"CÉLESTIN ! Réveille-toi putain, les ELFES ATTAQUENT ! "
SuppriméLe 22 août 2024 à 10:03:14 :
Le 22 août 2024 à 09:57:33 :
Que j'aime cette fic
Je vote B, même si ça changera pas grand chose vu la quasi unanimité des lecteursMes kheys l'heure est grave, le chapitre 2 a été supprimé. Serait-ce là une énième machination de Makronus qui nous tourmente au-delà du quatrième mur ?
B) Laisser Sire Lorys mener Makronus V à l'échafaud et se débarrasser de lui une bonne fois pour toutes.
- Un peu plus tard, dans la chambre d'Adélaïde :
- Mon frère ? Il est sous les ordres de Sire Lorys. Pourquoi ?
- Comme ça, pour sav...-Aïe ! Eh, ça pique, qu'est-ce que c'est ?
- Bouge pas, c'est du feu des ancêtres, Célestin.
- Du feu des ancêtres ? C'est quoi ce truc ?
- C''est une liqueur forte, pour désinfecter ta plaie. Arrête de gigoter, j'arrive pas à serrer ton bandage.
- Euh ok, vas-y doucement hein.
- Vous grimacez malgré les gestes doux et attentionnés d'Adélaïde.
- C'est un mauvais moment à passer, ça ira mieux après.
- Dis Adé, cette blessure... Tu penses que ça va m'empêcher de participer à l'opération de demain ?
- La blessure est large mais peu profonde, ça t'empêchera pas de te servir de ton bras, mais...
- Oh génial ! Merci Adé, t'es la meilleure ! J'ai tellement hâte de me faufiler derrière le bataillon elfique avec Sire Zed, et...
- Votre amie, tout en raccrochant la manche rafistolée de votre cotte de maille, affiche un air inquiet.
-Célestin, tu ferais quand même mieux d'oublier cette histoire d'opération anti-elfe machinchose... J'ai pas tout compris quand tu m'as expliqué mais je pense que tu risques d'aggraver ta plaie.
- M-Mais... Ils ont besoin de moi !
- Adélaïde pose son rouleau de tissu sur la commode et prend votre main entre les siennes.
- Entre nous Célestin, tu t'es pris une sacrée déculottée par Sire Gerring Je pense que ce serait mieux que tu n'y ailles pas, Sire Lawyord ne sera pas toujours là pour sauver tes miches...
- ...
- Je ne peux pas t'empêcher d'y participer, si tu comptes vraiment y aller, mais sache que ça m'inquiète beaucoup.
- Je suis simplement un éclaireur ne t'en fais pas, si tout se passe bien je ne me battrai pas.
- Promets-le moi, Célestin.
- ...
- ...
- Bon euh, merci pour tout Adé mais faut que je file, j'ai pas envie de rater l'exécution de l'autre enfoiré, ça va bientôt commencer.
- Berk !
- Vous vous levez, prêt à partir, mais alors que vous tournez les talons, sa voix vous retient une dernière fois :
- Dis, tu te rappelles d'hier ? Tu m'avais dit que que tu me parlerais de ton passé dans le sud.
-Quand toute cette histoire sera réglée, je te le raconterai, Adélaïde.
- Elle s'élance vers vous une larme à l'oeil et vous serre dans ses bras.
- S'il te plaît, fais attention demain. J'ai cru mourir avec toi, aujourd'hui.
- ...
- Une heure plus tard, immobile dans le froid nocturne aux côtés de vos frères d'arme, vous observez Makronus V, l’infâme descendant du perfide Makronus I mené par Sire Lorys vers l’échafaud de Forom. Le noble déchu marche avec une dignité feinte, son regard masquant à peine le mépris qu’il nourrit encore pour ce royaume qu’il a trahi. Instigateur d'une machination sournoise, Makronus V a osé bafouer le code judiciaire sacré de Forom, souillant l’honneur des hommes et défiant la volonté des dieux par sa corruption et ses tromperies. Le voilà qui passe devant vous, poussé par Sire Lorys.
- Maudit paysan, tout est de ta faute.
- L'heure de vos intrigues est révolue, Makronus V. Un nouveau jour se lève, et nous mettrons un terme aux troubles semés par votre maudit ancêtre, sans que vous ne puissiez encore entraver notre marche pour en tirer profit. Aujourd'hui, c'est la justice qui a gagné.
