Topic de LORDMOCHE :

developpeur pour les junior c'est bouché ?

Le 12 août 2024 à 14:49:15 :

Le 12 août 2024 à 14:46:37 :

Le 12 août 2024 à 14:44:52 :

Le 12 août 2024 à 14:44:40 :
Deja C++ tu commences mal.
Y'a peu de jobs.

Tu conseil quoi comme techo?

Ça dépend de tes objectifs et lvl khey

level junior du coup.

La sécurité ça semble prometteur et j'avais pensé à Rust.
Sinon l'embarqué et donc le C++

si tu en est au stade de "ouais la securité ca à l'air pas mal" ne le prend pas mal mais t'es un peu loin du mindset pour reussir dans ce domaine, ceux qui performent la dedans sont dans le bain depuis qu'ils sont ados.

Le 12 août 2024 à 14:51:15 :

Le 12 août 2024 à 14:49:15 :

Le 12 août 2024 à 14:46:37 :

Le 12 août 2024 à 14:44:52 :

Le 12 août 2024 à 14:44:40 :
Deja C++ tu commences mal.
Y'a peu de jobs.

Tu conseil quoi comme techo?

Ça dépend de tes objectifs et lvl khey

level junior du coup.

La sécurité ça semble prometteur et j'avais pensé à Rust.
Sinon l'embarqué et donc le C++

si tu en est au stade de "ouais la securité ca à l'air pas mal" ne le prend pas mal mais t'es un peu loin du mindset pour reussir dans ce domaine, ceux qui performent la dedans sont dans le bain depuis qu'ils sont ados.

Ah khey je prends pas mal ta critique, c'est légitime. Je ne suis pas dans le bain depuis ado. Le plus logique pour moi c'est l'embarqué. La sécurité j'y ai pensé depuis peu.

lache pas, perso j'ai fais mon stage de fin d'etude bac +5 puis la boite m'a proposé un cdi a 42k je suis resté 2 ans et j'ai go freelance la je suis dans ma 2eme année de freelance je prend 400 balles par jour en devbackend (migration symfony vers nodejs) et je go expat usa debut 2026 (greencard mariage)
le dev dream est pas fini

Mais tu es giga chaud !! l'X!!!

2 doctorats !! je savais meme pas que c'était possible. En tout cas khey tu sembles vraiment chaud

Oui mais je ne fonctionne pas pareil que la plupart des gens, donc il y a un décalage immense et je me retrouve payé une misère à faire de la merde dans mon propre pays pour une boite qui m'exploite parce qu'il faut bien remplir son frigo. Je devrais être expatrié et me palper les couilles dans ma piscine en or, mais mon logiciel d'intello m'en empêche et je vis comme un clodo mais avec mes principes de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

Le 12 août 2024 à 11:00:15 :
J'ai un bac+5 en info de la fac. C'est bouché ? je trouve pas de job.

Je cherche en C++

Rien est bouché, surtout si tu fais autre chose de que dev web node.js

Le 12 août 2024 à 14:56:07 :
lache pas, perso j'ai fais mon stage de fin d'etude bac +5 puis la boite m'a proposé un cdi a 42k je suis resté 2 ans et j'ai go freelance la je suis dans ma 2eme année de freelance je prend 400 balles par jour en devbackend (migration symfony vers nodejs) et je go expat usa debut 2026 (greencard mariage)
le dev dream est pas fini

incroyable, gg khey

Le 12 août 2024 à 14:56:07 :
lache pas, perso j'ai fais mon stage de fin d'etude bac +5 puis la boite m'a proposé un cdi a 42k je suis resté 2 ans et j'ai go freelance la je suis dans ma 2eme année de freelance je prend 400 balles par jour en devbackend (migration symfony vers nodejs) et je go expat usa debut 2026 (greencard mariage)
le dev dream est pas fini

Le freelance m'intéresse mais chaque fois que je me renseigne j'ai envie de pleurer quand je vois comment les cotisations et les impôts te douillent + aucune sécurité de l'emploi + IA qui va te remplacer + aucune couverture sociale non plus. Tout ça, plus devoir allouer du temps à la paperasse et la menace d'avoir des emmerdes si tu fais mal un truc

Le 12 août 2024 à 14:56:45 :

Le 12 août 2024 à 11:00:15 :
J'ai un bac+5 en info de la fac. C'est bouché ? je trouve pas de job.

Je cherche en C++

Rien est bouché, surtout si tu fais autre chose de que dev web node.js

Je peux faire toute les techno en soit mais bon, j'ai pas l'exp avec quoi

En tout cas n'allez pas dans le dev web les gars car ça évolue trop vite.

