Mon épopée sur les Metal Gear Solid
Le 24 septembre 2024 à 23:03:27 :
Le 24 septembre 2024 à 22:55:15 Gulogulo001 a écrit :
Le 10 août 2024 à 22:44:37 :
J'aime bien faire ce genre de topic quand je découvre une série de jeu vidéo
On discute de tout et n'importe quoi, on se remémore des souvenirs pour les anciens et évitez les spoils !J'ai à peu près 2 heures sur le jeu, et j'en suis à affronter Ninja. Je ne m'attendais pas à aimer autant.
Je sais que c'est un pilier du jeu vidéo mais je me fais encore surprendre par ces vieux jeux à découvrir à quel point ils sont toujours qualitatif de nos jours. D'ailleurs, c'est la version twin snakes sur gamecube que je joueSi tu aimes déjà le jeu alors que tu n'en es que là tu vas adorer toute la série. Dis toi que moi c'est le jeu en lui-même que j'aime vraiment le moins, car c'est le scénario qui me captive. Et là où tu es arrivé le scénario est basique. En fait un metal gear c'est un comme un film avec des moments où tu joues
Pourquoi c'est celui que tu aimes le moins ?
J'espère bien que je vais aimer le reste car j'ai un peu la flemme de faire le 4 et MGR
J'ai déjà fait le 5, pas en entier, et là aussi grosse flemme de le refaire
Non en fait je n'avais pas vu que le topic était ancien et que tu avais avancé dans les metal gear. Il n'y en a pas un que j'aime moins, même si contrairement à beaucoup mon préféré reste le 2. Alors oui on joue très vite Raiden, mais la fin du jeu quand tu te rends compte que ton supérieur n'es pas comme tu le crois, la fin du 2 m'a mis la plus grosse claque niveau scénaristique que ce soit jeux videos, films et séries compris
2h30 en jeu, 45 minutes de gameplay
Le 25 septembre 2024 à 01:46:53 :
Metal Gear Solid 3 c'est de la merde. C'est un des MGS les plus aimé mais par des fans à la con. C'est un MGS forcé fait pour les fans à la con pas content de pas contrôler Solid Snake dans MGS 2
On voit que tu n'y connais rien dans le 2 tu joues Solid Snake 1h voir 1h30, tout le reste tu incarnes Raiden...
Je vais clairement faire tout les episode principaux de la série. J'ai fini le troisième et j'ai adoré. J'ai tellement envie d'en savoir plus.
J'en suis à la troisième mission et j'adore, limite plus que le 3 mais j'attends de voir le reste. Le truc c'est que je n'entends jamais parler de ce jeu. Je connaissais 2-3 trucs sur les 3 premiers mais rien de rien sur le 4 avant de l'avoir lancé
C'est quoi l'avis général sur le 4 ?
Ça y est, c'est fait. J'ai fini metal Gear solid 4 et en presque 20 ans de jeu vidéo, c'est la première fois que je pleure en finissant un jeu.
Il apporte tellement à l'univers et c'est celui qui se renouvelle le mieux dans son gameplay, je me demande pourquoi on en parle jamais.
Je vais lancer MGR puis MGS PW pour comprendre l'histoire de MGS v malgré qu'elle ne soit pas finie. Et là ça sera définitivement fini
Mgs1, bizarrement je trouvais le jeu difficile au début, et plus tu tape les boss, plus le jeu devient facile a case de la barre de vie qui augmente.
Bordel le début la barre de vie toute rikiki, ou la passage des lasers ou tu dois passer avec une cigarette...
Ou le hangar ou si tu te fais choper, c'est le gaz empoisonné et dead.
Mon mgs préféré reste le 1 en VF sur PS1.
Le second opus ultra attendu comme le messie, n'a pas satisfait les fans a cause du chanteur héros.
Mgs4 j'ai adoré, c'est juste dommage que les boss n'ont pour la plupart aucune histoire.
Le 13 octobre 2024 à 13:05:31 M3ego a écrit :
Mgs1, bizarrement je trouvais le jeu difficile au début, et plus tu tape les boss, plus le jeu devient facile a case de la barre de vie qui augmente.Bordel le début la barre de vie toute rikiki, ou la passage des lasers ou tu dois passer avec une cigarette...
Ou le hangar ou si tu te fais choper, c'est le gaz empoisonné et dead.
Ouais le premier, comme le deuxième, est assez dur au début. Après ça se calme
jamais joué c'est un peu comme final fantasy c'est une série de jeu je me suis toujours dit que j'allais y jouer un jour j'aimerais bien faire les premiers j'ai presque aucune idée de à quoi ça ressemble
j'ai toujours confondu avec Syphon Filter, c'est peut-être même la même chose je sais pas du tout
Le 13 octobre 2024 à 13:07:37 M3ego a écrit :
Mon mgs préféré reste le 1 en VF sur PS1.Le second opus ultra attendu comme le messie, n'a pas satisfait les fans a cause du chanteur héros.
Mgs4 j'ai adoré, c'est juste dommage que les boss n'ont pour la plupart aucune histoire.
J'ai du mal avec le premier. Je l'ai beaucoup aimé mais quand tu vois que chaque jeu a une amélioration considérable sur le précédent ...
En terme de backstory de personnage c'est le plus intéressant, au moins. Chaque personnage a une histoire tragique lié à la guerre. Dommage qu'on ne retrouve plus ça
Le 13 octobre 2024 à 13:09:59 Shintamaru a écrit :
jamais joué c'est un peu comme final fantasy c'est une série de jeu je me suis toujours dit que j'allais y jouer un jour j'aimerais bien faire les premiers j'ai presque aucune idée de à quoi ça ressemblej'ai toujours confondu avec Syphon Filter, c'est peut-être même la même chose je sais pas du tout
C'était pareil pour moi avant que je les fasse. C'est des jeux auquel j'entendais souvent parlé mais "je suis totalement passé à coté", comme je disais. Désormais, je les conseilles à 1000%
Le premier serait le dernier en tout cas, désolé
Données du topic
- Auteur
- TreasurePlanet
- Date de création
- 10 août 2024 à 22:44:37
- Nb. messages archivés
- 101
- Nb. messages JVC
- 101