Topic de msyuaa :

[DILEMME] Vous avez 300 MILLIARDS d’années pour CRÉER un ORDI

Possible de gratter un milliard d'années ou deux parce que la flemme ...

Le 17 août 2024 à 07:44:03 CastorPitou a écrit :
Je refuse.
Il y a des travaux qui demanderaient d'être plusieurs.

lesquels ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C’est ça le principal problème, c’est l’autonomie

Impossible de faire quoi que ce soit sans les autres

C’est une chaîne logistique, trop complexe il faut au minimum des millions d’humains a la rigueur, si on peut avoir des enfants que l’on pourrait importer de l’autre réalité et qui bosserai aussi sur le truc une fois bien adulte et éduqués

Là, j’accepte l’idée

Des millions d'humains rien que ça...

Vous êtes matrixé par la TV. On ne parle pas de créer des usines à haute densité de production.

Vous faites une étude sur le projet.

Comme la personne qui dit qu'il est impossible de raffiner du pétrole. Alors que c'est juste une suite de procéder.
Pareil oui c'est impossible seul si on veut produire 20 tonnes à la minutes. Mais ça ce n'est pas le sujet.

ambiverti qui a la recule d'un enfant de 12 ans incapable d'abstraire un raisonement :hap:
Le seul contrargument c'est vous etes debile faut etre plusieurs pour faire la tache X alors que y'a 10 milliards d'annee la terre existait meme pas :rire:

il y'a aussi des composant en plastique et en caoutchouc pour l'ordinateur et les fils éléctric , ça demande donc des machine de rafinage , de moulage etc

au final le defi te demande te construire toutes l'industrie moderne à partir de rien et tout seul , c'est bien plus qu'une encyclopédie qu'il faut là

Le 17 août 2024 à 07:44:57 :

Le 17 août 2024 à 07:44:03 CastorPitou a écrit :
Je refuse.
Il y a des travaux qui demanderaient d'être plusieurs.

lesquels ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Construire des installations pour avoir du courant par exemple.

Le 17 août 2024 à 07:45:19 :
ambiverti qui a la recule d'un enfant de 12 ans incapable d'abstraire un raisonement :hap:
Le seul contrargument c'est vous etes debile faut etre plusieurs pour faire la tache X alors que y'a 10 milliards d'annee la terre existait meme pas :rire:

d'accord le goret, c'est pas moi qui finira en enfer éternellement du coup parce que je me serai pris pour superman et einstein à la fois

Ce qui serait pas mal ca serait de quantifier combien de temps un homme seul mettrait pour passer par exemple du 18eme au 19eme siecle techniquement :(

D'accord, mon gars, accroche-toi bien à ta chaise parce que je vais te le déballer façon puzzle pour que ton cerveau de poulpe puisse suivre.

Alors, t'es sur une planète vierge, tout seul comme un gland, mais t'es immortel. Impossible de te faire bouffer par un loup, ni de crever en glissant dans une mare. Non, toi, t'es là pour l'éternité, pépère. Ta mission ? Créer un foutu ordinateur et y programmer un jeu vidéo du calibre de GTA 4. Mais attends, c'est pas juste un dimanche après-midi avec ta manette et ton coca, non. T'as 300 MILLIARDS d'années pour le faire. Ouais, t'as bien entendu, 300 milliards. C'est plus de temps que t'as de neurones dans ton petit crâne, pour te donner une idée.

Avant de te lancer dans ce bordel, t'as un siècle, 100 ans, pour bouffer du savoir à la louche avec une encyclopédie qui regroupe tout ce que les humains ont pondu jusqu'à maintenant. Si après ça, t'es encore aussi con qu'avant, franchement, y'a plus d'espoir pour toi. Mais bon, imagine que tu réussisses à comprendre un truc ou deux, t'es téléporté sur ta planète vide, prêt à devenir le Steve Jobs des grottes.

