" La vengeance est un plat que je mange tout de suite "
Ca arrive !
Le 01 décembre 2024 à 01:25:45 :
Le 01 décembre 2024 à 00:12:48 :
Bon ben victoire Ă©crasante de la 2
Je yeslifais + révision, d'où mon absence
Je vais commencer Ă Ă©crire la souiteTu ose avec une vie sociale passionnante et remplie ?
Bah, ne te gĂŞne pas, profites-en bien comme il faut
Le 01 décembre 2024 à 12:40:54 :
Niveau 15 et LA on est existe
Niveau 62 à cause du nolifage en été, en vérité là je passe plus trop sur jvc donc ça compense
Arc 2 - Chapitre 7
Le destin savait se montrer moqueur, pour la seconde fois, Adebisi venait de proposer à Edmond de travailler avec lui. L’intuition d’Edmond le mettait en garde, pourquoi ce choix se représentait-il encore une fois ? Le chef des drogués n’inspirait aucune confiance pour Edmond, ce dernier se sentait obligé de décliner son offre.
- François, c’est une mauvaise idée de jouer à l’extérieur. Pour le coup je suis sûr de moi qu’il trame quelque chose, et parmi tous les prisonniers, comme par hasard sa proposition ne tombe que sur nous.
- En soit, compte-tenu de mon passé et du rôle que t’as joué dans la mort de Wissam ce n’est pas déconnant. J’aimerais que tu développes un peu plus ton avis.
- Bah c’est bizarre qu’il est prêt à nous intégrer dans ses rangs alors qu’on est potes avec Dorian, et qu’il nous ait parlé de son agression. Adebisi est étrangement silencieux à ce sujet, c’est inquiétant.
- Ah tu l’as remarqué… C’est son point fort, personne ne peut lire dans ses pensées. Ici les gens sont persuadés que les économistes et les administrateurs sont dangereux, mais Adebisi est sûrement le plus redoutable d’entre eux.
- Il doit avoir le cerveau abîmé à force de consommer toutes ces substances illicites, sans oublier les chiens de garde qui ne le quittent pas d’une semelle et qui feront tout pour lui. Ce gars est impossible à cerner et n’obéit à aucune loi logique.
- Oui oui, finalement je ne suis pas chaud pour le rejoindre. Enfin ce n’est pas ce que j’avais prévu. C’est tentant mais le connaissant, c’est un piège. Quand j’étais dans le jeu, celui-ci supprimait les pions qu’il utilisait dès qu’ils avaient rempli leur rôle. Simon Adebisi est dénué de sentiments, derrière ses airs amicaux c’est un monstre.
- Mais vous n’étiez pas potes à l’ancienne ?
- En apparence extérieure ouais, il entretenait notre « amitié » pour conserver le statu quo et ne pas mettre en péril son gang. Mais maintenant qu’il domine tout le trafic de nichons, c’est devenu une autre histoire…
- Je vois, visiblement je ne m’étais pas trompé sur mon intuition. Même si à cause de ma curiosité, je suis allé le voir, bien que c’est une source à ennuis.
- C’était couillu de ta part quand même, mais la prochaine fois laisse-moi faire. On va se tenir au plan de base, l’organisation sur le long terme pour le faire tomber.
- Donc on lui annoncera qu’on déclinera sa proposition ?
- Oui oui.
Le duo s’éternisant trop, Adebisi en personne se mêla à la conversation.
- Hey les gars, vous discutez de votre prochain mariage ou c’est comment ?
- Hi hi hi hi.
- Très drôle. Vois-tu Adebisi, on est des hommes occupés et on souhaiterait se tenir bien loin de vos bails sombres. Un coup de couteau pourrait surgir de n’importe où.
- Hein ? J’imagine que c’est un refus ?
- En d’autres termes oui.
- Le garçon a tout dit.
- Tsss, vous me décevez. Edmond, j’trouve ça cocasse d’entendre ces mots sortir de ta bouche quand on sait ce dont t’es capable quand tu n’as plus d’options.
- C’étaient des circonstances exceptionnelles, je ne suis pas comme ça d’habitude.
- Ca ne sert à rien de fuir tes responsabilités, jeune homme. Et toi François, t’as perdu toutes les burnes de ton époque ? Ma proposition ne présente que des bénéfices pour toi !
- Sans façon, je ne suis pas naïf. J’veux bien discuter du bon vieux temps avec toi, mais travailler avec toi ? Surtout avec un impitoyable ? Non merci.
- Bon bon bon. Faites comme si cette conversation n’avait jamais eue lieu. Je ne vous ai rien dit. Par contre c’est mort, plus jamais je vous fais une offre. Ma patience a atteint ses limites.
