Topic de Attalatre :

Vous en pensez quoi de cette citation de Karl Marx ?

Le 26 juillet 2024 à 00:15:09 :

Le 26 juillet 2024 à 00:14:04 :

Le 25 juillet 2024 à 23:59:49 :

Le 25 juillet 2024 à 23:56:48 :

Le 25 juillet 2024 à 23:54:11 :

> Le 25 juillet 2024 à 23:53:10 :

>Il veut dire quoi par "dominant" : qui domine (en nombre, de manière quantitative) ou qui domine (en fait, de manière qualitative) ?

La classe qui a le pouvoir

Donc les pensées "dominantes" ne sont pas les pensées les plus répandues, mais celles qui proviennent de la classe dominante ? Ca m'a l'air d'être une tautologie alors

En gros, Marx dit que c'est la classe dominante qui décide des valeurs de la société, qui dit ce qui est bien ou pas bien

J'ai cité l'exemple de l'alcool et du cannabis, on aurait pu citer la religion. Sous la monarchie, la noblesse, qui était la classe dominante de l'epoque, a porté la religion comme valeur fondamentale. Mais lorsque la bourgeoisie a prit le pouvoir, elle a inversé les valeurs, étant devenu la nouvelle classe dominante, et a expliqué que la religion c'était pas bien (grosso modo)

Ok donc ceux qui parlent de "mais cette pensée fait 1%" sont HS en fait

non du coup, faire 1% en democratie montre le fait que ça n'a rien de dominant

En fait le fait qu'on soit en démocratie n'a pas de rapport puisque les "dominants" ne sont pas ceux qui sont élus pour diriger le pays mais les détenteurs des moyens de production, les cartels bancaires etc.

Le 26 juillet 2024 à 00:32:25 :

> > > > >

> > > > > absolument pas, le nationalisme/patriotisme a pas attendu zemmour ou bolloré en fait ahii :rire: :rire:

> > > > >

> > > > > c'est la normalité absolument partout dans le monde

> > > >

> > > > C'est faux, mais même à ce niveau c'est le même principe, bienvenue dans la matrix, les familles royales européenne qui envoyaient les hommes à la mort étaient toute une seule et grande famille :hap:

> > >

> > > el famoso faux, va critiquer le pays en chine, australie, usa , afrique ou en europe de l'est ahii

> > >

> > > stop les mensonges et le malaise surtout

> >

> > La vision du monde des droitards n'empêche

> >

> > Genre pour toi, aux usa, en Australie, en Afrique (parce que l'Afrique est un pays j'imagine ?), on critique le pays et hop, une balle dans la tête ?

>

> ayaaa, ah ouai le qi ayaaaa

>

>

> le nationalisme = tu critiques un pays tu prends une balle dans la tête ?

>

> dis moi que tu trool par pitié

Tout ce que je vois c'est que t'es incapable d'accepter que ces inventions servent les mêmes personnes, tu ne peux pas voir autre chose que ton château de sable bleu, blanc, rouge qui est meilleur en tout point que le château de sable de ton voisin avec ses bandes bleu clair et blanches, qui a construit ces châteaux ? qui y vie ?

completement hs et malaisant en prime

qui y vie ? les français, qui l'ont fait ? les français

tu sais, les gens que les gauchistes comme toi veulent remplacer ahii

aimer la france c'est SURTOUT aimer les français DE FRANCE si tu voit ce que je veux dire, quand vous aurez compris ça a gauche, on aura avancer

Ah oui, les natio aiment tellement les français de France que le RN prend des arrêtés anti-mendicité dès qu'ils gagnent des mairies (des arrêtés pour tout le monde hein, pas que les migrants) :rire:

Ils les aiment tellement qu'ils votent toujours contre la hausse du SMIC :rire: Zemmour qui est pour la retraite à 67 ans :rire:

Mais oui oui, vous les aimez les français de souche...tant qu'ils réclament rien en fait, toute l'hypocrisie des droitards depuis des siècles

bah ces gens là estiment que ce sont les bonnes mesures pour redresser le pays, parce qu'ils l'aiment justement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png ne te fais pas plus bête que tu ne l'es.

De ma fenêtre, ça parait IMPENSABLE que des gauchistes qui se disent "républicains" soient pro-migrants, et pourtant ils font ça par "Amour des valeurs françaises"..... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png Soit.

Si on arrive à entendre ce discours, tu devrais être capable d'entendre que des gens veulent que la France devienne travailleuse, justement parce qu'ils l'aiment.