Alors, est-ce que c'est faisable ?
Ben écoute, tu sais, construire un ordinateur, c'est pas comme monter un meuble Ikea. Tu peux pas juste taper dessus avec un marteau et espérer que ça marche. Là, t'as rien, nada, même pas une foutue pierre pour te gratter la tête. Faut tout faire de A à Z. Et je parle pas de trouver du wifi, hein. Faut extraire des métaux, les raffiner, créer des puces électroniques, fabriquer une source d'énergie, tout ça tout seul comme un gland. T'as aucune idée à quel point c'est compliqué et chiant, même pour un cerveau normal, alors pour toi, c'est l'équivalent de grimper l'Everest en tongs.

Ensuite, admettons que tu réussisses à fabriquer ton ordinateur, ce qui est déjà un putain de miracle. Là, faut coder le jeu. Et coder un jeu comme GTA 4, c'est pas aligner trois lignes de texte dans Word. Faut tout faire : les graphismes, les animations, les interactions, et tout le reste. Les mecs qui ont fait GTA 4, c'est des équipes de centaines de personnes avec des années d'expérience, des budgets de dingue, et des ordis de malade. Toi, t'es tout seul avec ta cervelle de moineau et ton caillou qui fait semblant d'être un ordi.

En combien de temps tu pourrais faire ça ?
Si t'avais un QI de 300, peut-être que t'y arriverais en quelques milliards d'années. Mais avec un QI dans la moyenne, mec, faut être réaliste : t'es déjà en galère pour trouver où est la touche "Entrée" sur ton clavier. Donc, même avec 300 milliards d'années, t'as autant de chances de réussir que de voir un cochon voler.

Conclusion
Si tu veux mon avis, avec ton cerveau de bulot, t'as plus de chances de transformer cette planète en terrain de pétanque géant que de pondre un jeu vidéo. Donc, à ta place, je passerais les 300 milliards d'années à me téléporter dans la réalité alternative, à boire des bières et à mater des séries, parce que la programmation, c'est clairement pas pour toi.

Le 17 août 2024 à 07:45:34 glug123 a écrit :
il y'a aussi des composant en plastique et en caoutchouc pour l'ordinateur et les fils éléctric , ça demande donc des machine de rafinage , de moulage etc

au final le defi te demande te construire toutes l'industrie moderne à partir de rien et tout seul , c'est bien plus qu'une encyclopédie qu'il faut là

t'es pas obligé de faire une copie 100% identique à nos PC ou consoles actuels hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

y'a plein de façon d'obtenir du simili-plastique relativement facilement (PLA à partir d'amidon, galalithe à partir de lait etc...) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 17 août 2024 à 07:45:34 :
il y'a aussi des composant en plastique et en caoutchouc pour l'ordinateur et les fils éléctric , ça demande donc des machine de rafinage , de moulage etc

au final le defi te demande te construire toutes l'industrie moderne à partir de rien et tout seul , c'est bien plus qu'une encyclopédie qu'il faut là

Ceci.

On te demande de - tout seul - rattraper l'équivalent de de tout le développement humain depuis la préhistoire. Tu mets bout à bout tout ceux qui ont contribué (parceque oui, c'était pas un a la fois), t'en as beaucoup plus que 300milliards d'année.

Le 17 août 2024 à 07:46:02 CastorPitou a écrit :

Le 17 août 2024 à 07:44:57 :

Le 17 août 2024 à 07:44:03 CastorPitou a écrit :
Je refuse.
Il y a des travaux qui demanderaient d'être plusieurs.

lesquels ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Construire des installations pour avoir du courant par exemple.

quelle étape bloque ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 17 août 2024 à 07:43:29 :
"on a 1 siecle pour acquérir les compétences c'est easy" :rire:
1 siecle c'est seulement 100 ans
à titre de comparaison médecin c'est 10 ans d'études soit 10%
et y'en a qui pensent qu'avec 100 ans ils vont êtes capables de se former dans 1000 domaines ultra compliqués aussi bien techniques qu'intellectuels :rire:

merci de m'avoir fait rire en tout cas les gogoles qui se croient plus malins qu'ils le sont

