N’allez JAMAIS en finance
SuppriméMon parcours: Grande école HF, index arbitrage IB - trader puis head d’un desk de trading.
Mon conseil avant tout: les HF, c’est le top, en particulier côté research. Pour parler crûment, ce sont des rôles sans grosses exigences de résultats. J’étais dans un HF gérant 40Bn à l’époque. Côté recherche, c’est exclusivement de la paperasse, des due dil, des analyses. Les mecs qui avaient la vie dure étaient les traders et quant traders, qui eux pour le coup en chiaient. Je ne m’en suis rendu compte qu’à posteriori.
Ce qui différenciait les bons des mauvais, c’était la rigueur (et le fait de ne pas lâcher quelque chose de déjà commencé). Aux plus jeunes qui ne seront pas découragés par ce milieu, je recommande de développer cette capacité: le milieu est innondé d’opportunistes qui n’ont qu’une connaissance partielle de ce qui se fait, et ils se limitent en conséquence à rester en surface. Même parmi les quants, ce n’est pas chose rare d’en voir qui mentent par omission pour faire passer des idées auprès de managers.
Côté trading (sell side), c’est d’autant plus vrai. En IB, en Europe, le cœur de l’activité repose sur les produits structurés, sauf qu’au lieu d’être entouré de polytechniciens, vous êtes entourés de benêts qui sont prêts à tout pour donner le sourire à un book de clients. Là, la rigueur est encore plus de mise parce qu’au moindre mishedge, c’est la catastrophe. Les pertes se comptent rapidement en centaines de milliers sur des tailles de quelques millions. Le plus souvent, vous vous retrouvez à passer un hedge sur des calculs faits à la volée dans un Excel avec la boule au ventre.
En termes d’horaires, la pratique de marché est de commencer à 8h, et de finir à pas d’heure.
Trop long khey
Ton âge
Le nom exact de ton métier
Salaire net avant impôts
Horaires
Jours de TT
Combien de meufs en finance creampie
Le 08 août 2024 à 00:28:03 :
Trop long kheyTon âge
Salaire net avant impôts
Horaires
Jours de TT
Issouuuu
Le 08 août 2024 à 00:28:03 :
Trop long kheyTon âge
Salaire net avant impôts
Horaires
Jours de TT
29
Head of [classe d’actifs] trading [region]
Dans les 500
8h-22h30 en général
0 jours de TT
Zéro, ça ne baise pas. Peut-être en corporate finance, pas en finance de marché. Il y a de manière générale très peu de femmes dans le milieu.
Le 08 août 2024 à 00:34:45 :
Le 08 août 2024 à 00:32:33 :
Trop tard khey j'entame un Msc en Corporate finance à KEDGEAprès je go Audit financier ou Coverage puis je cherche une planque en Equity Capital Markets ou en Asset management
il faudrait interdir tous ses jobs bordel plus bullshit ca existe ?
Corporate machin leverage truc,... tous ses parasites ne vivant que sur le travail de personne ayant des vrais competences et etant assuré par l'etat si ils font faillites
Le 08 août 2024 à 00:30:11 :
Est-ce que tu as eu des problèmes avec les traders-bro qui essaient de t'obliger à prendre de la coke dans les toilettes avec eux pour faire du team bonding ?
Jamais eu de problèmes avec des desks de brokerage, si on parle de desks internes à la banque. Les mecs sont des nerveux, mais ne sont pas des superstars. La politique du groupe est très punitive vis à vis d’écarts de comportements, mais je n’ai jamais eu vent de d’histoires de drogues
Khey j'ai une question
Quel serait le meilleur stage pour atteindre plus rapidement l' ECM en banque d'affaires
Sachant que j'ai déjà fait un stage en tant que Conseiller client bancaire
Assistant chargé d'affaires des PME
Et Assistant chargé de conformité en banque
Là j'ai arrêté mes précédentes études et me suis orienté vers un Msc en Corporate finance
Mais ahi
Données du topic
- Auteur
- JouirEtNuit
- Date de création
- 8 août 2024 à 00:26:31
- Date de suppression
- 8 août 2024 à 08:20:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 70