Topic de HannaHareng :

ASSISTE t'on à un COUP d'ETAT de MACRON ?

Le 25 août 2024 à 13:36:38 Dreamonette a écrit :

Le 25 août 2024 à 13:33:37 :

Le 25 août 2024 à 13:31:30 Dreamonette a écrit :

Le 25 août 2024 à 13:27:32 :

Le 25 août 2024 à 13:25:09 :

> Le 25 août 2024 à 13:22:47 Dreamonette a écrit :

>

> > Ca n'a absolument rien à voir, et ton exemple ne te sert pas ..

>

> > D'une part, il n'est aucunement question de la "législation du travail" ici, d'autre part, tu viens toi même de qualifier, aux yeux du droit des obligations, ce qu'une telle pratique induit.

>

> Un usage devient une norme, comme le contrat d'usage qui permet de déroger au droit du travail sur le CDD. Donc l'usage ne veut pas rien dire en terme de droit.

C'est fait exprès de ne pas tenir compte de ce que je te dis ?
L'exemple que tu m'as donné répond à une logique de base du droit des obligations, transposée au droit du travail ...
On ne peut pas raisonner ainsi à l'aune de "l'usage" que ne respecterait pas Macron, ça n'a absolument aucun sens

Quant à ton très scolaire "l'usage ne veut pas rien dire en termes de droit", je t'ai pourtant montré que si ..
J'ai donné deux exemples, non contredits, ce sont ceux qui me sont immédiatement venus à l'esprit. Je suis sûr qu'en cherchant davantage on peut en trouver bien d'autres

Perso je trouve dreamonette trop mignon avec ses petites connaissances de L1 droit qui force et s'efforce à répéter son cours sans lire ce qu'on lui dit :rire:

Le 25 août 2024 à 13:29:26 :

Le 25 août 2024 à 13:27:32 ExpliqueBlague2 a écrit :

> Le 25 août 2024 à 13:25:09 :

>

> > Le 25 août 2024 à 13:22:47 Dreamonette a écrit :

>

> > > Ca n'a absolument rien à voir, et ton exemple ne te sert pas ..

>

> > > D'une part, il n'est aucunement question de la "législation du travail" ici, d'autre part, tu viens toi même de qualifier, aux yeux du droit des obligations, ce qu'une telle pratique induit.

>

> >

>

> > Un usage devient une norme, comme le contrat d'usage qui permet de déroger au droit du travail sur le CDD. Donc l'usage ne veut pas rien dire en terme de droit.

>

> C'est fait exprès de ne pas tenir compte de ce que je te dis ?

> L'exemple que tu m'as donné répond à une logique de base du droit des obligations, transposée au droit du travail ...

> On ne peut pas raisonner ainsi à l'aune de "l'usage" que ne respecterait pas Macron, ça n'a absolument aucun sens

>

> Quant à ton très scolaire "l'usage ne veut pas rien dire en termes de droit", je t'ai pourtant montré que si ..

> J'ai donné deux exemples, non contredits, ce sont ceux qui me sont immédiatement venus à l'esprit. Je suis sûr qu'en cherchant davantage on peut en trouver bien d'autres

Perso je trouve dreamonette trop mignon avec ses petites connaissances de L1 droit qui force et s'efforce à répéter son cours sans lire ce qu'on lui dit :rire:

C'est un peu ça oui

L'ad personam, la marque de la défaite :)

Mais mon grand, il y a une démonstration dans mes posts.. Tu n'en tiens pas compte, d'où le fait que je te demande si tu fais exprès d'éluder ce qu'il y a dans mes posts.
Tu ne te rends pas service avec tel comportement ...
Quant aux connaissances de L1 qu'il soulève, ta façon de raisonner, et les exemples donnés (plus encore, la façon d'éluder ce que j'ai évoqué quant au droit des obligations qui ne se voit qu'en L2), donnent beaucoup de crédit à telle allégation .. Ca fait très L1

La question était de savoir si l'usage peut s'imposer en l'absence de loi, c'est le cas.

