Topic de Hayergged :

3x 12 heures de taffe par semaine ( de nuit ) , c'est cool comme horaire non ?

Le 05 août 2024 à 02:03:21 :

Le 05 août 2024 à 02:00:10 :

Le 05 août 2024 à 01:56:21 :

Le 05 août 2024 à 01:54:17 :

Le 05 août 2024 à 01:52:10 :

> Le 05 août 2024 à 01:51:13 :

>> Le 05 août 2024 à 01:46:39 :

> >> Le 05 août 2024 à 01:46:20 :

> > >> Le 05 août 2024 à 01:44:35 :

> > > >> Le 05 août 2024 à 01:43:34 :

> > > > >travailler de nuit détruit le corps surtout après 30 ans

> > > > > https://www.inserm.fr/dossier/chronobiologie/

> > > > >

> > > > > Bon évidemment, ça n'a pas un effet majeur sur quelques mois mais sur le long terme, c'est dramatique

> > > >

> > > > résumé ? je vais pas tout lire

> > > >

> > > >

> > > > 3 jours par semaine je vois pas le soucis, surtout que c'est pas un taffe physique du tout :hap:

> > >

> > > Ce n'est pas le problème de physique ou non, ton corps est programmé pour dormir à des heures précises en fonction des cycles hormonaux

> > >

> > > 3 jours ça reste colossal sauf si tu me dis que tu comptes faire ça pendant 6 mois, là peu importe

> >

> > d'accord du coup les boulangers meurent tous jeune ? :(

> >

> > et je compte faire ça pendant 10 ans minimum

>

> c'est énorme 10 ans surtout si tu as plus de 30 ans

>

> ça augmentera forcément ton risque de faire un AVC, une crise cardiaque, de développer un cancer ou du diabète etc..

>

> Après si tu préfères prendre le risque si le métier te plait à fond, c'est ton choix

j'ai 26 ans et je boucle sur le forum de nuit depuis 6 ans deja

Oui si tu le fais déja sans bosser, là peu importe.. Je sais que j'ai taffé avec pas mal de personnes qui bossaient de nuit (dans le médico social) et elles sont des loques humaines déja à 40 ans

elles taffent combien de nuit par semaine ? leur taffe consiste à faire quoi ? :(

Dans mon secteur actuel, c'est surtout gardienne de nuit... surveiller tous les services d'un foyer (pour handicapés) pour voir si aucun résident n'a de problème majeur :hap:
C'est bien plus tranquille la nuit que le jour

et comme toi c'est 3/4 nuits par semaine

et elles font ce taffe depuis combien d'années environ ?

La plupart je dirais entre 10 et 15 ans, certaines même 20 ans

Le 05 août 2024 à 02:03:43 :

Le 05 août 2024 à 02:00:54 :

Le 05 août 2024 à 02:00:10 :

Le 05 août 2024 à 01:56:21 :

Le 05 août 2024 à 01:54:17 :

> Le 05 août 2024 à 01:52:10 :

>> Le 05 août 2024 à 01:51:13 :

> >> Le 05 août 2024 à 01:46:39 :

> > >> Le 05 août 2024 à 01:46:20 :

> > > >> Le 05 août 2024 à 01:44:35 :

> > > > >> Le 05 août 2024 à 01:43:34 :

> > > > > >travailler de nuit détruit le corps surtout après 30 ans

> > > > > > https://www.inserm.fr/dossier/chronobiologie/

> > > > > >

> > > > > > Bon évidemment, ça n'a pas un effet majeur sur quelques mois mais sur le long terme, c'est dramatique

> > > > >

> > > > > résumé ? je vais pas tout lire

> > > > >

> > > > >

> > > > > 3 jours par semaine je vois pas le soucis, surtout que c'est pas un taffe physique du tout :hap:

> > > >

> > > > Ce n'est pas le problème de physique ou non, ton corps est programmé pour dormir à des heures précises en fonction des cycles hormonaux

> > > >

> > > > 3 jours ça reste colossal sauf si tu me dis que tu comptes faire ça pendant 6 mois, là peu importe

> > >

> > > d'accord du coup les boulangers meurent tous jeune ? :(

> > >

> > > et je compte faire ça pendant 10 ans minimum

> >

> > c'est énorme 10 ans surtout si tu as plus de 30 ans

> >

> > ça augmentera forcément ton risque de faire un AVC, une crise cardiaque, de développer un cancer ou du diabète etc..

