Topic de JouirEtNuit :

N’allez JAMAIS en finance

Supprimé

Le 08 août 2024 à 02:36:52 :

Le 08 août 2024 à 02:27:31 :

Le 08 août 2024 à 02:19:37 :
500k par an ça te fait cmb en net?
tu bosses le week end?
prépa mpsi mp + ensae paris + thèse en math fonda ça peut passer le screening?

Sans la thèse tu passes les screenings en banque fr et quelques hf, peut-être une ou deux banque UK/US, avec la thèse tu passes quasi tous les screenings

trop cool, même si la thèse est en maths pures?

Hmm je dirais que ça se défend quand même bien, je suis pas 100% sûr après, mais je pense que ça passe au moins quelques screenings, de quoi t'ouvrir la porte. Après c'est un profil un peu spécifique donc ça dépendra pas mal de ce qu'ils cherchent dans chaque boîte/équipe

Le 08 août 2024 à 02:40:14 :

Le 08 août 2024 à 02:36:52 :

tu bosses le week end?

Sans la thèse tu passes les screenings en banque fr et quelques hf, peut-être une ou deux banque UK/US, avec la thèse tu passes quasi tous les screenings

trop cool, même si la thèse est en maths pures?

Hmm je dirais que ça se défend quand même bien, je suis pas 100% sûr après, mais je pense que ça passe au moins quelques screenings, de quoi t'ouvrir la porte. Après c'est un profil un peu spécifique donc ça dépendra pas mal de ce qu'ils cherchent dans chaque boîte/équipe

je vois, merci!
tu fais quoi toi comme taffe?

tu optimises tes impôts ?

Le 08 août 2024 à 02:39:25 :

Le 08 août 2024 à 02:36:53 :

Le 08 août 2024 à 02:35:52 :

tu bosses le week end?

vous me conseillez de postuler pour quels postes sachant que je suis bien meilleur en maths qu'en programmation?

Ca dépend, qu'est-ce qui t'intéresse ?

dans l'ordre : les maths, programmer le moins possible, le temps libre, l'argent

Si tu retires le "programmer le moins possible" (ça dépend de ce que t'appelles programmer après, pisser du code ou faire des modèles en python), je dirais que tu serais vraiment bien avec le même taf que moi, Quant/QuantTrader en hedge fund.
En gros si tu veux faire des maths intéressantes, t'en feras difficilement beaucoup en banques, sauf à certains rôles de quant et dans les desk qui font du trading discretionnaire.

Je te conseille de regarder les postes de quant en hf et ceux en banque (avec plus de pincettes, enfin dans les deux cas pose des questions sur ce qu'ils font aux entretiens et vois si ça t'intéresse).

De façon générale, intéresse-toi un peu à tous les postes un minimum quantitatif, et regarde ce qu'ils font plus en détail. Postule même à des postes qui ne t'intéressent qu'à moitié pour avoir au moins l'exp, et renseigne-toi au maximum.

Tu trouveras difficilement des maths sans code, mais le code qu'on fait en quant est pas orienté logiciel, c'est plus du code pour les maths, ou des maths pour le code (qu'on refile ensuite aux quant dev).

Pourquoi y’a quasiment pas de recherche fondamentale en France? J’ai bossé à l’étranger énormément et à New York Londres etc énormément de fonds font cette recherche fondamentale.

En France c’est que des produits structurés comme l’auteur. Pourquoi?

Le 08 août 2024 à 02:48:14 :

Le 08 août 2024 à 02:39:25 :

Le 08 août 2024 à 02:36:53 :

Le 08 août 2024 à 02:35:52 :

> Le 08 août 2024 à 02:19:37 :

>500k par an ça te fait cmb en net?

> tu bosses le week end?

> prépa mpsi mp + ensae paris + thèse en math fonda ça peut passer le screening?

vous me conseillez de postuler pour quels postes sachant que je suis bien meilleur en maths qu'en programmation?

Ca dépend, qu'est-ce qui t'intéresse ?

dans l'ordre : les maths, programmer le moins possible, le temps libre, l'argent

Si tu retires le "programmer le moins possible" (ça dépend de ce que t'appelles programmer après, pisser du code ou faire des modèles en python), je dirais que tu serais vraiment bien avec le même taf que moi, Quant/QuantTrader en hedge fund.
En gros si tu veux faire des maths intéressantes, t'en feras difficilement beaucoup en banques, sauf à certains rôles de quant et dans les desk qui font du trading discretionnaire.

Je te conseille de regarder les postes de quant en hf et ceux en banque (avec plus de pincettes, enfin dans les deux cas pose des questions sur ce qu'ils font aux entretiens et vois si ça t'intéresse).

De façon générale, intéresse-toi un peu à tous les postes un minimum quantitatif, et regarde ce qu'ils font plus en détail. Postule même à des postes qui ne t'intéressent qu'à moitié pour avoir au moins l'exp, et renseigne-toi au maximum.

Tu trouveras difficilement des maths sans code, mais le code qu'on fait en quant est pas orienté logiciel, c'est plus du code pour les maths, ou des maths pour le code (qu'on refile ensuite aux quant dev).

Dernière chose avant d'aller pioncer, les entretiens sont difficiles et il faut s'y préparer, si tu arrives les mains dans les poches à moins d'être vraiment absolument génial tu risques d'être déçu (et si t'as que deux entretiens au total ce serait dommage d'attendre de les rater pour te mettre à les préparer)

Lis le Hull jusqu'à connaître chaque page par coeur, révise tes stats sur le bout des doigts (en particulier la régression, lis un livre sur la régression orienté pratique), fais beaucoup de brainteasers et de questions de proba/stats/finance classiques (livre vert et autres...), et intéresse-toi à l'actualité financière. Le contenu de l'entretien dépend pas mal de l'équipe et de l'interviewer, utilise ça pour orienter la préparation (desk futures sur le pétrole => lecture sur le marché du pétrole et sur les futures)

Bon vent pour la suite

aller en finance alors qu'on peut trader en slip chez sois au côté de l'élite de la finance
Ça veut dire quoi "passer un hedge sur des calculs faits à la volée" stp

J’ai bientôt un bac +5 dans un domaine totalement opposé

Que valent les formations en data engineering qui durent 2 mois ? On est employables après ? J’ai aucune connaissance en informatique

merci khey pour ton aide!

Données du topic

Auteur
JouirEtNuit
Date de création
8 août 2024 à 00:26:31
Date de suppression
8 août 2024 à 08:20:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
70