Si tu veux, les fds sont pour la retraite à 67 ans, le gel du SMIC, la casse des services publics, si tu veux. En entendant, Zemmour ça fait 0 député

Et après c'est la gauche qui est dans le déni :rire:

ah mais j'ai pas dit qu'ils sont majoritaires hein.

Je dis juste que tu peux pas juste dire "ils mentent sur leur amour de la France !" juste parce que tu kiff pas le programme. Je peux faire le même procès d'intention à la gauche avec cette logique (notamment sur la question migratoire)

Le 26 juillet 2024 à 00:27:38 :

Le 26 juillet 2024 à 00:25:31 NathanNiell a écrit :

Le 26 juillet 2024 à 00:17:23 :

Le 26 juillet 2024 à 00:14:48 NathanNiell a écrit :

> Le 25 juillet 2024 à 23:56:48 :

>> Le 25 juillet 2024 à 23:54:11 :

> >> Le 25 juillet 2024 à 23:53:10 :

> > >Il veut dire quoi par "dominant" : qui domine (en nombre, de manière quantitative) ou qui domine (en fait, de manière qualitative) ?

> >

> > La classe qui a le pouvoir

>

> Donc les pensées "dominantes" ne sont pas les pensées les plus répandues, mais celles qui proviennent de la classe dominante ? Ca m'a l'air d'être une tautologie alors

En gros, Marx dit que c'est la classe dominante qui décide des valeurs de la société, qui dit ce qui est bien ou pas bien

J'ai cité l'exemple de l'alcool et du cannabis, on aurait pu citer la religion. Sous la monarchie, la noblesse, qui était la classe dominante de l'epoque, a porté la religion comme valeur fondamentale. Mais lorsque la bourgeoisie a prit le pouvoir, elle a inversé les valeurs, étant devenu la nouvelle classe dominante, et a expliqué que la religion c'était pas bien (grosso modo)

Bon par contre nuancez vos propos, la monarchie pas fait tant de "bien" à l'église, surtout sur ses deux derniers siècles

C'est plutôt l'inverse à vraie dire. Quand la monarchie s'est rangée derrière l'Église, cette dernière l'a désavouée pour lui préférer la République (en France). Un choix déplorable finalement

Après près de 30 ans des nouvelles éclésiastiques, la profusion du jansénisme, les ambitions de l'église gallicane, tu m'étonnes. Et ça n'a pas été une "préférence", il n'y a pas eu beaucoup de "choix" là derrière

L'Église a toujours le choix. C'est bien parce qu'elle l'a oublié qu'elle se pète la gueule.

Les tarés jacobins n'ont pas laissé du choix à grand monde :rire:

Ce n'est pas stupide, mais en faisant cela il prêche légérement pour la paroisse d'as coté car on pourrais comprendre que l'accumulation des moyen matériels va vous permettre d'augmenté la valeur et l'influence de vos opinions d'avantage que le fait de parvenir à forger des opinions convainquantes et influente ne vous permettrais d'obtenir des moyens matériels.

En verité, les deux influent l'un sur l'autre.

Le 26 juillet 2024 à 00:33:21 :

Le 26 juillet 2024 à 00:22:48 :

Le 26 juillet 2024 à 00:19:12 :

Le 25 juillet 2024 à 23:47:52 Pattatarte50 a écrit :
Il explique grosso modo que si vous êtes pro-lgbt/pro-migrant/droitdl'hommistes/antiracistes/antifa, c'est littéralement parce que la bourgeoisie le veut et en a besoin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Bah là où je bloques c'est en quoi les bourg ont besoin de wokisme https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

wokisme = autre mot pour post-modernisme = fin des frontières = libre-circulation (des biens, capitaux, services, humains) = liberté de commerce, qui est la " seule liberté qui ne concerne que la bourgeoisie" comme disait Marx.

La bourgeoisie a besoin de rendre l'humain "fluide" et d'abollir les frontières, pour jouir de sa liberté de commerce et faire son beurre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le patronat a besoin de l'immigration de travail, donc t'as des milliardaires qui appellent à voter LFI.
Logique.

Tellement à côté de la plaque.
le "wokisme" à une époque, ça faisait vendre parce que plus de personnes pouvaient s'identifier, mais c'est plus vraiment le cas aujourd'hui (d'ailleurs beaucoup d'entreprises font machine arrière.

