Topic de GrouilleProprio :

La MISÈRE SOCIALE de ceux qui n'ont PAS D'ENFANTS passé 30 ans....

Redpill : beaucoup d'adulescents sont parents, et frustrés comme jamais, malgré tout :)

Le 19 août 2024 à 19:11:15 :
les enfants c'est avant 25 ans normalement pour grandir avec et pour éviter le fossé entre générations.

Malheureusement nous vivons dans la pire époque qui puisse exister dans notre monde.

Avant 25 ans mais ça va pas :rire:

avec les études à rallonge
le premier CDI de plus en plus tard

bordel on dirait mes copines à l'époque du lycée

à 25 ans je suis maman, à 26 ans j'ai mon deuxième et 28 ans j'ai mon troisième

1 garçon et 2 filles, une blonde et une brune "gnagna" :rire:

de l'AIR vite

On finira tous vieux et dépressif car aigris de plus être jeune, homme marié ou célibataire sans enfant :)

Personne n'y échappera

L'auteur coincé dans la société de 1960. :rire:

Le 19 août 2024 à 19:11:18 :
croire que les enfants vont vous aider à passer votre vieillesse

eh non les shills, un môme, il a juste envie de se barrer de la maison a 20 ans (comme vous en faite), il va pas passer trentes ans de sa vie à vous couver à votre tour pendant que vous deviendrez séniles et alzheimer.

La réalité : vous allez passer votre temps avec votre femme jusqu'a 80 ans, avec les enfants qui passent une fois de temps en temps. 90% de votre vie sera la même que si vous n'en aviez pas eu.

on fait pas des enfants pour être entretenu une fois âgé.

mais pour transmettre des valeurs et un patrimoine.

se tuer à la tâche pour rien, à quoi va me servir de travailler si je n'ai pas ma propre famille ?

vivre dans un vide sidéral ?

Le 19 août 2024 à 19:14:05 NoctuaA12x25 a écrit :
L'auteur coincé dans la société de 1960. :rire:

La société qui fonctionnait parfaitement :)

Le 19 août 2024 à 19:11:50 BodyAndSoul a écrit :

Le 19 août 2024 à 19:10:42 :

Le 19 août 2024 à 19:08:01 USAmenteurs a écrit :

Le 19 août 2024 à 19:07:25 :
Disons que dans mon cas, j'aimerais avoir une certaine stabilité géographique avant de fonder une famille.

Là je suis à Prague depuis 2 ans, c'était pas prévu mais qu'importe, c'est aussi une partie de mon travail de m'adapter à l'international. Le soucis c'est que notre boite est une filière de ma boite ukrainienne mais pas une filière censée accueillir des diplômés. Ca m'agace car je me vois mal rester sans évoluer : je suis commercial, pas agent de dédouanement ou logistique, or je fais que les deux derniers depuis que je suis arrivé :(

Hier même j'ai avalé une couleuvre : on a signé avec ce qui semble être Azov/l'ex-gendarmerie de Marioupol comme client hier. Douche froide ce matin, toutes les offres intéressantes sont déjà accaparées par la filière de Kiev (la grosse, la vraie), nous on a les miettes. Certes c'est sympa d'avoir des contrats avec des fonctionnaires, mais vu les quantités, c'est pas ça qui va nous payer le loyer :rire:

J'ai un bon salaire, des avantages en nature, la vie à Prague me plait beaucoup, mais je reste très nuancé, tous les mois je me demande si je devrais rentrer en France afin de reculer pour mieux sauter. A la base je visais l'Ukraine pour investir, vu que ma spécialité c'est l'agro-alimentaire, là je ne peux rien faire en Ukraine même en prenant des risques.

J'ai 27 ans, donc fonder une famille volontiers, mais ensuite quoi, je dis à ma femme qu'en faite elle doit bouger en France car je n'ai plus d'emploi à Prague ? Ou alors je tombe dans l'engrenage d'enchainer les jobs sous qualifiés à l'étranger par rapport à mon expérience ?

J'y réfléchis, mais comme tu peux le constater l'auteur, c'est rarement soit tout blanc soit tout noir :hap:

ho calme toi pourquoi tu racontes ta vie? :(

Car si j'explique pas tout, que je te dis juste "c'est pas tout blanc c'est pas tout noir", autant lâché un smiley :hap: Le but c'est de montrer que y'a beaucoup de facettes involontaires, et que tu fais pas juste un gosse sur un coup de tête.

