Topic de RealCalliopa :

Les plus gros REDFLAGS dans les OFFRES D'EMPLOI?

[19:23:17] <L1nkinPark>
Pourquoi "à l'ambiance familiale" c'est un red flag? :question:

Pas redflag pour le taff en soit mais pour l'ambiance entre collègues

C'est le genre de boite a parler sur le dos de tout le monde

En plus de tout le reste, le tutoiement.

On n'a pas élevé les cochons ensemble, ce sera "Vous" dans l'annonce et "Monsieur" sur place.

Le 19 août 2024 à 19:23:17 :
Pourquoi "à l'ambiance familiale" c'est un red flag? :question:

tres sectaire, hypocrite, pas de vie privée, heure sup non payé, infantilisation et parentalisation des boss, coté tribal, tu peux etre le zeta de l'etp parce que le groupe l'a décidé independamment de tes perfs, rumeurs lancé à ton sujet, manoeuvre subversive pour te faire chier quand tu veux partir de l'entreprise, placardisation, la secretaire qui te flique et rapporte tout ce que tu dis au boss, la secretaire qui baise avec le boss et les collegues qui veulent etre bien vu pour leur promo sont de connivence avec lui pour te faire porter des fautes que le boss a commis ou un autre sur ta gueule

Le 19 août 2024 à 19:26:52 :

[19:23:17] <L1nkinPark>
Pourquoi "à l'ambiance familiale" c'est un red flag? :question:

Pas redflag pour le taff en soit mais pour l'ambiance entre collègues

C'est le genre de boite a parler sur le dos de tout le monde

Donc pour le coup c'est plutôt un demi mensonge

une famille ça se fait des coups en douce h24

-Mention de la famille
-Pas de salaire mentionné
-Obligations légales présentées en tant qu'avantages
-Emploi globalement déficitaire.

Offre de stage de 2 mois en service restaurant non rémunéré

exp exigée de 2 ans minimum
avantages : journée complète à temps plein

C'est plus un redflag c'est tous les drapeaux de la Chine communiste
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Les annonces dans ce genre:
URGENT ! Nous avons besoin de vous immédiatement pour un poste de Cariste CACES R485 Cat.2 ! Si vous savez dompter un chariot gerbeur comme un as du volant, lisez ce qui suit ! Votre Mission : Manœuvrer des chariots gerbeurs avec l’agilité d’un danseur étoile. Déplacer, ranger et empiler des palettes comme un maître du Tetris. Veiller à la sécurité et à l’entretien des équipements avec une précision digne d’un horloger. Participer à la gestion des stocks comme si vous étiez le gardien d’un trésor. Vous êtes notre Héros si : Vous possédez un CACES R485 Cat.2 et savez comment manier un chariot gerbeur comme un pro. Vous avez un sens de l’humour plus solide qu’une palette de parpaings. Vous êtes rapide et efficace, mais toujours en sécurité. Vous êtes capable de garder votre calme même si les palettes s'accumulent plus vite que les mails dans une boîte de réception un lundi matin. Vous avez déjà utilisé un chariot gerbeur sans renverser de pyramides de cartons (ou presque). Ce que nous offrons : Un poste à pourvoir de suite ! Oui, vous pouvez commencer demain ! Une équipe dynamique et chaleureuse qui saura apprécier votre talent. Un salaire à la hauteur de vos compétences de cariste. Des opportunités de progression parce que nous croyons en votre potentiel à devenir le roi ou la reine du gerbeur. À propos de nous : Nous sommes une entreprise dynamique qui valorise la sécurité, l’efficacité et surtout, une bonne dose de fun au travail. Chaque palette déplacée est une victoire pour nous, et nous avons hâte de vous voir à l’œuvre ! P.S. : Les candidatures sans humour sont également acceptées, mais un sourire ne fait jamais de mal. Quels avantages as-tu de travailler pour CASSCOUILLIS? - Du plus sur ton salaire: 10% d'IFM + 10% de Congés payés - Accès à notre plateforme de dématérialisation pour la signature électronique des contrats et la réception des bulletins de paie = création de ton espace personnel - Accès au CE dès la 1ère heure - Accès au FASTT: aide au logement, location de voiture, garde d'enfants.... - Accès à la mutuelle "Intérimaires Santé" dès la première heure. - Possibilité d'être formé(e) pour monter en compétences sur un métier

Le 19 août 2024 à 17:18:38 :
On vous tiendra informé de la suite donnée à votre candidature sous x jours....si pas de réponse sous x jours ça veut dire qu'ils attendent que tu fasses le toutou en les relançant (à fuir)

ma patronne m'avait fait ce coup, j'avais rappelé et sa réponse " on a pas fini le process de recrutement" sans meme s'excuser, un peu comme si c'est moi qui avait été impatient

Le 19 août 2024 à 19:00:46 :
être force de proposition

= non à chaque initiative

peut se cumuler aux jobs où il faut demander l'autorisation au superviseur d'aller aux WC

j'ai explosé en imaginant la scène :rire:

Le 19 août 2024 à 16:10:57 :
Pas de salaire renseigné

j'ai jamais vu d'annonce française où ils indiquent le salaire

Le 19 août 2024 à 22:02:46 :

Le 19 août 2024 à 16:10:57 :
Pas de salaire renseigné

j'ai jamais vu d'annonce française où ils indiquent le salaire

il y en a , peu , et le salaire est soit bas, soit une fourchette qui équivaut au prix le plus bas

-équipe dynamique
-entreprise familial
Télétravail 2 jours par semaine
Quand ça parle de tout sauf du point essentiel, le salaire :)
Bordel, je viens de faire un tour sur l’Apec, j’en ai des putains de sueurs froides :rire:
Heures supplémentaires non payées ou rattrapées (bon ça ils le cachent après)

Données du topic

Auteur
RealCalliopa
Date de création
19 août 2024 à 16:02:34
Nb. messages archivés
193
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 135