Topic de msyuaa :

[DILEMME] Vous avez 300 MILLIARDS d’années pour CRÉER un ORDI

Vous avez un siècle d'étude avant.

Regardez le monde en 1900 et celui en 2000.
Voilà ce que signifie 1 siècle. C'est énorme, surtout si on prend en compte les connaissances jusqu'en 2024.

Ceux qui parlent d'outillages. Vous pensez que les outils ont poussés dans les arbres ?

Sur les 100 ans d'apprentissage, vous apprenez à fabriquer les bons outils.

Ensuite 300 milliards d'années. C'est plus longtemps que la durée de vie d'une étoile.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la durée. Vous avez ne temps de bâtir une ville comme New York à la main.

Vous avez 100 fois plus de chance qu'un météore explose votre planète que le soleil explose de lui même ou qu'un trou noir vous aspire plutôt que de ne pas savoir faire un simple PC sur lequel vous avez la notice en prime.

Le 17 août 2024 à 07:03:50 :

[07:02:11] <honorableClient>

Le 17 août 2024 à 06:57:20 :

[06:54:17] <honorableClient>

Le 17 août 2024 à 06:52:16 :

>[06:47:12] <honorableClient>

>> Le 17 août 2024 à 06:42:45 :

>>>[06:41:04] <honorableClient>

>> >> Le 17 août 2024 à 06:37:04 :

>> >>ça se tente mais ça va être incroyablement chiant :(

>> >>

>> >> faut miner du fer, faire ses outils, créer des des diodes et transistors, créer un générateur d'électricité, complexifier davantage sa technologie chaque jour... :(

>> >

>> >C'est pas juste chiant c'est impossible peu importe le temps qu'on te donne

>>

>> bah si c'est largement possible :(

>>

>> faut juste automatiser au maximum ses tâches vu qu'on sera seul :(

>

>Comment tu fais pour avoir l'électricité nécessaire pour alimenter un ordinateur puissant (car faudra déjà ça pour faire quoi que ce soit ).

>

>Comment tu était le pétrole et le raffine pour fabriquer le plastique ?

>

>Comment tu extrait et purifie le silicium ?

>

>Comment tu vas créer tes semi conducteur...

>

>Même si tu pouvais faire ça t'aurai à peine gratouiller la surface du problème

le plus simple c'est de faire un barrage hydroélectrique je dirais :(

faut juste trouver du cuivre pour faire le bobinage d'une génératrice :(

pourquoi tu veux absolument du plastique ? au pire tu fais du PLA à partir d'amidon :(

le reste bah en fait ça se fait comme nous on le fait, y'a rien d'insurmontable de surcroît si t'as accès à nos connaissances :ok:

mais ça va être long et chiant comme je l'ai déjà dit :ok:

Mais je t'en prie raconte nous comment tu vas faire le barrage hydroélectrique tout seul déjà :hap:

bah c'est bien pour ça que tu as 300 000 000 000 d'années devant toi l'ahuri :)

déjà à ton échelle t'auras jamais besoin de plus que quelques kW de puissance peu importe la tâche à accomplir, donc il ne s'agit pas du barrage hoover :)

Ok mais ça répond pas à la question, tu vas avoir besoin de certains matériaux pour ton barrage, sans meme parler des turbines pour générer le courant etc...
Seul c'est impossible

en QUOI c'est impossible, CONCRÈTEMENT ? :)

c'est tellement IMPOSSIBLE que nous n'y sommes jamais parvenu sur Terre ? :)

en fait vous êtes justes flemmards et avez tous 2 mains gauches sur ce forum :rire:

Non mais rien que pour faire le jeu (la partie facile) chez Rockst North ils sont 1000 à avoir bossé sur gta4 pendant 3 ans et demi. Si t'es tout seul, ça fait 42 mois x 1000 = 3 500 ans

Et ça c'est de loin le truc le plus facile à faire

Et si tu te dis que sur les 300 milliards d'années c'est rien, je te rappelle qu'il faut multiplier chaque fabrication d'outils ou de machines par le nombre d'humains qu'il faut pour la réaliser...