J'ai été surpris quand la semaine dernière j'ai réinstaller mon app créer en no code 8 ans après l'avoir développé sur mon nouveau téléphone android. J'ai juste eu à rajouter " une ligne " pour demander l'autorisation de scan le bluetooth + mettre à jours la lib.

Et hop ça fonctionnait.

Le 12 août 2024 à 15:00:03 :
En tout cas n'allez pas dans le dev web les gars car ça évolue trop vite.

J'ai été surpris quand la semaine dernière j'ai réinstaller mon app créer en no code 8 ans après l'avoir développé sur mon nouveau téléphone android. J'ai juste eu à rajouter " une ligne " pour demander l'autorisation de scan le bluetooth + mettre à jours la lib.

Et hop ça fonctionnait.

dev web c'est finit depuis longtemps oui.

Maintenant il doit rester java pour les logiciel et C++. Le reste je sais pas

Le 12 août 2024 à 14:59:09 :

Le 12 août 2024 à 14:56:07 :
lache pas, perso j'ai fais mon stage de fin d'etude bac +5 puis la boite m'a proposé un cdi a 42k je suis resté 2 ans et j'ai go freelance la je suis dans ma 2eme année de freelance je prend 400 balles par jour en devbackend (migration symfony vers nodejs) et je go expat usa debut 2026 (greencard mariage)
le dev dream est pas fini

Le freelance m'intéresse mais chaque fois que je me renseigne j'ai envie de pleurer quand je vois comment les cotisations et les impôts te douillent + aucune sécurité de l'emploi + IA qui va te remplacer + aucune couverture sociale non plus. Tout ça, plus devoir allouer du temps à la paperasse et la menace d'avoir des emmerdes si tu fais mal un truc

C'est plus dur la prépa (MPSI + MP j'imagine) ou l'X ?

Alors que y'a déja des liciensiements en masse dans l'info :rire:

Le 12 août 2024 à 14:59:09 :

Le 12 août 2024 à 14:56:07 :
lache pas, perso j'ai fais mon stage de fin d'etude bac +5 puis la boite m'a proposé un cdi a 42k je suis resté 2 ans et j'ai go freelance la je suis dans ma 2eme année de freelance je prend 400 balles par jour en devbackend (migration symfony vers nodejs) et je go expat usa debut 2026 (greencard mariage)
le dev dream est pas fini

Le freelance m'intéresse mais chaque fois que je me renseigne j'ai envie de pleurer quand je vois comment les cotisations et les impôts te douillent + aucune sécurité de l'emploi + IA qui va te remplacer + aucune couverture sociale non plus. Tout ça, plus devoir allouer du temps à la paperasse et la menace d'avoir des emmerdes si tu fais mal un truc

t'as un minimum de securité quand meme, perso je signe des contrat de 4 mois a chaque fois renouvelé donc je peux pas me retrouver virer en 1 jour non plus

au niveau des impots ca change rien du cdi tu mange les impots sur le revenue comme tout le monde, oui tu paye plus mais tu gagne plus

par contre effectivement t'as pas d'arret maladie, pas de congé payé, c'est compliqué si tu veux faire un emprunt a la banque, si tu veux une mutuelle c'est de ta poche a 100%, t'as pas de chomage ni rien de tout ca

et niveau paperasse c'est tres simple, ca fait peur au debut mais y a plein de tuto youtube et tout, si t'as reussis a apprendre a dev tu vas reussir a apprendre a gerer ta paperasse freelance :ok: le plus dure c'est de trouver une mission et de se lancer ensuite t'es pété de tune :ok: jme sors des 6k net tout les mois pendant que mes potes galere

Le 12 août 2024 à 15:05:46 :

Le 12 août 2024 à 14:59:09 :

Le 12 août 2024 à 14:56:07 :
lache pas, perso j'ai fais mon stage de fin d'etude bac +5 puis la boite m'a proposé un cdi a 42k je suis resté 2 ans et j'ai go freelance la je suis dans ma 2eme année de freelance je prend 400 balles par jour en devbackend (migration symfony vers nodejs) et je go expat usa debut 2026 (greencard mariage)
le dev dream est pas fini

Le freelance m'intéresse mais chaque fois que je me renseigne j'ai envie de pleurer quand je vois comment les cotisations et les impôts te douillent + aucune sécurité de l'emploi + IA qui va te remplacer + aucune couverture sociale non plus. Tout ça, plus devoir allouer du temps à la paperasse et la menace d'avoir des emmerdes si tu fais mal un truc

t'as un minimum de securité quand meme, perso je signe des contrat de 4 mois a chaque fois renouvelé donc je peux pas me retrouver virer en 1 jour non plus

au niveau des impots ca change rien du cdi tu mange les impots sur le revenue comme tout le monde, oui tu paye plus mais tu gagne plus

par contre effectivement t'as pas d'arret maladie, pas de congé payé, c'est compliqué si tu veux faire un emprunt a la banque, si tu veux une mutuelle c'est de ta poche a 100%, t'as pas de chomage ni rien de tout ca

et niveau paperasse c'est tres simple, ca fait peur au debut mais y a plein de tuto youtube et tout, si t'as reussis a apprendre a dev tu vas reussir a apprendre a gerer ta paperasse freelance :ok: le plus dure c'est de trouver une mission et de se lancer ensuite t'es pété de tune :ok: jme sors des 6k net tout les mois pendant que mes potes galere

tu fais quoi comme techno?

