[ALERTE] UN AVION DE LIGNE VIENT DE S'ÉCRASER AU BRESIL
Le 09 août 2024 à 21:31:01 :
Le 09 août 2024 à 21:17:55 bowaka a écrit :
Le 09 août 2024 à 21:11:06 :
Le 09 août 2024 à 21:06:46 bowaka a écrit :
Le 09 août 2024 à 21:00:36 :
> Le 09 août 2024 à 20:57:38 bowaka a écrit :
> > Le 09 août 2024 à 20:52:55 :
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> > > Le 09 août 2024 à 20:50:55 PereDeFamille a écrit :
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> > > Maintenant compare plutôt par trajet et non pas par kilomètre
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> > > Ah bizarre aucune stat dispo
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> > > Véhicule conduit par un pilote vs auto conduite par des lambdas parfois dans un état second.
> >
> > Je vois pas du tout ce que ça change. Si tu remplaces l'avion par la voiture pour faire Paris-Pékin, tu as infiniment plus de chances de mourir
>
> En avion les accidents se produisent au décollage ou à l'attérrissage. Le kilométrage ou le temps de trajet n'a que peu d'impact sur le risque d'accident.
>
> En voiture pareil, la plupart des accidents mortelles sont à proximité du lieu de résidence.
>
> Deux moyens de locomotions, deux types de voyages différents. Ce qui ferait vraiment foi c'est bien de comparer par trajet et non au km ou temps de voyage.
Donc tu es en train de me dire qu'un voyage Paris Pékin en bagnole est plus sûr qu'en avion. Ton QI?
Le 09 août 2024 à 21:00:36 :
> Le 09 août 2024 à 20:57:38 bowaka a écrit :
> > Le 09 août 2024 à 20:52:55 :
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> > > Le 09 août 2024 à 20:50:55 PereDeFamille a écrit :
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> > > Maintenant compare plutôt par trajet et non pas par kilomètre
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> > > Ah bizarre aucune stat dispo
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> > > Véhicule conduit par un pilote vs auto conduite par des lambdas parfois dans un état second.
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> > Je vois pas du tout ce que ça change. Si tu remplaces l'avion par la voiture pour faire Paris-Pékin, tu as infiniment plus de chances de mourir
>
> En avion les accidents se produisent au décollage ou à l'attérrissage. Le kilométrage ou le temps de trajet n'a que peu d'impact sur le risque d'accident.
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> En voiture pareil, la plupart des accidents mortelles sont à proximité du lieu de résidence.
>
> Deux moyens de locomotions, deux types de voyages différents. Ce qui ferait vraiment foi c'est bien de comparer par trajet et non au km ou temps de voyage.
Donc tu es en train de me dire qu'un voyage Paris Pékin en bagnole est plus sûr qu'en avion. Ton QI?
Je te dis de pas comparer l'incomparable.
Prenons juste l'avion. La plupart des accidents ont lieu au décollage ou à l'atterrissage. Donc que tu fasses Paris / Lyon ou Paris / Pekin ne change rien à tes chances de survie donc pourquoi normaliser par la distance ou le temps? Ce qui compte c'est de monter à bord.
Pour la voiture c'est pareil, combien de % des trajets mondiaux ont lieu entre le domicile et le travail? Les Paris/Pekin c'est insignifiant, ce qui compte c'est de savoir qu'en prenant ta bagnole un jour tu va potentiellement te planter.
Ensuite si tu voulais être vraiment rigoureux il faudrait en plus regarder en fonction du cas de figure: retire les mecs qui conduisent saoul et les suicides et voyons voir la stats.
On normalise par la distance car comparer par trajet ne permettrait de tirer aucune conclusion.
On normalise par la distance car comparer par trajet ne permet pas d'aller dans le sense de la doxa imposée par les lobbies de l'aviation*
Tiens petite question pour toi: c'est quoi le plus sure à ton avis:
- aller en vacances en avion à Pekin
- aller en vacances au camping à 20km de chez soiBon écoute, vu que tu me saoules j'ai effectué le calcul (pour la France) et même rapporté au nombre de trajet, l'avion de ligne reste plus sûr:
-Voiture: 0.00000008 mort/trajet
-Avion de ligne: 0.000000005 mort/trajetTu as donc 16 fois plus de chance de mourir par trajet en voiture qu'en avion. Satisfait?