Tient cette vidéo peut t'aider à comprendre https://www.youtube.com/watch?v=azNw7Vx1R8o

Ressources et Matériaux : Même si vous avez un logement luxueux, la création d'un ordinateur à partir de matières premières nécessite une industrie complexe. Il faudrait extraire des matériaux, les raffiner, les assembler avec une précision inimaginable, ce qui demande des outils et des machines extrêmement sophistiquées. Sans aucun support ou ressources extérieures, cela semble impossible.
Connaissance technologique : Bien que vous ayez accès à une encyclopédie et un siècle pour apprendre, la réalisation physique des composants électroniques (comme les semi-conducteurs) est un processus incroyablement complexe. Aucun humain n'a jamais construit un ordinateur à partir de matières premières sans une industrie déjà existante pour le soutenir.

Vous connaissez la définition du mot impossible ou bien ?

enfaite dite vous qu'avec autant de temps, dites vous que vous avez 1000000 fois le temps qu'il s'est ecoulé depuis le debut de l'humanité, ca veut dire que vous pouvez prendre meme 1000000 fois plus de temps pour faire toute ce qui a ete fait depuis le debut de l'humanite et quand meme reussir :hap:

[07:18:28] <Gizmouxe>

Le 17 août 2024 à 07:03:50 :

[07:02:11] <honorableClient>

Le 17 août 2024 à 06:57:20 :

[06:54:17] <honorableClient>

> Le 17 août 2024 à 06:52:16 :

>>[06:47:12] <honorableClient>

> >> Le 17 août 2024 à 06:42:45 :

> >>>[06:41:04] <honorableClient>

> >> >> Le 17 août 2024 à 06:37:04 :

> >> >>ça se tente mais ça va être incroyablement chiant :(

> >> >>

> >> >> faut miner du fer, faire ses outils, créer des des diodes et transistors, créer un générateur d'électricité, complexifier davantage sa technologie chaque jour... :(

> >> >

> >> >C'est pas juste chiant c'est impossible peu importe le temps qu'on te donne

> >>

> >> bah si c'est largement possible :(

> >>

> >> faut juste automatiser au maximum ses tâches vu qu'on sera seul :(

> >

> >Comment tu fais pour avoir l'électricité nécessaire pour alimenter un ordinateur puissant (car faudra déjà ça pour faire quoi que ce soit ).

> >

> >Comment tu était le pétrole et le raffine pour fabriquer le plastique ?

> >

> >Comment tu extrait et purifie le silicium ?

> >

> >Comment tu vas créer tes semi conducteur...

> >

> >Même si tu pouvais faire ça t'aurai à peine gratouiller la surface du problème

>

> le plus simple c'est de faire un barrage hydroélectrique je dirais :(

>

> faut juste trouver du cuivre pour faire le bobinage d'une génératrice :(

>

> pourquoi tu veux absolument du plastique ? au pire tu fais du PLA à partir d'amidon :(

>

> le reste bah en fait ça se fait comme nous on le fait, y'a rien d'insurmontable de surcroît si t'as accès à nos connaissances :ok:

>

> mais ça va être long et chiant comme je l'ai déjà dit :ok:

Mais je t'en prie raconte nous comment tu vas faire le barrage hydroélectrique tout seul déjà :hap:

bah c'est bien pour ça que tu as 300 000 000 000 d'années devant toi l'ahuri :)

déjà à ton échelle t'auras jamais besoin de plus que quelques kW de puissance peu importe la tâche à accomplir, donc il ne s'agit pas du barrage hoover :)

Ok mais ça répond pas à la question, tu vas avoir besoin de certains matériaux pour ton barrage, sans meme parler des turbines pour générer le courant etc...
Seul c'est impossible

en QUOI c'est impossible, CONCRÈTEMENT ? :)

c'est tellement IMPOSSIBLE que nous n'y sommes jamais parvenu sur Terre ? :)

en fait vous êtes justes flemmards et avez tous 2 mains gauches sur ce forum :rire:

Non mais rien que pour faire le jeu (la partie facile) chez Rockst North ils sont 1000 à avoir bossé sur gta4 pendant 3 ans et demi. Si t'es tout seul, ça fait 42 mois x 1000 = 3 500 ans

Et ça c'est de loin le truc le plus facile à faire

Et si tu te dis que sur les 300 milliards d'années c'est rien, je te rappelle qu'il faut multiplier chaque fabrication d'outils ou de machines par le nombre d'humains qu'il faut pour la réaliser...

