" La vengeance est un plat que je mange tout de suite "
Arc 1 - Chapitre 11
Dans un élan de courage, notre protagoniste a pris la décision de s’installer à la table avec un détenu asiatique accompagné d’un collègue, de petite taille, cheveux bruns et à l’expression sévère. Il se rappelait de cet asiatique, celui-ci s’était attiré les foudres de Zehef, en interagissant avec Ka Kui. En plus d’avoir mangé avec Zehef ce matin. On pouvait en déduire que c’était Yokoya. Il discutait avec une personne qu’Edmond avait à peine aperçu de la journée.
Sans oublier que c’est la table la moins remplie, il n’y avait que deux prisonniers qui l’occupaient.
De quoi soulever des soupçons. Etait-ce le bon endroit pour obtenir les réponses tant convoitées, sur les mystères de la prison ?
Edmond Celestin déposa sa barquette sur la table, provoquant une réaction hostile à son égard.
- Je crois pas qu’on t’ait invité, quidam. Monsieur prend ses aises parce qu’il a déjà une petite réputation.
- Je…. Euh….
- La réponse est non, va-t-en.
- (C’est quoi son problème ? Je lui ai rien fait. )
- Fu fu fu, je me demandais quand est-ce qu’il allait débarquer.
- Hein ? Vous me connaissez déjà ?
- Pfff. C’est pas dur à comprendre, tu es le seul prisonnier avec un procès qui a fait du boucan, à te mêler des autres, à changer de table sans te poser de questions et à te battre dès le premier jour. La subtilité et toi, ça fait deux.
- D’accord, mais c’est pas de ma faute si t’as passé une mauvaise journée, je vais vous demander, je peux m’installer ici ou non ?
- DĂ©guerpis.
- Oui.
- Yokoya ? Tu as perdu la boule ?
- Tu me crois fou, SĂ©verin ? Je contrĂ´le tout, accueillons-le, il me ressemble.
- Pffff. C’est un danger public, mais pour cette fois, je te fais une fleur.
Edmond Celestin s’assit, mal à l’aise face à la tension qui régnait dans cette table. Mais ça ne suffisait pas pour le repousser, Edmond était proche du but.
- Tiens, tiens, tiens. J’ai empoché le jackpot. On m’a parlé de vous deux. Pendant toute la journée, il m’est arrivé une flopée d’événements incompréhensibles, et d’un coup, on me livre sur un plateau Yokoya et Séverin.
Séverin, montant sur ses grands chevaux, répondit avec véhémence, en se levant.
- Qui a parlé de nous ? T’as intérêt à répondre.
- Tu dois te calmer. Ca ne te ressemble pas. C’est évident, il n’y a que Soral pour te mentionner.
- Ce mégalomane qui a perdu la raison ? Il s’est trouvé un nouveau laquais pour faire le sale boulot ?
- Oula, tu changes de ton avec moi déjà . J’en ai rien à faire de Soral, je veux TOUT savoir sur vos connaissances de cette fichue prison.
- Comme si j’allais livrer mes infos au premier venu. Donne une bonne raison pour qu’on t’adresse la parole.
- Une rente m’est versée chaque mois, et je suis pote avec Wissam.
- Intéressant mais insuffisant. Tu viens de te tirer une balle dans le pied en mentionnant Wissam. Il a été écarté des postes importants de la prison, en raison de son impulsivité. En outre, ce type a des ennemis. D’ailleurs, tu t’es mangé un sale KO contre Carlos, qui n’est même pas l’homme le plus redoutable de la prison. Un homme qui a déjà perdu d’avance ne nous sert à rien.
- Wissam a un bon fond, je te le permets pas ! Pour Carlos, il m’a pris en traître, ça ne compte pas. Je lui avais cassé la gueule.
- Hahahahahaha. Bien sûr que ça compte, imbécile. Il t’a flanqué une raclée parce que t’es naïf. Ta naïveté provoquera ta mort. Et un homme mort est inutile.
- (Naïf ? C’est mon trait de personnalité ? C’est la 3eme personne qui remarque ça… J’étais dans le déni, mais il a raison. Il m’a cloué le bec. )
- Tu portes bien ton prénom, Séverin. Malgré tes reproches fondés, Edmond Celestin von Dantes a un potentiel monstrueux, collaborer avec une force de la nature qui possède des ressources est un atout non-négligeable. Comptes-tu louper cette opportunité ?
- Je suis pragmatique. Ce qui a de l’importance, ce sont les résultats. Pour le moment, cet homme n’a semé que du chaos dans son sillage. Par conséquent, je suis contre son intégration.