Le problème des statistiques en voiture c'est que tu compare jean-timeo qui sort bourré de boite avec un avion. Un type qui roule prudemment a bien moins de chance d'avoir un accident en voiture.
Le 09 août 2024 à 21:36:06 leserrurier a écrit :
Le 09 août 2024 à 21:31:01 :
Le 09 août 2024 à 21:17:55 bowaka a écrit :
Le 09 août 2024 à 21:11:06 :
Le 09 août 2024 à 21:06:46 bowaka a écrit :
> Le 09 août 2024 à 21:00:36 :
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> > Le 09 août 2024 à 20:57:38 bowaka a écrit :
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> > > Le 09 août 2024 à 20:52:55 :
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> > > > Le 09 août 2024 à 20:50:55 PereDeFamille a écrit :
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> > > Je vois pas du tout ce que ça change. Si tu remplaces l'avion par la voiture pour faire Paris-Pékin, tu as infiniment plus de chances de mourir
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> > En avion les accidents se produisent au décollage ou à l'attérrissage. Le kilométrage ou le temps de trajet n'a que peu d'impact sur le risque d'accident.
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> > En voiture pareil, la plupart des accidents mortelles sont à proximité du lieu de résidence.
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> > Deux moyens de locomotions, deux types de voyages différents. Ce qui ferait vraiment foi c'est bien de comparer par trajet et non au km ou temps de voyage.
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> Donc tu es en train de me dire qu'un voyage Paris Pékin en bagnole est plus sûr qu'en avion. Ton QI?
> Le 09 août 2024 à 21:00:36 :
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> > Le 09 août 2024 à 20:57:38 bowaka a écrit :
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> > > Le 09 août 2024 à 20:52:55 :
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> > > > Le 09 août 2024 à 20:50:55 PereDeFamille a écrit :
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> > > Je vois pas du tout ce que ça change. Si tu remplaces l'avion par la voiture pour faire Paris-Pékin, tu as infiniment plus de chances de mourir
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> > En avion les accidents se produisent au décollage ou à l'attérrissage. Le kilométrage ou le temps de trajet n'a que peu d'impact sur le risque d'accident.
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> > En voiture pareil, la plupart des accidents mortelles sont à proximité du lieu de résidence.
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> > Deux moyens de locomotions, deux types de voyages différents. Ce qui ferait vraiment foi c'est bien de comparer par trajet et non au km ou temps de voyage.
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> Donc tu es en train de me dire qu'un voyage Paris Pékin en bagnole est plus sûr qu'en avion. Ton QI?
Je te dis de pas comparer l'incomparable.
Prenons juste l'avion. La plupart des accidents ont lieu au décollage ou à l'atterrissage. Donc que tu fasses Paris / Lyon ou Paris / Pekin ne change rien à tes chances de survie donc pourquoi normaliser par la distance ou le temps? Ce qui compte c'est de monter à bord.
Pour la voiture c'est pareil, combien de % des trajets mondiaux ont lieu entre le domicile et le travail? Les Paris/Pekin c'est insignifiant, ce qui compte c'est de savoir qu'en prenant ta bagnole un jour tu va potentiellement te planter.
Ensuite si tu voulais être vraiment rigoureux il faudrait en plus regarder en fonction du cas de figure: retire les mecs qui conduisent saoul et les suicides et voyons voir la stats.
On normalise par la distance car comparer par trajet ne permettrait de tirer aucune conclusion.
On normalise par la distance car comparer par trajet ne permet pas d'aller dans le sense de la doxa imposée par les lobbies de l'aviation*
Tiens petite question pour toi: c'est quoi le plus sure à ton avis:
- aller en vacances en avion à Pekin
- aller en vacances au camping à 20km de chez soiBon écoute, vu que tu me saoules j'ai effectué le calcul (pour la France) et même rapporté au nombre de trajet, l'avion de ligne reste plus sûr:
-Voiture: 0.00000008 mort/trajet
-Avion de ligne: 0.000000005 mort/trajetTu as donc 16 fois plus de chance de mourir par trajet en voiture qu'en avion. Satisfait?
Cet argument éclate al famoso avion plus sûr que la voiture, théorie pondu par les compagnies aérienne, un peu quand les vendeurs de céréale qui ont payé des médecins pour expliquer que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée.