Tient cette vidéo peut t'aider à comprendre https://www.youtube.com/watch?v=azNw7Vx1R8o

donc je répète, en QUOI c'est IMPOSSIBLE ? :)

il faut peut-être revoir ta définition du mot IMPOSSIBLE, je pense :)

La construction d'un ordinateur fonctionnel à partir de rien sans aucune aide industrielle ni technologique est déjà un obstacle majeur. Le développement d'un jeu vidéo complexe est un autre défi colossal. Même avec 300 milliards d'années, les conditions imposées rendent la tâche si difficile que l'échec est presque inévitable.

chatgpt est moins low que certains visiblement :rire:

Le 17 août 2024 à 07:18:28 :

Le 17 août 2024 à 07:03:50 :

[07:02:11] <honorableClient>

Le 17 août 2024 à 06:57:20 :

[06:54:17] <honorableClient>

> Le 17 août 2024 à 06:52:16 :

>>[06:47:12] <honorableClient>

> >> Le 17 août 2024 à 06:42:45 :

> >>>[06:41:04] <honorableClient>

> >> >> Le 17 août 2024 à 06:37:04 :

> >> >>ça se tente mais ça va être incroyablement chiant :(

> >> >>

> >> >> faut miner du fer, faire ses outils, créer des des diodes et transistors, créer un générateur d'électricité, complexifier davantage sa technologie chaque jour... :(

> >> >

> >> >C'est pas juste chiant c'est impossible peu importe le temps qu'on te donne

> >>

> >> bah si c'est largement possible :(

> >>

> >> faut juste automatiser au maximum ses tâches vu qu'on sera seul :(

> >

> >Comment tu fais pour avoir l'électricité nécessaire pour alimenter un ordinateur puissant (car faudra déjà ça pour faire quoi que ce soit ).

> >

> >Comment tu était le pétrole et le raffine pour fabriquer le plastique ?

> >

> >Comment tu extrait et purifie le silicium ?

> >

> >Comment tu vas créer tes semi conducteur...

> >

> >Même si tu pouvais faire ça t'aurai à peine gratouiller la surface du problème

>

> le plus simple c'est de faire un barrage hydroélectrique je dirais :(

>

> faut juste trouver du cuivre pour faire le bobinage d'une génératrice :(

>

> pourquoi tu veux absolument du plastique ? au pire tu fais du PLA à partir d'amidon :(

>

> le reste bah en fait ça se fait comme nous on le fait, y'a rien d'insurmontable de surcroît si t'as accès à nos connaissances :ok:

>

> mais ça va être long et chiant comme je l'ai déjà dit :ok:

Mais je t'en prie raconte nous comment tu vas faire le barrage hydroélectrique tout seul déjà :hap:

bah c'est bien pour ça que tu as 300 000 000 000 d'années devant toi l'ahuri :)

déjà à ton échelle t'auras jamais besoin de plus que quelques kW de puissance peu importe la tâche à accomplir, donc il ne s'agit pas du barrage hoover :)

Ok mais ça répond pas à la question, tu vas avoir besoin de certains matériaux pour ton barrage, sans meme parler des turbines pour générer le courant etc...
Seul c'est impossible

en QUOI c'est impossible, CONCRÈTEMENT ? :)

c'est tellement IMPOSSIBLE que nous n'y sommes jamais parvenu sur Terre ? :)

en fait vous êtes justes flemmards et avez tous 2 mains gauches sur ce forum :rire:

Non mais rien que pour faire le jeu (la partie facile) chez Rockst North ils sont 1000 à avoir bossé sur gta4 pendant 3 ans et demi. Si t'es tout seul, ça fait 42 mois x 1000 = 3 500 ans

Et ça c'est de loin le truc le plus facile à faire

Et si tu te dis que sur les 300 milliards d'années c'est rien, je te rappelle qu'il faut multiplier chaque fabrication d'outils ou de machines par le nombre d'humains qu'il faut pour la réaliser...

