L'ALLEMAGNE aurait-elle PU GAGNER LA WW2 ?
Question purement historique baignée de curiosité.
Si les décisions stratégiques n'étaient pas prises par un moustachu malade mental qui faisait fusiller ses généraux à la moindre déconvenue, est-ce que la WW2 aurait pu se terminer différemment ?
Et si oui, qu'est ce que serait l'Allemagne aujourd'hui ?
Le 21 août 2024 à 13:28:17 :
Les russes les auraient défoncé a un moment
Mais est-ce que c'est une certitude ? La Russie à massacré l'Allemagne, mais après des années de lutte et une coalition alliée puissante qui a énormément affaibli le 3ème Reich
Le 21 août 2024 à 13:27:29 :
Si les décisions stratégiques n'étaient pas prises par un moustachu malade mental qui faisait fusiller ses généraux à la moindre déconvenue, est-ce que la WW2 aurait pu se terminer différemment ?
non + il s'est pas tellement tiré de balle dans le pied avec ses généraux..
C'est qui pour toi les généraux qu'il aurait pas du supprimer ?
Rommel ? c'était compliqué tout de même vu la situation ....
Ca n'a rien avoir avec le suicide de l'armée russe par les purges de staline
Le 21 août 2024 à 13:28:59 :
L'op qui dormait durant ses cours d'histoire et qui n'a pas compris que si les nazie était aussi puissants et qu'ils ont massacré la France c'est grâce au "génisme" du H
Au contraire, c'est parce que je suis féru d'histoire que je sais que le H est celui qui a le plus contribué à la défaite de l'Allemagne
C'est pas aussi simple que "Le H était idiot et n'a pas écouté ses généraux".
L'Allemagne aurait pu vaincre l'URSS si les anglo américains n'avaient pas pacté avec le diable. A partir du moment ou t'as la production américaine et soviétique dans la gueule même avec des plans sans erreurs c’était pas possible.
Le 21 août 2024 à 13:30:48 :
Le 21 août 2024 à 13:28:59 :
L'op qui dormait durant ses cours d'histoire et qui n'a pas compris que si les nazie était aussi puissants et qu'ils ont massacré la France c'est grâce au "génisme" du HAu contraire, c'est parce que je suis féru d'histoire que je sais que le H est celui qui a le plus contribué à la défaite de l'Allemagne
Si le H n'avait pas eu la brillante idée de violer le territoire de la Belgique croit moi que jamais le régime de Vichy n'aurait existé
Le 21 août 2024 à 13:30:22 :
Le 21 août 2024 à 13:27:29 :
Si les décisions stratégiques n'étaient pas prises par un moustachu malade mental qui faisait fusiller ses généraux à la moindre déconvenue, est-ce que la WW2 aurait pu se terminer différemment ?non + il s'est pas tellement tiré de balle dans le pied avec ses généraux..
C'est qui pour toi les généraux qu'il aurait pas du supprimer ?
Rommel ? c'était compliqué tout de même vu la situation ....Ca n'a rien avoir avec le suicide de l'armée russe par les purges de staline
Rommel, Göring, Dönitz, Von Manstein...
Beaucoup de généraux de génie, qui ont subis les foudres du H parce qu'ils lui disait que ses plans étaient souvent foireux.
Le 21 août 2024 à 13:32:28 :
Le H avait fait du bon boulot avec son armée et était un bon décisionnaire
Ce qui l'a tué c'est d'avoir attaqué la Russie
Non c'est plutôt d'avoir courue plusieurs lièvres en même temps ...
Les tentatives sur l'Angleterre qui ont fait perdre beaucoup à la luftwaffe sans aucun gain
Continuer de pousser sur la russie alors qu'en même temps il était entrain de perdre le pétrole au moyen orient nécessaire à l'avancée en russie ...
Données du topic
- Auteur
- TortueReveuse
- Date de création
- 21 août 2024 à 13:27:29
- Nb. messages archivés
- 115
- Nb. messages JVC
- 106