- Sous ma coupe, je dévoilerai son potentiel, je peux t’en assurer.
- Edmond Celestin s’est déjà fait remarqué, et pas en bien. Il commence très mal.
- Comme moi, nous sommes trop curieux, et cherchons Ă dominer cette prison.
- Miser un gain sur lui est une mauvaise idée.
- Tu as oublié mon don. Je sais tout de lui. Il mesure 1m92 pour 105kg, réside dans la cellule de François, travaille dans la mine, a raté ses études dans une école de commerce en bas du classement, je continue … ?
- (Bordel de m*rde, c’est quoi ce mec creepy ? ) Alors, tu vas cracher le morceau, comment tu sais tout ça ?
- Je possède un don de divination, depuis tout petit, je peux tout anticiper.
- Donc, tu as anticipé ta condamnation ? Ce que tu me sors n’a aucun sens !
- Fu fu fu. Tout est calculé, j’ai une mission à accomplir dans cette prison, et je l’accomplirai quoiqu’il arrive.
- Habituellement, je suis sceptique, mais Yokoya a raison.
- Je comprends mieux, ça expliquerait pourquoi Soral a été impressionné par son intelligence.
- En parlant de Soral, j’ai cru comprendre que tu es venu ici, puisqu’il t’a parlé de nous ? Ca voudrait dire qu’il a pas répondu à toutes tes questions.
- Oui, c’est ça. Comment tu le sais ? Enfin bon, je veux que vous me renseignez sur le mode d’opération du gang des économistes, l’histoire de l’organisation des intellectuels et ton départ de chez eux, Séverin, les autres gangs et les enjeux du combat de boxe de Soral.
- Hé hé hé, je répondrai qu’à une partie de ces questions car je suis sympa, pour le reste, tu devras accepter ma proposition.
- Une proposition ?
- Laisse parler Yokoya.
- A l’heure actuelle, les économistes sont au dessus de la chaîne alimentaire, ils exploitent la faiblesse des autres gangs via une monnaie souterraine qu’ils ont émis, les cailloux….
- AAAAAAAAAAAAH, c’est donc ça ! Et ces gens cachent cette histoire pour ne pas se faire repérer par le personnel de la prison ?
- Ne lui coupe pas la parole.
- Exactement. J’en ai trop dit, fu fu fu. Pour les détails, ce sera peut-être pour après. Ensuite, les intellectuels contrôlaient jadis la prison, mais Soral a perdu en influence, disons qu’il voit mal le futur et qu’il est enfermé dans son système de pensée, qui n’a pas évolué. Séverin t’en parlera mieux que moi.
- Je tiens à rajouter que c’est une immense ordure doublée d’une fraude. Comme il a des connaissances en rhétorique, il peut embobiner le moindre clampin qui l’écoute. Toutefois, Alain ne prend pas en considération ses interlocteurs, n’admet jamais ses torts et s’est fait des ennemis. Actuellement, son groupe a des éléments séditieux, Joachim et Antoine Goyave contestent ses idées et ont du mal à trouver un accord avec lui, sauf si Soral emploie la force.
- J’en déduis que tu as quitté car tu ne l’aimes pas, et qu’il accepte pas d’autres points de vue ? Il m’a aussi dit que tu es un lâche et qu’une femme t’a influencé, une rousse.
- Des balivernes ! Soral n’a pas digéré mon départ, ça l’a brisé car j’arrivais à apporter un semblant d’équilibre dans son groupe. Mais j’ai vite compris qu’il allait vers une impasse.
- Cet Alain Soral est intriguant, depuis mon arrivée, il y a une semaine, j’enquête sur tout le monde et celui-ci a le charisme d’un leader. Il n’est pas à sous-estimer, même s’il est trop confiant. Je sais comment il fonctionne….
- Si tu as l’intention d’impliquer Soral, je ne te suivrai pas. Je le hais, sa disparition me ferait plaisir. Déjà que j’ai dû faire des concessions pour Edmond Celestin.
- Libre à toi, mais tout seul, tu seras bloqué.
- Je m’en vais, je vous laisse tirer des plans sur la comète, je ne suis pas intéressé.
SĂ©verin quitta le groupe.
- J’imagine qu’il sera impossible de le convaincre, Séverin est trop entêté.
- Ce n’est pas grave. Parlons du match de boxe, c'est l’équivalent des JO de la prison en terme d’influence. Des paris seront également organisés. J’ai ma petite idée sur toutes les opportunités qui s’y présenteront, mais je n’en dirai pas plus… Je pense avoir tout révélé.