Tient cette vidéo peut t'aider à comprendre https://www.youtube.com/watch?v=azNw7Vx1R8o

Sauf que tu ne pars pas de 0 niveau connaissance, ça qui fait toute la différence
Après encore une fois, ça va dependre de la période d'étude avant

Le 17 août 2024 à 07:19:16 :
Ressources et Matériaux : Même si vous avez un logement luxueux, la création d'un ordinateur à partir de matières premières nécessite une industrie complexe. Il faudrait extraire des matériaux, les raffiner, les assembler avec une précision inimaginable, ce qui demande des outils et des machines extrêmement sophistiquées. Sans aucun support ou ressources extérieures, cela semble impossible.
Connaissance technologique : Bien que vous ayez accès à une encyclopédie et un siècle pour apprendre, la réalisation physique des composants électroniques (comme les semi-conducteurs) est un processus incroyablement complexe. Aucun humain n'a jamais construit un ordinateur à partir de matières premières sans une industrie déjà existante pour le soutenir.

Vous connaissez la définition du mot impossible ou bien ?

et toi t'as du mal avec la notion de temps quasi infinis :hap:

C'est impossible point final.
Et le type qui m'a donné l'exemple du barrage pour l'électricité t'as sûrement choisi la méthode la plus complexe à réaliser :hap:

Vous comprenez pas que le temps on s'en fou, c'est pas le temps le problème, même avec le 1 milliard de fois plus de temps ça changerait rien :hap:

[07:20:55] <ambiverti>
La construction d'un ordinateur fonctionnel à partir de rien sans aucune aide industrielle ni technologique est déjà un obstacle majeur. Le développement d'un jeu vidéo complexe est un autre défi colossal. Même avec 300 milliards d'années, les conditions imposées rendent la tâche si difficile que l'échec est presque inévitable.

chatgpt est moins low que certains visiblement :rire:

mais on te demande pas de le fabriquer à partir de la boue ton ordinateur, c'est ça que tu comprends pas dans ta petite tête de moineau :ok:

en tout cas toi c'est sûr, même avec 300 milliards d'années t'y arriverais JAMAIS :rire:

Le 17 août 2024 à 07:21:06 :

Le 17 août 2024 à 07:19:16 :
Ressources et Matériaux : Même si vous avez un logement luxueux, la création d'un ordinateur à partir de matières premières nécessite une industrie complexe. Il faudrait extraire des matériaux, les raffiner, les assembler avec une précision inimaginable, ce qui demande des outils et des machines extrêmement sophistiquées. Sans aucun support ou ressources extérieures, cela semble impossible.
Connaissance technologique : Bien que vous ayez accès à une encyclopédie et un siècle pour apprendre, la réalisation physique des composants électroniques (comme les semi-conducteurs) est un processus incroyablement complexe. Aucun humain n'a jamais construit un ordinateur à partir de matières premières sans une industrie déjà existante pour le soutenir.

Vous connaissez la définition du mot impossible ou bien ?

et toi t'as du mal avec la notion de temps quasi infinis :hap:

ma parole vous êtes completement débiles ici :rire:
si je te donne 300 milliards d'années pour aller sur la lune et revenir, TOUT SEUL, tu peux ? tkt t'as 300 milliards d'années hein
NON CE NEST PAS POSSIBLE
ET BEN CEST LA MEME CHOSE ICI

[07:22:44] <honorableClient>
C'est impossible point final.
Et le type qui m'a donné l'exemple du barrage pour l'électricité t'as sûrement choisi la méthode la plus complexe à réaliser :hap:

Vous comprenez pas que le temps on s'en fou, c'est pas le temps le problème, même avec le 1 milliard de fois plus de temps ça changerait rien :hap:

donc QUEL EST LE PROBLÈME, CONCRÈTEMENT ? :)

arrêtez de bégayer et soyez précis au lieu de dire "heugneugneu mais tu comprends pas, c'est impossible, point final :nah:" :honte:

Le 17 août 2024 à 07:20:55 :
La construction d'un ordinateur fonctionnel à partir de rien sans aucune aide industrielle ni technologique est déjà un obstacle majeur. Le développement d'un jeu vidéo complexe est un autre défi colossal. Même avec 300 milliards d'années, les conditions imposées rendent la tâche si difficile que l'échec est presque inévitable.

chatgpt est moins low que certains visiblement :rire:

Deja utiliser chat gpt ca en dit long :rire:
Mais tu ne definis pas ce que tu entends par impossible :(
Parceque faire une industrie je vois pas en quoi c'est impossible, ca prend juste du temps, or du temps tu en as pleins :hap:

Le 17 août 2024 à 07:24:57 :