Imagine le gosse apprend le tchèque, l'anglais, puis bouge en France où aucune de ces deux langues ne sont utilisées à l'école. Il fait quoi ? :hap:

Les mioches apprennent les langues plus rapidement que nous, et askip c'est très bon pour leur développement

Je suis d'accord mais avoues que pour la sphère familiale tu va être le sacré trou du cul de la famille :rire: Tu va être le mec qui va faire déménager ta femme, tes gosses, dans un autre pays avec une autre culture, juste parce que ton investissement n'a pas marché ET que tu as voulu malgré tout fonder une famille avant de retomber proprement sur tes pattes.

D'où l'importance d'avoir tout le tableau (aka raconter ma vie :hap:). Moi je suis totalement d'accord avec l'idée d'avoir des enfants, mais si je peux anticiper déjà des emmerdes et les en épargner, essayons quand même quoi :hap:

Le 19 août 2024 à 19:14:07 :

Le 19 août 2024 à 19:11:18 :
croire que les enfants vont vous aider à passer votre vieillesse

eh non les shills, un môme, il a juste envie de se barrer de la maison a 20 ans (comme vous en faite), il va pas passer trentes ans de sa vie à vous couver à votre tour pendant que vous deviendrez séniles et alzheimer.

La réalité : vous allez passer votre temps avec votre femme jusqu'a 80 ans, avec les enfants qui passent une fois de temps en temps. 90% de votre vie sera la même que si vous n'en aviez pas eu.

on fait pas des enfants pour être entretenu une fois âgé.

mais pour transmettre des valeurs et un patrimoine.

se tuer à la tâche pour rien, à quoi va me servir de travailler si je n'ai pas ma propre famille ?

vivre dans un vide sidéral ?

Bah ta rien qui te fait vibrer dans la vie ?

Le 19 août 2024 à 19:14:07 :

Le 19 août 2024 à 19:11:18 :
croire que les enfants vont vous aider à passer votre vieillesse

eh non les shills, un môme, il a juste envie de se barrer de la maison a 20 ans (comme vous en faite), il va pas passer trentes ans de sa vie à vous couver à votre tour pendant que vous deviendrez séniles et alzheimer.

La réalité : vous allez passer votre temps avec votre femme jusqu'a 80 ans, avec les enfants qui passent une fois de temps en temps. 90% de votre vie sera la même que si vous n'en aviez pas eu.

on fait pas des enfants pour être entretenu une fois âgé.

mais pour transmettre des valeurs et un patrimoine.

se tuer à la tâche pour rien, à quoi va me servir de travailler si je n'ai pas ma propre famille ?

vivre dans un vide sidéral ?

This

c'est pour ça que je m'arrête de travailler bien avant le retraite pour profiter au max

je suis fils unique donc pas de pb héritage 100% cash pour moi TTC

à quoi bon devenir proprio si on a pas d'enfant?

Le 19 août 2024 à 19:14:07 :

Le 19 août 2024 à 19:11:18 :
croire que les enfants vont vous aider à passer votre vieillesse

eh non les shills, un môme, il a juste envie de se barrer de la maison a 20 ans (comme vous en faite), il va pas passer trentes ans de sa vie à vous couver à votre tour pendant que vous deviendrez séniles et alzheimer.

La réalité : vous allez passer votre temps avec votre femme jusqu'a 80 ans, avec les enfants qui passent une fois de temps en temps. 90% de votre vie sera la même que si vous n'en aviez pas eu.

on fait pas des enfants pour être entretenu une fois âgé.

mais pour transmettre des valeurs et un patrimoine.

se tuer à la tâche pour rien, à quoi va me servir de travailler si je n'ai pas ma propre famille ?

vivre dans un vide sidéral ?

Ceci : transmettre des valeurs et des principes et se réaliser pour acquérir le patrimoine, çà ne se fait pas en 5 minutes :)

Le 19 août 2024 à 19:13:31 :

Le 19 août 2024 à 19:11:15 :
les enfants c'est avant 25 ans normalement pour grandir avec et pour éviter le fossé entre générations.

Malheureusement nous vivons dans la pire époque qui puisse exister dans notre monde.

Avant 25 ans mais ça va pas :rire:

avec les études à rallonge
le premier CDI de plus en plus tard

bordel on dirait mes copines à l'époque du lycée

à 25 ans je suis maman, à 26 ans j'ai mon deuxième et 28 ans j'ai mon troisième

1 garçon et 2 filles, une blonde et une brune "gnagna" :rire:

de l'AIR vite

ah oui avoir des mômes jeunes permet de les avoir en bonne santé :)

être proche de ton enfant :)

enfant à 40 ans :) quand il a 10 ans ta 50

20 = 60

un bon fossé entre générations

pas pour rien que nos anciens était tous marié à 20 ans max :)

Le 19 août 2024 à 19:11:18 :
croire que les enfants vont vous aider à passer votre vieillesse

eh non les shills, un môme, il a juste envie de se barrer de la maison a 20 ans (comme vous en faite), il va pas passer trentes ans de sa vie à vous couver à votre tour pendant que vous deviendrez séniles et alzheimer.

