Topic de TreasurePlanet :

Mon épopée sur les Metal Gear Solid

perso à l'époque du 2 j'étais scotché par l'intro (bien sur je conseille à l'auteur de pas cliquer si il veut pas se spoil)
https://www.youtube.com/watch?v=SpRCSU0lXZ0
En 2h, tu as dû oublier les thermal goggles

Le 10 août 2024 à 22:58:57 AraigneeDeNoel a écrit :

Possible, elles servent à quoi ?

Le 10 août 2024 à 22:55:55 :

Le 10 août 2024 à 22:54:08 :
Je fais Death Stranding depuis des mois, j'étais hype à un moment, mais putain j'arrive pas à terminer tant c'est pompeux et nul malgré 2-3 bonnes idées :(

J'hésite à arrêter, je suis chapitre 8 ou 9 je crois.

Pareil j'ai arrêter après avoir portez la grosse dans la neige c'est nul a chier

Et puis le langage inutilement compliqué pour faire genre c'est profond + les acteurs européens pistonnés et subventionnés :malade:

Le 10 août 2024 à 22:59:45 TreasurePlanet a écrit :

C'est pour détecter les lasers mais je crois que c'est pas indispensable sans te spoiler

la séquence de fin du tanker est magistrale aussi pour l'époque
https://youtu.be/NGVFB5j5eRA?t=1986

Mon pref c'est le 3

Mais objectivement le 2 c'est le meilleur jeu pense

La musique d'alerte de l'armurie est quand même vraiment excellente dans Twin Snakes.

Après y a des ajout de gameplay qui rende le jeu plus agréable pour quelqu'un qui découvre la série.

Le 10 août 2024 à 23:02:12 AraigneeDeNoel a écrit :

Le 10 août 2024 à 22:59:45 TreasurePlanet a écrit :

C'est pour détecter les lasers mais je crois que c'est pas indispensable sans te spoiler

En effet mais tu peux tirer dans un extincteur :-)))

Le 10 août 2024 à 22:52:41 NanamiForain a écrit :

la version twin snkaes

Ok bon retour liste des sujets

Elle est mieux.

Le 10 août 2024 à 22:53:33 TreasurePlanet a écrit :

Le 10 août 2024 à 22:52:01 TrumpTrain2024 a écrit :
Il est excellent MGS 1. Pour moi c'est le meilleur et de loin.

Des rumeurs disent qu'un full remake de MGS 1 avec la bande son originale serait en préparation sur PS5 :bave:

Il y a déjà le 3 en préparation, ça sera bizarre niveau marketing de revenir sur le 1 :(

Ils remakent MGS3 après ils vont aller dans l'ordre chronologique, MGS 3 > 1 > 2

Le 10 août 2024 à 23:03:10 yoko- a écrit :
Mon pref c'est le 3

Mais objectivement le 2 c'est le meilleur jeu pense

Partie Tanker alors...

Parce que no spoil mais la Big Shell... :rire:

Aya l'OP profites bien, chaque MGS laisse une trace indélébile quand on le fait pour la première fois

Perso je me refais l'intégralité de la série quasiment une fois par an, ce sont mes jeux vidéos préférés sans aucune hésitation

Penses a faire metal gear rising après avoir fini le 4.
C'est pas un opus canonique et il n'a pas été développé par Kojima et son équipe mais il vaut clairement le détour, vraiment un excellent beat'em up

Et accroches toi un peu pour le 5, sa structure est destabilsante quand on a connu le reste de la série mais malgré toutes ses imperfections je le considère toujours comme le meilleur jeu auquel j'ai joué de toute ma vie

Le 10 août 2024 à 23:05:19 TreasurePlanet a écrit :
Ninja est tombé !

Je suis vraiment à 12 minutes de cinématique !!!!!????? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/4/1710435158-risitas-suicide-0-tout-deprime.png

Par contre c'est vraiment dommage d'avoir fait the twin snakes et pas l'original. Le remake a des cinématiques vraiment bas de plafond, limite on dirait parfois du Matrix c'est incompréhensible et surtout les ajouts de gameplay repris de MGS2 cassent totalement le level design
Kojima qui met des séquence d'animé et de ZONE OF THE ENDERS :rire:

Le 10 août 2024 à 23:05:19 TreasurePlanet a écrit :
Ninja est tombé !

J'ai enfin fini de parler au scientifique :mort:

Le 10 août 2024 à 23:16:52 Boolaid05 a écrit :
Aya l'OP profites bien, chaque MGS laisse une trace indélébile quand on le fait pour la première fois

Perso je me refais l'intégralité de la série quasiment une fois par an, ce sont mes jeux vidéos préférés sans aucune hésitation

Penses a faire metal gear rising après avoir fini le 4.
C'est pas un opus canonique et il n'a pas été développé par Kojima et son équipe mais il vaut clairement le détour, vraiment un excellent beat'em up

Et accroches toi un peu pour le 5, sa structure est destabilsante quand on a connu le reste de la série mais malgré toutes ses imperfections je le considère toujours comme le meilleur jeu auquel j'ai joué de toute ma vie

C'est justement le 5 le seul que j'ai fait. Je l'aime beaucoup, c'est dans le top 5 meilleur jeu d'infiltration ever, même si je le trouve trop ouvert dans sa manière d'atteindre notre objectif.

Profite le 2 est moins bien le scénario est incompréhensible

Données du topic

Auteur
TreasurePlanet
Date de création
10 août 2024 à 22:44:37
Nb. messages archivés
101
Nb. messages JVC
101
En ligne sur JvArchive 258