> >

> > Après si tu préfères prendre le risque si le métier te plait à fond, c'est ton choix

>

> j'ai 26 ans et je boucle sur le forum de nuit depuis 6 ans deja

Oui si tu le fais déja sans bosser, là peu importe.. Je sais que j'ai taffé avec pas mal de personnes qui bossaient de nuit (dans le médico social) et elles sont des loques humaines déja à 40 ans

elles taffent combien de nuit par semaine ? leur taffe consiste à faire quoi ? :(

Dans mon secteur actuel, c'est surtout gardienne de nuit... surveiller tous les services d'un foyer (pour handicapés) pour voir si aucun résident n'a de problème majeur :hap:
C'est bien plus tranquille la nuit que le jour

Donc pourquoi c'est des loques humaines puisqu'elles font rien ? :hap:

ça a l'air d'être le dream ce taffe

Justement parce qu'elle font ça depuis 15/20 ans et que le corps n'est pas fait pour subir une perturbation du rythme circadien pendant aussi longtemps. La plupart ont développé des maladies chroniques.

Je te le dis, si tu fais ça quelques temps, rien de graves, plus de 10 ans tu te bousilles toutes tes fonctions

J'aime bien vivre de nuit aussi donc je ne te dis pas ça pour te faire peur mais il y a des tonnes de preuves scientifiques et quasiment tout ce qu'il te faut dans le lien en page précédente :hap:

c'est quoi leurs maladies chroniques khey ? :(

et toi ça fait combien d'années que tu vies la nuit ? :hap:

Le 05 août 2024 à 01:59:02 :

Le 05 août 2024 à 01:55:43 :

Le 05 août 2024 à 01:50:29 :

Le 05 août 2024 à 01:49:21 :

Le 05 août 2024 à 01:35:50 :

> Le 05 août 2024 à 01:34:47 :

>C'est prouvé que ceux qui ont des horaires variables, et notamment la nuit, vivent moins longtemps que ceux qui ont un rythme classique dans un emploi diurne.

si tu gères bien ton sommeil ( 6-7h de sommeil ) et que tu manges équilibré je vois pas pourquoi tu vivrais moins longtemps que les autres

En fait c'est plus une cause qu'une conséquence.

C'est à dire que ce genre de taff décalé dérègle ton horloge interne ce qui fait que tu récupères moins bien quand tu dors, que tu es donc plus fatiguée, et donc moins disposé à faire les corvées nécessaires pour soigner ta santé comme : avoir une activité physique régulière, avoir une bonne alimentation, et un bon sommeil.

Le danger en fait dans ce genre de taff c'est d'accumuler une dette de sommeil qui te rend tt le temps fatigué et te fais sombrer physiquement et mentalement.

l'avantage c'est que ça dure que 3 jours par semaine, donc pendant les 4 jours de temps livre je peux faire mon sport :hap:

c'est ça le gros avantage selon moi

pour le sommeil je m'endors comme un bébé quand je rentre

Non t'as pas compris
Le sommeil c'est pas une histoire de savoir si tu t'endors bien ou pas quand tu rentres, c'est une histoire de qualité et de récupération.

