Topic de GrouilleProprio :

La MISÈRE SOCIALE de ceux qui n'ont PAS D'ENFANTS passé 30 ans....

Le 19 août 2024 à 18:57:58 :

Le 19 août 2024 à 18:55:03 :
J'ai un fils de bientôt 6 ans

Ça fait 2 ans que la mère a la garde à plein temps car séparation

Et ça a été un énorme soulagement, je passais ma vie au travail pour fuir la situation. Les enfants c'est pas fait pour tout le monde.

Ya quoi de si horrible pour vouloir fuir ton enfant ?

C'était plus possible, j'avais plus aucun temps libre, tout tournait autour de ma vie de papa, donc je squattais au taff, c'était plus reposant que la maison

Plus de jeux vidéos, plus de musique, plus de sorties entre amis

Le fait de pas dormir à cause des pleurs qui n'ont pas cessé pendant 2 ANS, tu finis par en vouloir à ton propre fils car tu comprends pas pourquoi il pleure sans raison ! Je me suis déjà mis parfois à chialer devant lui en lui demandant pourquoi

La vie de parent c'est un stress constant, c'est même pas une vie

Le 19 août 2024 à 19:01:55 :

Le 19 août 2024 à 19:00:48 :
- Ne pas vouloir d'enfant, c'est être un ado qui ne sait pas quoi faire de sa vie, qui n'est pas responsable, qui ne construit rien.. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

- Et toi t'as des enfants ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484349569-barberisitassticker400x300.png

- ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

- Une copine au moins ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484349569-barberisitassticker400x300.png

- ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

99% des pro reproduction du forum brisés https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Ce sont des hypocrites donneurs de leçon. Ils n'ont jamais touché une fille de leur vie mais vont te blâmer parce qu'avec ta femme tu ne souhaite pas d'enfant. C'est une question personnelle. Chacun fait ce qu'il veut.

Le 19 août 2024 à 19:01:04 :

Le 19 août 2024 à 18:58:15 :

Le 19 août 2024 à 18:55:45 :

Le 19 août 2024 à 18:50:52 :

Le 19 août 2024 à 18:48:07 :

> Le 19 août 2024 à 18:43:27 :

>> Le 19 août 2024 à 18:38:54 :

> >> Le 19 août 2024 à 18:37:27 :

> > >Trentenaire sans enfants la vie est un cauchemar.

> > > Les gens nous le disent pas mais tu sens le malaise quand on leurs dis qu'on a rien.

> > > Et c'est normal moi aussi un type de 40 ans qui me dis qu'il a pas de gosses, j'aurais toujours de la peine pour lui de le voir essayer de remplir sa vie avec des choses de merde juste pour se persuader qu'il est comme les autres.

> > > Non tu es différent. Avoir retaper ta maison, ta voiture tout seul on en a rien à foutre. Tes voyages à la con en solo qu'est-ce qu'on s'en branle.

> >

> > Quand vous en avez a faire qq chose du regard des gens surement

>

> Personne s'en fout du regard des gens, c'est des conneries tout ça, on a tous envie d'être apprécié. On passe notre vie à se comparer aux autres pour se situer sur l'échelle de la déchèterie. Oui les gens nous insulteront jamais parce qu'on a pas de gosses mais ils auront toujours de la peine pour nous au fond d'eux tout ami qu'ils soient.

Être apprécié est une chose, faire comme tlm pour rentrer dans le carcan c’est une stupidité sans nom.

Stupidité sans nom mais pourtant tout le monde le fait
à des degrés différents, le besoin de conformité est ancré en nous

nous les mecs ont a tendance à s'en rendre compte plus facilement que les femmes pour qui ça vient naturellement

réflexion d'une pote "si tu mets pas de photos sur insta ça sert à rien d'avoir un compte"
elles vivent pour et dans le regard d'autrui

on vit en société avec des règles des modes, des fonctionnements

sinon on peut vivre sur une île déserte si on veut s'éloigner de tout réellement
pas sûr que tu passes le premier hiver à faire le Robinson

Tu melanges tout la, on parle d’avoir des enfants pour rentrer dans le « moule », ce qui est tu en conviendras complètement debile.

Faire des enfants c'est rentrer dans le moule au même titre que toutes les autres moutonneries sociales
ça en fait partie que vous le vouliez ou non

après vous pouvez assumer premier degré d'avoir raté une étape

ça arrive, Isaac Newton il n'a pas eu d'enfant et est mort vierge

Très fier d’avoir raté cette étape perso :ok:
Et j’espère que je la raterai toute ma vie :)

Perso j’ai pas envie d’être malheureux :hap:

moi je me suis fais une raison depuis longtemps

et j'ai une bonne excuse :cool:

faut juste assumer les gars

En tout cas l'op a compris les thématiques qui vous trigger ici...

Par contre, ceux qui disent, «j'ai 34 ans, j'ai le temps»

à partir de 35 ans, les hommes subissent des modifications de la perméabilité de la membrane des spermatozoïdes. Cela peut affecter la qualité et la capacité de ces cellules à pénétrer dans l’ovocyte fécondé.

