N’allez JAMAIS en finance
SuppriméLe 08 août 2024 à 00:55:50 :
Attend 500€ mensuels car stage ou 500k annuels. Dans les deux cas = mytho
non c'est possible, mais 29 ans pour gérer un desk ça me paraît jeune ?
Le 08 août 2024 à 00:41:43 :
Je peux espérer taffer côté research avec un M2 en machine learning orienté maths app et une expérience en data en recherche et grosse boîte ?
Dépend de la réputation de ta fac. J’avais fait un DD grande école + master en recherche op, ça avait suscité de l’intérêt auprès des chasseurs. En l’occurrence, les chasseurs ont un véritable impact dans le processus de recrutement. Les maths app sont généralement bienvenues, mais d’expérience les candidats échouent davantage lorsqu’il s’agit de prendre du recul/voir la big picture
En ce qui concerne ton expérience en boîte, je dirais que ça ne vaut pas grand chose de manière générale, mais je me prononce en ayant fait toute ma carrière en finance. Le business en HF (que j’extrapole aux quant houses et autres business ayant de l’intérêt pour de la recherche) est très différent du reste. Comme je l’ai écrit, tu passes une grande partie de ton temps à définir un cadre à ta proposition. Typiquement, simuler des contextes de marché défavorables, estimer le P&L, le cap d’AUM etc. J’étais sur un desk d’arbitrage, donc les besoins sont peut-être différents ailleurs, mais dans l’absolu je ne serais pas surpris que d’autres desks partagent les mêmes problématiques. On ne peut pas dire « je ne sais pas pourquoi ça marche, ni quand ça s’arrêtera de marcher ». Tout le boulot est de répondre à ces questions, et de donner suffisamment confiance au management pour obtenir le feu vert. Il y a des parties amusantes, notamment la mise en place d’un track live (sans necessairement avoir dactifs investis).
Khey j'ai une question
Quel serait le meilleur stage pour atteindre plus rapidement l' ECM en banque d'affaires
Sachant que j'ai déjà fait un stage en tant que Conseiller client bancaire
Assistant chargé d'affaires des PME
Et Assistant chargé de conformité en banque
Là j'ai arrêté mes précédentes études et me suis orienté vers un Msc en Corporate finance
Tu peux pas me recruter khey ?
Le 08 août 2024 à 00:59:31 :
Khey j'ai une questionQuel serait le meilleur stage pour atteindre plus rapidement l' ECM en banque d'affaires
Sachant que j'ai déjà fait un stage en tant que Conseiller client bancaire
Assistant chargé d'affaires des PME
Et Assistant chargé de conformité en banqueLà j'ai arrêté mes précédentes études et me suis orienté vers un Msc en Corporate finance
L’ECM n’est pas du tout mon milieu malheureusement
Du peu que je connais, c’est à dire pas beaucoup, je dirais que non, ce n’est pas bankable dans le sens où la participation à l’augmentation du capital des entreprises entend trouver des investisseurs et déterminer une faire value.
Le 08 août 2024 à 01:06:40 :
Jai fait Dauphine t'en pense quoi ?
Tu peux pas me recruter khey ?
Je ne m’occupe pas de recruter
Dauphine ça dépend du master. 203 c’est tres bien. 272 ça peut sans doute le faire. Concrètement, tout programme qui comprend des cours sur les dérivés, taux et calcul stocha est adéquat.
Le 08 août 2024 à 00:57:36 :
C'est quoi l'avenir de la profession avec l'avènement de l'IA?
Ça dépend. En ce qui concerne ma profession, je pense être au chaud pour un bout de temps. Peu de clients d’IB prennent du risque. La plupart cherchent à améliorer une rémunération plutôt que la pure appréciation de capital. Le gros du volume en IB vient de clients institutionnels, qui se satisfont de peu par rapport au sans risque.
L’IA est extrêmement pertinente pour traiter une quantité d’informations qui ne pourrait pas être traitées dans des délais raisonnables par un humain, et restituer l’information en synthèse. Donc, pour des analystes, ou des gérants habitués à investir sur des actifs vanille, je dirais que l’avenir s’annonce difficile.
GG à lui
pendant qu'on s'est tous précipité vers la finance, il gagne un salaire magnifique à 27 ans, et travaille autant que quand il était en CDI
Y avait pas mal de maths à l'époque.
Données du topic
- Auteur
- JouirEtNuit
- Date de création
- 8 août 2024 à 00:26:31
- Date de suppression
- 8 août 2024 à 08:20:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 70