Topic de Tokine :

L'affaire Kayla résume toute la mentalité française à GERBER

Supprimé
france pays full corruption c'est pas étonnant

Le 05 août 2024 à 11:38:27 LyonPerira a écrit :

Le 05 août 2024 à 11:32:39 :

Le 05 août 2024 à 11:30:15 LyonPerira a écrit :
Au taré qui m'a insulté pour rien (et qui a bien fait de supprimer), m'a question est parfaitement légitime. J'étais le 1er à faire un topic pour critiquer la FFG hier après la médaille. Ils ont merdique, c'est acté.

Maintenant, est-ce que oui ou non l'Algérie dispose de l'expertise et des infrastructures pour entraîner une gymnaste du niveau de Kaylia oui ou non ?

Parce que si elle continue de s'entraîner en France avec des coachs français et que c'est l'Algérie qui en récolte les fruits, c'est juste une humiliation pour l'Algérie.

Personne ne l'apprécie car elle est simplement algérienne. Les gens l'apprécient car elle a fait une très bonne performance en jouant avec les opportunités qu'elle avait dans sa vie. C'est tout.

Les petites guguerres stupides de low du clavier les gens s'en battent les couilles IRL.

Je n'ai rien contre Kaylia. Je l'ai connu pendant le concours général sans connaître son histoire et j'étais tout de suite conquis et déçu qu'elle ne soit pas sur le podium. Je ne savais même pas qu'elle était française.

Maintenant, je pense que si elle continue de s'entraîner en France, c'est une forme d'échec pour l'Algérie, tout comme je considère que c'est un échec pour la natation française que Marchand s'entraîne aux USA.

Et quand on connaît les tensions entre la France et l'Algérie, ce serait même humiliant que la France entraîne leur championne parce qu'ils en sont incapables

Après peut-être que l'Algérie a les moyens, je sais pas

Ce que tu comprends pas, c'est que toutes ces bêtises géopolitiques avec l'Algérie et tout et tout, les gens s'en foutent à échelle individuelle. C'est sûrement le cas des Algériens qui ont accepté Kaylia.

Les débats civilisationnels de 100 pages de X pays est évolué ou on quad tu grandis tu t'en branles car t'as des cartes à développer dans la vie.

En 2014, quand dégoûté de la France j'ai continué de suivre la compétition avec le Ghana j'étais comme toi. Puis est venu Ghana - Argentine et Suarez qui jouait au handball devant les cages alors qu'il était footballer.

https://youtu.be/dM-29hy-Qyw?t=132

Il a sauvé son équipe alors que son équipe manquait de classe. Moi aussi j'étais énervé. Sauf qu'il a sauvé son équipe de la ruine et c'est tout ce qui compte.

Tu fais avec les cartes que tu as c'est tout. Tu joues avec réalisme, avec pragmatisme. Si t'as les moyens de peaufiner tu peaufine si tu as pas les moyens tu restes coller à la méthode qui marche en attendant d'avoir les moyens.

On peut pas toujours gagner avec classe, gagner tout court est déjà un luxe en soi.

trois types de personnes en france, les corrupteurs, les corrompus et les autres (la plèbe)
Un tel choix il faut l'assumer par la suite. Elle n'a que 17 ans

Le 05 août 2024 à 11:11:49 :
On vit plus dans les 30 Glorieuses. Venir à Paris dans un trou à rat sans famille ni ami à arrondir les fins de mois alors que tu veux aller au JO ça ne fait plus rêver personne. Tant que les dirigeants parisix n'auront pas compris ça dans leur petite cervelle, tant pis pour eux.

Ceux qui sont bi-nationaux s'en iront et les autres vont snober les compétitions olympiques.

C'est surtout leur gagne pain

Si l'INSEP ne justifie pas de champions ils perdront du pouvoir car on va se rendre compte que les clubs locaux sont tout aussi capable qu'eux

Avoir des athlètes champions à coté de toi que tu peux manipuler / utiliser pour ton marketing personnelle VS avoir des champions à l'autre bout du pays qui vont te dire "mdrrr t'es ki ?"' quand tu vas vouloir leur gratter un truc

Tout n'est que politique / business

Elle a autant de valeur que les rares qui ont refusé le pass et la vaccination covid
La réalité c’est surtout que les medecin olympiques pensais quel devais encore atendre suite a une blessure ou ub truc du genre

Le 05 août 2024 à 11:52:26 :

Le 05 août 2024 à 11:11:49 :
On vit plus dans les 30 Glorieuses. Venir à Paris dans un trou à rat sans famille ni ami à arrondir les fins de mois alors que tu veux aller au JO ça ne fait plus rêver personne. Tant que les dirigeants parisix n'auront pas compris ça dans leur petite cervelle, tant pis pour eux.

Ceux qui sont bi-nationaux s'en iront et les autres vont snober les compétitions olympiques.