Ahi, je file les stats par km parcouru, ouin-ouin ça va pas il faut prendre par trajet. Je file les stats par trajet, ouin-ouin c'est un complot du lobby de l'aviation duquel je fais sûrement partie
Le 09 août 2024 à 21:36:57 Jules_Cigogne a écrit :
Le 09 août 2024 à 21:31:01 :
Le 09 août 2024 à 21:17:55 bowaka a écrit :
Le 09 août 2024 à 21:11:06 :
Le 09 août 2024 à 21:06:46 bowaka a écrit :
> Le 09 août 2024 à 21:00:36 :
> > Le 09 août 2024 à 20:57:38 bowaka a écrit :
> > > Le 09 août 2024 à 20:52:55 :
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> > > > Le 09 août 2024 à 20:50:55 PereDeFamille a écrit :
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> > > > Maintenant compare plutôt par trajet et non pas par kilomètre
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> > > > Véhicule conduit par un pilote vs auto conduite par des lambdas parfois dans un état second.
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> > > Je vois pas du tout ce que ça change. Si tu remplaces l'avion par la voiture pour faire Paris-Pékin, tu as infiniment plus de chances de mourir
> >
> > En avion les accidents se produisent au décollage ou à l'attérrissage. Le kilométrage ou le temps de trajet n'a que peu d'impact sur le risque d'accident.
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> > En voiture pareil, la plupart des accidents mortelles sont à proximité du lieu de résidence.
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> > Deux moyens de locomotions, deux types de voyages différents. Ce qui ferait vraiment foi c'est bien de comparer par trajet et non au km ou temps de voyage.
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> Donc tu es en train de me dire qu'un voyage Paris Pékin en bagnole est plus sûr qu'en avion. Ton QI?
> Le 09 août 2024 à 21:00:36 :
> > Le 09 août 2024 à 20:57:38 bowaka a écrit :
> > > Le 09 août 2024 à 20:52:55 :
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> > > > Le 09 août 2024 à 20:50:55 PereDeFamille a écrit :
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> > > > Maintenant compare plutôt par trajet et non pas par kilomètre
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> > > > Véhicule conduit par un pilote vs auto conduite par des lambdas parfois dans un état second.
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> > > Je vois pas du tout ce que ça change. Si tu remplaces l'avion par la voiture pour faire Paris-Pékin, tu as infiniment plus de chances de mourir
> >
> > En avion les accidents se produisent au décollage ou à l'attérrissage. Le kilométrage ou le temps de trajet n'a que peu d'impact sur le risque d'accident.
> >
> > En voiture pareil, la plupart des accidents mortelles sont à proximité du lieu de résidence.
> >
> > Deux moyens de locomotions, deux types de voyages différents. Ce qui ferait vraiment foi c'est bien de comparer par trajet et non au km ou temps de voyage.
>
> Donc tu es en train de me dire qu'un voyage Paris Pékin en bagnole est plus sûr qu'en avion. Ton QI?
Je te dis de pas comparer l'incomparable.
Prenons juste l'avion. La plupart des accidents ont lieu au décollage ou à l'atterrissage. Donc que tu fasses Paris / Lyon ou Paris / Pekin ne change rien à tes chances de survie donc pourquoi normaliser par la distance ou le temps? Ce qui compte c'est de monter à bord.
Pour la voiture c'est pareil, combien de % des trajets mondiaux ont lieu entre le domicile et le travail? Les Paris/Pekin c'est insignifiant, ce qui compte c'est de savoir qu'en prenant ta bagnole un jour tu va potentiellement te planter.
Ensuite si tu voulais être vraiment rigoureux il faudrait en plus regarder en fonction du cas de figure: retire les mecs qui conduisent saoul et les suicides et voyons voir la stats.
On normalise par la distance car comparer par trajet ne permettrait de tirer aucune conclusion.
On normalise par la distance car comparer par trajet ne permet pas d'aller dans le sense de la doxa imposée par les lobbies de l'aviation*
Tiens petite question pour toi: c'est quoi le plus sure à ton avis:
- aller en vacances en avion à Pekin
- aller en vacances au camping à 20km de chez soiBon écoute, vu que tu me saoules j'ai effectué le calcul (pour la France) et même rapporté au nombre de trajet, l'avion de ligne reste plus sûr:
-Voiture: 0.00000008 mort/trajet
-Avion de ligne: 0.000000005 mort/trajetTu as donc 16 fois plus de chance de mourir par trajet en voiture qu'en avion. Satisfait?