La bourgeoisie a seulement besoin de se maintenir, les accords commerciaux de libre échange, c'est pas du wokisme, c'est même à la base des pensées néo-libérales, et c'était un moyen de maintenir la concurrence pour ne pas voir émerger de monopoles (plus dur d'avoir un monopole à l'échelle mondial qu'à l'échelle d'un pays), ça permet aussi de conquérir de nouveaux marchés. les bourges t'en a qui sont pour ouvrir les frontières aux migrants, d'autres qui sont pour les fermer (Trump, bolloré, etc) c'est comme chez les prolos, tant qu'ils peuvent commercer en paix. Quant au patronat qui a besoin de l'immigration pour le travail, il y en a, mais ce n'est pas un grand projet machiavélique comme tu le pense, certains s'y opposent aussi (les entreprises du tertiaire n'ont pas forcément intérêt à ça puisque la main d'oeuvre ne serait pas assez qualifiée).
Les trucs woke dans les partis politiques, c'est un moyen de récupérer l'électorat de gauche, sans remettre en question le système économique et tout les privilèges qu'ils en tirent.

Ok j'avoue que mes "=" étaient pas bons. Y a confusion et maintenant tu penses que je faisais une équivalence de définition.

J'aurais du utiliser des flèches " :d) " https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

le wokisme permet de maintenir les gens dans un consentement factice face au libre-échange (sous toutes ses formes, pas juste commercial). Je disais évidemment pas que "wokisme = libéralisme" tel quel.

Le 26 juillet 2024 à 00:33:27 :

Le 26 juillet 2024 à 00:30:06 :

Le 25 juillet 2024 à 23:50:54 :

Le 25 juillet 2024 à 23:49:38 :

Le 25 juillet 2024 à 23:47:52 :
Il explique grosso modo que si vous êtes pro-lgbt/pro-migrant/droitdl'hommistes/antiracistes/antifa, c'est littéralement parce que la bourgeoisie le veut et en a besoin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et Zemmour n'a pas le vote bourgeois ? Il est bourgeois Bolloré ou pas ? :(

ah parce que toi tu trouves que Zemmour et Bolloré incarnent la pensée dominante ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

évidemment que oui l'inculte.

Va lire Georgi Dimitrov à ce sujet, ou un autre penseur marxiste.

Le malaise du mec qui se revendique de la pensée marxiste et qui pense qu'une doctrine détestée, raillée, aussi bien par l'organe médiatique, qu'universitaire, que culturel est "la pensée dominante" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

marxiste de pacotille putain.

Dans une société fragmentée comme la France aujourd'hui, la seule "pensée dominante" directement tirée du souverain qu'on puisse analyser, c'est la doctrine des Droits de l'Homme. Point.

Faut vraiment pas avoir compris Marx pour penser une seule seconde que "gnégné bolloré" c'est la "pensée dominante".

Mais t'es vraiment un cancre ma parole :rire:

L'idéologie dominante n'est rien d'autre que l'idéologie du capitalisme, et actuellement, plus précisément celle du néolibéralisme, dont le néofascisme est le pendant.

Ton Bolloré (= gros capitaliste monopoliste réactionnaire) que tu chéris tant s'est d'ailleurs rallié au RN l'ahuri.

Mais t'as jamais dû ouvrir un livre, je vais pas t'en vouloir :rire:

Je pourrais te donner quelques leçons de marxisme remarque :ok:

Le 26 juillet 2024 à 00:35:36 :

Le 26 juillet 2024 à 00:29:49 :

Ah oui, les natio aiment tellement les français de France que le RN prend des arrêtés anti-mendicité dès qu'ils gagnent des mairies (des arrêtés pour tout le monde hein, pas que les migrants) :rire:

Ils les aiment tellement qu'ils votent toujours contre la hausse du SMIC :rire: Zemmour qui est pour la retraite à 67 ans :rire:

Mais oui oui, vous les aimez les français de souche...tant qu'ils réclament rien en fait, toute l'hypocrisie des droitards depuis des siècles

ayaaaoo aimer les français c'est corrélé a la retraite ou a 100 euros :rire: :rire:

BORDEL :rire: :rire:

le niveau de la gauche ayaa :rire: :rire: c'est vraiment un cataclysme intelectuel la gauche aujourd'hui :rire: :rire:

Les droitards: "j'aime les français de souche"

Les droitards: "les français de souche, vous allez bosser jusqu'à 67 ans pour 1400 par mois et sans service public, et les SDF, interdiction de faire la manche"

Le droitards moyen n'y voit aucune contradiction :rire:

la retraite a repartition est un scam + elle necessite de faire des gosses

les français en font pas, l'age recule

il y a quoi de dur a comrpendre? quel rapport avec aimer ou pas les français ?