C'est surtout leur gagne pain

Si l'INSEP ne justifie pas de champions ils perdront du pouvoir car on va se rendre compte que les clubs locaux sont tout aussi capable qu'eux

Avoir des athlètes champions à coté de toi que tu peux manipuler / utiliser pour ton marketing personnelle VS avoir des champions à l'autre bout du pays qui vont te dire "mdrrr t'es ki ?"' quand tu vas vouloir leur gratter un truc

Tout n'est que politique / business

exactement, y a des petits politiciens et petits chefs derrière tout ça qui pensent juste à leur carrière et qui sauraient pas faire un tour sur les barres parallèles.

Le 05 août 2024 à 11:54:06 :
La réalité c’est surtout que les medecin olympiques pensais quel devais encore atendre suite a une blessure ou ub truc du genre

C'est ce que j'ai lu aussi
En gros son chirurgien a dit OK, mais les médecins de la fédération française ont dit non

Le 05 août 2024 à 11:30:15 :
Au taré qui m'a insulté pour rien ma question est parfaitement légitime. J'étais le 1er à faire un topic pour critiquer la FFG hier après la médaille. Ils ont merdé, c'est acté.

Maintenant, est-ce que oui ou non l'Algérie dispose de l'expertise et des infrastructures pour entraîner une gymnaste du niveau de Kaylia oui ou non ?

Parce que si elle continue de s'entraîner en France avec des coachs français et que c'est l'Algérie qui en récolte les fruits, c'est juste une humiliation pour l'Algérie.

L'Algérie finance ses stages, le matériel nécessaire à son entrainement, ses déplacements et autres frais pour les championnats d'Afrique obligatoires pour se qualifier aux mondiaux et aux JO, tu veux quoi de plus que le ministre des sports algérien s'entraine à sa place ?

La fédé française a merdé, faut l'accepter, être fairplay et faire une refonte pour que ça se reproduise plus à l'avenir :)

Le 05 août 2024 à 11:54:06 :
La réalité c’est surtout que les medecin olympiques pensais quel devais encore atendre suite a une blessure ou ub truc du genre

C'est un prétexte, tous ceux qui connaissent la fédération française de l'intérieur le disent. Elle était apte à concourir, son chirurgien avait donné le feu vert.

La preuve : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/7/1722806096-image.png

Le 05 août 2024 à 11:48:42 :

Le 05 août 2024 à 11:43:18 :

Le 05 août 2024 à 11:41:32 :
Formée en France, scolarisée en France, premier réflexe après sa victoire : sortir le drapeau Algérien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

La fédé dz a dû lui exiger, et soyons honnête elle avait l'air hyper gênée en le faisant :hap:

Elle avait pas l'air gênée au contraire, elle semblait hyper fière de narguer la fédé fr :rire:

T'imagines une telle revanche sur la vie ? C'est pas prêt de t'arriver une scénario pareil :ok:

le truc du drapeau c'est ridicule les 3/4 des athlètes le font.
Djokovic hier par exemple.

D'ailleurs es ce qu'on lui reproche à lui de pas représenté la suisse ou il s'entraine depuis toujours ?

Puis franchement chercher de l'animosité ou il y en a pas...
les Français était tous pour elle, elle est venu voir les journalistes français directement.
Elle a surement a raison des griefs envers la fédé, mais elle a rien contre la france.

Bravo à elle, la fédération lui a cassé les couilles, c'est mérité.
Chialez les rageux, quand on ramène des médailles on doit être francais maintenant ? :rire: :rire:

Le 05 août 2024 à 11:56:00 :

Le 05 août 2024 à 11:54:06 :
La réalité c’est surtout que les medecin olympiques pensais quel devais encore atendre suite a une blessure ou ub truc du genre

C'est un prétexte, tous ceux qui connaissent la fédération française de l'intérieur le disent. Elle était apte à concourir, son chirurgien avait donné le feu vert.

La preuve : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/7/1722806096-image.png

Ca ne prouve rien. Elle etait apte à co.courir mais c'etait risqué. Encore une fois, si elle s'était blessé, c'est le médecin de la fédération qui aurait pris cher et personne ne lui aurait pardonné d'avoir laissé une athlète refaire du sport de haut niveau si vite après une chirurgie si lourde.

Le médecin ne juge pas si elle pourra faire une bonne performance, il juge si c'est risqué d'essayer ou pas. Si c'est risqué, ca ne veut pas dire que ca se passera mal, ca veut dire que ca peut se passer très mal.

Le 05 août 2024 à 11:59:03 Aftrois3 a écrit :

Le 05 août 2024 à 11:56:00 :

Le 05 août 2024 à 11:54:06 :
La réalité c’est surtout que les medecin olympiques pensais quel devais encore atendre suite a une blessure ou ub truc du genre

C'est un prétexte, tous ceux qui connaissent la fédération française de l'intérieur le disent. Elle était apte à concourir, son chirurgien avait donné le feu vert.

La preuve : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/7/1722806096-image.png

Ca ne prouve rien. Elle etait apte à co.courir mais c'etait risqué. Encore une fois, si elle s'était blessé, c'est le médecin de la fédération qui aurait pris cher et personne ne lui aurait pardonné d'avoir laissé une athlète refaire du sport de haut niveau si vite après une chirurgie si lourde.