Le problème des statistiques en voiture c'est que tu compare jean-timeo qui sort bourré de boite avec un avion. Un type qui roule prudemment a bien moins de chance d'avoir un accident en voiture.
Non. En tout cas les statistiques te donnent tort.
Le 09 août 2024 à 21:36:22 :
Le 09 août 2024 à 21:32:36 bowaka a écrit :
Le 09 août 2024 à 21:31:01 :
Le 09 août 2024 à 21:17:55 bowaka a écrit :
On normalise par la distance car comparer par trajet ne permet pas d'aller dans le sense de la doxa imposée par les lobbies de l'aviation*
Tiens petite question pour toi: c'est quoi le plus sure à ton avis:
- aller en vacances en avion à Pekin
- aller en vacances au camping à 20km de chez soiBon écoute, vu que tu me saoules j'ai effectué le calcul (pour la France) et même rapporté au nombre de trajet, l'avion de ligne reste plus sûr:
-Voiture: 0.00000008 mort/trajet
-Avion de ligne: 0.000000005 mort/trajetTu as donc 16 fois plus de chance de mourir par trajet en voiture qu'en avion. Satisfait?
Envoie tes données brutes ça m'intéresse.
Voiture: 40 milliards de trajets par ans en moyenne, 3228.4 morts par an en moyenne sur les 10 dernières années
Avion: 220 millions de trajets par an, entre 0 et 1 mort par an en moyenne (j'ai pris 1)
Ce sont les données pour la France
Les dés sont pipés.
Voiture: 40 milliards de trajets par ans en moyenne ET ?
Tu connais beaucoup de monde qui go acheter du pain, ou un paquet de glope en avion
Si tu souhaites faire ce genre de calcul, tu n'a pas idée du nombre de facteur qu'il faudra prendre en compte
Le 09 août 2024 à 21:36:57 Jules_Cigogne a écrit :
Le 09 août 2024 à 21:31:01 :
Le 09 août 2024 à 21:17:55 bowaka a écrit :
Le 09 août 2024 à 21:11:06 :
Le 09 août 2024 à 21:06:46 bowaka a écrit :
> Le 09 août 2024 à 21:00:36 :
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> > Le 09 août 2024 à 20:57:38 bowaka a écrit :
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> > > Le 09 août 2024 à 20:52:55 :
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> > > > Le 09 août 2024 à 20:50:55 PereDeFamille a écrit :
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> > > Je vois pas du tout ce que ça change. Si tu remplaces l'avion par la voiture pour faire Paris-Pékin, tu as infiniment plus de chances de mourir
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> > En avion les accidents se produisent au décollage ou à l'attérrissage. Le kilométrage ou le temps de trajet n'a que peu d'impact sur le risque d'accident.
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> > En voiture pareil, la plupart des accidents mortelles sont à proximité du lieu de résidence.
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> > Deux moyens de locomotions, deux types de voyages différents. Ce qui ferait vraiment foi c'est bien de comparer par trajet et non au km ou temps de voyage.
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> Donc tu es en train de me dire qu'un voyage Paris Pékin en bagnole est plus sûr qu'en avion. Ton QI?
> Le 09 août 2024 à 21:00:36 :
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> > Le 09 août 2024 à 20:57:38 bowaka a écrit :
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> > > Le 09 août 2024 à 20:52:55 :
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> > > > Le 09 août 2024 à 20:50:55 PereDeFamille a écrit :
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> > > > Véhicule conduit par un pilote vs auto conduite par des lambdas parfois dans un état second.
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> > > Je vois pas du tout ce que ça change. Si tu remplaces l'avion par la voiture pour faire Paris-Pékin, tu as infiniment plus de chances de mourir
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> > En avion les accidents se produisent au décollage ou à l'attérrissage. Le kilométrage ou le temps de trajet n'a que peu d'impact sur le risque d'accident.
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>
> > En voiture pareil, la plupart des accidents mortelles sont à proximité du lieu de résidence.
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> >
>
> > Deux moyens de locomotions, deux types de voyages différents. Ce qui ferait vraiment foi c'est bien de comparer par trajet et non au km ou temps de voyage.
>
> Donc tu es en train de me dire qu'un voyage Paris Pékin en bagnole est plus sûr qu'en avion. Ton QI?
Je te dis de pas comparer l'incomparable.