tu aimes ta meuf ou tes gosses pour des ce qu'il pensent ? ou parce que c'est ta meuf et tes gosses ? :rire: :rire:

terrible le niveau a gauche vraiment, a une epoque c'etait pas full attardax mais la :rire: :rire:

le smic, tous les gens serieux t'expliquent que c'est de la emrde de le monter, tu crees de l'inflation = tu gagnes rien de plus

baiser les taxes, les plus eleves du monde on le rapelle, fais exploser le pouvoir d'achat + ne creer pas d'inflation

trop dur a comprendre visiblement :rire: :rire:

et encore je le répète , même si tu es pas d'accord avec ça, QUEL PUTAIN DE RAPPORT AVEC L'AMOUR DE LA FRANCE ET DES FRANCAIS

amour inconditionel

Je vais même pas faire un débat d'économie avec toi, tu ressors la vielle soupe des libéraux

Tout ce que je peux te dire, tu dis aimer les fds mais au vu des résultats électoraux, les fds ont pas l'air d'aimer ta ligne zemmouriste (nationaliste-liberale)

Le 26 juillet 2024 à 00:35:21 :

Le 26 juillet 2024 à 00:30:45 :

Le 26 juillet 2024 à 00:26:29 :

Le 26 juillet 2024 à 00:22:00 :

Le 26 juillet 2024 à 00:18:42 :

> Le 26 juillet 2024 à 00:16:20 :

> > > >

> > > > J'exagère quand je dis balle https://youtu.be/JMxqFyr6PB8?feature=shared la tête mais c'est vrai que vous prenez toujours tout au pied de la lettre

> > > >

> > > > "Genre tu critiques le pays, t'as de gros ennuis" ça te va comme ça ?

> > >

> > > ayaa c'est ça le nationalisme pour toi ?

> > >

> > > je prefere croire que tu trool ahii c'est juste pas possible la

> >

> > J'ai jamais dis que c'était ça

> >

> > Ton post auquel je faisais référence était "va critiquer le pays aux us, en Australie, en Afrique" donc c'est bien toi qui sous entendais ça

>

> non, tu te fais juste des films sans savoir ce que veut dire nationalisme tout simplement

>

> tu peux arreter la te fais pas plus de mal vraiment

Bon ok, tu fais le droitards habituel en fait : tu sous entend un truc, quand on te le met sous le nez, tu nies puis tu t'en vas en mode "t'y connais rien, arrêtes toi là tu te fais du mal"

Ok si tu veux, j'y connais rien, bravo :hap:

tu ne mets rien sous le nez

tu ne sais visiblement pas ce que veut dire nationalisme vu tes delires malaisant j'y peut rien

a partir de la, a quoi bon parler de nationalisme ahii

Une dernière fois, tu as écrit "le nationalisme est la norme dans tous les pays, va critiquer le pays aux us, en Australie, en Afrique" donc qu'est ce que tu sois entend là ?

je sous entend que si tu critiques le pays virulement devant des gens, leurs religion, leurs culture ça va mal ce passer pour toi

va critiquer l'agerie en tant que blanc ou l'islam la bas , vazy juste je t'en pris

assume tes propos, ah non tu va rien faire

pas besoin d'état quand les gens la bas ne sont pas devenu des pnj qui ce moquent de leurs pays comme bcp de français, sans comprendre que le nationalisme c'est juste la normalité car la nationalisme c'est aimer son pays, rien d'autre

c'est quoi aimer son pays ? aimer son voisinage, sa famille, son patrimoine, sa culture, sa langue etc etc c'est très concret en vérité, c'est avoir les pieds sur le sol

c'est pas de l'abstrait comme les idées faussement humanistes des gauchistes

Ptdrrr donc tu fais juste que confirmer ce que tu niais depuis des pages, pour toi le nationalisme c'est se bagarrer quand quelqu'un critique ton pays et te fâche tout rouge :rire:
Mais du coup non c'est pas ça en fait, ça c'est du chauvinisme, donc à la fin c'est toi qui ne sait pas ce qu'est le nationalisme :hap:

Et manque de pot pour toi je suis franco-algérien et l'immense majorité des algériens d'Algérie ne sont pas des turbo-mega nationalistes :hap:

bien sur que non c'ets pas ça, a aucun moment je dis ça

va falloir apprendre a lire vraiment, je te dis que c'est la normalité et que la bas ils defendent deja leurs pays de facon virulente, pas que c'est ça, ils le defendent car ils l'aiment = l'important c'est deja de l'aimer

oui oui je vais aller crtiqiuer l'islam la bas et je risque rien :rire: :rire: ON Y CROIT le menteur

Le 26 juillet 2024 à 00:36:39 :

Le 26 juillet 2024 à 00:32:25 :

