deviner les différents groupes dans la prison c'est génial
Sinon le dernier groupe ça foit être
Le 03 septembre 2024 Ă 23:26:59 :
Franchement le coup des tables dont le placement permet de deviner les différents groupes dans la prison c'est génialSinon le dernier groupe ça foit être
les drogué dont parlait Soral donc le gangs des dealers Comme c'est très lier a l'import d'objets en prison je pensais que c'était une des prérogatives des économistes.
Merci kheyou l'intérêt des votes tables est d'identifier chaque groupe, bien que ces votes sont répétitifs, ils étaient nécessaires
T'es super proche, c'est tout ce que je peux te dire. Hop hop hop on balance la liste des membres
Pour le dernier groupe
Le 03 septembre 2024 Ă 23:31:59 :
Le 03 septembre 2024 Ă 23:26:59 :
Franchement le coup des tables dont le placement permet de deviner les différents groupes dans la prison c'est génialSinon le dernier groupe ça foit être
les drogué dont parlait Soral donc le gangs des dealers Comme c'est très lier a l'import d'objets en prison je pensais que c'était une des prérogatives des économistes. Merci kheyou l'intérêt des votes tables est d'identifier chaque groupe, bien que ces votes sont répétitifs, ils étaient nécessaires
T'es super proche, c'est tout ce que je peux te dire. Hop hop hop on balance la liste des membres
Pour le dernier groupej'ai essayé d'être le plus clair possible mais en gros: ils subissent le joug des économistes en contribuant à la contrebande et c'est vers eux qu'il se faut tourner pour consommer de la drogue ou faire du commerce
Mouais, le don du Yokoya, c'est du bullshit
Mais en tout cas, il est vachement au courant de beaucoup, beaucoup de chose
Soit il a des espions un peu partout, soit c'est une taupe qui a été envoyé pour torpiller la contrebande de l'intérieur
Bref, très intéressant de lui avoir parlé en tout cas
Mais dommage de s'Ă©loigner de la Justice Road
Christophe complétement défoncé, prêt à se faire abuser, bordel mais le pauvre
On ne pourra pas le laisser comme cela, c'est trop glauque
Bordel, j'avais pas vu que Jacques avait un sticker de Bowie alors que j'ai littéralement fait plus de 40 stickers de sa gueule
En tout cas, on voit que Adebisi n'est pas un gars fréquentable, au contraire de Jacques
Faudrait faire une sorte de mémo des gars dangereux et des gars biens
Cela pourrait nous servir pour nouer des alliances solides sans prendre le risque de se recevoir un coup de surin entre les omoplates
Bordel, François est peut-être un flic ou un indic
Ou alors un chef de gang
La façon dont il pose les questions
Mais ça permet de reposer comme il faut toute les informations qu'on a acquis depuis le début de la prison
Il est tard, flemme de réfléchir pour les gangs, mais les kheys sûrs sont déjà à l'œuvre, cimer
Le 04 septembre 2024 Ă 01:59:49 :
Mouais, le don du Yokoya, c'est du bullshitMais en tout cas, il est vachement au courant de beaucoup, beaucoup de chose
Soit il a des espions un peu partout, soit c'est une taupe qui a été envoyé pour torpiller la contrebande de l'intérieur
Le tout c'est de ne pas se faire prendre. Mais est-ce la justice road de faire du sale dans la discrétion ?
Christophe complétement défoncé, prêt à se faire abuser, bordel mais le pauvre
On ne pourra pas le laisser comme cela, c'est trop glauque
Bordel, j'avais pas vu que Jacques avait un sticker de Bowie alors que j'ai littéralement fait plus de 40 stickers de sa gueule
Il me semble que l'un des stickers vient du merveilleux film Furyo. Content de voir qu'un khey sûr est fan de Bowie aussi.
En tout cas, on voit que Adebisi n'est pas un gars fréquentable, au contraire de Jacques
Imagine si le topic avait voté pour rester dans sa cellule
Faudrait faire une sorte de mémo des gars dangereux et des gars biens
Cela pourrait nous servir pour nouer des alliances solides sans prendre le risque de se recevoir un coup de surin entre les omoplates
Bonne idée ça, hésite pas à la faire quand tu as le temps, pour alimenter les débats sur le topic.
Bordel, François est peut-être un flic ou un indic
Ou alors un chef de gang
La façon dont il pose les questions
La force tranquille est finalement assez ferme
Mais ça permet de reposer comme il faut toute les informations qu'on a acquis depuis le début de la prison
Je ferais un nouveau bilan après le vote, comme celui du prologue, mais oui vous avez déjà un mini point, cette journée était très riche
Il est tard, flemme de réfléchir pour les gangs, mais les kheys sûrs sont déjà à l'œuvre, cimer
Si t'as envie de participer demain hésite pas, y'aura sûrement plus de monde
Données du topic
- Auteur
- GentarouHongou
- Date de création
- 15 août 2024 à 23:49:58
- Nb. messages archivés
- 2741
- Nb. messages JVC
- 2690