Ton corps est programmé pour dormir à des horaires réguliers, et si tu décale tes horaires de sommeil, ton corps ne récupérera pas bien et tu vas ainsi accumuler une dette de sommeil qui va te causer une fatigue chronique.
Et le pire c'est que comme tu risques de le faire en boucle il est même possible que tu n'en t'en rende pas compte jusqu'à ce que tu fasses un break forcé et que tu te remettes à bien dormir

Pareillement pour l'activité physique régulière.
Ça se fait pas 4 jours sur 7. Ça se fait tout les jours, au moins un minimum, et tu peux augmenter l'intensité les jours ou tu te sens bien

pas du tout, tu peux rattraper l'activité physique régulière sur la semaine

d'ou tu sors ce que tu racontes ahi ? :rire:

tu peux sourcer stp ?

t'es au courant que les go muscu font de la muscu que 3 ou 4 fois par semaine ? :rire:

Mais bordel t'es teubé ???
Les go muscu ils veulent prendre du muscle pas s'entretenir la santé.

D'ailleurs je déconseille la muscu comme activité physique en soit, va plutôt faire du cardio sur des exos non traumatique et un petit peu de renforcement au poids de corps sur des exos poly articulaire si tu tiens absolument à te muscler.

Et bien sur que non tu ne peux pas rattraper tois jours de trous d'activité physique en blindant le reste de la semaine c'est stupide.
Tu vas juste te surcharger d'entrainement, te fatiguer, et risquer la blessure... Où alors simplement tu ne vas pas mettre assez d'intensité pour combler les trois jours de trous.

Pour la source de mes infos, c'est en partie moins qui suit un sportif de haut niveau en judo, et en partie un ami qui est médecin du sport.

Le 05 août 2024 à 02:05:55 :

Le 05 août 2024 à 01:59:02 :

Le 05 août 2024 à 01:55:43 :

Le 05 août 2024 à 01:50:29 :

Le 05 août 2024 à 01:49:21 :

> Le 05 août 2024 à 01:35:50 :

>> Le 05 août 2024 à 01:34:47 :

> >C'est prouvé que ceux qui ont des horaires variables, et notamment la nuit, vivent moins longtemps que ceux qui ont un rythme classique dans un emploi diurne.

>

> si tu gères bien ton sommeil ( 6-7h de sommeil ) et que tu manges équilibré je vois pas pourquoi tu vivrais moins longtemps que les autres

En fait c'est plus une cause qu'une conséquence.

C'est à dire que ce genre de taff décalé dérègle ton horloge interne ce qui fait que tu récupères moins bien quand tu dors, que tu es donc plus fatiguée, et donc moins disposé à faire les corvées nécessaires pour soigner ta santé comme : avoir une activité physique régulière, avoir une bonne alimentation, et un bon sommeil.

Le danger en fait dans ce genre de taff c'est d'accumuler une dette de sommeil qui te rend tt le temps fatigué et te fais sombrer physiquement et mentalement.

l'avantage c'est que ça dure que 3 jours par semaine, donc pendant les 4 jours de temps livre je peux faire mon sport :hap:

c'est ça le gros avantage selon moi

pour le sommeil je m'endors comme un bébé quand je rentre

Non t'as pas compris
Le sommeil c'est pas une histoire de savoir si tu t'endors bien ou pas quand tu rentres, c'est une histoire de qualité et de récupération.

Ton corps est programmé pour dormir à des horaires réguliers, et si tu décale tes horaires de sommeil, ton corps ne récupérera pas bien et tu vas ainsi accumuler une dette de sommeil qui va te causer une fatigue chronique.
Et le pire c'est que comme tu risques de le faire en boucle il est même possible que tu n'en t'en rende pas compte jusqu'à ce que tu fasses un break forcé et que tu te remettes à bien dormir

Pareillement pour l'activité physique régulière.
Ça se fait pas 4 jours sur 7. Ça se fait tout les jours, au moins un minimum, et tu peux augmenter l'intensité les jours ou tu te sens bien

pas du tout, tu peux rattraper l'activité physique régulière sur la semaine

d'ou tu sors ce que tu racontes ahi ? :rire:

tu peux sourcer stp ?

t'es au courant que les go muscu font de la muscu que 3 ou 4 fois par semaine ? :rire:

Mais bordel t'es teubé ???

> Les go muscu ils veulent prendre du muscle pas s'entretenir la santé.

