Topic de RealCalliopa :

Les plus gros REDFLAGS dans les OFFRES D'EMPLOI?

"Vous avez le goût du challenge"
Ca sent le roussi non? :)
familial et surtout "Ă  taille humaine"

Les trucs bateaux "vous êtes ponctuel, motivé à travailler avec une équipe dynamique, vous avez le goût du travail bien fait ...", comme si les gens qui n'ont pas ces qualités n'allaient pas postuler pour ajouter une ligne sur leur fiche de justification de recherche d'emploi pour France Travail.

Et niveau entretien d'embauche, les recruteurs qui raconte l'histoire de l'entreprise "l'entreprise à vu le jour le 30 février 1234 dans le petit village de Montcuq, Jean Dupond a su se développé suffisamment pour devenir une entreprise à l'échelle nationale ...", JE M'EN BATS LES COUILLES, (ne me) raconte (pas) ça le premier jour de l'embauche, pas durant l'entretien ou 99% des personnes ne seront pas prises.

Me raconte pas la life de ton entreprise comme si tu voulais que j’l’épouse https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559056596-osef-wdlk.png
ou j’ferai couler ta boîte avant la fin d’l’entretien d’embauche https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564971604-20190805-041306-removebg-preview.png

Quand ils mettent en avant les pauses pour faire un babyfoot ou jouer à la Switch. Dans la réalité tu toucheras jamais au babyfoot qui va prendre la poussière et tu verras jamais non plus la Switch.

"Ambiance familial" "on est une grande famille" souvent c'est utilisé pour te faire culpabiliser de pas bosser plus gratuitement, à priori t'as déjà une famille, t'en a pas besoin d'une 2éme.

La tranche de salaire large ou bien juste indiqué "en fonction de l'expérience". Ça veut dire qu'ils vont essayer de te ba*ser en te payant le moins possible, probablement en rabaissant ton expérience pour justifier le fait de ne pas te payer à ta juste valeur. Si il est indiqué 40k-60k/annuel, attend toi à ce qu'ils te proposent 40k tout pile.

Quand la fiche de poste parle de faire des tâches d'autres poste. T'es développeur frontend mais aussi développeur backend mais aussi graphiste mais aussi community manager mais aussi project manager mais aussi ... etc. Ça veut dire qu'ils veulent embaucher une personne qui fait tout pour 1 seul salaire au lieu d'embaucher 5 personnes différentes.

Parler des fameux avantages qui sont en fait obligatoire (ticket resto, défraiement des transports, les congés, etc). Ça devient encore plus un redflag quand ceux-ci sont au minimum syndical genre 50% de l'abonnement au lieu de 100%.

Quand il est précisé que tu dois pouvoir être challengé ou avoir le goût du challenge, ça veut dire qu'on va te faire bosser comme un chien jusqu'à ton burn-out.

"Quand il est précisé que tu dois pouvoir être challengé ou avoir le goût du challenge, ça veut dire qu'on va te faire bosser comme un chien jusqu'à ton burn-out."

Je viens de voir ça sur une offre ayaaa j'ai directement capté

Le 19 août 2024 à 16:02:34 :
C'est quoi? :(

Faire gaffe sur l'annonce Ă  XX XXX annuel brut + la prime 13eme mois
Souvent ils essayent de te baiser en divisant l'annuel brut annoncé en 13 ce qui n'est pas la même

Le 19 août 2024 à 16:12:38 :
Capacité à travailler sous pression/stress ou charge de travail importante

celle lĂ  je l'evite comme la peste, tu sens l'ambiance toxique et la surcharge de travail pour un SMIC

Ne pas indiquer le salaire dans l'annonce :)
quand ça parle à la deuxième personne du singulier

Le 19 août 2024 à 16:47:15 :
Ne pas indiquer le salaire dans l'annonce :)

salaire à négocied

"babyfoot"

"centré sur l'humain"

Avantage = 50% remboursé sur le pass navigo
bienveillant
tu as un profil touche Ă  tout

Un truc aussi en entretien d'embauche qui me rend dingue, pourquoi les recruteur demandent nos expérience alors qu'ils ont notre CV.

A chaque fois j'ai envie de dire "vous n'avez qu'à lire mon CV. Demain vous n’embauchez, vous me donner un plan et au lieu de lire le plan je vous pose des questions, vous allez me dire quoi? Faire ça et ça ou lire le putain de plan?".
Ca vient te parler de professionnalisme tout en te posant des questions connes auxquelles les réponses sont donné dans un papier qui sert justement être en entretien d'ambauche

Avantages: heures supplémentaires payées
👉 AVANTAGES
Ticket restaurant
Remboursement Ă  50% des frais de transport en commun
Restaurant d'entreprise subventionné
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Quand il y a pas le salaires https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Quand il y a pas les horaires alors que c'est pas une offre cadre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Disponible le weekend

Travail du lundi au samedi

Horaires d'Ă©quipe

Dès qu'il y a du tutoiement, du français

Dès qu'il y a les mots "pression" "négociation"

Les petite phrase pour dire que tu va avoir une paie de merde, des collègue/patron colé au cul, beaucoup de trajet pas payer, que tu va bouffer des heures avec des horaires de merde et bien-sûr avec le sourire
Description vague,avantages qui sont des obligations,cherche débutant mais expérience de 3ans,smic.

Données du topic

Auteur
RealCalliopa
Date de création
19 août 2024 à 16:02:34
Nb. messages archivés
193
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 139