- Comment oses-tu me parler sur ce ton, maudit plouc de...
- Alors que la grande bataille contre les elfes approche, l'exécution du descendant de leur tyran n'est pas seulement une sentence : c'est un acte de justice divine et humaine, marquant la fin d'une lignée maudite et renouvelant l'espoir dans le cœur de ceux qui se préparent à défendre Forom. Le malfaiteur est à présent agenouillé sur la plateforme d'exécution, face aux soldats et au Roi. Alors que Sire Lorys dégaine son épée et la lève au ciel, un sourire cruel se dessine sur les lèvres de Makronus.
- Vous ne mesurez pas l'étendue du pouvoir que les elfes peuvent exercer sur ce monde. Il s'agit là de quelque chose qui vous dépasse... Qui pourrait anéantir l'humanité à tout moment.
- ...
- ...
- De quoi parle-t-il, père ?
- Je l'ignore. Faites taire ce fou Sire Lorys, je vous en conjure !
-...
- Sachez que je n'y aspirais pas… jusqu'à aujourd'hui. L'humanité m'a trahi.
- D’un coup net et précis, l'épée du commandant Lorys s'abat, tranchant l’air avant de fendre la chair. Le corps de Makronus V s’affaisse, sa tête roule sur le sol, ses yeux fixant désormais l'infini. La lignée à l'origine des maux des elfes et des humains s'éteindrait-elle enfin sous vos yeux?
Partie 2 en dessous
- Pendant ce temps, loin d'ici au Sud, près d'un village que vous connaissez bien.
- Toi là-bas, tu pousses les pierres, ou t'es juste en train de glandouiller, feignasse ?
- Mais bon sang, il est blessé ! Laissez-le se reposer !
- Vous croyez que vous êtes ici pour vous la couler douce ? Si on vous garde en vie, sales humains, c’est juste pour vous coller aux corvées, comme aller chercher des pierres pour les catapultes. Alors bougez-vous, et au boulot !.
- Grrr... Salaud !
- Bande d'incapables. Si ça ne tenait qu'à moi, vous seriez déjà en train de pourrir avec vos semblables.
- Zerek, L'Irrhïs est de retour au village avec le reste de nos troupes et demande à te voir.
- Une vingtaine de minutes à cheval plus tard.
- Te voilà enfin descendu de ta montagne, mon brave Zerek.
- Zerek s'incline.
- Heureux de vous revoir, Irrhïs Nyssa Daraxh. Sachez que les préparatifs que vous m'avez recommandé se déroulent comme prévu. Que puis-je faire pour vous satisfaire ?
- Nyssa Daraxh s'avance vers son subalterne.
- J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, Zerek. Le bataillon mené à l’est par Kurik a été pris dans une embuscade de milliciens et mis en déroute dans la soirée.
- Quoi ? Ces faibles humains ont réussi à surprendre et défaire les troupes de frère Kurik ?
- Ce royaume est la capitale du continent Ouest, les forces en présences sont naturellement supérieures à la cinquième division d'infanterie elfique.
- Il faut immédiatement lancer un nouvel assaut ! Nous ne pouvons pas nous permettre une telle défaite. Les humains doivent nous craindre, pour ce qu'il ont fait subir à nos anc-... !
- Je vous reconnais bien là, les QL-Elfes… Toujours à vouloir assouvir votre vengeance. Je te l’ai pourtant répété, tu dois apprendre à canaliser ta haine pour assouvir des ambitions plus prometteuses...
- ...
- Ne t'inquiète pas, Zerek. C'est en versant notre sang mêlé à celui des humains que l'Île Elfique sera vengée. Et ce royaume réfractaire connaîtra la défaite tôt ou tard, comme tous les autres, mais pour l'instant, je veux concentrer tous nos efforts vers le Nord. Conformément aux anciennes cartes, une citadelle considérable s'offre à nous sur ces terres et il faut que nous la capturions. Où en est la deuxième division, missionnée pour dégager le passage à nos troupes ?
- Frère Grohlor-Froxüs m'a fait parvenir un message tout à l'heure. Ses soldats se reposent près d'un moulin, attendant vos instructions.
- Bien. Et nos bâtiments de siège, sont-ils bientôt opérationnels ?
- Presque, nos esclaves humains sont en train d'aider nos hommes à extraire et transporter les pierres jusqu'aux traineaux pour nos catapultes, comme vous l'avez demandé. Tout sera prêt demain, en fin d'après midi.
