Survie INFINI et univers PARALLÈLE
Au niveau quantique, notre univers peut être considéré comme un lieu indéterminé, statistiquement prévisible uniquement par le recours aux très grands nombres. Entre cet univers et un autre relativement prévisible où le passage d’une seule planète peut être annoncé à la picoseconde près, d’autres forces entrent en jeu. Pour l’univers intermédiaire où se situe notre vie de tous les jours, « ce que je crois » est une force prédominante. Nos croyances commandent le déroulement des événements quotidiens. Si nous sommes assez nombreux à y croire, nous pouvons causer l’existence d’une chose nouvelle. Les systèmes de croyances créent des filtres à travers lesquels le chaos se résout en ordre.
Analyse du Tyran
Dossier Taraza, archives du
Je suis tombé là dessus hier en lisant les hérétiques de dune. Dune tome 5. J'ai direct pensé à ce topax
Le 18 août 2024 à 23:30:41 :
La peur de la mort et du néant ça en rend vraiment zinzin
Le chouffin sans douche depuis 5 jours dans sa chambre. “Hinhin si tu meurs ça fait comme ça”
Éteint son pc.
Le 19 août 2024 à 14:48:29 :
Au niveau quantique, notre univers peut être considéré comme un lieu indéterminé, statistiquement prévisible uniquement par le recours aux très grands nombres. Entre cet univers et un autre relativement prévisible où le passage d’une seule planète peut être annoncé à la picoseconde près, d’autres forces entrent en jeu. Pour l’univers intermédiaire où se situe notre vie de tous les jours, « ce que je crois » est une force prédominante. Nos croyances commandent le déroulement des événements quotidiens. Si nous sommes assez nombreux à y croire, nous pouvons causer l’existence d’une chose nouvelle. Les systèmes de croyances créent des filtres à travers lesquels le chaos se résout en ordre.Analyse du Tyran
Dossier Taraza, archives duJe suis tombé là dessus hier en lisant les hérétiques de dune. Dune tome 5. J'ai direct pensé à ce topax
Haha bien trouvé ça ❕
Le 19 août 2024 à 14:50:16 :
Au niveau quantique, notre univers peut être considéré comme un lieu indéterminé, statistiquement prévisible uniquement par le recours aux très grands nombres. Entre cet univers et un autre relativement prévisible où le passage d’une seule planète peut être annoncé à la picoseconde près, d’autres forces entrent en jeu. Pour l’univers intermédiaire où se situe notre vie de tous les jours, « ce que je crois » est une force prédominante. Nos croyances commandent le déroulement des événements quotidiens. Si nous sommes assez nombreux à y croire, nous pouvons causer l’existence d’une chose nouvelle. Les systèmes de croyances créent des filtres à travers lesquels le chaos se résout en ordre.Analyse du Tyran
Dossier Taraza, archives duJe suis tombé là dessus hier en lisant les hérétiques de dune. Dune tome 5. J'ai direct pensé à ce topax
Haha bien trouvé ça ❕
introduction du chapitre 14
Le 19 août 2024 à 14:51:04 :
Le 19 août 2024 à 14:50:16 :
Haha bien trouvé ça ❕
introduction du chapitre 14
Propre
Le 19 août 2024 à 15:22:44 :
Wanur : J'ai pas compris pourquoi César mourrait pour se retrouver dans un monde parallèle, et vivre immortel là-bas, au lieu d'aller au paradis ou en enfer (c'est selon, Dieu jugera ses actes sur Terre), ou dans le néant, dans notre propre univers.
A aucun moment g dit qu'il mourrait hein
Je te parle de sa version parfaite ( immortelle ) situé dans un autre univers où figure nos énième version brouillons
Le 19 août 2024 à 15:57:41 :
va voir un médecin l'OP
Pourquoi tu dis ça toi
Le 19 août 2024 à 15:58:00 :
va voir un médecin l'OPPourquoi tu dis ça toi
parce que tu plies la science à tes théories métaphysiques farfelues avec malhonnêteté par simple panique existentielle
le problème n'est pas philosophique ou physique, mais psychologique
Le 19 août 2024 à 15:59:45 :
parce que tu plies la science à tes théories métaphysiques farfelues avec malhonnêteté par simple panique existentielle
Le problème n'est ni philosophique, ni physique ni même psychologique...