D'ailleurs je déconseille la muscu comme activité physique en soit, va plutôt faire du cardio sur des exos non traumatique et un petit peu de renforcement au poids de corps sur des exos poly articulaire si tu tiens absolument à te muscler.

Et bien sur que non tu ne peux pas rattraper tois jours de trous d'activité physique en blindant le reste de la semaine c'est stupide.
Tu vas juste te surcharger d'entrainement, te fatiguer, et risquer la blessure... Où alors simplement tu ne vas pas mettre assez d'intensité pour combler les trois jours de trous.

Pour la source de mes infos, c'est en partie moins qui suit un sportif de haut niveau en judo, et en partie un ami qui est médecin du sport.

faux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186766-jesusbasebestreup.png

Le 05 août 2024 à 02:05:22 :

Le 05 août 2024 à 02:03:43 :

Le 05 août 2024 à 02:00:54 :

Le 05 août 2024 à 02:00:10 :

Le 05 août 2024 à 01:56:21 :

> Le 05 août 2024 à 01:54:17 :

>> Le 05 août 2024 à 01:52:10 :

> >> Le 05 août 2024 à 01:51:13 :

> > >> Le 05 août 2024 à 01:46:39 :

> > > >> Le 05 août 2024 à 01:46:20 :

> > > > >> Le 05 août 2024 à 01:44:35 :

> > > > > >> Le 05 août 2024 à 01:43:34 :

> > > > > > >travailler de nuit détruit le corps surtout après 30 ans

> > > > > > > https://www.inserm.fr/dossier/chronobiologie/

> > > > > > >

> > > > > > > Bon évidemment, ça n'a pas un effet majeur sur quelques mois mais sur le long terme, c'est dramatique

> > > > > >

> > > > > > résumé ? je vais pas tout lire

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > 3 jours par semaine je vois pas le soucis, surtout que c'est pas un taffe physique du tout :hap:

> > > > >

> > > > > Ce n'est pas le problème de physique ou non, ton corps est programmé pour dormir à des heures précises en fonction des cycles hormonaux

> > > > >

> > > > > 3 jours ça reste colossal sauf si tu me dis que tu comptes faire ça pendant 6 mois, là peu importe

> > > >

> > > > d'accord du coup les boulangers meurent tous jeune ? :(

> > > >

> > > > et je compte faire ça pendant 10 ans minimum

> > >

> > > c'est énorme 10 ans surtout si tu as plus de 30 ans

> > >

> > > ça augmentera forcément ton risque de faire un AVC, une crise cardiaque, de développer un cancer ou du diabète etc..

> > >

> > > Après si tu préfères prendre le risque si le métier te plait à fond, c'est ton choix

> >

> > j'ai 26 ans et je boucle sur le forum de nuit depuis 6 ans deja

>

> Oui si tu le fais déja sans bosser, là peu importe.. Je sais que j'ai taffé avec pas mal de personnes qui bossaient de nuit (dans le médico social) et elles sont des loques humaines déja à 40 ans

elles taffent combien de nuit par semaine ? leur taffe consiste à faire quoi ? :(

Dans mon secteur actuel, c'est surtout gardienne de nuit... surveiller tous les services d'un foyer (pour handicapés) pour voir si aucun résident n'a de problème majeur :hap:
C'est bien plus tranquille la nuit que le jour

Donc pourquoi c'est des loques humaines puisqu'elles font rien ? :hap:

ça a l'air d'être le dream ce taffe

Justement parce qu'elle font ça depuis 15/20 ans et que le corps n'est pas fait pour subir une perturbation du rythme circadien pendant aussi longtemps. La plupart ont développé des maladies chroniques.

