"CÉLESTIN ! Réveille-toi putain, les ELFES ATTAQUENT ! "
SuppriméB) Rester honorable face à la mort certaine et laisser la volonté divine décider de votre sort.
- De son côté, Lawyord, convaincu par Adélaïde de votre innocence, tente de raisonner le Roi.
- Votre Majesté, écoutez moi je vous en prie ! Cette jeune fille dit vrai !
- ...
- Père, Sire Lawyord a raison...
- Le Roi serre son poing et laisse échapper quelques gouttes de sueur. Il ne réalise pas encore que son confrère Makronus V a tout manigancé, et demeure impuissant face à la tournure des évènements.
- Nous n'allons pas faire marche arrière. Cette affaire est entre les mains des Dieux, et personne ne peut s'y opposer...
- ...
- Acceptant votre sort, vous êtes à terre, le regard baissé, le souffle court, sentant la fin approcher. Votre esprit s'évade vers un souvenir d'enfance avec Pépin.
==================================
- Le repère du dragon est droit devant !
- Allons-y !
- Célestin, si je tombe, tu devras continuer sans moi !
- Promis !
- Vous vous élanciez sur les pierres du ruisseau, prétendant traverser une rivière périlleuse. Puis, Pépin, essayant de réajuster son seau, glissa et s’effondra dans l’eau avec un grand splash.
- Vous n’aviez pas pu retenir votre rire. Un éclat joyeux résonna dans l’air, chassant toute la gravité de votre mission. Pépin, trempé, avait d'abord boudé, puis avait rejoint votre hilarité. Abandonnant la quête, vous aviez fini par jouer avec des têtards, le dragon oublié.
==================================
- Le souvenir s'efface, mais vous gardez sur les lèvres un sourire doux-amer, même si la fin approche. Sire Gerring se retourne, les bras plus agités que jamais, terrifié par ce qu'il s'apprête à commettre.
- Je suis vraiment désolé...
- ...
- YYYYAAAAAAAHHHH !!!!
-
- Que les Dieux lui viennent en aide... s'ils existent.
- Un officier s'écrie.
- En un éclair, la lame de Gerring se brise net sous vos yeux écarquillés.
- Le champion, désarmé et abasourdi, recule en titubant, tremblant de surprise.
- ... S-S... Sire Lawyord ?
- Je viens mettre fin à cette manigance orchestrée par l'infâme Makronus V. Sire Célestin est innocent.
- Q-Q-... QUOI ? MAIS C'EST UN VÉRITABLE SCANDALE ! ET VOUS VOUS DITES RIEN ?
- ...
- Il est rapide... je ne l'ai même pas vu se déplacer.
- On aurait dit un éclair ! Sire Lawyord est vraiment unique en son genre.
- ... Serait-ce là le signe d'une grâce divine ?
Partie 2 en dessous.
- Vous relevez la tête, choqué par ce qu'il vient de se passer sous vos yeux. Sire Zed et Sire Koroth restent immobiles et silencieux, mais Sire Lorys dégaine son sabre et descend du piédestal.
- T'as dépassé les bornes, Lawyord... Range ton arme
- ...
- ENFIN QUELQU'UN DE CENSÉ ! ALLEZ-Y SIRE LORYS ! TUEZ-LES TOUS LES TROIS !
- ...
- Qu'est-ce qui lui prend ? Il est fou ?
-Sire Lorys ! Arrêtez, c'est ridicule.
- Face à ce surprenant évènement, le chevalier Gerring s'effondre au sol, tordu de culpabilité. Il déclare d'une voix brisée et pleine de remords :
- C’est moi qui ai tué Sacrepin... Je peux vous le jurer... Je l’ai tué parce qu'il avait volé une hache et agressé Sire Célestin, ainsi que le forgeron... Je voulais simplement accomplir mon devoir envers le royaume et protéger les citoyens en neutralisant cet individu. Mais Sire Makronus a découvert ma faiblesse, ma cupidité, et m’a engagé comme champion pour étouffer cette affaire et éliminer l'homme que j'avais pourtant sauvé. Je suis désolé, sincèrement... J'ai failli à mon devoir d'honnête chevalier protecteur du royaume de Forom. Je ne veux plus me battre...
- GERRING ! SALAUD ! IL MENT, RIEN DE TOUT CELA N'EST VR-...
- Le Roi se lève et hurle.
- ASSEZ ! LORYS, LAWYORD, BAISSEZ VOS ARMES.
- ...
- ...
- ...
- Nous sommes à l’aube d’une grande opération militaire, et je ne souhaite pas être entravé par des fauteurs de troubles. J'espérais que la justice pourrait trancher rapidement sur cette affaire lors du duel, mais il semble que l’accusateur ait tout orchestré pour éliminer son adversaire, méprisant totalement le processus et son défunt compagnon, en allant jusqu'à corrompre un chevalier pour arriver à ses fins, ce qui est impardonnable.
- Quant à vous, Sire Lawyord... Votre comportement me déçoit profondément. Moi qui vous considérais comme un homme d'une loyauté indéfectible envers mon royaume et sa justice. En vous opposant aux Dieux, vous avez certainement provoqué leur colère. Qu'Hasterion nous pardonne... Une fois cette affaire de guerre terminée, il est probable que je vous libère de vos fonctions.
- Q-Quoi ? Mais, Votre Majesté, j'ai simplement voulu...-
- Je déclare Sire Célestin innocent et libéré de toute inquiétude. Veuillez retourner chacun à vos postes et préparer l'opération de demain.
- La foule, choquée, se disperse. Les hommes d'armes se redirigent vers le château. Sauf Sire Gerring, qui s'approche et vous tend la main.
- Je me permets de te tutoyer, Célestin. P-P... Pardon pour tout ça...