> > > > > >

> > > > > > absolument pas, le nationalisme/patriotisme a pas attendu zemmour ou bolloré en fait ahii :rire: :rire:

> > > > > >

> > > > > > c'est la normalité absolument partout dans le monde

> > > > >

> > > > > C'est faux, mais même à ce niveau c'est le même principe, bienvenue dans la matrix, les familles royales européenne qui envoyaient les hommes à la mort étaient toute une seule et grande famille :hap:

> > > >

> > > > el famoso faux, va critiquer le pays en chine, australie, usa , afrique ou en europe de l'est ahii

> > > >

> > > > stop les mensonges et le malaise surtout

> > >

> > > La vision du monde des droitards n'empêche

> > >

> > > Genre pour toi, aux usa, en Australie, en Afrique (parce que l'Afrique est un pays j'imagine ?), on critique le pays et hop, une balle dans la tête ?

> >

> > ayaaa, ah ouai le qi ayaaaa

> >

> >

> > le nationalisme = tu critiques un pays tu prends une balle dans la tête ?

> >

> > dis moi que tu trool par pitié

>

> Tout ce que je vois c'est que t'es incapable d'accepter que ces inventions servent les mêmes personnes, tu ne peux pas voir autre chose que ton château de sable bleu, blanc, rouge qui est meilleur en tout point que le château de sable de ton voisin avec ses bandes bleu clair et blanches, qui a construit ces châteaux ? qui y vie ?

completement hs et malaisant en prime

qui y vie ? les français, qui l'ont fait ? les français

tu sais, les gens que les gauchistes comme toi veulent remplacer ahii

aimer la france c'est SURTOUT aimer les français DE FRANCE si tu voit ce que je veux dire, quand vous aurez compris ça a gauche, on aura avancer

bah ces gens là estiment que ce sont les bonnes mesures pour redresser le pays, parce qu'ils l'aiment justement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png ne te fais pas plus bête que tu ne l'es.

De ma fenêtre, ça parait IMPENSABLE que des gauchistes qui se disent "républicains" soient pro-migrants, et pourtant ils font ça par "Amour des valeurs françaises"..... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png Soit.

Si on arrive à entendre ce discours, tu devrais être capable d'entendre que des gens veulent que la France devienne travailleuse, justement parce qu'ils l'aiment.

Si tu veux, les fds sont pour la retraite à 67 ans, le gel du SMIC, la casse des services publics, si tu veux. En entendant, Zemmour ça fait 0 député

Et après c'est la gauche qui est dans le déni :rire:

ah mais j'ai pas dit qu'ils sont majoritaires hein.

Je dis juste que tu peux pas juste dire "ils mentent sur leur amour de la France !" juste parce que tu kiff pas le programme. Je peux faire le même procès d'intention à la gauche avec cette logique (notamment sur la question migratoire)

Nan nan, le gars a dit "l'amour des français de souche" des individus, pas que du pays

Le 26 juillet 2024 à 00:24:42 :

Le 26 juillet 2024 à 00:22:22 :

Le 26 juillet 2024 à 00:16:55 :

Le 26 juillet 2024 à 00:14:04 :

> Le 25 juillet 2024 à 23:56:48 :

>> Le 25 juillet 2024 à 23:54:11 :

> >> Le 25 juillet 2024 à 23:53:10 :

> > >Il veut dire quoi par "dominant" : qui domine (en nombre, de manière quantitative) ou qui domine (en fait, de manière qualitative) ?

> >

> > La classe qui a le pouvoir

>

> Donc les pensées "dominantes" ne sont pas les pensées les plus répandues, mais celles qui proviennent de la classe dominante ? Ca m'a l'air d'être une tautologie alors

Ok donc ceux qui parlent de "mais cette pensée fait 1%" sont HS en fait

bah non, c'est totalement raccord.

T'as pas compris visiblement.

La pensée DOMINANTE (donc, majoritaire) est instiguée par la classe qui a des rapports de force favorables à son maintien (donc aujourd'hui, la bourgeoisie).

Or, la bourgeoisie aujourd'hui, les riches, les puissants, tu les vois beaucoup prôner le lourd patriotisme, Jeanne d'Arc et Richelieu ? Ou au contraire ils ont des discours westunionistes à base de monde sans frontière, de "l'être humain universel" etc ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

La pensée de Forteresse Europe, elle fait 0,01%, elle est donc pas dominante, et on l'entend pas dans la bouche des bourgeois.