Ah oui niveau sourde oreille là, on a un champion :hap:

Le 25 août 2024 à 12:02:10 :
Un coup d'état par le mec au pouvoir :doute:

Le 25 août 2024 à 13:33:54 :
Coup d'état de quoi lol, le parlement fout rien alors qu'il pourrait faire une motion de censure, c'est pas Macron le problème, il est aucunement obligé de changer son gouvernement, simplement il s'expose à une motion de censure

En nommant personne il confisque le pouvoir législatif.

Le 25 août 2024 à 13:31:30 :

Le 25 août 2024 à 13:27:32 :

Le 25 août 2024 à 13:25:09 :

Le 25 août 2024 à 13:22:47 Dreamonette a écrit :

Ca n'a absolument rien à voir, et ton exemple ne te sert pas ..
D'une part, il n'est aucunement question de la "législation du travail" ici, d'autre part, tu viens toi même de qualifier, aux yeux du droit des obligations, ce qu'une telle pratique induit.

Un usage devient une norme, comme le contrat d'usage qui permet de déroger au droit du travail sur le CDD. Donc l'usage ne veut pas rien dire en terme de droit.

C'est fait exprès de ne pas tenir compte de ce que je te dis ?
L'exemple que tu m'as donné répond à une logique de base du droit des obligations, transposée au droit du travail ...
On ne peut pas raisonner ainsi à l'aune de "l'usage" que ne respecterait pas Macron, ça n'a absolument aucun sens

Quant à ton très scolaire "l'usage ne veut pas rien dire en termes de droit", je t'ai pourtant montré que si ..
J'ai donné deux exemples, non contredits, ce sont ceux qui me sont immédiatement venus à l'esprit. Je suis sûr qu'en cherchant davantage on peut en trouver bien d'autres

Perso je trouve dreamonette trop mignon avec ses petites connaissances de L1 droit qui force et s'efforce à répéter son cours sans lire ce qu'on lui dit :rire:

Le 25 août 2024 à 13:29:26 :

Le 25 août 2024 à 13:27:32 ExpliqueBlague2 a écrit :

Le 25 août 2024 à 13:25:09 :

Le 25 août 2024 à 13:22:47 Dreamonette a écrit :

> Ca n'a absolument rien à voir, et ton exemple ne te sert pas ..

> D'une part, il n'est aucunement question de la "législation du travail" ici, d'autre part, tu viens toi même de qualifier, aux yeux du droit des obligations, ce qu'une telle pratique induit.

Un usage devient une norme, comme le contrat d'usage qui permet de déroger au droit du travail sur le CDD. Donc l'usage ne veut pas rien dire en terme de droit.

C'est fait exprès de ne pas tenir compte de ce que je te dis ?
L'exemple que tu m'as donné répond à une logique de base du droit des obligations, transposée au droit du travail ...
On ne peut pas raisonner ainsi à l'aune de "l'usage" que ne respecterait pas Macron, ça n'a absolument aucun sens

Quant à ton très scolaire "l'usage ne veut pas rien dire en termes de droit", je t'ai pourtant montré que si ..
J'ai donné deux exemples, non contredits, ce sont ceux qui me sont immédiatement venus à l'esprit. Je suis sûr qu'en cherchant davantage on peut en trouver bien d'autres

Perso je trouve dreamonette trop mignon avec ses petites connaissances de L1 droit qui force et s'efforce à répéter son cours sans lire ce qu'on lui dit :rire:

C'est un peu ça oui

L'ad personam, la marque de la défaite :)

Les 2005 et leur manie pour les locutions latines https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 25 août 2024 à 13:37:05 :

Le 25 août 2024 à 13:36:38 Dreamonette a écrit :

Le 25 août 2024 à 13:33:37 :

Le 25 août 2024 à 13:31:30 Dreamonette a écrit :

Le 25 août 2024 à 13:27:32 :

> Le 25 août 2024 à 13:25:09 :

> > Le 25 août 2024 à 13:22:47 Dreamonette a écrit :

> >

> > > Ca n'a absolument rien à voir, et ton exemple ne te sert pas ..