-
- Vous la saisissez, il vous aide à vous vous relever.
- Tu n'avais pas le choix... Nous nous sommes engagés dans un duel mortel.
- Tu t'es bien battu...
- J'ai été faible... Si Sire Lawyord n'était pas là, je ne serais plus de ce monde...
- Écoute, Célestin. Ton courage est exemplaire, j'ai été surpris. Tu t'es engagé dans cette voie incertaine pour nous protéger, je t'en serai éternellement reconnaissant.
- Que fait-on de Makronus, Sire ?
- Débarrassez-moi en, d'une manière ou d'une autre. Les affaires de Justice vous sont entièrement déléguées, Sire Lorys. Vous êtes l'un des rares hommes en qui je peux avoir entièrement confiance.
-Bien... Sire Zed, attrappons-le, il faut l'arrêter... et l'exécuter !
- Oui, camarade.
- L'instigateur du duel commençait déjà à s'échapper, mais l'autre garde du portail lui barre la route.
- L-Laissez moi passer et je vous nommerai Marquis. Je vous offrirai un somptueux palais au bord de...
- J'en ai rien à foutre de votre palais je me torche avec et je lui pisse dess-...
- Makronus V de Viergecoin, vous êtes en état d'arrestation. Mon confrère Lorys a décidé de votre exécution pour ce fait grave de corruption qui mêle à la fois la justice de Forom et des Dieux .
- Ex-Ex... Exécution ? Mais je suis le descendant de Makronus Premier du Nom, vous ne pouvez pas...
- Ne bougez plus, Sire.
- LÂCHEZ MOI ! JE VOUS FERAI TOUS EMPRI... PENDRE ! JE VOUS FERAI PENDRE AU MILIEU DE CE BOULEVARD, QUAND J'AURAI ÉPOUSÉ LA PRINCESSE LORIANE ET... PRINCESSE ! DITES QUELQUE CHOSE !!
-Quand je pense que j'étais prête à épouser un homme aussi perfide... Emmenez-le, Sire Zed. Il ne mérite même pas que je lui accorde un mot de plus. Je suis déjà accablée de honte
- Enfin, ce salaud va payer pour ses manigances... Mais peut-être qu'une exécution ne serait pas la solution la plus utile...
A) Proposer à Sire Lorys de livrer à l'ennemi Makronus V, le descendant du persécuteur des elfes, en échange d'un traité de paix.
B) Laisser Sire Lorys mener Makronus V à l'échafaud et se débarrasser de lui une bonne fois pour toutes.
Bon, ça n'exclut pas que cet enfoiré tentera d'en profiter pour se barrer entre temps ou que le traité foire mais j'ai l'impression que l'attaque de Viergecoin est tout sauf anodine si ils avaient décidé d'emprisonné les habitants au lieu de les exécuter.
C'est vraiment bien écrit, et les stickers putain
===========
Le vote A est bien sur le court terme, mais Makronus est un fin manipulateur, il ne s'arrêtera jamais de manigancer, il reviendra c'est sûr.
Le vote B permet d'éviter tout problèmes à l'avenir lié à Makronus. Et puis c'est toujours fun les exécutions publique.
===========
Le 21 août 2024 à 17:10:40 :
C'est vraiment bien écrit, et les stickers putain===========
Le vote A est bien sur le court terme, mais Makronus est un fin manipulateur, il ne s'arrêtera jamais de manigancer, il reviendra c'est sûr.
Le vote B permet d'éviter tout problèmes à l'avenir lié à Makronus. Et puis c'est toujours fun les exécutions publique.
===========
Exact, Makronus est une langue de vipère, il est dangereux de le laisser vivre car il pourrait retourner les elfes dans sa poigne.
Et puis, il est bien plus juste que se couard réponde de ses crimes ici bas...
J'abonde en faveur du vote B.
Le petit moment d'introspective de la jeunesse de Célestin avec Pépin , encore une pépite avec les stickers qui vont bien ça fait mouche
Et l'intervention de Sir Lawyord, mais on s'en doutait un peu avec le choix B et les informations précédentes qu'on arriverait à s'en sortir
Malheureusement il va y avoir un peu de casse à la fin mais cela me semble être assez juste !
Ici le vote B va permettre d'écarter, si tout se passe bien , la menace Makronus qui après cette épisode ne peut que vouloir notre mort maintenant.
La A est sympa également en plus de pouvoir réserver un sort encore pire que la B.
2 bémols :
- Pas sur que les elfes acceptent le marché même si l'histoire est importante il se peut qu'à ce jour la remise du descendant uniquement ne calme pas leurs velléités agressives
- Ça laisserai une ouverture possible pour Makronus de s'en tirez par un fin stratagème, maroufleur qu'il est
Bon allez, même si la A est quand même tentante.
Vote B pour respecter un peu la sentence du Roy
Célestin béni par la Grâce elle même, j'espère qu'il ne va pas virer flamme exaltée.
A
J’espère que Lawlord va pas devenir zinzin
Makronus connaît les terres du Sud, et est un homme capable de se faire des alliés. En plus les elfes ne sont pas fiables, leur traité de paix ne vaut rien
Célestin ne peut pas risquer de donner aux elfes un nouvel avantage
Le livrer aux elfes est tentant mais on ne peut pas faire confiance à ces maudits QL Elfes.. Ils pourraient lui soutirer des informations capitales sur les défenses de Forom, les voies de ravitaillement de la cité..
La sentence est irrévocable.
Vote A
+ Sweet or Swat
Données du topic
- Auteur
- Cozi_
- Date de création
- 13 août 2024 à 15:26:43
- Date de suppression
- 19 septembre 2024 à 06:57:00
- Supprimé par
- Auteur