Topic de Pazifixtion :

Je suis CHIRURIGIEN-DENTISTE , posez vos questions

Le 16 août 2024 à 18:18:10 :

J’ai découvert il y a quelques jours que j’avais un petit trou dans une dent et du coup j’ai pris un bain de bouche antiseptique jusqu’à mon rdv en septembre+ 0 douleur pour l’instant, tu penses que ça tiendra jusque-là ?

Si c’est une carie il faut brosser avec un dentifrice au fluor.

Le fait de brosser les caries permet de les ralentir voir de les stopper complètement.

Merci pour l’info khey

Le 16 août 2024 à 18:12:29 :

Je suis allé chez le dentiste il y a deux mois pour un détartrage. Aujourd'hui mes dents sont full tartre. Pourtant je me lave bien les dents, pendant longtemps et à la brosse à dent électrique. J'ai aussi souvent une à deux aphtes toujours au même endroit.
J'ai un RGO avec des remontées acides ça peut venir de là ?

Combien de brossage par jour ? Quelle brosse à dent ? Fil dentaire ou brossettes ?

3 brossages par jour, brosse à dent sonique xiaomi, pas de fil dentaire ou autre

3 brossages par jour, brosse à dent sonique xiaomi, pas de fil dentaire ou autre

Essaye d’utiliser un moyen d’hygiene interdentaire : fil ou brossette.

Tu pense quoi de l'IA qui va un jour te grand remplacé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png
Combien ça reviendrais approximativement avec une bonne mutuel pour se faire, faire des gouttière pour corriger l'alignement des dents ?

Tu pense quoi de l'IA qui va un jour te grand remplacé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Si il y’a bien un métier dans le médical qui ne sera pas remplacé de sitôt par l’IA c’est bien les dentiste et plus globalement les chirurgiens.

L’IA existe déjà et on l’utilise pour : rendre nos radios plus simples à lire pour le patient, rédiger nos comptes rendus et consentements sans s’emmerder en 10s chrono, rediger nos ordonnances.

Techniquement l’IA me fait gagner de l’argent et du temps.

Combien ça reviendrais approximativement avec une bonne mutuel pour se faire, faire des gouttière pour corriger l'alignement des dents ?

Absolument aucune idée des remboursements mutuelles. Sachant que les mutuelles de base ne remboursent pas l’orthodontie adulte (puisque la sécu ne les rembourse pas) il te faudra prendre une formule dédiée donc bien + chère.

Les traitements invisalign en general sont entre 4000-8000€ en fonction des traitements et des praticiens.

Le 16 août 2024 à 19:10:37 :

Combien ça reviendrais approximativement avec une bonne mutuel pour se faire, faire des gouttière pour corriger l'alignement des dents ?

Absolument aucune idée des remboursements mutuelles. Sachant que les mutuelles de base ne remboursent pas l’orthodontie adulte (puisque la sécu ne les rembourse pas) il te faudra prendre une formule dédiée donc bien + chère.

Les traitements invisalign en general sont entre 4000-8000€ en fonction des traitements et des praticiens.

attend c'est 4000eur minimum pour une pauvre grille pour aligner les dents :ouch2:

Diplôme fac UE ou France ?

Pourquoi les acheteurs de diplôme UE sont NAZR en dentaire ? :hap:

attend c'est 4000eur minimum pour une pauvre grille pour aligner les dents :ouch2:

En general c’est ca.

Y’a pas qu’une gouttière y’en a plusieurs.

Diplôme fac UE ou France ?

FR

Pourquoi les acheteurs de diplôme UE sont NAZR en dentaire ? :hap:

Tu veux dire naze ? C’est pas toujours le cas en vrai ça dépend. Mais le niveau moyen en France est quand même meilleur à mon avis.

Je suis chir depuis 5 ans mtn haha les diplomés espagnole et surtout portugais sont NAZES j'ai jamais vu dendo correct de leur part une honte.

Je suis chir depuis 5 ans mtn haha les diplomés espagnole et surtout portugais sont NAZES j'ai jamais vu dendo correct de leur part une honte.

Je connais un diplomé de roumanie qui est bon en Endo perso. Mais oui le niveau moyen dans certains pays en endo est plus faible.

Pourtant faire une endo initiale n’est pas si compliqué quand on a fait le cursus, encore un retraitement je veux bien.

Données du topic

Auteur
Pazifixtion
Date de création
14 août 2024 à 15:08:12
Nb. messages archivés
193
Nb. messages JVC
190
En ligne sur JvArchive 312