Prenons juste l'avion. La plupart des accidents ont lieu au décollage ou à l'atterrissage. Donc que tu fasses Paris / Lyon ou Paris / Pekin ne change rien à tes chances de survie donc pourquoi normaliser par la distance ou le temps? Ce qui compte c'est de monter à bord.
Pour la voiture c'est pareil, combien de % des trajets mondiaux ont lieu entre le domicile et le travail? Les Paris/Pekin c'est insignifiant, ce qui compte c'est de savoir qu'en prenant ta bagnole un jour tu va potentiellement te planter.
Ensuite si tu voulais être vraiment rigoureux il faudrait en plus regarder en fonction du cas de figure: retire les mecs qui conduisent saoul et les suicides et voyons voir la stats.
On normalise par la distance car comparer par trajet ne permettrait de tirer aucune conclusion.
On normalise par la distance car comparer par trajet ne permet pas d'aller dans le sense de la doxa imposée par les lobbies de l'aviation*
Tiens petite question pour toi: c'est quoi le plus sure à ton avis:
- aller en vacances en avion à Pekin
- aller en vacances au camping à 20km de chez soiBon écoute, vu que tu me saoules j'ai effectué le calcul (pour la France) et même rapporté au nombre de trajet, l'avion de ligne reste plus sûr:
-Voiture: 0.00000008 mort/trajet
-Avion de ligne: 0.000000005 mort/trajetTu as donc 16 fois plus de chance de mourir par trajet en voiture qu'en avion. Satisfait?
Le problème des statistiques en voiture c'est que tu compare jean-timeo qui sort bourré de boite avec un avion. Un type qui roule prudemment a bien moins de chance d'avoir un accident en voiture.
Sauf que plus haut je donne également les stats pour le train, le bus et le tramway. L'avion sort gagnant dans tous les cas. Tu penses qu'en roulant prudemment la voiture est plus sûre que le train?
Le 09 août 2024 à 21:39:57 leserrurier a écrit :
Le 09 août 2024 à 21:36:22 :
Le 09 août 2024 à 21:32:36 bowaka a écrit :
Le 09 août 2024 à 21:31:01 :
Le 09 août 2024 à 21:17:55 bowaka a écrit :
On normalise par la distance car comparer par trajet ne permet pas d'aller dans le sense de la doxa imposée par les lobbies de l'aviation*
Tiens petite question pour toi: c'est quoi le plus sure à ton avis:
- aller en vacances en avion à Pekin
- aller en vacances au camping à 20km de chez soiBon écoute, vu que tu me saoules j'ai effectué le calcul (pour la France) et même rapporté au nombre de trajet, l'avion de ligne reste plus sûr:
-Voiture: 0.00000008 mort/trajet
-Avion de ligne: 0.000000005 mort/trajetTu as donc 16 fois plus de chance de mourir par trajet en voiture qu'en avion. Satisfait?
Envoie tes données brutes ça m'intéresse.
Voiture: 40 milliards de trajets par ans en moyenne, 3228.4 morts par an en moyenne sur les 10 dernières années
Avion: 220 millions de trajets par an, entre 0 et 1 mort par an en moyenne (j'ai pris 1)
Ce sont les données pour la FranceLes dés sont pipés.
Voiture: 40 milliards de trajets par ans en moyenne ET ?
Tu connais beaucoup de monde qui go acheter du pain, ou un paquet de glope en avion
Si tu souhaites faire ce genre de calcul, tu n'a pas idée du nombre de facteur qu'il faudra prendre en compte
Mais bordel tu n'as pas vu que je répondais à un low qui me saoulait à vouloir absolument les chiffres par trajet, pensant que c'était plus pertinent, ou qu'il allait enfin pouvoir prouver que la voiture est plus sûre que l'avion? Je sais pertinemment que ce genre de stat n'est d'aucune utilité hein
Le 09 août 2024 à 21:35:24 Jules_Cigogne a écrit :
Le 09 août 2024 à 21:32:44 :
Les gens qui disent « l’avion pas safe »Vous savez combien d’avions volent chaque annee dans le monde et combien il y a d’accidents ?
Le problème c'est que t'es pas au contrôle, dans une voiture t'as toujours le sentiment de pouvoir éviter un accident quand tu conduis, dans un avion tu laisse quelqu'un d'autre le faire.
Non ça n'est pas un problème. Si j'avais le choix de conduire moi même ou alors d'avoir un pilote de F1 à la place, je choisirais le pilote de F1.
