Topic de RealCalliopa :

Les plus gros REDFLAGS dans les OFFRES D'EMPLOI?

ambiance startup

ce qu'ils veulent faire croire : c'est jeune et dynamique, bonne ambiance
ce qu'il faut comprendre : tu vas bosser comme un chien jusqu'à 21h

Le 19 août 2024 à 16:07:08 :
Vous ferez tout et rien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/1/1552279270-bref.png

Ça c'est le pire. Les définitions de postes très vagues. À fuir.

Avantages:
"on vous laisse rentrer le soir" :)
"on vous paie un salaire" :)
"vous avez droit à une pause toilette à midi" :)
"on respecte votre intégrité physique (on ne vous rouera pas de coups)" :)
"on vous donne gracieusement le minimum légal de jours de congé parce que la loi nous y oblige" :)
Tutoiement, points d'exclamation :)

Le 19 août 2024 à 16:42:39 :
"Quand il est précisé que tu dois pouvoir être challengé ou avoir le goût du challenge, ça veut dire qu'on va te faire bosser comme un chien jusqu'à ton burn-out."

Je viens de voir ça sur une offre ayaaa j'ai directement capté

:ouch:

Bonne gestion du stress. :rire: :rire: :rire:

Le 19 août 2024 à 16:49:48 :
Un truc aussi en entretien d'embauche qui me rend dingue, pourquoi les recruteur demandent nos expérience alors qu'ils ont notre CV.

A chaque fois j'ai envie de dire "vous n'avez qu'à lire mon CV. Demain vous n’embauchez, vous me donner un plan et au lieu de lire le plan je vous pose des questions, vous allez me dire quoi? Faire ça et ça ou lire le putain de plan?".
Ca vient te parler de professionnalisme tout en te posant des questions connes auxquelles les réponses sont données dans un papier qui sert justement à être en entretien d'embauche

Ça sert surtout à vérifier à quel point le CV a été bidonné.
Tu ne te rend pas compte le nombre de mec qui ne se rappel même plus quel CV il ont envoyé et quels mensonges il y a dedans.
En vrai 8 personnes sur 10 disent une connerie à ce moment.
Alors enjoliver son CV oui. Mais au moins prendre le temps de l'apprendre.

Le 19 août 2024 à 16:52:45 :
quand le montant du salaire est exprime en brut et non en net et surtout annuel :rire:

Tout les bons jobs parlent en brut annuel.
A part un smicard tout le monde s'en fout.

Le 19 août 2024 à 16:51:47 :
Description vague,avantages qui sont des obligations,cherche débutant mais expérience de 3ans,smic.

:oui:

Le 19 août 2024 à 16:53:53 -_-Kizaro-_- a écrit :
Écriture inclusive => https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527090059-liste-sujets.png

Ceci x100000000

Le 20 août 2024 à 22:38:19 :

Le 19 août 2024 à 16:53:53 -_-Kizaro-_- a écrit :
Écriture inclusive => https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527090059-liste-sujets.png

Ceci x100000000

En vrai je fait pareil c'est insupportable

Le 20 août 2024 à 22:32:14 :

Le 19 août 2024 à 16:49:48 :
Un truc aussi en entretien d'embauche qui me rend dingue, pourquoi les recruteur demandent nos expérience alors qu'ils ont notre CV.

A chaque fois j'ai envie de dire "vous n'avez qu'à lire mon CV. Demain vous n’embauchez, vous me donner un plan et au lieu de lire le plan je vous pose des questions, vous allez me dire quoi? Faire ça et ça ou lire le putain de plan?".
Ca vient te parler de professionnalisme tout en te posant des questions connes auxquelles les réponses sont données dans un papier qui sert justement à être en entretien d'embauche

Ça sert surtout à vérifier à quel point le CV a été bidonné.
Tu ne te rend pas compte le nombre de mec qui ne se rappel même plus quel CV il ont envoyé et quels mensonges il y a dedans.
En vrai 8 personnes sur 10 disent une connerie à ce moment.
Alors enjoliver son CV oui. Mais au moins prendre le temps de l'apprendre.

C'est une erreur commune pour les bidonneurs oui

la vraie raison c'est pour voir si vous arrivez à expliquer clairement votre parcours de vie et vous présentez de façon fluide

la bonne attitude sociale est plus recherchée que les skill techniques

"Y a une batterie, un babyfoot"
"C'est dans une pépinière d'entreprise"

Données du topic

Auteur
RealCalliopa
Date de création
19 août 2024 à 16:02:34
Nb. messages archivés
193
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 126