- Parfait, ces humains se rendent utiles. Envoie un message à Froxüs, dis-lui de reprendre sa marche jusqu'aux abords de la ville et d'y établir un camp pour préparer le siège.
==================================
- Un nouveau jour se lève. Cette nuit, bien que vous ayez disposé d'un lit confortable dans les quartiers des gardes, les paroles du maudit Makronus ont hanté votre sommeil, vous empêchant presque de fermer l'œil. Vous vous dirigez maintenant vers la salle d'opération pour retrouver Sire Zed. Un croquis s'étend sur la table, il s'agit de la représentation approximative de Forom et du territoire s'étendant jusqu'au sud.
- Tu tombes à pic pour ton briefing Célestin.
- Je vous écoute, Sire Zed.
- Sire Koroth et ses hommes sont en train de se préparer pour l'affrontement de diversion. Mes éclaireurs m'ont rapporté hier soir que le contingent elfique s'est arrêté près d'un moulin abandonné, pour la nuit. Ils ne vont pas tarder à se remettre en marche, mais Sire Koroth va tout faire pour les tenir loin de nos murs. Bonne nouvelle, cette compagnie d'infanterie elfique se déplace lentement, c'est donc faisable.
- D'accord.
- Nous allons devoir attendre que l'affrontement aie lieu pour passer furtivement derrière les lignes ennemies. Toutefois, comme cela a été mentionné au conseil d'hier, mes éclaireurs n'ont pas pu s'approcher des installations elfiques. Je me doute qu'ils ont établi un camp temporaire aux alentours de ton village, mais j'ignore de quel côté guider nos hommes pour saboter les préparatifs de nos ennemis.
- ...
- Tu connais ta région mieux que moi, Célestin. J'ai récupéré quelques hommes de Sire Lorys, mais je n'ai pas assez d'effectifs pour mener cette opération à la fois à l'Est et à l'Ouest. Il va falloir qu'on tranche.
- Je sais qu'il y a de grandes plaines à l'Est irriguées par des ruisseaux, au nord du petit lac. Les terres y sont fertiles, propices pour la récolte et l'élevage de chevaux. Ils ont sûrement apporté des provisions depuis l'île elfique, mais je pense qu'ils misent beaucoup sur ces récoltes pour nourrir leurs troupes.
- Il y aura une rivière à traverser de ce côté si on ne veut pas être vus, mais en coupant cette ligne d'approvisionnement, on peut les mettre à mal. Et à l'ouest de ton village ?
- Il y a une forêt, puis une montagne un peu plus au sud. Les elfes peuvent y trouver énormément de bois, ainsi que des carrières de pierre et des gisements de fer et d'or au sein de la montagne. Des rumeurs courraient que Makronus V exploitait ces gisements et revendait les ressources aux contrebandiers, mais j'ignore si elles sont véridiques.
- Mmmh. À long terme, ces ressources pourraient les renforcer et les enrichir fortement. Ces deux secteurs sont stratégiques pour les elfes. J'hésite. De quel côté pencherais-tu, Célestin ?
A) Choisir la route à l'Ouest
B) Choisir la route à l'Est
La route de l'ouest nous fait avancer à découvert et nous impose une traversée de rivière.
Niveau infiltration se sera compliqué.
Je vote donc B c'est l'option qui a le plus de chances de succès. Et les esclaves son justement de ce côté puisque ils récupèrent des pierres
Le 22 août 2024 à 13:07:31 Markovsanskov a écrit :
La route de l'ouest nous fait avancer à découvert et nous impose une traversée de rivière.
Niveau infiltration se sera compliqué.Je vote donc B c'est l'option qui a le plus de chances de succès. Et les esclaves son justement de ce côté puisque ils récupèrent des pierres
ce khey m'a convaicu, je vote B
Le 22 août 2024 à 13:17:21 :
Le 22 août 2024 à 13:07:31 Markovsanskov a écrit :
La route de l'ouest nous fait avancer à découvert et nous impose une traversée de rivière.
Niveau infiltration se sera compliqué.Je vote donc B c'est l'option qui a le plus de chances de succès. Et les esclaves son justement de ce côté puisque ils récupèrent des pierres
ce khey m'a convaicu, je vote B
Ahi vous avez confondu les deux routes je crois. La montagne est à l'ouest, la rivière est à l'est.