> >

> > > D'une part, il n'est aucunement question de la "législation du travail" ici, d'autre part, tu viens toi même de qualifier, aux yeux du droit des obligations, ce qu'une telle pratique induit.

> >

> > Un usage devient une norme, comme le contrat d'usage qui permet de déroger au droit du travail sur le CDD. Donc l'usage ne veut pas rien dire en terme de droit.

>

> C'est fait exprès de ne pas tenir compte de ce que je te dis ?

> L'exemple que tu m'as donné répond à une logique de base du droit des obligations, transposée au droit du travail ...

> On ne peut pas raisonner ainsi à l'aune de "l'usage" que ne respecterait pas Macron, ça n'a absolument aucun sens

>

> Quant à ton très scolaire "l'usage ne veut pas rien dire en termes de droit", je t'ai pourtant montré que si ..

> J'ai donné deux exemples, non contredits, ce sont ceux qui me sont immédiatement venus à l'esprit. Je suis sûr qu'en cherchant davantage on peut en trouver bien d'autres

Perso je trouve dreamonette trop mignon avec ses petites connaissances de L1 droit qui force et s'efforce à répéter son cours sans lire ce qu'on lui dit :rire:

Le 25 août 2024 à 13:29:26 :

> Le 25 août 2024 à 13:27:32 ExpliqueBlague2 a écrit :

> > Le 25 août 2024 à 13:25:09 :

> >

> > > Le 25 août 2024 à 13:22:47 Dreamonette a écrit :

> >

> > > > Ca n'a absolument rien à voir, et ton exemple ne te sert pas ..

> >

> > > > D'une part, il n'est aucunement question de la "législation du travail" ici, d'autre part, tu viens toi même de qualifier, aux yeux du droit des obligations, ce qu'une telle pratique induit.

> >

> > >

> >

> > > Un usage devient une norme, comme le contrat d'usage qui permet de déroger au droit du travail sur le CDD. Donc l'usage ne veut pas rien dire en terme de droit.

> >

> > C'est fait exprès de ne pas tenir compte de ce que je te dis ?

> > L'exemple que tu m'as donné répond à une logique de base du droit des obligations, transposée au droit du travail ...

> > On ne peut pas raisonner ainsi à l'aune de "l'usage" que ne respecterait pas Macron, ça n'a absolument aucun sens

> >

> > Quant à ton très scolaire "l'usage ne veut pas rien dire en termes de droit", je t'ai pourtant montré que si ..

> > J'ai donné deux exemples, non contredits, ce sont ceux qui me sont immédiatement venus à l'esprit. Je suis sûr qu'en cherchant davantage on peut en trouver bien d'autres

>

> Perso je trouve dreamonette trop mignon avec ses petites connaissances de L1 droit qui force et s'efforce à répéter son cours sans lire ce qu'on lui dit :rire:

C'est un peu ça oui

L'ad personam, la marque de la défaite :)

Mais mon grand, il y a une démonstration dans mes posts.. Tu n'en tiens pas compte, d'où le fait que je te demande si tu fais exprès d'éluder ce qu'il y a dans mes posts.
Tu ne te rends pas service avec tel comportement ...
Quant aux connaissances de L1 qu'il soulève, ta façon de raisonner, et les exemples donnés (plus encore, la façon d'éluder ce que j'ai évoqué quant au droit des obligations qui ne se voit qu'en L2), donnent beaucoup de crédit à telle allégation .. Ca fait très L1

La question était de savoir si l'usage peut s'imposer en l'absence de loi, c'est le cas.