- Tsss. Il manque encore des informations, j’imagine que j’ai pas d’autres choix que d’écouter ta proposition.
- Fantastique hé hé hé ! Tu es nouveau et autonome, donc tu es le candidat idéal. Ce midi, j’ai crée mon groupe, souhaites-tu le rejoindre ?
- Quel intérêt d’intégrer tes rangs, quand je fréquente déjà la bande de Morsay et que j’ai appris l’existence des autres gangs ?
- Tu es assez malin. Je vais me répéter mais : J’ai un don de divination, ET je gère les informations de cette prison.
- (Il est sûr de lui pour un nouveau prisonnier, son exubérance de confiance ne me plaît pas… ) D’accord, mais il y a une contrepartie dans cette histoire, non ?
- Tu me coupes l’herbe sous le pied ! On peut me rejoindre qu’à une condition : Accepter chacune des missions que je te confierai. Ce matin, j’ai réussi à convoquer les hauts placés de chaque gang, je contrôle déjà tout. Es-tu sûr de te priver de mon soutien ?
- Si ça implique tuer des gens, ou avoir un comportement qui me fera perdre la révision de mon procès, je suis pas très chaud.
- Sois réaliste, tu t’es déjà attiré des emmerdes avec Carlos. Tu le sais déjà pour les cailloux et tu as décidé de fréquenter des gangsters, c’est déjà très mal parti….
- (Purée… Il me pose une colle. D’un côté, je suis très curieux et dominer la prison pourrait faciliter mon séjour ici…. Mais, être sous la tutelle d’une personne ? Je sais pas, sacrifier sa liberté personnelle, c’est dur…. )
1) Accepter la proposition de Yokoya, vous en apprendrez beaucoup à ses côtés et serez protégé, à condition d’abandonner votre liberté.
2) Décliner l’offre de Yokoya, vous prendrez plus de temps à vous habituer à la vie carcérale et à percer les mystères d’Igoville, mais vous conserverez votre liberté.
Alors c'est un chapitre lourd d'information
Pour une meilleure discussion/s'assurer que personne n'a rien raté, je vais essayer de résumer ce qu'on sait sur Yokoya, puis sur la prison, pour expliquer mon raisonnement
1) Yokoya est nouveau. En 1 semaine, il a réussi à impressioner Soral (confirmé) et à réunir les chefs de gang, probablement pour les mettre sous tutelle (selon lui).
2) C'est un malin avec un plan qui explique son passage en prison (selon lui), etqui est bien renseigné sur Célestin (confirmé). Il veut Célestin dans son gang
3) Il explique qu'avoir un homme avec les ressources financières de Célestin l'intéresse
Maintenant, concernant l'organisation de la prison, on sait que
1) les cailloux sont une monnaie d'échange pour le marché noir. On sait que les économistes gèrent cette monnaie et donc le monde carcéral. Quel est l'intérêt de ces cailloux par rapport à des vrais crédits? Est ce qu'il s'agit des pierres qu'on ramasse à la mine? Vu l'aide qu'on a apporté à Wissam, c'est fort probable. On en revient donc à la première question: ce sont des armes? Un moyen de s'enfuir? On ne peut pas le savoir
2) Des combats vont bientôt être organisé. Ca sera un moyen de se faire énormément d'argent pour ceux qui savent s'y prendre (de manière illégale, en faussant les combats par exemple), mais également une source importante de tension, et donc d'affrontements
3) Yokoya veut prendre possession de la prison. Il doit donc se préparer à des affrontements.
4) Il accuse Célestin d'être naïf, sous-entend qu'il est grillé auprès des juges. C'est pourtant faux: Célestin a été une victime, et ses fréquentations ne l'ont pas encore ammené à être repéré par l'administration. Cependant, il souhaite recruter Célestin
Yokoya est suspect: pourquoi est ce qu'il connaît si bien Célestin, alors qu'ils ne sont arrivé qu'à une semaine d'intervalle? Pourquoi est ce que Sévérin parle de miser un gain sur Célestin?
Au vu des circonstances, du futur qui semble violent, des interrogations quant aux fréquentations de Yokoya (ses informations sur le parcours scolaire d'Edmond ne peuvent venir que d'un proche, et son arrivée en prison récente et volontaire dans le cadre d'une mission laisse à penser qu'il existe un lien avec Edmond), je vais devoir voter 2
Ton analyse régale PifouLeChien, y a des interprétations sympas dedans. Ce genre de pavés me motive à poursuivre l'écriture de la fic
Petite rectification, c'est SĂ©verin qui reproche Ă CĂ©lestin d'ĂŞtre naĂŻf
Le 01 septembre 2024 Ă 18:42:36 :
Yokoya le future mastermind de la prison.