Le freelance m'intéresse

Le problème du freelance c'est le jours ou tu devra devenir proprio.

J'ai un pote il est indépendant mais dans les bureau d'une boite de luxe, il touche 6.5k par mois.

Il possède un studio qu'il à finis de payer depuis longtemps.

Et il y à quelques années il à voulu acheter un appartement, il lui manquais 100k.

La banque n'a pas voulu lui faire un prêts.

Le 12 août 2024 à 15:06:29 :

Le 12 août 2024 à 15:05:46 :

Le 12 août 2024 à 14:59:09 :

Le 12 août 2024 à 14:56:07 :
lache pas, perso j'ai fais mon stage de fin d'etude bac +5 puis la boite m'a proposé un cdi a 42k je suis resté 2 ans et j'ai go freelance la je suis dans ma 2eme année de freelance je prend 400 balles par jour en devbackend (migration symfony vers nodejs) et je go expat usa debut 2026 (greencard mariage)
le dev dream est pas fini

Le freelance m'intéresse mais chaque fois que je me renseigne j'ai envie de pleurer quand je vois comment les cotisations et les impôts te douillent + aucune sécurité de l'emploi + IA qui va te remplacer + aucune couverture sociale non plus. Tout ça, plus devoir allouer du temps à la paperasse et la menace d'avoir des emmerdes si tu fais mal un truc

t'as un minimum de securité quand meme, perso je signe des contrat de 4 mois a chaque fois renouvelé donc je peux pas me retrouver virer en 1 jour non plus

au niveau des impots ca change rien du cdi tu mange les impots sur le revenue comme tout le monde, oui tu paye plus mais tu gagne plus

par contre effectivement t'as pas d'arret maladie, pas de congé payé, c'est compliqué si tu veux faire un emprunt a la banque, si tu veux une mutuelle c'est de ta poche a 100%, t'as pas de chomage ni rien de tout ca

et niveau paperasse c'est tres simple, ca fait peur au debut mais y a plein de tuto youtube et tout, si t'as reussis a apprendre a dev tu vas reussir a apprendre a gerer ta paperasse freelance :ok: le plus dure c'est de trouver une mission et de se lancer ensuite t'es pété de tune :ok: jme sors des 6k net tout les mois pendant que mes potes galere

tu fais quoi comme techno?

dev backend nodejs depuis mon stage de fin d'etude et sur toutes mes missions freelance, sur celle en cours depuis février (pour l'instant signé jusqu'au 31 decembre 2024 et surement renouvelé) je fais une migration symfony vers nodejs

Le 12 août 2024 à 15:07:36 :

Le freelance m'intéresse

Le problème du freelance c'est le jours ou tu devra devenir proprio.

J'ai un pote il est indépendant mais dans les bureau d'une boite de luxe, il touche 6.5k par mois.

Il possède un studio qu'il à finis de payer depuis longtemps.

Et il y à quelques années il à voulu acheter un appartement, il lui manquais 100k.

La banque n'a pas voulu lui faire un prêts.

faut 3ans de facturation stable en freelance pour avoir la confiance de ta banque pour un emprunt en gros

C'est plus dur la prépa (MPSI + MP j'imagine) ou l'X ?

J'étais major dans les deux cas avec de grandes facilités, donc je ne suis peut-être pas le mieux placé pour répondre, mais comme ça je dirais que la prépa est plus dure. Parce qu'il faut assurer dans toutes les matières y compris à l'oral, les journées sont longues et le résultat incertain parce que c'est un concours et que tu peux te merder même si t'es excellent.

Le plus dur, c'est après les études, quand tu prends la redpill que tu as toujours refusé d'avaler : on ne s'échappe pas de l'enfer de la reproduction sociale de façon honnête. La vie ça marche au piston exclusivement, le mérite n'a aucune place et le travail non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

ma stack exact c'est node 20 + ts + fastify + nest

Le 12 août 2024 à 15:10:15 :
ma stack exact c'est node 20 + ts + fastify + nest

c'est dur ou c'est facile de devenir chaud en node ?

Données du topic

Auteur
LORDMOCHE
Date de création
12 août 2024 à 11:00:15
Nb. messages archivés
153
Nb. messages JVC
144
En ligne sur JvArchive 170