EDIT : ou alors j'ai écrit une grosse connerie dans le chapitre et je m'en suis pas rendu compte? pourtant j'ai relu plusieurs fois.
Le chemin de l'ouest est boisé, parfait pour une infiltration par un contingent d'éclaireurs.
Ça ouvre aussi des possibilités d'embuscade et de guérilla.
Circuler dans un terrain ouvert et dégagé comme des plaines ne permet pas une approche furtive, et notre groupe n'est pas préparé à un affrontement direct avec les QL Elfes.
Si effectivement ils peuvent se nourrir via ses plaines il faut couper leur ravitaillement alimentaire.
Le 22 août 2024 à 13:41:19 :
Le vote A
Si effectivement ils peuvent se nourrir via ses plaines il faut couper leur ravitaillement alimentaire.
Sauf que les plaines sont à l'Est donc c'est le vote B... vu que le résumé des routes est dans le sens opposé à l'ordre des votes, j'ai foutu un big bordel... pardon mes kheys.
Mhh les 2 possibilités sont très intéressantes.
Soit couper les vivres (Qui est une excellente chose à mon avis) soit couper l'approvisionnement en matériaux de siège / construction.
Maintenant comme soulever par mes VDD le chemin de l'Ouest passe par des forêts dense et non des plaines, beaucoup plus pratique pour se mouvoir plus discrètement.
Cependant il ne faut pas négliger le facteur temps : Le soldat Elfe a clairement indiqué que les préparatifs notamment vis-à-vis des armes de sièges sera réglé en fin d'après-midi aujourd'hui (J'entends par la le jour même de notre opération).
Ce qui ne laisse au final pas beaucoup de temps pour réussir notre mission de sabotage.
Ceci étant on pourra peut être en apprendre plus sur leur arsenal
Je vote A la zone à découvert qu'on doit traverser pour rejoindre les champs me préoccupe plus que le reste
Je vote A, traverser une rivière en armure c'est une bonne idée de suicide mais je préfère la vie
D'ailleurs on a notre armure de plaques désormais n'est ce pas?
Le 22 août 2024 à 15:05:55 :
Je vote A, traverser une rivière en armure c'est une bonne idée de suicide mais je préfère la vieD'ailleurs on a notre armure de plaques désormais n'est ce pas?
A décharge, le plan Est prévoit le passage de la rivière via un pont en pierre
Par contre je up la demande concernant l'armure, faisant partie du corps des éclaireurs on a une armure de plaques ou plus léger ?
Il est à mon humble avis plus sûr de prendre par l'ouest, les elfes ne se douteront pas que nous passerons par la montagne.
Je vote A.
Le 22 août 2024 à 15:23:03 :
Le 22 août 2024 à 15:05:55 :
Je vote A, traverser une rivière en armure c'est une bonne idée de suicide mais je préfère la vieD'ailleurs on a notre armure de plaques désormais n'est ce pas?
A décharge, le plan Est prévoit le passage de la rivière via un pont en pierre
Par contre je up la demande concernant l'armure, faisant partie du corps des éclaireurs on a une armure de plaques ou plus léger ?
Il est probable qu'on ai encore que notre côte de maille, on est encore qu'un prolo, adouber ou non.
Le 22 août 2024 à 13:19:56 Cozi_ a écrit :
Le 22 août 2024 à 13:17:21 :
Le 22 août 2024 à 13:07:31 Markovsanskov a écrit :
La route de l'ouest nous fait avancer à découvert et nous impose une traversée de rivière.
Niveau infiltration se sera compliqué.Je vote donc B c'est l'option qui a le plus de chances de succès. Et les esclaves son justement de ce côté puisque ils récupèrent des pierres
ce khey m'a convaicu, je vote B
Ahi vous avez confondu les deux routes je crois. La montagne est à l'ouest, la rivière est à l'est.
EDIT : ou alors j'ai écrit une grosse connerie dans le chapitre et je m'en suis pas rendu compte? pourtant j'ai relu plusieurs fois.
ah merde, vote A lors
ce serait du suicide pour des éclaireurs de passer par une rivière puis de grandes plaines
Données du topic
- Auteur
- Cozi_
- Date de création
- 13 août 2024 à 15:26:43
- Date de suppression
- 19 septembre 2024 à 06:57:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 932
- Nb. messages JVC
- 916