Je te le dis, si tu fais ça quelques temps, rien de graves, plus de 10 ans tu te bousilles toutes tes fonctions

J'aime bien vivre de nuit aussi donc je ne te dis pas ça pour te faire peur mais il y a des tonnes de preuves scientifiques et quasiment tout ce qu'il te faut dans le lien en page précédente :hap:

c'est quoi leurs maladies chroniques khey ? :(

et toi ça fait combien d'années que tu vies la nuit ? :hap:

pathologies cardiaques (notamment arythmies), diabète, maladies rénales/hépatiques

Moi je me couche toujours tard (notamment en vacances 3 semaines là) et même quand je taff et que je me lève à 7h du mat, je me couche jamais avant 1h
J'ai toujours eu un mal fou à me coucher hélas, j'ai 32 ans et j'ai pas une santé de fou :hap:

Faut juste avoir une très bonne hygiène de vie :(

Mais c'est très difficile à tenir sans parler de la santé mentale ou beaucoup ont du mal

Dans mon équipe les 3/4 sont divorcés :hap:
Sans réel lien social en dehors des collègues du boulot d'ancien collègues car le rythme rend compliqué les moments entre amis

Niveau nourriture aussi c'est un soucis (souvent de nuit ont mange tous ensemble et souvent c'est de la mal bouffe :hap:)

Le 05 août 2024 à 02:08:42 :

Le 05 août 2024 à 02:05:22 :

Le 05 août 2024 à 02:03:43 :

Le 05 août 2024 à 02:00:54 :

Le 05 août 2024 à 02:00:10 :

> Le 05 août 2024 à 01:56:21 :

>> Le 05 août 2024 à 01:54:17 :

> >> Le 05 août 2024 à 01:52:10 :

> > >> Le 05 août 2024 à 01:51:13 :

> > > >> Le 05 août 2024 à 01:46:39 :

> > > > >> Le 05 août 2024 à 01:46:20 :

> > > > > >> Le 05 août 2024 à 01:44:35 :

> > > > > > >> Le 05 août 2024 à 01:43:34 :

> > > > > > > >travailler de nuit détruit le corps surtout après 30 ans

> > > > > > > > https://www.inserm.fr/dossier/chronobiologie/

> > > > > > > >

> > > > > > > > Bon évidemment, ça n'a pas un effet majeur sur quelques mois mais sur le long terme, c'est dramatique

> > > > > > >

> > > > > > > résumé ? je vais pas tout lire

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > 3 jours par semaine je vois pas le soucis, surtout que c'est pas un taffe physique du tout :hap:

> > > > > >

> > > > > > Ce n'est pas le problème de physique ou non, ton corps est programmé pour dormir à des heures précises en fonction des cycles hormonaux

> > > > > >

> > > > > > 3 jours ça reste colossal sauf si tu me dis que tu comptes faire ça pendant 6 mois, là peu importe

> > > > >

> > > > > d'accord du coup les boulangers meurent tous jeune ? :(

> > > > >

> > > > > et je compte faire ça pendant 10 ans minimum

> > > >

> > > > c'est énorme 10 ans surtout si tu as plus de 30 ans

> > > >

> > > > ça augmentera forcément ton risque de faire un AVC, une crise cardiaque, de développer un cancer ou du diabète etc..

> > > >

> > > > Après si tu préfères prendre le risque si le métier te plait à fond, c'est ton choix

> > >

> > > j'ai 26 ans et je boucle sur le forum de nuit depuis 6 ans deja

> >

> > Oui si tu le fais déja sans bosser, là peu importe.. Je sais que j'ai taffé avec pas mal de personnes qui bossaient de nuit (dans le médico social) et elles sont des loques humaines déja à 40 ans

>

> elles taffent combien de nuit par semaine ? leur taffe consiste à faire quoi ? :(

Dans mon secteur actuel, c'est surtout gardienne de nuit... surveiller tous les services d'un foyer (pour handicapés) pour voir si aucun résident n'a de problème majeur :hap:
C'est bien plus tranquille la nuit que le jour

Donc pourquoi c'est des loques humaines puisqu'elles font rien ? :hap:

ça a l'air d'être le dream ce taffe

Justement parce qu'elle font ça depuis 15/20 ans et que le corps n'est pas fait pour subir une perturbation du rythme circadien pendant aussi longtemps. La plupart ont développé des maladies chroniques.

