Topic de Pazifixtion :

Je suis CHIRURIGIEN-DENTISTE , posez vos questions

31 ans, hygiène bucco-dentaire assez standard (lavage 2 fois par jour), jamais eu le moindre problème de carie ni autre (d'ailleurs quasiment jamais vu de dentiste, la dernière fois que j'en ai vu un il y a plusieurs années il m'a dit que tout était nickel). Pourtant je trouve que j'ai pas les dents archi blanches, notamment j'ai quelques tâches brunes au niveau du collet sur les incisives. La blancheur des dents est-elle systématiquement associée à la bonne santé des dents? :(

dernière question, tu conseilles quoi concernant un probleme de mauvaises haleine ? sachant que j'ai une hygiène irréprochable, je vais le dentiste x2 par an, et chaque fois il me dit que tout est parfaitement clean dans ma bouche

- fil dentaire regulier (souvent la mauvaise haleine vient de ca) ,

- brossage efficace (electrique) ,

- dentifrice classique

- hygiene de la langue

- bain de bouche de temps en temps

Si avec ca rien ne fait : consulter. Parfois ca vient d’une carie ou du caséum (je te laisse te renseigner pour ce dernier).

4e années de mon traitement ortho, j'ai une chirurgie maxillo dans 1 mois et ensuite le traitement se termine enfin !

Si je compte l'intervention de l'endodontiste j'en ai eu au total pour 7000€ de ma poche :hap:

Tu es content du résultat ? C’est ce qui compte

Le 14 août 2024 à 15:08:12 :
J’ai 20/25 minutes à perdre.

Comment faire pour avoir les dents blanches sans les ruiner ?

je suis teubé, je voulais parler des nouvelles utilisations de nanoparticules d'or comme anti inflammatoire, cancéreux, anti tout quoi

j'ai un ami dentiste qui travaille dessus il est comme un enfant quand il en parle mais je connais personne d'autres qui soit emballé :hap:

J’ai déjà lu un truc la dessus ça parait passionnant. J’ai pas assez épluché le sujet donc je peux pas te donner d’avis.

Le 14 août 2024 à 15:37:37 :
31 ans, hygiène bucco-dentaire assez standard (lavage 2 fois par jour), jamais eu le moindre problème de carie ni autre (d'ailleurs quasiment jamais vu de dentiste, la dernière fois que j'en ai vu un il y a plusieurs années il m'a dit que tout était nickel). Pourtant je trouve que j'ai pas les dents archi blanches, notamment j'ai quelques tâches brunes au niveau du collet sur les incisives. La blancheur des dents est-elle systématiquement associée à la bonne santé des dents? :(

non la couleur de tes dents ca a pas forcement de rapport avec l'hygiène

par contre quand t'as des taches ca oui c'est parce que tu ne fais pas de détartrage

Je me suis fait mettre un inlay il y a 15 jours j'ai des douleurs quand je mange mais rien quand j’appuie dessus comme un fou c'est normal?

Le plus chiant au quotidien c'est quoi? Les gosses? Les vieux? Les puants qui se lave pas la gueule de la semaine?

Franchement ? C’est plutôt les gens malpolis.

Qui croient qu’on est à leur service ou qui pensent qu’on va s’enrichir avec leurs soins.

Ou bien les cassos anti-tout. Souvent des femmes. Anti dentifrice, anti brossage, anti medicament, anti science mais le mec vient te consulter quand il a un soucis.

Le 14 août 2024 à 15:40:37 :

4e années de mon traitement ortho, j'ai une chirurgie maxillo dans 1 mois et ensuite le traitement se termine enfin !

Si je compte l'intervention de l'endodontiste j'en ai eu au total pour 7000€ de ma poche :hap:

Tu es content du résultat ? C’est ce qui compte

Oui mes dents étaient vraiment affreuse donc pas trop le choix, j'aurais de belles dents pour mes 30 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Photos avant traitement https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/3/1723643107-img-6413.jpg

31 ans, hygiène bucco-dentaire assez standard (lavage 2 fois par jour), jamais eu le moindre problème de carie ni autre (d'ailleurs quasiment jamais vu de dentiste, la dernière fois que j'en ai vu un il y a plusieurs années il m'a dit que tout était nickel). Pourtant je trouve que j'ai pas les dents archi blanches, notamment j'ai quelques tâches brunes au niveau du collet sur les incisives. La blancheur des dents est-elle systématiquement associée à la bonne santé des dents? :(

Tout depend de la nature des taches mais globalement la teinte n’est pas synonyme de bonne santé ou mauvaise santé.

Pour les taches plusieurs techniques existent.

Coloration extrinseque : aeropolissage

Coloration intrinseque : protocole ICON ou blanchiment.

l'auteur qui skip la question du baisodrome https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png
dommage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png
brossette ou fil dentaire le plus efficace?

Comment faire pour avoir les dents blanches sans les ruiner ?

Brossage regulier.

Blanchiment avec produits de qualité donc pas chez Maeva Bar à sourire.

Le 14 août 2024 à 15:42:39 :

je suis teubé, je voulais parler des nouvelles utilisations de nanoparticules d'or comme anti inflammatoire, cancéreux, anti tout quoi

j'ai un ami dentiste qui travaille dessus il est comme un enfant quand il en parle mais je connais personne d'autres qui soit emballé :hap:

J’ai déjà lu un truc la dessus ça parait passionnant. J’ai pas assez épluché le sujet donc je peux pas te donner d’avis.

d'accord, merci pour ta réponse franche en tout cas

Ta pire experience avec un patient ?

Le 14 août 2024 à 15:16:08 :

Parmi tous les dentistes/orthodentistes que tu connais, la fourchette des salaires ca donne quoi juste par curiosite?

C’est tres variable, tout depend de l’activité.

Un dentiste qui bosse pas bien + ne gere pas ses charges correctement peut etre dans les 3-4k. Apres je vais pas mentir c’est rare. En général on gagne bien.

Dentiste : 4000-15000

Orthodontiste : 8000-20000

Y’a même des dentiste qui gagnent 20k mensuel apres tout est une question de moyenne.

Moi j’oscille entre 5-8k.

Wow, ah ouais quand-meme :ouch2:

Je me suis fait mettre un inlay il y a 15 jours j'ai des douleurs quand je mange mais rien quand j’appuie dessus comme un fou c'est normal?

Effectivement on peut se trimballer des sensibilités froid/chaud sous un inlay/onlay plusieurs semaines après intervention. En general il n’y a pas de sensibilités a la pression.

En general ca passe spontanément mais si rien n’y fait le dentiste doit réintervenir.

Utilise un dentifrice pour les sensibilités en attendant. Elmex sensitive, ne pas rincer apres brossage.

Oui mes dents étaient vraiment affreuse donc pas trop le choix, j'aurais de belles dents pour mes 30 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ah oui ! Une belle classe 2.

Ca doit te changer. Mieux vaut tard que jamais. Sois vigilent sur la contention car au moindre soucis ca peut récidiver

l'auteur qui skip la question du baisodrome https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png
dommage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Desolé j’ai pas vu redis moi

Données du topic

Auteur
Pazifixtion
Date de création
14 août 2024 à 15:08:12
Nb. messages archivés
193
Nb. messages JVC
190
En ligne sur JvArchive 300