" La vengeance est un plat que je mange tout de suite "
A titre perso je n'ai que très peu de références par rapport aux mangas ayant suivit uniquement FMA et Bleach
Mais ça m'enlève en rien le plaisir de la lecture
Mais pour l'instant avec les informations actuelles, pas trop déçu d'Eric même si ce n'est que les prémices de cet arc 2.
P'tit chapitre posé on va dire
Le 22 novembre 2024 à 13:16:16 :
A titre perso je n'ai que très peu de références par rapport aux mangas ayant suivit uniquement FMA et Bleach
Mais ça m'enlève en rien le plaisir de la lectureMais pour l'instant avec les informations actuelles, pas trop déçu d'Eric même si ce n'est que les prémices de cet arc 2.
Disons que l'idée du début de l'arc 2 c'est refaire toute la première journée comme l'arc 1 mais voir toutes les différences depuis
Ceci dit c'est pas parce qu'Edmond va passer la journée à faire guide de la prison qu'il va rien se dérouler....
Eric devrait pas vous décevoir à terme
Le 22 novembre 2024 à 13:21:14 :
Mais ça m'enlève en rien le plaisir de la lectureMais pour l'instant avec les informations actuelles, pas trop déçu d'Eric même si ce n'est que les prémices de cet arc 2.
Disons que l'idée du début de l'arc 2 c'est refaire toute la première journée comme l'arc 1 mais voir toutes les différences depuis
Ceci dit c'est pas parce qu'Edmond va passer la journée à faire guide de la prison qu'il va rien se dérouler....
L'idée est intéressant je l'admet et ça fait un peu "autre point de vue" comme si on vivait le début de la FIC mais du coté du prisonnier déjà établi et non de celui qui arrive
Le 22 novembre 2024 à 13:21:14 :
Le 24 novembre 2024 à 23:53:02 :
Stickerisation en cours, la partie la plus abrutissante.Le 24 novembre 2024 à 23:02:10 :
Le 24 novembre 2024 à 22:29:07 :
Merci les kheys
La suite est en cours de rédactionJ'me suis un peu trop relâché ces derniers temps, je devrais me ressaisir.
On ne se relâche pas quand il s'agit de la vie réelle, que ce soit pour le boulot, les études ou le social
Le 25 novembre 2024 à 00:18:39 :
Le 24 novembre 2024 à 23:53:02 :
Stickerisation en cours, la partie la plus abrutissante.Le 24 novembre 2024 à 23:02:10 :
Le 24 novembre 2024 à 22:29:07 :
Merci les kheys
La suite est en cours de rédactionJ'me suis un peu trop relâché ces derniers temps, je devrais me ressaisir.
On ne se relâche pas quand il s'agit de la vie réelle, que ce soit pour le boulot, les études ou le social
C'est vrai, mais à vrai dire ces derniers temps j'avoue que la fic est sortie de mon cerveau.
Arc 2 - Chapitre 5
Cour extérieure de la prison, promenade. Comme à l’accoutumé, un silence pesant régnait. A un détail près : Les détenus se scrutaient du regard les uns les autres, comme s’ils essayaient de communiquer. L’ambiance n’était pas propice à la conversation, des étincelles dans les airs se ressentaient. Pourtant les gens continuaient de marcher machinalement, comme si de rien n’était.
- Hé psssst, c’est normal que personne n’ouvre la bouche ?
- Ouais mais là c’est pire que d’habitude, vu ce qu’il s’est passé il y a 3 jours.
- Tu peux me le dire ? Je n’y comprends rien.
- Non il m’est interdit d’en parler.
- Ok ce n’est pas grave, j’vais aller aborder une gadji.
Eric s’éloigna subitement du rang d’Edmond et lança une discussion avec Kim.
- Eh m’amzelle !
- …
Kim semblait très hostile, elle lâcha un regard noir à Eric.
- On t’a coupé la langue ? Dis bonjour au moins.
- Qu’est-ce que tu me veux tignasse ?
- Tignasse ? Ouais j’ai une touffe de cheveux, ce qui participe à mon charme. Mais j’suis pas venu pour ça, j’avais vu une étoile de loin et c’était toi. J’tenais à te dire que tu m’as ébloui.
- Tu as l’air négligé, tu ressembles à un clodo et je n’ai pas le droit de te parler. Tu ne vois pas que j’ai pas que ça à foutre que de t’adresser la parole ?
L’échange attira la curiosité des prisonniers, des chuchotements suffisamment perceptibles s’élevèrent dans l’air.
- (Mais c’est quand qu’il arrête son cinéma ? Tout le monde est en train de le remarquer ! )
- Cette méchanceté, c’est comme ça qu’on t’a éduqué ? Je vais aller voir ailleurs, tu pourrais me donner des noms de meufs à causer ?
- Ouais tu peux aller voir ma camarade de cellule Valentine, elle est là-bas. Maintenant lâche-moi pour de bon, gros bêta.