Justement j'ai l'impression que la bourgeoisie a un côté plutôt réactionnaire (Bolloré, Musk, Arnault je pense pas qu'ils soient pour l'abolition des frontières) mais que la pensée qui domine en nombre y est plutôt opposé

T'es vraiment mignon de citer les 3 puissants "vaguement de droite" (et encore, droite libérale), sans citer les rothschild, soros, kretinsky, bouygues, saadé, drahi, et les centaines d'autres qui financent que des trucs de gauche et altermondialistes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

On spam "bolloré bolloré" h24, mais je rappelle que Bolloré fait figure d'exception dans le milliardaire-game hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ils ont toujours la même méthode, prendre un exemple et tenter d'en faire la normes.

Ils font pareil quand tu évoques la délinquance et les stats ethniques, ils te sortent ld fameux "et Fourniret ? Et Lellandais ? :rire:

Les gauchistes sont de véritables clowns.

Mais sinon la pensée dominante en question chez le droitard d'internet, elle se voit effectivement surtout sur la question économique.

On peut reprocher tout ce qu'on veut à ceux de l'époque de la "dissidence", ils avaient au moins l'esprit de comprendre que le modèle néolibéral et capitaliste engendrait des conflits sociétales plus qu'évitables.

Le moment ou la droite identitaire a commencé à avoir pignon sur rue dans certains médias de masse détenus par des milliardaires, on a vu sur ce forum un tas de défenseurs de l'impossibilité du changement de paradigme économique (ce que selon Félicien Faury pensent la majorité des électeurs RN, majoritaires en France, pensée dominante donc) sans parler d'un sionisme voir une judéophilie des plus douteuses et opportunistes qu'on ait pu voir parce qu'à la télé on leur a dit de penser comme ça.

C'est très dégradant pour eux.

Le 26 juillet 2024 à 00:35:50 :

Le patronat a besoin de l'immigration de travail, donc t'as des milliardaires qui appellent à voter LFI.

Milliardaires en question qui sont ?

"Restons un pays ouvert, qui accueille de nouvelles cultures et tire un profit du métissage"
Laurence Parisot, ex-patronne du MEDEF

"L'accueil des MIGRANTS est une opportunité pour notre pays"
Pierre GATTAZ, ex-patron du MEDEF

https://www.marianne.net/economie/economie-francaise/l-economie-demande-massivement-de-l-immigration-le-patron-du-medef-ressuscite-l-armee-de-reserve

celui qui a appelé dirctement :d) Matthieu Pigasse https://x.com/DestinationTele/status/1803753660565885415

alors là tu vas me dire "ouiiii mais t'en as cité qu'un qui appelle frontalement et ils sont pas tous milliardaires, seulement millionnaires", oui ok, les autres le disent à demi mot, en parlant d'immigration incontrolée. T'as capté qu'ils t'incitent pas à voter Forteresse Europe là.

Le 26 juillet 2024 à 00:40:40 :
Mais sinon la pensée dominante en question chez le droitard d'internet, elle se voit effectivement surtout sur la question économique.

On peut reprocher tout ce qu'on veut à ceux de l'époque de la "dissidence", ils avaient au moins l'esprit de comprendre que le modèle néolibéral et capitaliste engendrait des conflits sociétales plus qu'évitables.

Le moment ou la droite identitaire a commencé à avoir pignon sur rue dans certains médias de masse détenus par des milliardaires, on a vu sur ce forum un tas de défenseurs de l'impossibilité du changement de paradigme économique (ce que selon Félicien Faury pensent la majorité des électeurs RN, majoritaires en France, pensée dominante donc) sans parler d'un sionisme voir une judéophilie des plus douteuses et opportunistes qu'on ait pu voir parce qu'à la télé on leur a dit de penser comme ça.

C'est très dégradant pour eux.

pas faux

Le 25 juillet 2024 à 23:44:43 :
Quelles sont selon vous des pensées dominantes aujourd'hui ?

Individualisme. Compétition partout, tout le temps et à tout niveau. Etc.
En gros les dérives du libéralisme.

Le 26 juillet 2024 à 00:39:32 :

Le 26 juillet 2024 à 00:35:21 :

Le 26 juillet 2024 à 00:30:45 :

Le 26 juillet 2024 à 00:26:29 :

Le 26 juillet 2024 à 00:22:00 :

> Le 26 juillet 2024 à 00:18:42 :

>> Le 26 juillet 2024 à 00:16:20 :

> > > > >

> > > > > J'exagère quand je dis balle https://youtu.be/JMxqFyr6PB8?feature=shared la tête mais c'est vrai que vous prenez toujours tout au pied de la lettre

> > > > >

> > > > > "Genre tu critiques le pays, t'as de gros ennuis" ça te va comme ça ?