Ah oui niveau sourde oreille là, on a un champion :hap:

L'ad personam, la marque de la défaite

Le 25 août 2024 à 13:38:15 Dreamonette a écrit :

Le 25 août 2024 à 13:37:05 :

Le 25 août 2024 à 13:36:38 Dreamonette a écrit :

Le 25 août 2024 à 13:33:37 :

Le 25 août 2024 à 13:31:30 Dreamonette a écrit :

> Le 25 août 2024 à 13:27:32 :

>

> > Le 25 août 2024 à 13:25:09 :

>

> > > Le 25 août 2024 à 13:22:47 Dreamonette a écrit :

>

> > >

>

> > > > Ca n'a absolument rien à voir, et ton exemple ne te sert pas ..

>

> > >

>

> > > > D'une part, il n'est aucunement question de la "législation du travail" ici, d'autre part, tu viens toi même de qualifier, aux yeux du droit des obligations, ce qu'une telle pratique induit.

>

> > >

>

> > > Un usage devient une norme, comme le contrat d'usage qui permet de déroger au droit du travail sur le CDD. Donc l'usage ne veut pas rien dire en terme de droit.

>

> >

>

> > C'est fait exprès de ne pas tenir compte de ce que je te dis ?

>

> > L'exemple que tu m'as donné répond à une logique de base du droit des obligations, transposée au droit du travail ...

>

> > On ne peut pas raisonner ainsi à l'aune de "l'usage" que ne respecterait pas Macron, ça n'a absolument aucun sens

>

> >

>

> > Quant à ton très scolaire "l'usage ne veut pas rien dire en termes de droit", je t'ai pourtant montré que si ..

>

> > J'ai donné deux exemples, non contredits, ce sont ceux qui me sont immédiatement venus à l'esprit. Je suis sûr qu'en cherchant davantage on peut en trouver bien d'autres

>

> Perso je trouve dreamonette trop mignon avec ses petites connaissances de L1 droit qui force et s'efforce à répéter son cours sans lire ce qu'on lui dit :rire:

> Le 25 août 2024 à 13:29:26 :

>

> > Le 25 août 2024 à 13:27:32 ExpliqueBlague2 a écrit :

>

> > > Le 25 août 2024 à 13:25:09 :

>

> > >

>

> > > > Le 25 août 2024 à 13:22:47 Dreamonette a écrit :

>

> > >

>

> > > > > Ca n'a absolument rien à voir, et ton exemple ne te sert pas ..

>

> > >

>

> > > > > D'une part, il n'est aucunement question de la "législation du travail" ici, d'autre part, tu viens toi même de qualifier, aux yeux du droit des obligations, ce qu'une telle pratique induit.

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Un usage devient une norme, comme le contrat d'usage qui permet de déroger au droit du travail sur le CDD. Donc l'usage ne veut pas rien dire en terme de droit.

>

> > >

>

> > > C'est fait exprès de ne pas tenir compte de ce que je te dis ?

>

> > > L'exemple que tu m'as donné répond à une logique de base du droit des obligations, transposée au droit du travail ...

>

> > > On ne peut pas raisonner ainsi à l'aune de "l'usage" que ne respecterait pas Macron, ça n'a absolument aucun sens

>

> > >

>

> > > Quant à ton très scolaire "l'usage ne veut pas rien dire en termes de droit", je t'ai pourtant montré que si ..

>

> > > J'ai donné deux exemples, non contredits, ce sont ceux qui me sont immédiatement venus à l'esprit. Je suis sûr qu'en cherchant davantage on peut en trouver bien d'autres

>

> >

>

> > Perso je trouve dreamonette trop mignon avec ses petites connaissances de L1 droit qui force et s'efforce à répéter son cours sans lire ce qu'on lui dit :rire:

>

> C'est un peu ça oui

L'ad personam, la marque de la défaite :)

Mais mon grand, il y a une démonstration dans mes posts.. Tu n'en tiens pas compte, d'où le fait que je te demande si tu fais exprès d'éluder ce qu'il y a dans mes posts.
Tu ne te rends pas service avec tel comportement ...
Quant aux connaissances de L1 qu'il soulève, ta façon de raisonner, et les exemples donnés (plus encore, la façon d'éluder ce que j'ai évoqué quant au droit des obligations qui ne se voit qu'en L2), donnent beaucoup de crédit à telle allégation .. Ca fait très L1

La question était de savoir si l'usage peut s'imposer en l'absence de loi, c'est le cas.