D'un coter le rejoindre nous fait prendre des risques importants.
De l'autre on ne peut pas laisser le train passer, on pourra facilement être son bras droit si on le rejoint tout de suite et ça nous éloigne ( et protège ) de Wissam.
Aya je m'attendais Ă ce que vous refusiez.
J'espère que Yokoya t'a plu Markovsanskov
Le 01 septembre 2024 Ă 18:56:55 :
Ton analyse régale PifouLeChien, y a des interprétations sympas dedans. Ce genre de pavés me motive à poursuivre l'écriture de la fic
Petite rectification, c'est SĂ©verin qui reproche Ă CĂ©lestin d'ĂŞtre naĂŻfLe 01 septembre 2024 Ă 18:42:36 :
Yokoya le future mastermind de la prison.
D'un coter le rejoindre nous fait prendre des risques importants.
De l'autre on ne peut pas laisser le train passer, on pourra facilement être son bras droit si on le rejoint tout de suite et ça nous éloigne ( et protège ) de Wissam.Aya je m'attendais à ce que vous refusiez.
J'espère que Yokoya t'a plu Markovsanskov
Le 01 septembre 2024 Ă 18:03:46 PifouLeChien a Ă©crit :
Yokoya est suspect: pourquoi est ce qu'il connaît si bien Célestin, alors qu'ils ne sont arrivé qu'à une semaine d'intervalle? Pourquoi est ce que Sévérin parle de miser un gain sur Célestin?
On a bien fait d'aller voir Yokoya car on a appris pas mal de choses, notamment sur les fameux cailloux qui vont devenir importants je pense
Maintenant est-ce intéressant pour Edmond Célestin d'accepter sa proposition ?
D'un côté si on l'accepte on pourra mieux connaître la prison et son fonctionnement et potentiellement la dominer mais on sait pas quel genre de mission Yokoya va nous donner, donc c'est risqué d'accepter
Tout en sachant qu'on est affilié à la bande de Wissam et que ce dernier pourrait mal prendre le fait qu'on s'éloigne de lui
Donc on pourrait refuser la proposition mais ce serait passer à côté d'une grosse opportunité d'évolution pour notre MC
Choisir c'est renoncer, et j'ai entendu que si on veut avancer dans la vie il faut se séparer de certaines personnes, dans ce cas là il s'agit des Truands 2 la Galère et de Wissam qui pourraient nous ralentir dans nos projets
Je vais donc voter 1 afin de conclure mon pavé et de pimenter un peu la fic qui est excellente
Le 01 septembre 2024 Ă 21:25:10 :
Le 01 septembre 2024 Ă 18:03:46 PifouLeChien a Ă©crit :
Tas remis ton ancienne pp clef
Choisir c'est renoncer, et j'ai entendu que si on veut avancer dans la vie il faut se séparer de certaines personnes, dans ce cas là il s'agit des Truands 2 la Galère et de Wissam qui pourraient nous ralentir dans nos projets
Je vais donc voter 1 afin de conclure mon pavé et de pimenter un peu la fic qui est excellente
Oui, choisir c'est renoncer, le choix Yokoya est tentant mais implique des sacrifices.
Et cimer pour ton avis clef, ça me donne envie de m'améliorer et de continuer la fic.
Le 01 septembre 2024 Ă 21:33:05 :
Enfin rattrapé pfiou
Très sympa la ptite ref à Dumas dans le nom de notre taulard préféré.
Je vote 1 ça évitera des emmerdes de type Carlos même si je sens que ça va nous en attirer d'autres, peut-être plus grosses encore.
Un plaisir de te voir, confrère. Qui plus est, t'es un homme de culture pour avoir compris la référence.
Le comte de Monte-Cristo meilleur bouquin
Je cache pas mon inspiration pour Edmond et Faria
Le 01 septembre 2024 Ă 18:56:55 :
Petite rectification, c'est SĂ©verin qui reproche Ă CĂ©lestin d'ĂŞtre naĂŻf
Merci de la rectification, j'aurai du relire mon pavé
Continue la fic, c'est vraiment un plaisir de lire un truc si original et si bien pensé sur le forum
Page 30 jyfu
Données du topic
- Auteur
- GentarouHongou
- Date de création
- 15 août 2024 à 23:49:58
- Nb. messages archivés
- 2364
- Nb. messages JVC
- 2318