Je te le dis, si tu fais ça quelques temps, rien de graves, plus de 10 ans tu te bousilles toutes tes fonctions

J'aime bien vivre de nuit aussi donc je ne te dis pas ça pour te faire peur mais il y a des tonnes de preuves scientifiques et quasiment tout ce qu'il te faut dans le lien en page précédente :hap:

c'est quoi leurs maladies chroniques khey ? :(

et toi ça fait combien d'années que tu vies la nuit ? :hap:

pathologies cardiaques (notamment arythmies), diabète, maladies rénales/hépatiques

Moi je me couche toujours tard (notamment en vacances 3 semaines là) et même quand je taff et que je me lève à 7h du mat, je me couche jamais avant 1h
J'ai toujours eu un mal fou à me coucher hélas, j'ai 32 ans et j'ai pas une santé de fou :hap:

Elles ont quel âge ?

Ça fait presque 7 ans de nuit et je dors très bien en journée (le repos je me recale de jour)
Je dors 7h non stop min
Sauf le jour où je me recale c’est plus aléatoire, peut y avoir une journée blanche

Le premier où je taff soit je fais une grosse nuit de sommeil, soit je fais une sieste le soir avant le taff

Bref y’a au moins 5-6 nuits sur 7 où je dors à fond
J’ai tendance à pas me réveiller, je dors dans le noir complet et sans bruit

Si je quitte cet emploi, je me coucherai tard je pense mais aussi tard non plus

Je dors mieux que quand j’étais jeune car je me levais tôt et me couchais tard

Le 05 août 2024 à 02:14:49 :
Faut juste avoir une très bonne hygiène de vie :(

Mais c'est très difficile à tenir sans parler de la santé mentale ou beaucoup ont du mal

Dans mon équipe les 3/4 sont divorcés :hap:
Sans réel lien social en dehors des collègues du boulot d'ancien collègues car le rythme rend compliqué les moments entre amis

Niveau nourriture aussi c'est un soucis (souvent de nuit ont mange tous ensemble et souvent c'est de la mal bouffe :hap:)

voila c'est ce que je disais

mais si tu dors 6-7 heures par nuit ( de jour du coup ) dans le noir et que tu manges équilibré ça passe non ?

Le 05 août 2024 à 02:16:27 :

Le 05 août 2024 à 02:08:42 :

Le 05 août 2024 à 02:05:22 :

Le 05 août 2024 à 02:03:43 :

Le 05 août 2024 à 02:00:54 :

> Le 05 août 2024 à 02:00:10 :

>> Le 05 août 2024 à 01:56:21 :

> >> Le 05 août 2024 à 01:54:17 :

> > >> Le 05 août 2024 à 01:52:10 :

> > > >> Le 05 août 2024 à 01:51:13 :

> > > > >> Le 05 août 2024 à 01:46:39 :

> > > > > >> Le 05 août 2024 à 01:46:20 :

> > > > > > >> Le 05 août 2024 à 01:44:35 :

> > > > > > > >> Le 05 août 2024 à 01:43:34 :

> > > > > > > > >travailler de nuit détruit le corps surtout après 30 ans

> > > > > > > > > https://www.inserm.fr/dossier/chronobiologie/

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Bon évidemment, ça n'a pas un effet majeur sur quelques mois mais sur le long terme, c'est dramatique

> > > > > > > >

> > > > > > > > résumé ? je vais pas tout lire

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > 3 jours par semaine je vois pas le soucis, surtout que c'est pas un taffe physique du tout :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Ce n'est pas le problème de physique ou non, ton corps est programmé pour dormir à des heures précises en fonction des cycles hormonaux

> > > > > > >

> > > > > > > 3 jours ça reste colossal sauf si tu me dis que tu comptes faire ça pendant 6 mois, là peu importe

> > > > > >

> > > > > > d'accord du coup les boulangers meurent tous jeune ? :(

> > > > > >

> > > > > > et je compte faire ça pendant 10 ans minimum

> > > > >

> > > > > c'est énorme 10 ans surtout si tu as plus de 30 ans

> > > > >

> > > > > ça augmentera forcément ton risque de faire un AVC, une crise cardiaque, de développer un cancer ou du diabète etc..