Kim pointa en direction de Valentine, qui marchait seule tout au bout de la troupe.
- (Il compte parler à Valentine ? Ah ça, il en est hors de question. )
- Hey mademoiselle, je suis Eric Saébat, nouveau prisonnier et je suis fier d’être ton partenaire. Comment t’appelles-tu ?
- Moi ? C’est Valentine, sauf que je ne veux pas être méchante mais nous n’avons pas le droit de parler aux nouveaux prisonniers. Je pense qu’il vaudrait mieux qu’on coupe court à cette discussion.
- Allez on peut causer un instant. Tu m’as charmé et j’ai des questions à te poser : t’peux me raconter l’événement qui a eu lieu il y a 3 jours ?
- Ah ah. Non ça ne va pas le faire, fin de la discussion. Je veux être seule donc lâche-moi.
- Donne ton num au moins, on pourra se capter en toute discrétion !
Edmond accouru vers Eric, la colère parcourant tout son corps.
- Ca suffit Eric ! Si tu continues à jouer les idiots, je te signalerais auprès de la direction.
- Ah salut Edmond ! Je te remercie de me débarrasser de ce type, il m’a l’air lourd.
- Mais euh….
- Ca va Valentine ? Tu tires une tronche d’enterrement. (Ne me dis pas que c’est par rapport au fait que je l’aie balance à Idrissa ? )
- Bah après tout ce qui s’est passé et les gains qu’on a perdu, oui. Je suis encore sous le choc. Ca me fait plaisir de te voir mais pour cette fois-ci, j’aimerais être seule, plongée dans mes pensées.
- Okok je comprends, désolé pour le dérangement. Force à toi. ( C’était moins une. ) Viens avec moi Eric, on a beaucoup de choses à se dire.
Pris à part, ils purent parler de vive voix.
- Mais t’as 2 de QI ou c’est comment ? Espèce d’abruti fini, tu te rends pas compte que tu vas te foutre dans la merde ? T’as causé avec deux gangsters, la première appartenant au groupe le plus hostile. Tu veux signer ton arrêt de mort ?
- Noooooon jure ! Cette belle première demoiselle est une gangster de grande envergure ? Fallait me le dire plus tôt.
- Regarde ton comportement de gamin, j’ai eu du mal à te rattraper. Tu interagis avec n’importe qui, c’est fatiguant.
- Y a quoi de mal à être curieux ?
- Je te l’ai déjà expliqué, ça m’a valu des ennuis. Ecoute-moi pour une fois bordel, et arrête de n’en faire qu’à ta tête.
- Bon ok, j’abandonne.
Le temps restant de la promenade se déroula sans accroc, il n’y avait rien à signaler.
Entrée de la mine de la prison.
- Pouah pouah, j’ai du mal à respirer. Tu travailles ici depuis ton arrivée Edmond ? Comment tu t’es habitué ?
- Ca ne sert à rien de se plaindre, moi-même j’ai réagi comme toi au début. Tu prendras sur toi.
- Rooh un peu de soutien c’est pas trop demandé… Et on ne fait que de descendre, ça s’arrête quand ? Nous sommes presque arrivés. En tout cas ça m’emmerde qu’on ait pas pris de petit-déj, je sens que je manque de force.
- Ah ça tu l’as clairement dit. Pour une fois que je suis d’accord avec toi.
- Merci l’ami. Sinon c’est l’immersion ici, l’immensité de ces cavernes, les parois gargantuesques et les filons à extraire me rappellent les montagnes russes de Disneyland Paris.
- Inutile de te rappeler de bons souvenirs, ça te fera plus déprimer qu’autre chose.
- Ah ouais ? Bon ben tant pis…
Mine de la prison.
Le surveillant Michel effectua l’appel et convoqua un par un les mineurs pour leur donner un salaire.
- Edmond Celestin von Dantes, désolé mais à cause du match de boxe, ta paie a été retardée. Tu peux être satisfait de tes 10,5 crédits ainsi que les 60 crédits bonus, ce qui te fait 70,5 crédits de paye. La mort de Wissam a porté un sacré coup à l’extraction de bauxites, donc je compte beaucoup sur toi pour bien former ton filleul. Ce sera dur de rattraper les performances de Wissam.
- Ok tu peux compter sur moi. Tout se passera bien.
- Hey c’est quand qu’on se met à bosser ? On se tourne trop les pouces ici, et personne ne me calcule à part l’autre nouveau. Que des dépressifs ici !
Lorenzo, pressé et déterminé, interrompit la conversation et invita Edmond à s’éloigner.
- Ok maintenant on est solos et ça m’arrange. J’espère que tu n’as rien soufflé aux nouveaux.
- Non non, la direction a insisté pour que je ne fasse fuiter aucune information compromettante.