Prendre le médecin comme exemple n'est pas pertinent. Surtout qu'un doctorant en chimie, robotique ou autre fera autant d'étude.
Et justement tu auras 10 fois plus de temps qu'eux.
Si on reprend l'exemple de ton médecin. En 10 ans il sait opérer une personne a coeur ouvert ou extraire une tumeur du cerveau humain. Mais c'est difficilement comparable car c'est un domaine organique ou l'on connait encore trop peu le corps humain.
Alors que le dilemme de l'OP c'est de réaliser quelque chose qui est déjà créé, c'est un objectif fixe. C'est comme reconstitué un puzzle.

J'espère que si tu as des enfants un jour tu ne seras pas autant défaitiste. Même si la méritocratie n'existe pas chez nous, ce n'est pas une raison pour penser que tout le monde est demeurer sans conviction.

Le 17 août 2024 à 07:48:35 :

Le 17 août 2024 à 07:46:02 CastorPitou a écrit :

Le 17 août 2024 à 07:44:57 :

Le 17 août 2024 à 07:44:03 CastorPitou a écrit :
Je refuse.
Il y a des travaux qui demanderaient d'être plusieurs.

lesquels ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Construire des installations pour avoir du courant par exemple.

quelle étape bloque ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

La construction de bâtiment solo.
Si tu vas pas assez vite, ça va se péter la gueule.

vous savez que y'a 2000 ans par exemple on etait 300 millions sur terre et que la plupart taffait juste a se nourir ou se faire la guerre :hap:
La meme pas besoin d'agriculture :(

Le 17 août 2024 à 07:50:12 Parti_JV a écrit :

Le 17 août 2024 à 07:43:29 :
"on a 1 siecle pour acquérir les compétences c'est easy" :rire:
1 siecle c'est seulement 100 ans
à titre de comparaison médecin c'est 10 ans d'études soit 10%
et y'en a qui pensent qu'avec 100 ans ils vont êtes capables de se former dans 1000 domaines ultra compliqués aussi bien techniques qu'intellectuels :rire:

merci de m'avoir fait rire en tout cas les gogoles qui se croient plus malins qu'ils le sont

Prendre le médecin comme exemple n'est pas pertinent. Surtout qu'un doctorant en chimie, robotique ou autre fera autant d'étude.
Et justement tu auras 10 fois plus de temps qu'eux.
Si on reprend l'exemple de ton médecin. En 10 ans il sait opérer une personne a coeur ouvert ou extraire une tumeur du cerveau humain. Mais c'est difficilement comparable car c'est un domaine organique ou l'on connait encore trop peu le corps humain.
Alors que le dilemme de l'OP c'est de réaliser quelque chose qui est déjà créé, c'est un objectif fixe. C'est comme reconstitué un puzzle.

J'espère que si tu as des enfants un jour tu ne seras pas autant défaitiste. Même si la méritocratie n'existe pas chez nous, ce n'est pas une raison pour penser que tout le monde est demeurer sans conviction.

exa, d'autant que rien n’empêche de faire sa propre R&D au cours des 300 milliards d'années, ça parait même inévitable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 17 août 2024 à 07:47:29 :
D'accord, mon gars, accroche-toi bien à ta chaise parce que je vais te le déballer façon puzzle pour que ton cerveau de poulpe puisse suivre.

Alors, t'es sur une planète vierge, tout seul comme un gland, mais t'es immortel. Impossible de te faire bouffer par un loup, ni de crever en glissant dans une mare. Non, toi, t'es là pour l'éternité, pépère. Ta mission ? Créer un foutu ordinateur et y programmer un jeu vidéo du calibre de GTA 4. Mais attends, c'est pas juste un dimanche après-midi avec ta manette et ton coca, non. T'as 300 MILLIARDS d'années pour le faire. Ouais, t'as bien entendu, 300 milliards. C'est plus de temps que t'as de neurones dans ton petit crâne, pour te donner une idée.