> > > > >

> > > > > Après si tu préfères prendre le risque si le métier te plait à fond, c'est ton choix

> > > >

> > > > j'ai 26 ans et je boucle sur le forum de nuit depuis 6 ans deja

> > >

> > > Oui si tu le fais déja sans bosser, là peu importe.. Je sais que j'ai taffé avec pas mal de personnes qui bossaient de nuit (dans le médico social) et elles sont des loques humaines déja à 40 ans

> >

> > elles taffent combien de nuit par semaine ? leur taffe consiste à faire quoi ? :(

>

> Dans mon secteur actuel, c'est surtout gardienne de nuit... surveiller tous les services d'un foyer (pour handicapés) pour voir si aucun résident n'a de problème majeur :hap:

> C'est bien plus tranquille la nuit que le jour

Donc pourquoi c'est des loques humaines puisqu'elles font rien ? :hap:

ça a l'air d'être le dream ce taffe

Justement parce qu'elle font ça depuis 15/20 ans et que le corps n'est pas fait pour subir une perturbation du rythme circadien pendant aussi longtemps. La plupart ont développé des maladies chroniques.

Je te le dis, si tu fais ça quelques temps, rien de graves, plus de 10 ans tu te bousilles toutes tes fonctions

J'aime bien vivre de nuit aussi donc je ne te dis pas ça pour te faire peur mais il y a des tonnes de preuves scientifiques et quasiment tout ce qu'il te faut dans le lien en page précédente :hap:

c'est quoi leurs maladies chroniques khey ? :(

et toi ça fait combien d'années que tu vies la nuit ? :hap:

pathologies cardiaques (notamment arythmies), diabète, maladies rénales/hépatiques

Moi je me couche toujours tard (notamment en vacances 3 semaines là) et même quand je taff et que je me lève à 7h du mat, je me couche jamais avant 1h
J'ai toujours eu un mal fou à me coucher hélas, j'ai 32 ans et j'ai pas une santé de fou :hap:

Elles ont quel âge ?

Ça fait presque 7 ans de nuit et je dors très bien en journée (le repos je me recale de jour)
Je dors 7h non stop min
Sauf le jour où je me recale c’est plus aléatoire, peut y avoir une journée blanche

Le premier où je taff soit je fais une grosse nuit de sommeil, soit je fais une sieste le soir avant le taff

Bref y’a au moins 5-6 nuits sur 7 où je dors à fond
J’ai tendance à pas me réveiller, je dors dans le noir complet et sans bruit

Si je quitte cet emploi, je me coucherai tard je pense mais aussi tard non plus

Je dors mieux que quand j’étais jeune car je me levais tôt et me couchais tard

ok khey et tu as aucun problème de santé ?

Le 05 août 2024 à 02:16:27 :

Le 05 août 2024 à 02:08:42 :

Le 05 août 2024 à 02:05:22 :

Le 05 août 2024 à 02:03:43 :

Le 05 août 2024 à 02:00:54 :

> Le 05 août 2024 à 02:00:10 :

>> Le 05 août 2024 à 01:56:21 :

> >> Le 05 août 2024 à 01:54:17 :

> > >> Le 05 août 2024 à 01:52:10 :

> > > >> Le 05 août 2024 à 01:51:13 :

> > > > >> Le 05 août 2024 à 01:46:39 :

> > > > > >> Le 05 août 2024 à 01:46:20 :

> > > > > > >> Le 05 août 2024 à 01:44:35 :

> > > > > > > >> Le 05 août 2024 à 01:43:34 :

> > > > > > > > >travailler de nuit détruit le corps surtout après 30 ans

> > > > > > > > > https://www.inserm.fr/dossier/chronobiologie/

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Bon évidemment, ça n'a pas un effet majeur sur quelques mois mais sur le long terme, c'est dramatique