C'est juste une peur irrationnelle.
Le 09 août 2024 à 21:42:05 :
Le 09 août 2024 à 21:39:57 leserrurier a écrit :
Le 09 août 2024 à 21:36:22 :
Le 09 août 2024 à 21:32:36 bowaka a écrit :
Le 09 août 2024 à 21:31:01 :
> Le 09 août 2024 à 21:17:55 bowaka a écrit :
>
> On normalise par la distance car comparer par trajet ne permet pas d'aller dans le sense de la doxa imposée par les lobbies de l'aviation*
>
> Tiens petite question pour toi: c'est quoi le plus sure à ton avis:
> - aller en vacances en avion à Pekin
> - aller en vacances au camping à 20km de chez soi
Bon écoute, vu que tu me saoules j'ai effectué le calcul (pour la France) et même rapporté au nombre de trajet, l'avion de ligne reste plus sûr:
-Voiture: 0.00000008 mort/trajet
-Avion de ligne: 0.000000005 mort/trajetTu as donc 16 fois plus de chance de mourir par trajet en voiture qu'en avion. Satisfait?
Envoie tes données brutes ça m'intéresse.
Voiture: 40 milliards de trajets par ans en moyenne, 3228.4 morts par an en moyenne sur les 10 dernières années
Avion: 220 millions de trajets par an, entre 0 et 1 mort par an en moyenne (j'ai pris 1)
Ce sont les données pour la FranceLes dés sont pipés.
Voiture: 40 milliards de trajets par ans en moyenne ET ?
Tu connais beaucoup de monde qui go acheter du pain, ou un paquet de glope en avion
Si tu souhaites faire ce genre de calcul, tu n'a pas idée du nombre de facteur qu'il faudra prendre en compteMais bordel tu n'as pas vu que je répondais à un low qui me saoulait à vouloir absolument les chiffres par trajet, pensant que c'était plus pertinent, ou qu'il allait enfin pouvoir prouver que la voiture est plus sûre que l'avion? Je sais pertinemment que ce genre de stat n'est d'aucune utilité hein
Typique des turboprop.
Le 09 août 2024 à 21:43:39 leserrurier a écrit :
Le 09 août 2024 à 21:42:05 :
Le 09 août 2024 à 21:39:57 leserrurier a écrit :
Le 09 août 2024 à 21:36:22 :
Le 09 août 2024 à 21:32:36 bowaka a écrit :
> Le 09 août 2024 à 21:31:01 :
>
> > Le 09 août 2024 à 21:17:55 bowaka a écrit :
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>
> > On normalise par la distance car comparer par trajet ne permet pas d'aller dans le sense de la doxa imposée par les lobbies de l'aviation*
>
> >
>
> > Tiens petite question pour toi: c'est quoi le plus sure à ton avis:
>
> > - aller en vacances en avion à Pekin
>
> > - aller en vacances au camping à 20km de chez soi
>
> Bon écoute, vu que tu me saoules j'ai effectué le calcul (pour la France) et même rapporté au nombre de trajet, l'avion de ligne reste plus sûr:
> -Voiture: 0.00000008 mort/trajet
> -Avion de ligne: 0.000000005 mort/trajet
>
> Tu as donc 16 fois plus de chance de mourir par trajet en voiture qu'en avion. Satisfait?
Envoie tes données brutes ça m'intéresse.
Voiture: 40 milliards de trajets par ans en moyenne, 3228.4 morts par an en moyenne sur les 10 dernières années
Avion: 220 millions de trajets par an, entre 0 et 1 mort par an en moyenne (j'ai pris 1)
Ce sont les données pour la FranceLes dés sont pipés.
Voiture: 40 milliards de trajets par ans en moyenne ET ?
Tu connais beaucoup de monde qui go acheter du pain, ou un paquet de glope en avion
Si tu souhaites faire ce genre de calcul, tu n'a pas idée du nombre de facteur qu'il faudra prendre en compteMais bordel tu n'as pas vu que je répondais à un low qui me saoulait à vouloir absolument les chiffres par trajet, pensant que c'était plus pertinent, ou qu'il allait enfin pouvoir prouver que la voiture est plus sûre que l'avion? Je sais pertinemment que ce genre de stat n'est d'aucune utilité hein
Si ta voiture tombe en panne elle s'arrête.