Le médecin ne juge pas si elle pourra faire une bonne performance, il juge si c'est risqué d'essayer ou pas. Si c'est risqué, ca ne veut pas dire que ca se passera mal, ca veut dire que ca peut se passer très mal.

C'est tellement risqué qu'elle a fait tout les JO et eu la médaille d'or. :rire:
Le coping est incroyable. Lis l'article sur le harcèlement moral de toutes les meufs du patelin. :rire:

Le 05 août 2024 à 11:56:08 :

Le 05 août 2024 à 11:48:42 :

Le 05 août 2024 à 11:43:18 :

Le 05 août 2024 à 11:41:32 :
Formée en France, scolarisée en France, premier réflexe après sa victoire : sortir le drapeau Algérien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

La fédé dz a dû lui exiger, et soyons honnête elle avait l'air hyper gênée en le faisant :hap:

Elle avait pas l'air gênée au contraire, elle semblait hyper fière de narguer la fédé fr :rire:

T'imagines une telle revanche sur la vie ? C'est pas prêt de t'arriver une scénario pareil :ok:

le truc du drapeau c'est ridicule les 3/4 des athlètes le font.
Djokovic hier par exemple.

D'ailleurs es ce qu'on lui reproche à lui de pas représenté la suisse ou il s'entraine depuis toujours ?

Puis franchement chercher de l'animosité ou il y en a pas...
les Français était tous pour elle, elle est venu voir les journalistes français directement.
Elle a surement a raison des griefs envers la fédé, mais elle a rien contre la france.

Tout à fait, tout son entourage ce ne sont que des français, d'ailleurs ses copines/collègues sont des françaises qui ont.. échoué à se qualifier aux JO :ok:

Le 05 août 2024 à 11:58:05 :
Chialez les rageux, quand on ramène des médailles on doit être francais maintenant ? :rire: :rire:

elle est française la question ne se pose même pas, elle est métisse en plus sa mère est française.

Le 05 août 2024 à 11:59:03 :

Le 05 août 2024 à 11:56:00 :

Le 05 août 2024 à 11:54:06 :
La réalité c’est surtout que les medecin olympiques pensais quel devais encore atendre suite a une blessure ou ub truc du genre

C'est un prétexte, tous ceux qui connaissent la fédération française de l'intérieur le disent. Elle était apte à concourir, son chirurgien avait donné le feu vert.

La preuve : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/7/1722806096-image.png

Ca ne prouve rien. Elle etait apte à co.courir mais c'etait risqué. Encore une fois, si elle s'était blessé, c'est le médecin de la fédération qui aurait pris cher et personne ne lui aurait pardonné d'avoir laissé une athlète refaire du sport de haut niveau si vite après une chirurgie si lourde.

Le médecin ne juge pas si elle pourra faire une bonne performance, il juge si c'est risqué d'essayer ou pas. Si c'est risqué, ca ne veut pas dire que ca se passera mal, ca veut dire que ca peut se passer très mal.

Bah non puisque son chirurgien, celui qui l'a opérée, a estimé que les risques étaient minimes, sinon il n'aurait pas donné son accord. C'est comme ça dans tous les sports de haut niveau, tu t'en remets à ton médecin.

Et au-delà de l'avis médical, on le répète, tous les professionnels du sport postulent que c'était un coup de pression de la fédération suite à son refus de rejoindre Paris. L'argument médical ne tient donc pas.

Le 05 août 2024 à 11:59:03 :

Le 05 août 2024 à 11:56:00 :

Le 05 août 2024 à 11:54:06 :
La réalité c’est surtout que les medecin olympiques pensais quel devais encore atendre suite a une blessure ou ub truc du genre

C'est un prétexte, tous ceux qui connaissent la fédération française de l'intérieur le disent. Elle était apte à concourir, son chirurgien avait donné le feu vert.

La preuve : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/7/1722806096-image.png

Ca ne prouve rien. Elle etait apte à co.courir mais c'etait risqué. Encore une fois, si elle s'était blessé, c'est le médecin de la fédération qui aurait pris cher et personne ne lui aurait pardonné d'avoir laissé une athlète refaire du sport de haut niveau si vite après une chirurgie si lourde.

Le médecin ne juge pas si elle pourra faire une bonne performance, il juge si c'est risqué d'essayer ou pas. Si c'est risqué, ca ne veut pas dire que ca se passera mal, ca veut dire que ca peut se passer très mal.

Le feu rouge du médecin c'était une mesure de représailles de la fédé parce qu'elle a refusé de rejoindre Paris, donc ils l'ont bloquée pour pas qu'elle fasse les JO, d'où le changement de nationalité sportive :ok:

Données du topic

Auteur
Tokine
Date de création
5 août 2024 à 09:57:52
Date de suppression
5 août 2024 à 12:15:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
139
Nb. messages JVC
148
En ligne sur JvArchive 122