Ah oui niveau sourde oreille là, on a un champion :hap:

L'ad personam, la marque de la défaite

?
Tu t'es trompé d'interlocuteur là mon grand :hap:
Je suis en train de te reprocher de ne pas m'avoir lu ... Tu as répété ta petite phrase sans tenir compte de ce qui était, à nouveau, développé dans mon post

Le 25 août 2024 à 13:37:47 :

Le 25 août 2024 à 13:33:54 :
Coup d'état de quoi lol, le parlement fout rien alors qu'il pourrait faire une motion de censure, c'est pas Macron le problème, il est aucunement obligé de changer son gouvernement, simplement il s'expose à une motion de censure

En nommant personne il confisque le pouvoir législatif.

Le fameux gouvernement qui a le pouvoir législatif https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les gens qui utilisent "mon grand" pour s'adresser à quelqu'un ...
Coup d'état carrément :rire:
Il ne fait que suivre la constitution, c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 25 août 2024 à 13:42:29 :
Coup d'état carrément :rire:
Il ne fait que suivre la constitution, c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

le mec est au pouvoir depuis 7ans mais il fait un coup d'état là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 25 août 2024 à 13:45:06 :

Le 25 août 2024 à 13:42:29 :
Coup d'état carrément :rire:
Il ne fait que suivre la constitution, c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

le mec est au pouvoir depuis 7ans mais il fait un coup d'état là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Perso même pour un mandat infini je vote pour c'est tout ce que vous méritez pour encore croire au vote au Fn ou à LfY ou à n'importe quel parti...
accusé de coup d'état par ceux qui ont voté pour toi et tes député il y a même pas 2 mois :rire:
Je déteste Macron mais il a raison
Les français ne méritent pas d’être respecté

Le 25 août 2024 à 13:52:58 :
accusé de coup d'état par ceux qui ont voté pour toi et tes député il y a même pas 2 mois :rire:

Les puputes l'ont mauvaise :ok:

Les gauchistes ont voté pour qui, rappelez moi ? :rire:

Le 25 août 2024 à 13:58:34 :
Les gauchistes ont voté pour qui, rappelez moi ? :rire:

Tu veux dire les péripatéticiennes ? :)

Pourquoi faire un coup d'état alors qu'il est déjà aux commandes ?

Le 25 août 2024 à 13:28:13 :

Le 25 août 2024 à 13:25:55 :
Les même gauchiste qui te disent que Trump n'a pas vraiment gagner car moins de voix et qui viennent pleurnicher qu'ils ont pas leur pm lfi avec leurs 10%.

En réalité Trump fait face à la même fascisation de la politique aux usa. Les élections vont certainement être truquées.

Partout en occident la démocratie tombe.

Bientôt, les manuels scolaires de la post-démocratie diront que les elections sont un danger pour la démocratie, parce que les méchants peuvent gagner.

Le 25 août 2024 à 13:55:05 :
Je déteste Macron mais il a raison
Les français ne méritent pas d’être respecté

C'est comme ça partout en occident. On glisse dans le fascisme éhonté. Au Royaume-Uni toutes les bornes ont été dépassées. Aux usa si l'élection est à nouveau truquée ça va péter.

Données du topic

Auteur
HannaHareng
Date de création
25 août 2024 à 11:52:02
Nb. messages archivés
384
Nb. messages JVC
376
En ligne sur JvArchive 781