- (Soyons dans une optique de la négociation, il ne faut pas envenimer la situation. ) Ne le prends pas mal Adebisi, j’souhaite seulement me tenir hors du délire des nichons et ne plus y être exposé. Et aussi, j’aimerais avoir ma conditionnelle et c’est pas en bossant avec toi qu’elle arrivera.
- Tu es encore dans ces conneries ? Je t’avais déjà dit que tu étais comme nous, un criminel. Tôt ou tard, ta personnalité que tu tiens tant à refouler ressurgira, et tu ne pourras plus la contenir. Bon tant pis, mais tu ne viendras pas pleurer quand ça arrivera.
- Peut-être que tu as raison, mais j’essaie de maximiser mes chances pour éviter que je pète les plombs.
- C’est ça, dans tous les cas t’as raté le train pour dominer la prison. Bon les gars, on s’tire.
Le gang des drogués se débarrassa de leurs couverts avant de mettre les voiles.
- Bien, maintenant qu’ils sont partis on peut reprendre la vie normale.
- Adebisi n’avait pas totalement tort non plus, j’ai encore des ennuis donc ça va être dur de faire profil bas.
- Peut-être mais ne t’avise pas à l’écouter, il cherche à t’engrainer. Je connais ses tactiques de serpent.
- Si tu le dis. Bon j’ai tcheck l’horloge et c’est bientôt l’heure d’aller au boulot, on y va ?
- Très bien.
Mine de la prison, début d’après-midi
- C’est quoi ces conneries ? On a atteint le record catastrophique de 2,5k de retard sur la production ! Je sais qu’il y a deux nouveaux mineurs à former mais merde quoi, vous branlez rien ?!
- Euh c’est que….
- M’sieur, entre l’air qui te fait tousser toutes les deux secondes, les courbatures musculaires et le cardio qui ne suit pas, c’est compliqué. Même moi j’croyais que les mines n’existaient plus.
- Ouais il a pas tort, j’ai fait du basket et de la salle mais j’ai jamais vu un travail aussi éprouvant.
- FERMEZ-LAAAAAAAAAAAAAA ou vous finirez en isolement bande d’incapables ! Lorenzo, je veux une explication immédiatement.
- Les nouveaux n’en font qu’à leur tête, ils ne m’ont pas écouté quand je leur ai demandé de bosser et Edmond semble lui aussi fatigué par cette situation.
- C’est une première, donc Lorenzo le dur à cuire a dû mal à gérer des débutants. Tu es devenu mou, t’es en dépression ? Je crois que tu iras t’expliquer avec la direction.
- Pardon ?
- Je vais rapporter ça à McManus, t’iras faire un tour chez lui.
- Mais je….
- C’est moi qui ai le dernier mot ! Tu continues à parler, je t’envoie à l’isolement, compris ?
- D’accord…
- *chuchottements* Putain le petit rital qui fait flipper s’est fait remettre à sa place.
- Ferme ta gueule abruti, c’est en partie de ta faute. (Il n’empêche que c’est la première fois que je le vois se faire sermonner, si on ne compte pas la fois où Idrissa l’a recadré dans son bureau. )
DĂ©but du temps libre
- Enfin libres pfiouuu, je pense que je vais aller flâner.
- Non tu me suis sans faire d’histoires, ta visite n’est pas terminée.
- Quand je pensais que je pouvais souffler, tu es cruel Edmond. Eh dis, je peux rendre visite à mes nouveaux potes de la table des nouveaux ?
- Non, on fait ce que j’ai prévu de te montrer.
- Quooooi ?
- Ferme-la ou je te balance Ă la direction.
DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING
- Votre attention s’il-vous-plaît, le chef du secteur A Hiéronymus Wolfgang a une annonce de la plus haute importance à vous faire. Veuillez l’écouter.
- Bonjour mesdames et messieurs du secteur de la cité d’émeraude, certains d’entre-vous me connaissent mais madame Marine m’a présenté. Suite à un conseil qui eût lieu, la direction a décidé de réduire le temps libre d’une heure, il durera jusqu’à 17h.
Point de vue du gang du divertissement
- La vie s’annonce sombre à Igoville.
- Il t’arrive quoi Séb ? Tu es plus calme que d’habitude.
- J’ai passé 3 jours enfermé avec Séverin, il m’a bien pété les burnes ce nabot.
- Il n’est pas si méchant que ça, c’est son réalisme frappant qui t’a perturbé.
- Flemme de débattre, il avait raison, on ne connaîtra plus jamais la vie d’avant.
- Lavy Davant ? C’est ta meuf ?
- Eh azy ferme ta bouche Edouard.
Point de vue d’Edmond
- Quelle poisse, je vais avoir du mal à boucler cette visite dès le premier jour.