> > > >

> > > > ayaa c'est ça le nationalisme pour toi ?

> > > >

> > > > je prefere croire que tu trool ahii c'est juste pas possible la

> > >

> > > J'ai jamais dis que c'était ça

> > >

> > > Ton post auquel je faisais référence était "va critiquer le pays aux us, en Australie, en Afrique" donc c'est bien toi qui sous entendais ça

> >

> > non, tu te fais juste des films sans savoir ce que veut dire nationalisme tout simplement

> >

> > tu peux arreter la te fais pas plus de mal vraiment

>

> Bon ok, tu fais le droitards habituel en fait : tu sous entend un truc, quand on te le met sous le nez, tu nies puis tu t'en vas en mode "t'y connais rien, arrêtes toi là tu te fais du mal"

>

> Ok si tu veux, j'y connais rien, bravo :hap:

tu ne mets rien sous le nez

tu ne sais visiblement pas ce que veut dire nationalisme vu tes delires malaisant j'y peut rien

a partir de la, a quoi bon parler de nationalisme ahii

Une dernière fois, tu as écrit "le nationalisme est la norme dans tous les pays, va critiquer le pays aux us, en Australie, en Afrique" donc qu'est ce que tu sois entend là ?

je sous entend que si tu critiques le pays virulement devant des gens, leurs religion, leurs culture ça va mal ce passer pour toi

va critiquer l'agerie en tant que blanc ou l'islam la bas , vazy juste je t'en pris

assume tes propos, ah non tu va rien faire

pas besoin d'état quand les gens la bas ne sont pas devenu des pnj qui ce moquent de leurs pays comme bcp de français, sans comprendre que le nationalisme c'est juste la normalité car la nationalisme c'est aimer son pays, rien d'autre

c'est quoi aimer son pays ? aimer son voisinage, sa famille, son patrimoine, sa culture, sa langue etc etc c'est très concret en vérité, c'est avoir les pieds sur le sol

c'est pas de l'abstrait comme les idées faussement humanistes des gauchistes

Ptdrrr donc tu fais juste que confirmer ce que tu niais depuis des pages, pour toi le nationalisme c'est se bagarrer quand quelqu'un critique ton pays et te fâche tout rouge :rire:
Mais du coup non c'est pas ça en fait, ça c'est du chauvinisme, donc à la fin c'est toi qui ne sait pas ce qu'est le nationalisme :hap:

Et manque de pot pour toi je suis franco-algérien et l'immense majorité des algériens d'Algérie ne sont pas des turbo-mega nationalistes :hap:

bien sur que non c'ets pas ça, a aucun moment je dis ça

va falloir apprendre a lire vraiment, je te dis que c'est la normalité et que la bas ils defendent deja leurs pays de facon virulente, pas que c'est ça, ils le defendent car ils l'aiment = l'important c'est deja de l'aimer

oui oui je vais aller crtiqiuer l'islam la bas et je risque rien :rire: :rire: ON Y CROIT le menteur

Je cite ton dernier post
"pas besoin d'état quand les gens la bas ne sont pas devenu des pnj qui ce moquent de leurs pays comme bcp de français, sans comprendre que le nationalisme c'est juste la normalité car la nationalisme c'est aimer son pays, rien d'autre"

Donc c'est quoi à la fin ta définition du nationalisme, j'y comprend plus rien, tu donnes une def puis tu la renies :rire:
Je te laisse parce que j'aime te voir galérer vu que moi je sais ce que c'est

En plus tu parles de l'Algérie puis de l'islam, donc ton sujet c'est quoi, le nationalisme, la religion, bref c'est le foutoir dans ta tête

Le 26 juillet 2024 à 00:38:02 :

Le 26 juillet 2024 à 00:33:27 :

Le 26 juillet 2024 à 00:30:06 :

Le 25 juillet 2024 à 23:50:54 :

Le 25 juillet 2024 à 23:49:38 :

> Le 25 juillet 2024 à 23:47:52 :

>Il explique grosso modo que si vous êtes pro-lgbt/pro-migrant/droitdl'hommistes/antiracistes/antifa, c'est littéralement parce que la bourgeoisie le veut et en a besoin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et Zemmour n'a pas le vote bourgeois ? Il est bourgeois Bolloré ou pas ? :(

ah parce que toi tu trouves que Zemmour et Bolloré incarnent la pensée dominante ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

évidemment que oui l'inculte.

Va lire Georgi Dimitrov à ce sujet, ou un autre penseur marxiste.

Le malaise du mec qui se revendique de la pensée marxiste et qui pense qu'une doctrine détestée, raillée, aussi bien par l'organe médiatique, qu'universitaire, que culturel est "la pensée dominante" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

marxiste de pacotille putain.

