Topic de Tokine :

L'affaire Kayla résume toute la mentalité française à GERBER

Supprimé

Tout ce que je constate c'est :
- Née en France.
- Formée en France.
- Vit probablement en France.

Elle a juste profité de sa double nationalité pour ses propres résultats.

Le 05 août 2024 à 10:48:50 ShutUpAndKissMe a écrit :
Tout ce que je constate c'est :
- Née en France.
- Formée en France.
- Vit probablement en France.

Elle a juste profité de sa double nationalité pour ses propres résultats.

Etre français ne veut pas dire que tu dois être la putain des Parisiens pour tout et n'importe quoi. Vous avez de l'argent à dépenser dans le 93 mais pas dans la cambrousse. Ca fait des années que tout le monde en parle depuis des décennies de l'abandon de certaines régions sur X domaines dès que ça concerne plus Paris mais vos cerveaux chauvins ont du mal à percuter.

Félicitations pour les DZ pour leur médaille d'or, c'est tout quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/5/1665709078-zidane-ent.png

Pourquoi vous essayez toujours de vous racoler à nous ou ce qu'on fait en France en fait ? Ca commence à devenir gênant. Savourez votre médaille d'or https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/5/1665709078-zidane-ent.png

Moi j'arrive bien à me rejouir pour les DZ, je comprends pas pourquoi vous n'arrivez pas à vous réjouir pour vous-mêmes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/5/1665709078-zidane-ent.png

Le 05 août 2024 à 10:48:50 :
Tout ce que je constate c'est :
- Née en France.
- Formée en France.
- Vit probablement en France.

Elle a juste profité de sa double nationalité pour ses propres résultats.

La fede francaise la recalé elle na pas eu le choix que de choisir l'Algérie. Son rêve est de participer au jo si on te fait pas confiance pourquoi attendre ?
Le temps lui a donne raison médaillé d'or.

Le seul perdant ici c'est la fede fr

Vous êtes juste des hypocrites les chauvins. Si elle avait raté sa carrière en vous écoutant vous l'auriez traité d'ingénieure en plus. Vous pensez tromper qui ? :rire:

Y a des sources qui affirment que le probleme c'est de déménager à Paris ou c'est sorti de l'imagination de l'auteur ?

Dans les articles de journalistes, ça parle plutot d'un conflit sur la reprise de son activité sportive après un gros problème de santé qui fait que la fédération voulait pas prendre le risque qu'elle se reblesse si elle recommençait le sport de haut niveau.

Le 05 août 2024 à 10:53:02 :
Vous êtes juste des hypocrites les chauvins. Si elle avait raté sa carrière en vous écoutant vous l'auriez traité d'ingénieure en plus. Vous pensez tromper qui ? :rire:

Médaille d'or, pourquoi vous ragez de votre propre victoire ? C'est littéralement incompréhensible https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/5/1665709078-zidane-ent.png

Vous avez besoin de la validation de la France pour vous réjouir ou quoi ? Chaud quand même, le niveau de gênance est à son paroxysme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/5/1665709078-zidane-ent.png

Le 05 août 2024 à 10:56:33 Aftrois3 a écrit :
Y a des sources qui affirment que le probleme c'est de déménager à Paris ou c'est sorti de l'imagination de l'auteur ?

Dans les articles de journalistes, ça parle plutot d'un conflit sur la reprise de son activité sportive après un gros problème de santé qui fait que la fédération voulait pas prendre le risque qu'elle se reblesse si elle recommençait le sport de haut niveau.

"Mais toutes les athlètes d’Avoine-Beaumont (sauf Maëva Guéry qui a rejoint l’Insep en septembre 2022 et le club de Meaux), comme l’Angevine Carolann Héduit ou Kaylia Nemour, ont décliné la proposition de la Fédération, ne souhaitant pas bouleverser leurs habitudes avant les JO et rester dans leur club familial, leur cocon de toujours. Celui qui a permis à Avoine-Beaumont d’être sacré triple champion de France du Top 12. Leur entraîneur, Marc Chirilcenco, a également, entre-temps, refusé un poste d’entraîneur à l’Insep. Après cette pluie de refus, l’ambiance est devenue tendue entre les deux parties. « Monter dans un autre club ou un autre pôle, ça n’aurait pas fonctionné pour Kaylia, je pense. Toute sa famille et ses amis sont ici », analysait Carole Boin, sa troisième coach.

https://www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/jo-2024-pourquoi-la-gymnaste-francaise-kaylia-nemour-concourt-pour-lalgerie-3803be2a-3786-11ef-beb3-b5dffeb610b0

la FFG est la pire fédé.... des idiots finis et remplis de pervers
on est pas prêt de voir un jour des médailles en gym féminine
Bordel, je comprends rien. :rire:
Résumé neutre ?

Le 05 août 2024 à 10:02:41 :
Le problème en France c’est le jacobinisme. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518624669-onfraymenton2.png

si c'était le seul probleme encore ca irait

La situation de Kayla ne concernait pas que Kayla. C'était le cas de tous les athlètes d'Avoine-Beaumont. Le message que j'ai posté plus haut parle d'une Carolinne, regardez ce que d'après ses proches elle s'est mangée :

« Malgré plusieurs réponses négatives des gymnastes concernées (licenciées à Avoine), renvoyées au directeur technique national en expliquant bien leur choix de poursuivre leur parcours dans leur club, une campagne de harcèlement et des menaces s’abattent sur elles, sur le club et, nous, leurs entraîneurs », écrivait Gina Chirilcenco.

