" La vengeance est un plat que je mange tout de suite "
Le 29 août 2024 à 21:03:53 :
L'égalité
Pour cette égalité, on plante Laura (elle s'appelle bien comme ça ?) et on garde le couteau
Le 29 août 2024 à 21:03:53 :
L'égalité
Je crois qu'il y a 2 swings vers la 4 (donc 5 vote 4); dont 1 swing de la 1 (donc 4 votes 1).
Le casino est choisi par les kheys, on veut une suite ce soir
Le 30 août 2024 à 02:26:43 :
Vote 4 it's time to gamble sur notre bluff, on est pas un CĂ©lestin mais Edmond et Edmond c'est un homme qui a du tchatch
Edit: ah bah c'est déjà fini mais sur la 4, donc bon je vais pas me plaindre
Désolé khey
Au fait, je stickerise le chap et ce sera bon. C'est un chap de transition
Arc 1 - Chapitre 9
- (Wissam a pris énormément de risques pour se procurer et planquer le surin, il est hors de question que je le perde. )
Durant un court laps de temps, l’attente d’Edmond Celestin était insoutenable. Dans son esprit, mille stratégies apparaissaient et disparaissaient, son cerveau travaillait à plein régime. Il s’agissait de sa vie qui était en jeu.
- Piqûre terminée. Tu vois, c’était pas très désagréable, Laura !
- C’est lorsque ça rentre dans la peau que c’est infernal, sinon on s’y habitue… Foutue maladie.
- Tu peux sortir de l’infirmerie, profite de ton temps libre ! Edmond Celestin von Dantes, à ton tour, tes vêtements sentent et sont tâchés de sang, change-les avec des vêtements d’emprunts.
- Hein ?
- Deux ! C’est la procédure ici, il faut la respecter. Des gardiens pourraient être nerveux en voyant les traces de sang.
- Mais… C’est que, je peux pas me déshabiller ici, fin je veux dire, j’ai pas envie de montrer mon corps.
- Roh la la, grandis un peu, j’ai déjà vu plus gros que toi.
- ( Putain, je me ridiculise. Dans quelle situation je me suis fourré ? ) Vous auriez pas des vêtements à ma taille ?
- Oui, je vais aller les chercher dans l’armoire.
L’excuse du poids est un prétexte. Tout le cinéma d’Edmond Celestin visait à faire diversion pour garder le surin sans être pris par surprise. Toutefois, Edmond n’avait pas le droit de se déshabiller à l’abri des regards. Par conséquent, il fallait trouver une autre stratégie pour tromper Géraldine.
- ( Ok analysons vite l’environnement, à gauche, je vois deux rangées de lit mais pas de draps pour me cacher, mhhh, et si je regardais à ma droite? Y a que dalle, pas de couverture, ni de meubles pour me cacher…. M*rde. )
- Pourquoi prendre autant de temps pour se déshabiller ? Quelque chose cloche ?
- Non.
- Ok, si tu as besoin d’aide, je pourrais venir. Et ne t’imagine pas des choses salaces hé hé.
- Pour qui tu me prends ? J’ai pas perdu ma motricité suite à l’agression, merci de se soucier de moi sinon.
Edmond Celestin était dans une impasse. Aucun angle mort, aucune cachette, rien ne le couvrait dans l’infirmerie. L’heure est grave, la solution résidait dans l’innovation.
- (Pensons en dehors de la boîte, déjà , je vais enlever mon t-shirt en premier… )
- Ehh mais t’es costaud, enfin il faudra payer des crédits pour faire fondre tes poignées d’amour, mais ça vaaaa.
- J’avais pas besoin de tes commentaires ! (Quelle humiliation p*tain) Au fait, c’est où pour jeter son linge sale ?
- T’as pas remarqué ? C'est dans la pile de vêtements sales, dans la corbeille collée sur le mur de la salle de psychologie.
- Ah donc au bout de l’infirmerie ? Merci.
- Oublie pas tes vêtements d’emprunts !
D’une question innocente germa une idée qui fut la clé de voûte du plan d’Edmond Celestin. Parmi cette pile, il y’avait des poches pouvant contenir une arme de la taille d’un surin.
- (Oh putain…. Eureka. J’ai eu une idée de génie, je vais foutre mon surin dans le linge sale, malheureusement je vais devoir m’en séparer, mais on essaiera de le récupérer plus tard. )
En se dirigeant au bout de la pièce, Edmond Celestin jeta son tshirt dans la pile sale, puis il enleva son pantalon en même temps qu’il retira discrètement le surin de sa poche. Pendant qu’il mettait le pantalon au sale, Edmond glissa l’arme de fortune à l’intérieur d’un autre vêtement. Le tour était joué.
- ( Qu’est-ce que je viens de faire ??? Je vais avoir des ennuis avec Wissam, je dois à tout prix récupérer son arme plus tard… Je commence déjà à regretter l’opportunité raté de faire porter le chapeau à Laura, mais ce serait m’abaisser au rang des criminels de cette prison. )
- Eh ooohhhh, tu m’entends ? Wouhouuuuu ! ses bras bougèrent
- Ah, pardon, je suis encore choqué par mon agression. (C’est faux mais je vais devoir faire gaffe à l’autre grand-père, il a dû comprendre quelque chose en tripotant ma poche. )
- Je comprends, allez assieds-toi. Je vais te mettre un sparadrap sur ton menton, pour Ă©viter les infections.
- Bon dieu, j'ai plus 5 ans.
- Comme tu veux, je peux me montrer très rude, tu te priveras de la seule source de tendresse de la prison en me parlant ainsi.
- Mais nooooooon, je plaisante. (C’est la journée la plus humiliante de ma vie. )
Après ce malheureux incident et l’épisode honteux dans l’infirmerie, Edmond Celestin fut libre, il ne restait seulement que 2h avant le dîner. Vous pouvez choisir dans quel endroit Edmond dépensera le restant de son temps libre :
1) Passer du temps au gymnase, vous renforcerez vos liens avec la bande de Morsay, mais comme vous n’avez pas de crédits, vous ne pratiquerez pas leur activité.
2) Rejoindre la table de Cortex et de ses potes dans la cour intérieure au RDC, ils jouent au poker. Vous méritez de vous détendre.
3) Monter à l’étage pour vous rendre dans la bibliothèque, vous y trouverez peut-être les prisonniers les plus intelligents.
4) Aller au bureau d’administration, ils ont possiblement un travail pour vous, mais est-ce une bonne idée d’y aller, étant donné votre fatigue ?
5) La salle de classe est vide, à l’exception de la présence de Soral. Entrer dans sa salle de classe pour qu’il vous donne un cours de logos. Vous en aurez besoin pour vous montrer convaincant avec les gens.
6) Taper l’incruste dans la salle de divertissement investie par Lorenzo et sa bande, au risque d’être rejeté.
7) Traîner avec François et son groupe
J'ai fait deux fautes sales
c'est merci de TE soucier de moi sinon * et pour la 4, c'est pas forcément un travail, c'est un service
Je vais voter 5, on va avoir besoin de convaincre le juge de libérer Célestin
En plus, vu les récentes humilitations de Célestin + sa fatigue, je doute qu’il soit en état de préformer socialement. On ne peut pas prendre le risque de le montrer faible
Données du topic
- Auteur
- GentarouHongou
- Date de création
- 15 août 2024 à 23:49:58
- Nb. messages archivés
- 2367
- Nb. messages JVC
- 2321