Dans une société fragmentée comme la France aujourd'hui, la seule "pensée dominante" directement tirée du souverain qu'on puisse analyser, c'est la doctrine des Droits de l'Homme. Point.

Faut vraiment pas avoir compris Marx pour penser une seule seconde que "gnégné bolloré" c'est la "pensée dominante".

Mais t'es vraiment un cancre ma parole :rire:

L'idéologie dominante n'est rien d'autre que l'idéologie du capitalisme, et actuellement, plus précisément celle du néolibéralisme, dont le néofascisme est le pendant.

Ton Bolloré (= gros capitaliste monopoliste réactionnaire) que tu chéris tant s'est d'ailleurs rallié au RN l'ahuri.

Mais t'as jamais dû ouvrir un livre, je vais pas t'en vouloir :rire:

Je pourrais te donner quelques leçons de marxisme remarque :ok:

l' idéologie du capitalisme ... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

l' IDEOLOGIE du capitalisme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

.... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Voilà pourquoi j'adore Marx, et pourquoi je déteste les marxistes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ben non c’est faux, là,plupart des gens sont racistes anti woke anti féministes alors que les médias nous matraquent leur idéologie lgbt toute la journée

Le 26 juillet 2024 à 00:38:44 :

Le 26 juillet 2024 à 00:35:36 :

Le 26 juillet 2024 à 00:29:49 :

ayaaaoo aimer les français c'est corrélé a la retraite ou a 100 euros :rire: :rire:

BORDEL :rire: :rire:

le niveau de la gauche ayaa :rire: :rire: c'est vraiment un cataclysme intelectuel la gauche aujourd'hui :rire: :rire:

Les droitards: "j'aime les français de souche"

Les droitards: "les français de souche, vous allez bosser jusqu'à 67 ans pour 1400 par mois et sans service public, et les SDF, interdiction de faire la manche"

Le droitards moyen n'y voit aucune contradiction :rire:

la retraite a repartition est un scam + elle necessite de faire des gosses

les français en font pas, l'age recule

il y a quoi de dur a comrpendre? quel rapport avec aimer ou pas les français ?

tu aimes ta meuf ou tes gosses pour des ce qu'il pensent ? ou parce que c'est ta meuf et tes gosses ? :rire: :rire:

terrible le niveau a gauche vraiment, a une epoque c'etait pas full attardax mais la :rire: :rire:

le smic, tous les gens serieux t'expliquent que c'est de la emrde de le monter, tu crees de l'inflation = tu gagnes rien de plus

baiser les taxes, les plus eleves du monde on le rapelle, fais exploser le pouvoir d'achat + ne creer pas d'inflation

trop dur a comprendre visiblement :rire: :rire:

et encore je le répète , même si tu es pas d'accord avec ça, QUEL PUTAIN DE RAPPORT AVEC L'AMOUR DE LA FRANCE ET DES FRANCAIS

amour inconditionel

Je vais même pas faire un débat d'économie avec toi, tu ressors la vielle soupe des libéraux

Tout ce que je peux te dire, tu dis aimer les fds mais au vu des résultats électoraux, les fds ont pas l'air d'aimer ta ligne zemmouriste (nationaliste-liberale)

qui dit le contraire ahii ?

ou est je dis que la ligne zemmour est gagnante, je dis justement a tous les attaradax que c'est pas la ligne dominante car elle fait 1% depuis literrallement la page 1

mais quel rapport encore une fois, j'aime les français, si ils ce trompent et ne comprennent rien a la politique ça ne changera pas le fait que je les aiment en fait

je suis pas un attardax gauchiste plein de haine qui en veut a tous ceux qui ne pensent pas comme luui :rire: :rire:

la vielle soupe des liberaux = la réalité ahii

si t'arrives pas a comprendre que tu fous au hasard 40% de taxes sur l'essence au lieu de 95% ça fait remonter le pouvoir d'achat j'y peut rien ahii
c'est de la logique pure pas de l'ideologie

Bah c'est une évidence :(

rien de nouveau sous le soleil, ce sont les dominants qui ont suffisamment de fric pour imposer leurs idées ça a toujours été comme ça, il a rien inventé marx

quand on étudie l'histoire c'est toujours via le regard des élites d'avant, tout le monde s'en branle de comment se nourrissait Jacques le paysan

Données du topic

Auteur
Attalatre
Date de création
25 juillet 2024 à 23:39:14
Nb. messages archivés
230
Nb. messages JVC
161
En ligne sur JvArchive 190