[07:22:44] <honorableClient>
C'est impossible point final.
Et le type qui m'a donné l'exemple du barrage pour l'électricité t'as sûrement choisi la méthode la plus complexe à réaliser :hap:

Vous comprenez pas que le temps on s'en fou, c'est pas le temps le problème, même avec le 1 milliard de fois plus de temps ça changerait rien :hap:

donc QUEL EST LE PROBLÈME, CONCRÈTEMENT ? :)

arrêtez de bégayer et soyez précis au lieu de dire "heugneugneu mais tu comprends pas, c'est impossible, point final :nah:" :honte:

Mais c'est toi qui doit être précis, je t'ai demander les étape que tu dois mettre en place pour réaliser ton barrage hydroélectrique jusqu'à l'acheminement du courant vers ton ordinateur.

J'attends

Le 17 août 2024 à 07:22:44 :
C'est impossible point final.
Et le type qui m'a donné l'exemple du barrage pour l'électricité t'as sûrement choisi la méthode la plus complexe à réaliser :hap:

Vous comprenez pas que le temps on s'en fou, c'est pas le temps le problème, même avec le 1 milliard de fois plus de temps ça changerait rien :hap:

deja definis impossible :(
Parceque je part du principe qu'avec un temps infinis tout est realisable vu que tu as potentiellement la force et l'intelligence d'une infinite d'homme par consequent.
Maintenant si tu m'expliques ce que tu sous entends par impossible peut etre qu'on pourra avancer :hap;

Le 17 août 2024 à 07:25:42 :

Le 17 août 2024 à 07:20:55 :
La construction d'un ordinateur fonctionnel à partir de rien sans aucune aide industrielle ni technologique est déjà un obstacle majeur. Le développement d'un jeu vidéo complexe est un autre défi colossal. Même avec 300 milliards d'années, les conditions imposées rendent la tâche si difficile que l'échec est presque inévitable.

chatgpt est moins low que certains visiblement :rire:

Deja utiliser chat gpt ca en dit long :rire:
Mais tu ne definis pas ce que tu entends par impossible :(
Parceque faire une industrie je vois pas en quoi c'est impossible, ca prend juste du temps, or du temps tu en as pleins :hap:

on l'a déjà dit plein de fois sur le topic que ce qui est impossible, PAR EXEMPLE, c'est d'extraire les minéraux nécessaires à la fabrication, TOUT SEUL
CE N EST PAS POSSIBLE
En fait ne pas comprendre que c'est impossible ça révèle déjà que vous n'êtes pas très intelligent, et donc vous pouvez déjà oublier d'acquérir des compétences qui dépassent de TRES TRES LOIN vos capacités intellectuelles
Moi je sais que c'est impossible car je suis plus intelligent que vous, justement :rire:

Impossible à moins d'être un génie (et encore)

Ambiverti la définition même du loser de compétition.

Tu peux lui donner tout dans les mains. Lui dire qu'il a juste à faire 10 pas pour franchir la ligne d'arriver. Il n'en fera même pas un qu'il sera assis sur son cul à radoter "c'est impossible" snif snif

Le 17 août 2024 à 07:27:37 :

Le 17 août 2024 à 07:24:57 :

[07:22:44] <honorableClient>
C'est impossible point final.
Et le type qui m'a donné l'exemple du barrage pour l'électricité t'as sûrement choisi la méthode la plus complexe à réaliser :hap:

Vous comprenez pas que le temps on s'en fou, c'est pas le temps le problème, même avec le 1 milliard de fois plus de temps ça changerait rien :hap:

donc QUEL EST LE PROBLÈME, CONCRÈTEMENT ? :)

arrêtez de bégayer et soyez précis au lieu de dire "heugneugneu mais tu comprends pas, c'est impossible, point final :nah:" :honte:

Mais c'est toi qui doit être précis, je t'ai demander les étape que tu dois mettre en place pour réaliser ton barrage hydroélectrique jusqu'à l'acheminement du courant vers ton ordinateur.

J'attends

On a pas 300 milliards d'annees nous c'est la la difficulte du raisonement :rire:
On dirait que t'es pas capable de comprednre la nuance entre 1000 ans et 300 milliards :hap:

Données du topic

Auteur
msyuaa
Date de création
16 août 2024 à 18:37:34
Nb. messages archivés
783
Nb. messages JVC
768
En ligne sur JvArchive 181