Avant de te lancer dans ce bordel, t'as un siècle, 100 ans, pour bouffer du savoir à la louche avec une encyclopédie qui regroupe tout ce que les humains ont pondu jusqu'à maintenant. Si après ça, t'es encore aussi con qu'avant, franchement, y'a plus d'espoir pour toi. Mais bon, imagine que tu réussisses à comprendre un truc ou deux, t'es téléporté sur ta planète vide, prêt à devenir le Steve Jobs des grottes.

Alors, est-ce que c'est faisable ?
Ben écoute, tu sais, construire un ordinateur, c'est pas comme monter un meuble Ikea. Tu peux pas juste taper dessus avec un marteau et espérer que ça marche. Là, t'as rien, nada, même pas une foutue pierre pour te gratter la tête. Faut tout faire de A à Z. Et je parle pas de trouver du wifi, hein. Faut extraire des métaux, les raffiner, créer des puces électroniques, fabriquer une source d'énergie, tout ça tout seul comme un gland. T'as aucune idée à quel point c'est compliqué et chiant, même pour un cerveau normal, alors pour toi, c'est l'équivalent de grimper l'Everest en tongs.

Ensuite, admettons que tu réussisses à fabriquer ton ordinateur, ce qui est déjà un putain de miracle. Là, faut coder le jeu. Et coder un jeu comme GTA 4, c'est pas aligner trois lignes de texte dans Word. Faut tout faire : les graphismes, les animations, les interactions, et tout le reste. Les mecs qui ont fait GTA 4, c'est des équipes de centaines de personnes avec des années d'expérience, des budgets de dingue, et des ordis de malade. Toi, t'es tout seul avec ta cervelle de moineau et ton caillou qui fait semblant d'être un ordi.

En combien de temps tu pourrais faire ça ?
Si t'avais un QI de 300, peut-être que t'y arriverais en quelques milliards d'années. Mais avec un QI dans la moyenne, mec, faut être réaliste : t'es déjà en galère pour trouver où est la touche "Entrée" sur ton clavier. Donc, même avec 300 milliards d'années, t'as autant de chances de réussir que de voir un cochon voler.

Conclusion
Si tu veux mon avis, avec ton cerveau de bulot, t'as plus de chances de transformer cette planète en terrain de pétanque géant que de pondre un jeu vidéo. Donc, à ta place, je passerais les 300 milliards d'années à me téléporter dans la réalité alternative, à boire des bières et à mater des séries, parce que la programmation, c'est clairement pas pour toi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

300 milliards d’années c’est à peu près l’ordre de grandeur de la totalité d’années vécues par la totalité des humains alors cela pourrait sembler possible :(
Les gros défis à mon avis c’est de pouvoir retenir l’ensemble des informations nécessaires dans un seul cerveau, cela me paraît très difficile à concevoir.
Ensuite c’est de réussir à passer d’un ordinateur qui affiche quelques pixels avec du 1 fps à un qui affiche des centaines de milliers de pixels (600x800 pour gta 4) avec du 30 fps, sans des connaissances ultra poussées, le passage à l’échelle me semble impossible.

Également, une fois toute la partie "physique" du PC mise en place, t'es encore loin du but :rire:

Il te faut coder ton OS, mais aussi tes logiciels, notamment de modélisation 3D, d'animation, ton moteur de jeu...

Avant même de te lancer dans la création de ton jeu.

Il te faudra aussi de quoi enregistrer toute la partie son de ton jeu, donc tu dois ensuite créer des micros pour les enregistrements de voix, composer des musiques pour les bande-sons donc ça implique que tu aies aussi acquis des connaissances en musique, etc.

Bref, c'est colossal

Données du topic

Auteur
msyuaa
Date de création
16 août 2024 à 18:37:34
Nb. messages archivés
783
Nb. messages JVC
768
En ligne sur JvArchive 130