Si l'avion tombe en panne il se crashe.
Donc voiture > avion, c'est simple à comprendre
La voiture est 16x plus mortelles "certes", mais il y a combien de fois plus de voitures que d'avion ? Certainement plus de 16x.
Donc la voiture reste plus safe.
On normalise par la distance car comparer par trajet ne permettrait de tirer aucune conclusion.
On normalise par la distance car comparer par trajet ne permet pas d'aller dans le sense de la doxa imposée par les lobbies de l'aviation*
Tiens petite question pour toi: c'est quoi le plus sure à ton avis:
- aller en vacances en avion à Pekin
- aller en vacances au camping à 20km de chez soiBon écoute, vu que tu me saoules j'ai effectué le calcul (pour la France) et même rapporté au nombre de trajet, l'avion de ligne reste plus sûr:
-Voiture: 0.00000008 mort/trajet
-Avion de ligne: 0.000000005 mort/trajetTu as donc 16 fois plus de chance de mourir par trajet en voiture qu'en avion. Satisfait?
Le problème des statistiques en voiture c'est que tu compare jean-timeo qui sort bourré de boite avec un avion. Un type qui roule prudemment a bien moins de chance d'avoir un accident en voiture.
Sauf que plus haut je donne également les stats pour le train, le bus et le tramway. L'avion sort gagnant dans tous les cas. Tu penses qu'en roulant prudemment la voiture est plus sûre que le train?
Oui, c'est le soucis avec les statistiques, ça amalgame tout
Les gens qui ont des comportements a risques n'ont pas les même risques que les autres, demande aux assureurs qui font payer moins cher les femmes car elles conduisent plus prudemment.
Le 09 août 2024 à 21:44:56 Jules_Cigogne a écrit :
> On normalise par la distance car comparer par trajet ne permettrait de tirer aucune conclusion.
On normalise par la distance car comparer par trajet ne permet pas d'aller dans le sense de la doxa imposée par les lobbies de l'aviation*
Tiens petite question pour toi: c'est quoi le plus sure à ton avis:
- aller en vacances en avion à Pekin
- aller en vacances au camping à 20km de chez soiBon écoute, vu que tu me saoules j'ai effectué le calcul (pour la France) et même rapporté au nombre de trajet, l'avion de ligne reste plus sûr:
-Voiture: 0.00000008 mort/trajet
-Avion de ligne: 0.000000005 mort/trajetTu as donc 16 fois plus de chance de mourir par trajet en voiture qu'en avion. Satisfait?
Le problème des statistiques en voiture c'est que tu compare jean-timeo qui sort bourré de boite avec un avion. Un type qui roule prudemment a bien moins de chance d'avoir un accident en voiture.
Sauf que plus haut je donne également les stats pour le train, le bus et le tramway. L'avion sort gagnant dans tous les cas. Tu penses qu'en roulant prudemment la voiture est plus sûre que le train?
Oui, c'est le soucis avec les statistiques, ça amalgame tout
Les gens qui ont des comportements a risques n'ont pas les même risques que les autres, demande aux assureurs qui font payer moins cher les femmes car elles conduisent plus prudemment.
Le 09 août 2024 à 19:33:54 :
Encore un Boeing, naturelle
Autant rien dire quand on y connait rien en aviation et qu'on ne sait pas faire la différence entre les différents modèles et les constructeurs.
Le 09 août 2024 à 21:46:16 :
Le 09 août 2024 à 21:44:56 Jules_Cigogne a écrit :
> > On normalise par la distance car comparer par trajet ne permettrait de tirer aucune conclusion.
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> On normalise par la distance car comparer par trajet ne permet pas d'aller dans le sense de la doxa imposée par les lobbies de l'aviation*
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> Tiens petite question pour toi: c'est quoi le plus sure à ton avis:
> - aller en vacances en avion à Pekin
> - aller en vacances au camping à 20km de chez soi
Bon écoute, vu que tu me saoules j'ai effectué le calcul (pour la France) et même rapporté au nombre de trajet, l'avion de ligne reste plus sûr:
-Voiture: 0.00000008 mort/trajet
-Avion de ligne: 0.000000005 mort/trajetTu as donc 16 fois plus de chance de mourir par trajet en voiture qu'en avion. Satisfait?
Le problème des statistiques en voiture c'est que tu compare jean-timeo qui sort bourré de boite avec un avion. Un type qui roule prudemment a bien moins de chance d'avoir un accident en voiture.