Pascal Héduit, père de Carolann, avait, de son côté, fait un signalement auprès du Ministère des sports pour harcèlement moral envers sa fille. « Les dirigeants de la Fédération ne supportent pas qu’un club comme Avoine-Beaumont puisse fournir la moitié de l’équipe de France. Carolann (Héduit) a toujours refusé car elle se sent bien dans ce club, où elle évolue depuis dix ans. Mais on a continué de lui mettre la pression. Et ce n’est pas la seule », expliquait Pascal Héduit dans nos colonnes, en mai 2023.

Maintenant la mère de Kayla :

« Lors d’une réunion fin avril 2022, la Fédération leur a dit : ’’Vous avez le choix. Soit vous vous déplacez vers l’Insep ou Saint-Étienne, soit vous ne pourrez plus prétendre au collectif France’’. Vous appelez ça un choix ? Ce n’est pas acceptable. On ne peut plus se taire. Il fallait alerter »

On vit plus dans les 30 Glorieuses. Venir à Paris dans un trou à rat sans famille ni ami à arrondir les fins de mois alors que tu veux aller au JO ça ne fait plus rêver personne. Tant que les dirigeants parisix n'auront pas compris ça dans leur petite cervelle, tant pis pour eux.

Ceux qui sont bi-nationaux s'en iront et les autres vont snober les compétitions olympiques.

ce n'est pas une raison suffisante pour nier sa nation qui lui a tout donné pour se pavaner avec le drapeau d'une nation qui lui est étrangère et qui a profité d'une occasion

Elle aurait dû se faire discrète parce que du coup elle démontre qu'il suffit de pas grand chose pour qu'elle ou ses semblables nés en France mais originaires d'Algérie préfèrent leur pays d'origine

Elle a eu raison, marre de l’hyper centralisme et de la petite bureaucratie qui fixe des conditions ubuesques alors que son avis ne vaut rien, et c’est valable dans tous les types d’organisation.

Le 05 août 2024 à 11:11:50 TurinTurambar_ a écrit :
ce n'est pas une raison suffisante pour nier sa nation qui lui a tout donné pour se pavaner avec le drapeau d'une nation qui lui est étrangère et qui a profité d'une occasion

Elle aurait dû se faire discrète parce que du coup elle démontre qu'il suffit de pas grand chose pour qu'elle ou ses semblables nés en France mais originaire d'Algérie préfèrent leur pays d'origine

Encore un "muh ci mon pai" qui croit que IRL les gens ont le loisir de se poser des questions moraux quand il s'agit de prendre des opportunités.

Tiens la dernière redpill. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, un médecin en France a refusé qu'elle reprenne les compétitions :

Son chirurgien lui avait autorisé à reprendre la compétition en mars 2022, mais le médecin de la Fédération française, Pierre Billard, avait, lui, mis son véto pour la reprise de la jeune gymnaste de 17 ans afin de protéger son intégrité physique.

Sans l’avoir auscultée, selon l’athlète franco-algérienne et ses proches. « Je ne comprenais pas, j’étais en colère. Je ne faisais plus rien, alors que j’avais la capacité de faire des compétitions. Je me disais : ’’Mais ça va durer combien de temps ?’’ Faire encore un an sans compétition, je n’aurais même pas pu être prête pour les JO », racontait Kaylia Nemour à Ouest-France en mars dernier, consciente qu’elle devenait une victime collatérale du conflit.

Le 05 août 2024 à 11:11:50 :
ce n'est pas une raison suffisante pour nier sa nation qui lui a tout donné pour se pavaner avec le drapeau d'une nation qui lui est étrangère et qui a profité d'une occasion

Elle aurait dû se faire discrète parce que du coup elle démontre qu'il suffit de pas grand chose pour qu'elle ou ses semblables nés en France mais originaires d'Algérie préfèrent leur pays d'origine

Non non elle a eu bien raison, la FFG a voulu jouer au plus malin en la bloquant pour rien du tout, juste parce que ce sont des petits chefs alors qu’elle a tout ce qu’il faut pour s’entraîner dans sa région d’origine, ils ont voulu la faire venir dans d’autres centres pour qu’elle y relève le niveau et qu’elle les fasse rayonner sauf que c’est ridicule de priver le centre d’où elle est originaire et qui produit des champions à la chaîne alors que les autres produisent rien, elle leur doit rien, son cœur va à sa région d’origine mais ça la FFG veut pas l’entendre et s’imaginer pouvoir en faire son pion.

Le 05 août 2024 à 09:57:52 :
La fédération l'a empechée de concourir pour la france juste parce qu'elle voulait s'entrainer dans sa région natale en France et ils ont dit "non non tu viens dans le shithole parisien ou on accepte pas"

Au final elle a concouru pour l'algérie et ramène une médaille d'or :hap:

Je comprends même pas les chofwater qui ragent sur la meuf en disant qu'elle est pas française parce qu'elle a concouru pour l'algérie :hap:

Elle s'en branle de l'algérie elle voulait juste participer sans avoir à bouger de chez elle (En France) :hap:

Bah non.
Si elle représente l'algérie alors elle est algérienne.
Laisse a l'algérie leur moment de gloire avec leur rare médaille.

La situation de Kaylia est quand même particulière par rapport aux autres membres de son club, vu qu'il y a effectivement eu un problème de santé sévère.

Elle aurait effectivement pu se blesser plus gravement en continuant le sport de haut niveau. Ca ne lui est pas arrivé, tant mieux pour elle. Mais le médecin qui a jugé que c'était dangereux n'avait sans doute pas tort en soi.

En tout cas, je ne vois pas de raison de faire un scandale dans un sens ou un autre. C'était une situation pas simple.

Bravo à elle, le parisiix lui ont lui mis des bâtons dans les roues, et en retour elle gagne à Paris ahah

Données du topic

Auteur
Tokine
Date de création
5 août 2024 à 09:57:52
Date de suppression
5 août 2024 à 12:15:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
139
Nb. messages JVC
148
En ligne sur JvArchive 126