Topic de LORDMOCHE :

developpeur pour les junior c'est bouché ?

J'ai un bac+5 en info de la fac. C'est bouché ? je trouve pas de job.

Je cherche en C++

C'est pas bouché, mais avoir fait la fac, tu vas te prendre le reality wall en pleine face
Oui, remercie les formations bidons en 6 mois qui ont déversé des milliers de mauvais dev https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 12 août 2024 à 11:01:19 :
C'est pas bouché, mais avoir fait la fac, tu vas te prendre le reality wall en pleine face

pourquoi? Fallait faire ecole d'ingé ?

Franchement si t'es pas très bon avec des projets persos de qualité c'est vraiment chaud. Rempli de french dreamer qui ont fait un bootcamp car "'les ordis c le futur" qui saturent le marché.
Complètement bouché, les idiots ont l'impression que c'est l'el dorado car les ESN font toujours de la "chasse" alors que la moitié de leur consultant sont en inter contrat car les entreprises externalisent tous les services IT au Maghreb / Inde (+ trop de dev avec 1 000 000 de formations à la con)

Le 12 août 2024 à 11:02:41 :
Franchement si t'es pas très bon avec des projets persos de qualité c'est vraiment chaud. Rempli de french dreamer qui ont fait un bootcamp car "'les ordis c le futur" qui saturent le marché.

Ayaaaaaaaaa je pensais c'était bon.

Je pense faire des projets perso. Mais je suis dans la merde si je trouve pas, je sais juste coder

Il faut essayer de développer un projet à côté avec ce que tu sais, y'a plus de place
Tout est bouché, pas qu'en info
L'IA est en train de remplacer tous les letiers intellectuels
Les reconversions en masse causent un effondrement des salaires dans les métiers manuels, et ce n'est qu'une question de mois avant que la robotique ne commence à tuer ces métiers qu'on croyait irremplaçables
On est au bord d'un écroulement massif et définitif de l'économie mondiale, seuls ceux qui ont eu la chance d'être riche avant pourront survivre en se construisant une petite caste d'esclaves maigrement payés pour protéger leurs intérêts
Bienvenue dans l'ere de l'égoïsme

Le 12 août 2024 à 11:03:00 :
Complètement bouché, les idiots ont l'impression que c'est l'el dorado car les ESN font toujours de la "chasse" alors que la moitié de leur consultant sont en inter contrat car les entreprises externalisent tous les services IT au Maghreb / Inde (+ trop de dev avec 1 000 000 de formations à la con)

Oui j'ai cette impression aussi

Le 12 août 2024 à 11:04:01 :
Il faut essayer de développer un projet à côté avec ce que tu sais, y'a plus de place

Je peux faire ça, j'ai déjà des projets ou je recode en C++ des petits logiciels etc... mais ça aide pas.

T'arrive 10 ans trop tard. Domange https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png
Tu peux demain aller t'inscrire pour le RSA tu ne trouvera jamais de taff premier emploi dans l'info en 2024
il te fallait faire un portfolio de projets opensource pendant tes études pour démontrer ton intérêt envers l'informatique, tant pis

Le 12 août 2024 à 11:06:35 :
Tu peux demain aller t'inscrire pour le RSA tu ne trouvera jamais de taff premier emploi dans l'info en 2024

ayaaa en ESN si je trouve mais c'est des taff horrible. J'ai des potes qui ont go ESN, et ils chialent.

Le 12 août 2024 à 11:01:54 :

Le 12 août 2024 à 11:01:19 :
C'est pas bouché, mais avoir fait la fac, tu vas te prendre le reality wall en pleine face

pourquoi? Fallait faire ecole d'ingé ?

Oui ou licence pro, enfin un truc pratique, pas que théorique

Le 12 août 2024 à 11:07:30 :

Le 12 août 2024 à 11:06:35 :
Tu peux demain aller t'inscrire pour le RSA tu ne trouvera jamais de taff premier emploi dans l'info en 2024

ayaaa en ESN si je trouve mais c'est des taff horrible. J'ai des potes qui ont go ESN, et ils chialent.

Pourtant ça paye bien pour ce qui est demandé de faire

Le 12 août 2024 à 11:08:33 :

Le 12 août 2024 à 11:07:30 :

Le 12 août 2024 à 11:06:35 :
Tu peux demain aller t'inscrire pour le RSA tu ne trouvera jamais de taff premier emploi dans l'info en 2024

ayaaa en ESN si je trouve mais c'est des taff horrible. J'ai des potes qui ont go ESN, et ils chialent.

Pourtant ça paye bien pour ce qui est demandé de faire

enorme pression pour remplir les tickets, de ce que j'ai vu

Données du topic

Auteur
LORDMOCHE
Date de création
12 août 2024 à 11:00:15
Nb. messages archivés
153
Nb. messages JVC
144
En ligne sur JvArchive 282