- Ah super ! Enfin une justification pour me laisser en paix.
- Je n’ai pas demandé ton avis.
Hiéronymus reprit son discours.
- Je conçois que vous soyez révoltés par cette annonce, mais nous avons été gentils sur les sanctions. En contrepartie, nous avons réactivé les téléphones dans les cellules….
- Quoi ? Il y’avait des téléphones dans les cellules ?
- … Cela faisait des années qu’ils ne fonctionnaient plus. Entre 17h et 18h, quand vous serez confinés dans vos cellules, vous pourrez communiquer avec les autres cellules à condition de détenir leur numéro. Par exemple la cellule C03 et la cellule B15 s’appelleront. Le téléphone sera en mode haut parleur par défaut, et sont numériques donc gérés par la maintenance informatique. Au cas où si ça n’est pas clair, les téléphones seront disponibles qu’entre 17h et 18h. Ce sera tout, bonne journée à vous.
- (Sympa ce système de communication, ça ouvre le champ des possibilités au niveau des stratégies. )
- Allô tu réfléchis ?
- Tu veux quoi ?
- Bah on se tourne les pouces, on ne peut pas faire autre chose ? Et comme on aura jamais le temps de finir ma visite, ce serait possible de faire une activité ?
- Ah pas bête. Je peux te montrer un peu la vie carcérale via quelques activités. Maintenant laisse-moi réfléchir.
Vous dépenserez une partie de votre temps libre avec Eric dans l’une des activités suivantes :
1) Assister à une conférence des économistes dans la salle du divertissement (coût 15 crédits)
2) Faire une visite bibliothécaire, vous retrouverez Antoine Goyave, Séverin et Maurice
3) Se dépenser dans une séance de muscu chez Morsay
4) Participer à l’atelier de couture avec Zehef
5) Les gamblers semblent déprimés, ils sont posés dans la cour centrale de la prison. Vous irez les voir pour améliorer l’ambiance
6) Vous surferez sur le net pour vous informer sur l’actualité dans la salle d’informatique (coût 30 crédits)
7) Mater la télévision, après tout il n’y a rien à faire
Bienvenue sur la fic à choix « La vengeance est un plat que je mange tout de suite ». Elle raconte l’histoire d’Edmond Celestin , fils de riche, envoyé en prison après un complot dont il a été victime, pour lui voler son héritage.
La fic suit l’histoire de sa vie quotidienne en prison, que vous influencez avec vos choix.
Au programme : du mystère, de la survie en prison, des guerres de gangs et des rivalités entre un tas de factions, de l’économie, des plans d’évasion, des vengeances, des complots, des manipulations mais aussi de l’humour et des instants du quotidien plus légers.
N’hésitez pas à rattraper la fic avec le sommaire et participer aux prochains choix.
SOMMAIRE DE LA FIC "La vengeance est un plat que je mange tout de suite
Prologue : Un procès perdu d'avance
Chapitre 1 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243218291
Chapitre 2 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243224515
Chapitre 3 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243289923
Chapitre 4 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243351859
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243351915
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243537995
Chapitre 5 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243583771
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243583827
Chapitre 6 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243747411
Arc 1 - DĂ©couverte de la prison
Chapitre 1 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243812435
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243812523
Chapitre 2 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243849051
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243849083
Chapitre 3 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243933339
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243933427
Chapitre 4 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243998627
Chapitre 5 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244103827
Chapitre 6 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244161187
Chapitre 7 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244291659
Chapitre 8 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244427835
Chapitre 9 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244488691
Chapitre 10 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244556619
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244556643
Chapitre 11 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244697843
Chapitre 12 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244912691
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244912787
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244912939
Chapitre 13 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1245037203
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1245037299
Chapitre 14 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1245166779
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1245236859
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1245241563
Chapitre 15 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1245396515
Chapitre 16 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1245602003
Chapitre 17 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1245698051
Chapitre 18 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1245799043
Chapitre 19 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1246075787
Chapitre 20 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1246078387
Chapitre 21 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1246080171
Chapitre 22 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1246296475
Chapitre 23 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1246299803
Chapitre 24 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1246497803
Chapitre 25 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1246510595
Chapitre 26 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1246572307
Chapitre 27 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1246780731 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1246780803
Chapitre 28 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1247011403