Sauf que plus haut je donne également les stats pour le train, le bus et le tramway. L'avion sort gagnant dans tous les cas. Tu penses qu'en roulant prudemment la voiture est plus sûre que le train?
Oui, c'est le soucis avec les statistiques, ça amalgame tout
Les gens qui ont des comportements a risques n'ont pas les même risques que les autres, demande aux assureurs qui font payer moins cher les femmes car elles conduisent plus prudemment.
Le 09 août 2024 à 21:44:49 :
Si ta voiture tombe en panne elle s'arrête.
Si l'avion tombe en panne il se crashe.Donc voiture > avion, c'est simple à comprendre
La voiture est 16x plus mortelles "certes", mais il y a combien de fois plus de voitures que d'avion ? Certainement plus de 16x.
Donc la voiture reste plus safe, surtout que si tu conduits bien tu risques encore moins ta vie, alors que le pilote de l'avion on ignore qui c'est, il peut être suicidaire ou que sais-je.
Même sans moteur ton avion est censé plané tel un planeur, encore faut-il avoir la vitesse et l'altitude.
ça pue l'erreur humaine + décrochage.
un autre exemple de décrochage https://www.youtube.com/watch?v=p_eP0zdfZFk
Le 09 août 2024 à 21:44:49 SaumonArcEnCiel a écrit :
Si ta voiture tombe en panne elle s'arrête.
Si l'avion tombe en panne il se crashe.Donc voiture > avion, c'est simple à comprendre
La voiture est 16x plus mortelles "certes", mais il y a combien de fois plus de voitures que d'avion ? Certainement plus de 16x.
Donc la voiture reste plus safe, surtout que si tu conduits bien tu risques encore moins ta vie, alors que le pilote de l'avion on ignore qui c'est, il peut être suicidaire ou que sais-je.
Sauf que le 16 fois concerne les chiffre PAR trajet, donc pour une voiture sur un trajet, comprendo?
+ une voiture transporte aussi des passagers hein
Le 09 août 2024 à 21:48:04 Jules_Cigogne a écrit :
Le 09 août 2024 à 21:46:16 :
Le 09 août 2024 à 21:44:56 Jules_Cigogne a écrit :
> > > On normalise par la distance car comparer par trajet ne permettrait de tirer aucune conclusion.
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> > On normalise par la distance car comparer par trajet ne permet pas d'aller dans le sense de la doxa imposée par les lobbies de l'aviation*
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> > Tiens petite question pour toi: c'est quoi le plus sure à ton avis:
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> > - aller en vacances en avion à Pekin
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> > - aller en vacances au camping à 20km de chez soi
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> Bon écoute, vu que tu me saoules j'ai effectué le calcul (pour la France) et même rapporté au nombre de trajet, l'avion de ligne reste plus sûr:
> -Voiture: 0.00000008 mort/trajet
> -Avion de ligne: 0.000000005 mort/trajet
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> Tu as donc 16 fois plus de chance de mourir par trajet en voiture qu'en avion. Satisfait?
Le problème des statistiques en voiture c'est que tu compare jean-timeo qui sort bourré de boite avec un avion. Un type qui roule prudemment a bien moins de chance d'avoir un accident en voiture.
Sauf que plus haut je donne également les stats pour le train, le bus et le tramway. L'avion sort gagnant dans tous les cas. Tu penses qu'en roulant prudemment la voiture est plus sûre que le train?
Oui, c'est le soucis avec les statistiques, ça amalgame tout
Les gens qui ont des comportements a risques n'ont pas les même risques que les autres, demande aux assureurs qui font payer moins cher les femmes car elles conduisent plus prudemment.
Le 09 août 2024 à 21:44:49 :
Si ta voiture tombe en panne elle s'arrête.
Si l'avion tombe en panne il se crashe.Donc voiture > avion, c'est simple à comprendre
La voiture est 16x plus mortelles "certes", mais il y a combien de fois plus de voitures que d'avion ? Certainement plus de 16x.
Donc la voiture reste plus safe, surtout que si tu conduits bien tu risques encore moins ta vie, alors que le pilote de l'avion on ignore qui c'est, il peut être suicidaire ou que sais-je.
Données du topic
- Auteur
- Bendy-Bendy
- Date de création
- 9 août 2024 à 19:33:06
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