Diminution de la quantité et de la qualité des spermatozoïdes

Les études montrent que, à partir de 35 ans, la production de spermatozoïdes diminue, ainsi que leur qualité. Les spermatozoïdes sont fabriqués dans les testicules, où ils passent par divers stades. Il faut compter environ deux mois et demi avant qu’ils soient prêts pour la fécondation.

Risque génétique

L’âge peut également impliquer des risques génétiques pour les spermatozoïdes. Il est donc fortement recommandé d’analyser la qualité et de réaliser des études génétiques sur le sperme pour déterminer les risques de survenue d’altérations dans les embryons.

Le 19 août 2024 à 19:02:05 :
Écoutez les kheys.
Avoir ma fille c'était le plus beau jour de ma vie.
Hormis le jour où j'ai débloqué Jeanne D'Arc dans une fusion chaotique de Shin Megami Tensei 4 à 0.5% de chance.

GG clé, tu l'as appelé comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Honnêtement je trouve ça cohérent et viable de faire un enfant si le foyer gagne 6k par mois
En dessous, faut vraiment être un imbecile irresponsable pour faire un gosse pour l'élever dans des conditions de prolo, lui donner une éducation de raté incapable de réussir dans la vie.

Ces gens là devraient comprendre que leur génétique est voué à disparaître à long terme et devrait accélérer ce processus

Ce sont de gros égoïstes en somme, mais vu leur capacité de réflexion, ils ne réfléchissent pas à ces choses là..

Déso j'aime les hommes j'ai une excuse.

Le 19 août 2024 à 19:03:34 :
En tout cas l'op a compris les thématiques qui vous trigger ici...

ça et les topics sur la LFI ou la boucle MonkeyPox, ça marche bien en ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 19 août 2024 à 19:04:31 :
Déso j'aime les hommes j'ai une excuse.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 19 août 2024 à 19:04:13 :

Le 19 août 2024 à 19:02:05 :
Écoutez les kheys.
Avoir ma fille c'était le plus beau jour de ma vie.
Hormis le jour où j'ai débloqué Jeanne D'Arc dans une fusion chaotique de Shin Megami Tensei 4 à 0.5% de chance.

GG clé, tu l'as appelé comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

On ne peut pas choisir le nom des fusions... C'est chiant je sais.

Le 19 août 2024 à 19:04:31 :
Déso j'aime les hommes j'ai une excuse.

J'ai la même excuse

c'est juste triste de voir des frères hommes ne pas assumer d'avoir loupé ce pan de vie

c'est comme ça

Le 19 août 2024 à 19:03:02 :

Le 19 août 2024 à 18:57:58 :

Le 19 août 2024 à 18:55:03 :
J'ai un fils de bientôt 6 ans

Ça fait 2 ans que la mère a la garde à plein temps car séparation

Et ça a été un énorme soulagement, je passais ma vie au travail pour fuir la situation. Les enfants c'est pas fait pour tout le monde.

Ya quoi de si horrible pour vouloir fuir ton enfant ?

C'était plus possible, j'avais plus aucun temps libre, tout tournait autour de ma vie de papa, donc je squattais au taff, c'était plus reposant que la maison

Plus de jeux vidéos, plus de musique, plus de sorties entre amis

Le fait de pas dormir à cause des pleurs qui n'ont pas cessé pendant 2 ANS, tu finis par en vouloir à ton propre fils car tu comprends pas pourquoi il pleure sans raison ! Je me suis déjà mis parfois à chialer devant lui en lui demandant pourquoi

La vie de parent c'est un stress constant, c'est même pas une vie

Un bébé qui pleure non stop pendant 2 ans ? C'est pas juste les premiers mois ?

C'est pas normal

avoir un foyer, fonder une famille à l'image de nos grands parents.
une structure solide, la femme qui te lâche pas, etc.... : Je dit oui.

Mais de nos jours, les exemples sont légion de femmes qui te détruisent, te prennent tout et tes gosses en prime. Franchement c'est chaud...

Du reste, si la vie d'adulescent est un peu triste par moment, je l'admet, je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai croisé des darons avec leur grosse magalie qui a triplé de volume, poussette à la main et don le regard semble dire "je troquerai tellement ma vie avec la tienne"...

Je pense que ce n'est ni tout blanc ni tout noir des deux cotés.

Le 19 août 2024 à 18:58:35 :

Le 19 août 2024 à 18:55:00 :

Le 19 août 2024 à 18:42:01 :

Le 19 août 2024 à 18:37:27 Issoulejonquele a écrit :
Trentenaire sans enfants la vie est un cauchemar.
Les gens nous le disent pas mais tu sens le malaise quand on leurs dis qu'on a rien.
Et c'est normal moi aussi un type de 40 ans qui me dis qu'il a pas de gosses, j'aurais toujours de la peine pour lui de le voir essayer de remplir sa vie avec des choses de merde juste pour se persuader qu'il est comme les autres.
Non tu es différent. Avoir retaper ta maison, ta voiture tout seul on en a rien à foutre. Tes voyages à la con en solo qu'est-ce qu'on s'en branle.

