Beta de dofus unity à 16h
Alors mon avis :
- Le jeu est beaucoup plus fluide, même au zaap ça lag pas, pareil pour tous les onglets c'est beaucoup plus agréable
- Les combats sont aussi plus fluides et plus rapides, les animations de sorts n'empêchent pas de lancer le prochain sort, y'a moins de latence de manière générale
- Le mode tactique intégré franchement on s'y fait
- Le drag&drop pour changer de map c'est lourd
- De plus en plus de quêtes se finissent sans devoir "rendre" la quête, les affichages de quêtes sur la mini map sont plus claires
Par contre
- L'interface est vraiment pas terrible
- Le design des personnages est dégueulasse, dommage parce que ça contraste avec les maps franchement belles. Après ça va sans doute évoluer quand on regarde la gueule des persos en début de 2.0 c'était aussi horrible (go Google) et ça a bien évolué
- Les postures en combat je vois pas l'intérêt et c'est la même pour chaque personnage, super le xelor ou le cra sur le point d'envoyer un coup de poing
- Si les animations de sorts sont ok l'animation côté personnage c'est pas ça
- Pas mal de petits bugs en tout genre mais ça c'est normal j'ai envie de dire
- Comme tout le monde le dit c'est trop lisse, trop enfantin, trop manga
En gros niveau performance et fluidité c'est bien mieux qu'avant (même en multi compte suffit de briser les FPS du client) mais certains choix de design et d'interface ne plaisent pas. En espérant qu'ils écoutent les retours et changent ça
J'aime bien aussi les infobulles en combat, et même l'onglet caractéristiques ça me gène pas j'aime bien. Par contre les infobulles des sorts sont pas super claires, pour un débutant j'imagine pas la galère de tout comprendre
J'ai arrêté dofus il y a plus de 10 ans, le zobal venait de sortir avec le sram qui lance des bombes
J'ai voulu retester le unity, graphiquement parlant je ne vois pas de différence avec avant
Les gens disent "c'est plus moche" voir les plus tarax "c'est plus beau" mais c'est votre esprit qui joue des tours : le jeu n'a pas changé de graphismes
Edit : j'ai aussi testé dans la foulée le Dofus 2.0 normal, et j'ai constaté que le jeu est plus fluide/moins chiant pour l'interface sur unity finalement
Le 14 août 2024 à 02:44:27 :
Aujourd'hui y'a que path of exile qui respecte leur joueursle fameux trailer de dofus unity y'a 4 ans https://youtu.be/MpbZ3nKNEQ0
Je rappel que les gros crâne et les petits pieds des personnages c'était pour avoir "une meilleure visibilité"
Résultat :
Personne n'arrive à distinguer les classes et elles se ressemblent toutes
ankama sont des énormes CLOWN
Le 14 août 2024 à 09:35:24 :
J'ai arrêté dofus il y a plus de 10 ans, le zobal venait de sortir avec le sram qui lance des bombes
J'ai voulu retester le unity, graphiquement parlant je ne vois pas de différence avec avant
Les gens disent "c'est plus moche" voir les plus tarax "c'est plus beau" mais c'est votre esprit qui joue des tours : le jeu n'a pas changé de graphismesEdit : j'ai aussi testé dans la foulée le Dofus 2.0 normal, et j'ai constaté que le jeu est plus fluide/moins chiant pour l'interface sur unity finalement
Le jeu est plus fluide mais consomme environ 4 fois plus de RAM alors qu'initialement c'était censé être - au pire des cas - la même chose
Et pour les graphismes, ce sont exactement les mêmes sauf pour les personnages, ils continuent de pousser leur direction artistique spé mobile toute lissée dégueulasse alors que l'âge moyen des joueurs est aux alentours des 27 ans de mémoire
Les gens disent "c'est plus moche" voir les plus tarax "c'est plus beau" mais c'est votre esprit qui joue des tours : le jeu n'a pas changé de graphismesEdit : j'ai aussi testé dans la foulée le Dofus 2.0 normal, et j'ai constaté que le jeu est plus fluide/moins chiant pour l'interface sur unity finalement
L'interface de Unity est à chier globalement.
Niveau 20, j'ai toujours pas trouvé comment monter mes sorts...
Y'a des fenêtres partout et on y comprend rien si on a pas joué depuis plus de 10 ans.
Je vais sur le forum du jeu pour remonter un bug, j'ai pas le droit d'intéragir sur le forum, alors que je paye un abonnement
C'est toujours resté autant dans l'entre-soit en 20 ans ?
Ils sont sérieux chez Ankama ?
Le 14 août 2024 à 16:37:27 :
Et maintenant je drop une champicoiffe, je me fais éjecter du serveur, et impossible de revenir sur le jeu.
Maintenance khey
Et maintenant je drop une champicoiffe, je me fais éjecter du serveur, et impossible de revenir sur le jeu.
Ankamed
Le 14 août 2024 à 16:38:31 :
Ils sont sérieux chez Ankama ?Maintenance khey
J'ai flippé !
Ma Iop Cleste a grand besoin de vita !
Le 14 août 2024 à 13:44:13 :
Y'a des fenêtres partout et on y comprend rien si on a pas joué depuis plus de 10 ans.
Le 14 août 2024 à 13:44:13 :
tu peux plus monter tes sorts, ils ont changés le système, maintenant tu débloques des variantes de sort
Y'a des fenêtres partout et on y comprend rien si on a pas joué depuis plus de 10 ans.tu peux plus monter tes sorts, ils ont changés le système, maintenant tu débloques des variantes de sort
Niveau stratégie, c'est comment du coup par rapport à l'ancien system ?
Données du topic
- Auteur
- Utalkintome
- Date de création
- 13 août 2024 à 10:10:01
- Nb. messages archivés
- 265
- Nb. messages JVC
- 261