La réalité : vous allez passer votre temps avec votre femme jusqu'a 80 ans, avec les enfants qui passent une fois de temps en temps. 90% de votre vie sera la même que si vous n'en aviez pas eu.

Le but c'est d'enchaîner son gosse ?

Vous ne savez pas faire la part des choses, on peut tout donner pour bien élever son gosse et être conscient qu'il prendra son envol un jour je vois pas le problème. Il faut aussi faire en sorte que votre gosse continue de vous aimer tout au long de votre vie, ça évitera de le voir une fois par an :)

Le 19 août 2024 à 19:16:48 :

Le 19 août 2024 à 19:13:31 :

Le 19 août 2024 à 19:11:15 :
les enfants c'est avant 25 ans normalement pour grandir avec et pour éviter le fossé entre générations.

Malheureusement nous vivons dans la pire époque qui puisse exister dans notre monde.

Avant 25 ans mais ça va pas :rire:

avec les études à rallonge
le premier CDI de plus en plus tard

bordel on dirait mes copines à l'époque du lycée

à 25 ans je suis maman, à 26 ans j'ai mon deuxième et 28 ans j'ai mon troisième

1 garçon et 2 filles, une blonde et une brune "gnagna" :rire:

de l'AIR vite

ah oui avoir des mômes jeunes permet de les avoir en bonne santé :)

être proche de ton enfant :)

enfant à 40 ans :) quand il a 10 ans ta 50

20 = 60

un bon fossé entre générations

pas pour rien que nos anciens était tous marié à 20 ans max :)

30 ans passé c'est l'âge idéal pour devenir parent

25 = trop tôt

40 =trop tard

et notre génération n'a rien à voir avec celle des boomix ou avant
tu bossais dès 14 ans :rire:

donc oui avoir des gosses à 20-25 ne paraissait pas déconnant

Le 19 août 2024 à 19:15:30 :

Le 19 août 2024 à 19:14:07 :

Le 19 août 2024 à 19:11:18 :
croire que les enfants vont vous aider à passer votre vieillesse

eh non les shills, un môme, il a juste envie de se barrer de la maison a 20 ans (comme vous en faite), il va pas passer trentes ans de sa vie à vous couver à votre tour pendant que vous deviendrez séniles et alzheimer.

La réalité : vous allez passer votre temps avec votre femme jusqu'a 80 ans, avec les enfants qui passent une fois de temps en temps. 90% de votre vie sera la même que si vous n'en aviez pas eu.

on fait pas des enfants pour être entretenu une fois âgé.

mais pour transmettre des valeurs et un patrimoine.

se tuer à la tâche pour rien, à quoi va me servir de travailler si je n'ai pas ma propre famille ?

vivre dans un vide sidéral ?

Bah ta rien qui te fait vibrer dans la vie ?

la vie est insignifiante à nôtre époque.

L OP connait rien a la vie c'est pas aussi binaire

Ya des parents full dépression et complètement brisax qui vivent plus que par défaut pour s occuper de leurs chiards

Et ya des adultes même plus de 40 ans pleinement épanoui sans enfant

Ya aussi tous ceux qui sont complètement brisax après un divorce ou au contraire ceux qui se sentent revivre après

faire du sport avec son enfant à 50 ans :)

avoir son premier enfant à 25 ans

à vos 35 il aura 10 ans :)

à 45 il aura 20 ans et autonome :)

Le 19 août 2024 à 19:20:36 :
faire du sport avec son enfant à 50 ans :)

avoir son premier enfant à 25 ans

à vos 35 il aura 10 ans :)

à 45 il aura 20 ans et autonome :)

Si il est comme toi à 30 il est encore à la maison

Le 19 août 2024 à 19:07:04 :
Bah je suis satisfaite de ma vie sans enfants. Mais il faut avoir un métier intéressant et des passions, sinon j'imagine qu'on reporte tout sur sa famille

C'est sûr que c'est plus intéressant de reporter toute son énergie et son amour dans son travail :)

Vous êtes au courant qu'on peut avoir les 3 quand même ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

ben perso j'ai déjà du mal à m'occuper de moi même alors je suis conscient que je pourrais pas m'occuper d'un enfant, si c'est pour qu'il finisse à la dass ou dans une famille d'accueil c'est pas la peine

ça + pour avoir un gamin faudrait déjà arriver à avoir une meuf :-(

Données du topic

Auteur
GrouilleProprio
Date de création
19 août 2024 à 06:49:35
Nb. messages archivés
862
Nb. messages JVC
823
En ligne sur JvArchive 264