Je te rassure, les gens s'en branlent de tes gosses aussi donc bon, si tu crois que martine qui tape la discute à la pause s'intéresse à tes chiards, tu te trompes, elle cherche juste à faire passer le temps plus rapidement... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Avoir fonder une famille ça montre que t'essaies de construire quelque chose, assumer un gosse ça demande d'être responsable. T'es pas un espèce de vieux adolescent un peu perdu sur cette planète qui sait pas trop ce qui veux et qui essaie de s'occuper du mieux qu'il peut en attendant la mort.

Et si on te dis qu'on s'en bas les reins de ce que les gens comme toi pense? c'est le cadet de mes soucis d'étre vue comme un ado juste parce que je profite de la vie tant que je peux.

Non mais j'ai pas de gosses non plus mais j'ai conscience de ma condition misérable. M'imaginer à 60 ans seul devant ma télé, pas de famille, peut-être avec des problèmes de santé ça fait cauchemarder sa daronne. Faut voir le problème à long terme.

Le 19 août 2024 à 18:55:00 Issoulejonquele a écrit :

Le 19 août 2024 à 18:42:01 :

Le 19 août 2024 à 18:37:27 Issoulejonquele a écrit :
Trentenaire sans enfants la vie est un cauchemar.
Les gens nous le disent pas mais tu sens le malaise quand on leurs dis qu'on a rien.
Et c'est normal moi aussi un type de 40 ans qui me dis qu'il a pas de gosses, j'aurais toujours de la peine pour lui de le voir essayer de remplir sa vie avec des choses de merde juste pour se persuader qu'il est comme les autres.
Non tu es différent. Avoir retaper ta maison, ta voiture tout seul on en a rien à foutre. Tes voyages à la con en solo qu'est-ce qu'on s'en branle.

Je te rassure, les gens s'en branlent de tes gosses aussi donc bon, si tu crois que martine qui tape la discute à la pause s'intéresse à tes chiards, tu te trompes, elle cherche juste à faire passer le temps plus rapidement... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Avoir fonder une famille ça montre que t'essaies de construire quelque chose, assumer un gosse ça demande d'être responsable. T'es pas un espèce de vieux adolescent un peu perdu sur cette planète qui sait pas trop ce qui veux et qui essaie de s'occuper du mieux qu'il peut en attendant la mort.

T'es au courant qu'il y a d'autres moyens d'être "responsable", que fonder une famille n'est pas la seule manière de l'être ? :rire:

30 ans faut se calmer un peu c’est rien

Faut commencer à se poser des questions plutôt vers 35 ans hein :pf:

Bah je suis satisfaite de ma vie sans enfants. Mais il faut avoir un métier intéressant et des passions, sinon j'imagine qu'on reporte tout sur sa famille

[06:52:33] <Joemeek>
Des adulescents :)

Bah non juste des puceaux qui ont pas eu la chance de choper une latina au gros cul

Disons que dans mon cas, j'aimerais avoir une certaine stabilité géographique avant de fonder une famille.

Là je suis à Prague depuis 2 ans, c'était pas prévu mais qu'importe, c'est aussi une partie de mon travail de m'adapter à l'international. Le soucis c'est que notre boite est une filière de ma boite ukrainienne mais pas une filière censée accueillir des diplômés. Ca m'agace car je me vois mal rester sans évoluer : je suis commercial, pas agent de dédouanement ou logistique, or je fais que les deux derniers depuis que je suis arrivé :(

Hier même j'ai avalé une couleuvre : on a signé avec ce qui semble être Azov/l'ex-gendarmerie de Marioupol comme client hier. Douche froide ce matin, toutes les offres intéressantes sont déjà accaparées par la filière de Kiev (la grosse, la vraie), nous on a les miettes. Certes c'est sympa d'avoir des contrats avec des fonctionnaires, mais vu les quantités, c'est pas ça qui va nous payer le loyer :rire:

J'ai un bon salaire, des avantages en nature, la vie à Prague me plait beaucoup, mais je reste très nuancé, tous les mois je me demande si je devrais rentrer en France afin de reculer pour mieux sauter. A la base je visais l'Ukraine pour investir, vu que ma spécialité c'est l'agro-alimentaire, là je ne peux rien faire en Ukraine même en prenant des risques.

J'ai 27 ans, donc fonder une famille volontiers, mais ensuite quoi, je dis à ma femme qu'en faite elle doit bouger en France car je n'ai plus d'emploi à Prague ? Ou alors je tombe dans l'engrenage d'enchainer les jobs sous qualifiés à l'étranger par rapport à mon expérience ?

J'y réfléchis, mais comme tu peux le constater l'auteur, c'est rarement soit tout blanc soit tout noir :hap:

Données du topic

Auteur
GrouilleProprio
Date de création
19 août 2024 à 06:49:35
Nb. messages archivés
862
Nb. messages JVC
823
En ligne sur JvArchive 260