- C’est parfait. Le gars que tu parraines ne doit surtout pas se poser de questions sur la contrebande de cailloux, et tu ne dois pas le quitter du regard, même si l’envie de pisser te prenait !
- Ouais ouais, tu peux me faire confiance. Je sais maintenant comment ça marche ici.
- Tu es grand, c’est bien. D’ailleurs j’ai des nouvelles sur la redistribution des cailloux, avec mes deux autres collègues de cellule on a calculé les parts redistribuées et c’est très inégal. Y a des groupes qui perdent énormément de cailloux comme les gamblers ; Carlos est le prisonnier qui a perdu le plus de cailloux ; le gang d’Adebisi est celui qui est avantagé par les pertes des autres gangs. Et pour couronner le tout, ça sera impossible de distribuer équitablement ces putains de cailloux parce qu’on est tombé sur un chiffre impair et à virgules, donc non divisible par un chiffre pair.
- Oh bordel de m*rde, comment ça va se passer du coup ? Il faudrait trouver un compromis.
- On sait pas, c’est la première fois qu’on est déboussolé, j’attends de voir ça plus tard mes collègues et le boss. Je te raconte tout ça pour te prouver que rien ne doit arriver à l’oreille des nouveaux prisonniers, ils pourraient s’y impliquer et foutre le bazar dans la redistribution. Capiche ?
- Compris.
- Revenons-en à nos moutons. Aujourd’hui je te laisse former Eric, ton collègue Steven s’occupera de Baptiste. Je vous laisse en autonomie, je dois combler l’absence de Wissam en minant de mon côté.
Edmond rejoignit le groupe des mineurs, ils étaient tendus.
- Ouah gros nan tu vas pas te faire la malle. Récemment j’étais pris d’une envie de m’évader, mais laisse bétom. Faut que tu restes là pour bien mettre tes nouveaux srabs.
- Non, je ne veux plus rien avoir avec cette maudite prison ! Ils m’ont tout pris, confisqué mes cailloux durement acquis. Chaque soir je songe au suicide.
- Tu chiales vraiment pour des cailloux hein ?
- Ouais j’avoue c’est zarb, c’est quoi cette histoire.
- C’est littéralement la…
- Ferme ta g*eule Steven, t’as pété les plombs ? Tu sais très bien ce qu’on fait des poucaves et tu connais les règles en vigueur.
- Dans tous les cas j’suis un homme mort, j’ai plus de raison de bosser ici. Soyez pas étonnés si on me retrouve enseveli sous un gravats de roches hein !
- Prends tes responsabilités, on est tous dans le pétrin. T’as plus de 40 ans et tu boudes. Lorsque j’étais venu ici pour la première fois, tu te plaignais des chouineurs comme moi. Et c’est maintenant que tu t’y mets ?
- Tu ne peux pas comprendre, t’es pas à ma place !
Edmond posa ses mains sur les épaules de Steven.
- Ecoute, j’ai perdu Wissam qui était mon ami, Dieu que ça m’emmerde profondément. Alors pour cette fois-ci, fais l’effort de former Baptiste. Plus vite ils deviennent compétents, plus tôt tu récupéreras toute ta richesse perdue.
- Mais je…. C’est pas que t’as tort mais je ne sais pas quoi dire. Il n’empêche que j’ai surtout envie de me barrer de ce trou à rat, le travail n’a plus de valeur pour moi.
- Sauf que tu fais parti du groupe des travailleurs.
- Carlos aussi et ça ne l’a pas empêché de me trahir ! Ils sont partout, n’importe qui peut être un traître.
- J’suis désolé mec je ne savais pas, même si ce Carlos est une sacrée ordure. Allez oublie ça et formons-les. On est dans le même sac.
- Très bien, tu as gagné.
Edmond et Steven (à contre coeur) apprirent les rudiments du métier aux deux nouveaux détenus. L’entrain du travail s’était perdu, ces nouveaux prisonniers peinaient à assimiler les concepts, ce qui irrita fortement Lorenzo qui était sous pression.
Déjeuner
- Bon voici la routine, on a une petite pause déjeuner avant de reprendre à 13h. J’vais devoir te lâcher pendant ce temps, comme vous n’avez pas le droit de vous mélanger aux anciens prisonniers. Je t’invite à retrouver la table des nouveaux.
- C’est dommage, j’apprécie bien ta compagnie.
- T’auras l’occasion de me revoir plus tard, sur ce bon appétit.
Quelque chose d’étrange perturbait Edmond, il sentait une tension anormale encore plus envahissante que durant la promenade. La disposition des tables avait complètement changée, Edmond pouvait entendre des voix s’élever, tout semblait animé et en mouvement.
Vous avez le choix d’aller vous installer à l’une des tables suivantes:
1)
Données du topic
- Auteur
- GentarouHongou
- Date de création
- 15 août 2024 à 23:49:58
- Nb. messages archivés
- 2721
- Nb. messages JVC
- 2671