...Mais quantique
Not ready
Le 19 août 2024 à 16:04:26 :
j'ai rien comprit
Tout est explicite pourtant
Fais un effort je te prie khey
Le 19 août 2024 à 16:01:13 :
...Mais quantique
Not ready
la physique quantique, c'est de la physique, et tu lui fais dire n'importe quoi
La théorie la plus précise qu'on a aujourd'hui, dont est tiré tes théories, c'est la théorie quantique des champs, où l'univers est représenté comme un ensemble de champs en interaction.
Or en physique, un truc primordial est la notion de cadre : à quel cadre s'applique telle théorie ? Aucune théorie n'est parfaite, ce que n'est la modélisation mathématique et humaine de phénomènes qui nous arrivent. Par exemple il est totalement acceptable d'utiliser le géocentrisme, théorie dépassée, si on se contente d'observer les étoiles depuis son jardin. Ici, le cadre, c'est le ciel vu du jardin à l'oeil nu.
La physique quantique et le modèle standard s'appliquent à un cadre très précis : l'infiniment petit. Cela n'a donc aucun, mais aucun, mais aucun sens, de télescoper des principes comme la superposition à l'échelle macroscopique (ça se prouve même mathématiquement, les effets quantiques se perdent à échelle humaine). Cela n'a aussi aucun sens de parler des vies humaines comme si c'était des particules en superposition, encore une fois le cadre de la physique quantique c'est le mouvement des particules, rien à voir avec la notion de vie ou de mort.
Donc utiliser la physique quantique pour la vie humaine, c'est malhonnête. Cela se base sur des théories très hautement spéculative, sans modèle et sans cadre, qui font la supposition d'une théorie du tout qu'il reste à inventer.
Reste à ta place, tu es à chier en physique, tu le resteras à tout jamais.
Le 19 août 2024 à 16:07:17 :
Le 19 août 2024 à 16:01:13 :
...Mais quantique
Not ready
la physique quantique, c'est de la physique, et tu lui fais dire n'importe quoi
La théorie la plus précise qu'on a aujourd'hui, dont est tiré tes théories, c'est la théorie quantique des champs, où l'univers est représenté comme un ensemble de champs en interaction.
Or en physique, un truc primordial est la notion de cadre : à quel cadre s'applique telle théorie ? Aucune théorie n'est parfaite, ce que n'est la modélisation mathématique et humaine de phénomènes qui nous arrivent. Par exemple il est totalement acceptable d'utiliser le géocentrisme, théorie dépassée, si on se contente d'observer les étoiles depuis son jardin. Ici, le cadre, c'est le ciel vu du jardin à l'oeil nu.
La physique quantique et le modèle standard s'appliquent à un cadre très précis : l'infiniment petit. Cela n'a donc aucun, mais aucun, mais aucun sens, de télescoper des principes comme la superposition à l'échelle macroscopique (ça se prouve même mathématiquement, les effets quantiques se perdent à échelle humaine). Cela n'a aussi aucun sens de parler des vies humaines comme si c'était des particules en superposition, encore une fois le cadre de la physique quantique c'est le mouvement des particules, rien à voir avec la notion de vie ou de mort.
Donc utiliser la physique quantique pour la vie humaine, c'est malhonnête. Cela se base sur des théories très hautement spéculative, sans modèle et sans cadre, qui font la supposition d'une théorie du tout qu'il reste à inventer.
Reste à ta place, tu es à chier en physique, tu le resteras à tout jamais.
Ok ça marche, en attendant ma théorie est bien + que probable, que tu le veuilles ou non
Not ready
Données du topic
- Auteur
- Wanur2
- Date de création
- 18 août 2024 à 23:28:49
- Nb. messages archivés
- 137
- Nb. messages JVC
- 115