Chapitre 29 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1247174371
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1247174395
Chapitre 30Â https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1247430451
Chapitre 31 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1247485003
Chapitre 32 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1247726171
Chapitre 33 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1247846267 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1247846395
Chapitre 34 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1248101955 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1248102067
Chapitre 35 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1248486235 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1248486315
Chapitre 36 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1248755147
Chapitre 37 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1248944267 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1248944299
Chapitre 38 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1249180515
Chapitre 39 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1249278507 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1249278747
Chapitre 40 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1249543395
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1249543603
Chapitre 41 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1249648955
Chapitre 42 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1249825379
Chapitre 43 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1250033035
Arc 1 chapitre final
Arc 2 Quand la prison devient une poudrière
Chapitre 2 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1251179531
Chapitre 3 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1251500547 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1251532747
Chapitre 4 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1251831395 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1251831475
Chapitre 5 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1252074243 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1252074243
Chapitre 6 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1252388843 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1252389083
Chapitre 7 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1252611307
Bilan post-prologue https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243812219
Bilan de la première journée en prison https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1245086619
Liste des gangs et groupes de la prison en début arc 1 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1245086635
Bilan de la fic milieu arc 1 Dfez3 - bienvenue-dans-la-fic-la-venge ... - 28-09-2024 23:48:23 - jeuxvideo.com Dfez3 - u-ennemi-jure-u-u-carlos-u-pri ... - 28-09-2024 23:49:13 - jeuxvideo.com
Bilans de la fic à la fin de l’arc 1 (ne faites pas attention au « fin du troisième jour » c’est une erreur de ma part, c’est bien celui de fin ) https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1250838827 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1250838939
Inspirations de la fic https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1246294043
Arc 1
Infos sur la prison
Les services et leur prix
Plans de la prison
Emploi du temps
Tier list des personnages de la fic https://tiermaker.com/create/tier-list-des-persos-de-la-fic-prison--17616438-2
Mais d'un côté la 5 ça nous permettrait d'introduire Eric dans la bande des gamblers et de potentiellement en faire un pigeon à plumer, soit des crédits gratuit
Moi je vote pour la voie de l'escroquerie, je vote 5
Le 01 décembre 2024 à 23:04:02 :
L'unanimité des pro 5
En fait la fic va boucler autour des gamblers et des drogués
Objectivement je vote pas 5 car je boucle dessus mais ça me paraît vraiment être un bon choix.
-Il faut économiser des crédits pour appeler notre avocat (d'ailleurs on en aura bientôt l'occasion ? )
- On va pas emmener l'autre faire de la muscu alors qu'il a des courbatures Ă cause de la mine.
Il n'y a que le vote 2 qui se défend bien mais le 5 est mieux car...
Euuuuh
Ok je boucle sur le Gambling.
Edit : Du coup je swing sur le vote 2 c'est vrai qu'on a l'obligation de tenir les nouveaux Ă l'Ă©cart des gangs.
Le 01 décembre 2024 à 23:19:20 :
Le 01 décembre 2024 à 23:04:02 :
L'unanimité des pro 5
En fait la fic va boucler autour des gamblers et des droguésObjectivement je vote pas 5 car je boucle dessus mais ça me paraît vraiment être un bon choix.
-Il faut économiser des crédits pour appeler notre avocat (d'ailleurs on en aura bientôt l'occasion ? )
Yep
- On va pas emmener l'autre faire de la muscu alors qu'il a des courbatures Ă cause de la mine.
Il n'y a que le vote 2 qui se défend bien mais le 5 est mieux car...
Euuuuh
Ok je boucle sur le Gambling.
A titre perso j'aurais préféré écrire un choix qui n'est jamais tombé, mais vous ne serez pas déçu avec les gamblers.
Edit : Du coup je swing sur le vote 2 c'est vrai qu'on a l'obligation de tenir les nouveaux Ă l'Ă©cart des gangs.
Mais ça j'ai pas très bien compris ; les nouveaux ne doivent JAMAIS entrer en contact avec les gangs ou est-ce qu'il y a une sorte de limite de temps avant qu'ils puissent leurs parler ?
Parce que de ce que j'ai compris ils doivent juste pas être mis au courant de l'économie des cailloux c'est tout, donc ça devrait pas être un problème de les introduire aux gangs du moment qu'aucune info est drop
Le nouveau va souffrir, mais Edmond va enfin pouvoir se renforcer. Pour rappel, il s'était fait boloss par Carlos et veut maintenant défier les drogués
Et en plus on en saura plus sur l'enquête que les sportifs mènent probablement
Le 02 décembre 2024 à 00:22:40 :
Le vote 3 me semble le bon
Le nouveau va souffrir, mais Edmond va enfin pouvoir se renforcer. Pour rappel, il s'était fait boloss par Carlos et veut maintenant défier les drogués
Et en plus on en saura plus sur l'enquête que les sportifs mènent probablement
Tu m'as convaincu, je swing de la 5 vers la 3
Données du topic
- Auteur
- GentarouHongou
- Date de création
- 15 août 2024 à 23:49:58
- Nb. messages archivés
- 2719
- Nb. messages JVC
- 2669