> > > > > > > >

> > > > > > > > résumé ? je vais pas tout lire

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > 3 jours par semaine je vois pas le soucis, surtout que c'est pas un taffe physique du tout :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Ce n'est pas le problème de physique ou non, ton corps est programmé pour dormir à des heures précises en fonction des cycles hormonaux

> > > > > > >

> > > > > > > 3 jours ça reste colossal sauf si tu me dis que tu comptes faire ça pendant 6 mois, là peu importe

> > > > > >

> > > > > > d'accord du coup les boulangers meurent tous jeune ? :(

> > > > > >

> > > > > > et je compte faire ça pendant 10 ans minimum

> > > > >

> > > > > c'est énorme 10 ans surtout si tu as plus de 30 ans

> > > > >

> > > > > ça augmentera forcément ton risque de faire un AVC, une crise cardiaque, de développer un cancer ou du diabète etc..

> > > > >

> > > > > Après si tu préfères prendre le risque si le métier te plait à fond, c'est ton choix

> > > >

> > > > j'ai 26 ans et je boucle sur le forum de nuit depuis 6 ans deja

> > >

> > > Oui si tu le fais déja sans bosser, là peu importe.. Je sais que j'ai taffé avec pas mal de personnes qui bossaient de nuit (dans le médico social) et elles sont des loques humaines déja à 40 ans

> >

> > elles taffent combien de nuit par semaine ? leur taffe consiste à faire quoi ? :(

>

> Dans mon secteur actuel, c'est surtout gardienne de nuit... surveiller tous les services d'un foyer (pour handicapés) pour voir si aucun résident n'a de problème majeur :hap:

> C'est bien plus tranquille la nuit que le jour

Donc pourquoi c'est des loques humaines puisqu'elles font rien ? :hap:

ça a l'air d'être le dream ce taffe

Justement parce qu'elle font ça depuis 15/20 ans et que le corps n'est pas fait pour subir une perturbation du rythme circadien pendant aussi longtemps. La plupart ont développé des maladies chroniques.

Je te le dis, si tu fais ça quelques temps, rien de graves, plus de 10 ans tu te bousilles toutes tes fonctions

J'aime bien vivre de nuit aussi donc je ne te dis pas ça pour te faire peur mais il y a des tonnes de preuves scientifiques et quasiment tout ce qu'il te faut dans le lien en page précédente :hap:

c'est quoi leurs maladies chroniques khey ? :(

et toi ça fait combien d'années que tu vies la nuit ? :hap:

pathologies cardiaques (notamment arythmies), diabète, maladies rénales/hépatiques

Moi je me couche toujours tard (notamment en vacances 3 semaines là) et même quand je taff et que je me lève à 7h du mat, je me couche jamais avant 1h
J'ai toujours eu un mal fou à me coucher hélas, j'ai 32 ans et j'ai pas une santé de fou :hap:

Elles ont quel âge ?

Ça fait presque 7 ans de nuit et je dors très bien en journée (le repos je me recale de jour)
Je dors 7h non stop min
Sauf le jour où je me recale c’est plus aléatoire, peut y avoir une journée blanche

Le premier où je taff soit je fais une grosse nuit de sommeil, soit je fais une sieste le soir avant le taff

Bref y’a au moins 5-6 nuits sur 7 où je dors à fond
J’ai tendance à pas me réveiller, je dors dans le noir complet et sans bruit

Si je quitte cet emploi, je me coucherai tard je pense mais aussi tard non plus

Je dors mieux que quand j’étais jeune car je me levais tôt et me couchais tard

entre 35 ans et 50 ans je dirais en moyenne (énormément de femmes niveau veilleuse de nuit dans mon taff)
les dégâts du travail de nuit, tu le vois surtout en milieu de trentaine/ début de quarantaine je pense, cinquantaine n'en parlons pas

> > > > > > > > > 3 jours par semaine je vois pas le soucis, surtout que c'est pas un taffe physique du tout :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ce n'est pas le problème de physique ou non, ton corps est programmé pour dormir à des heures précises en fonction des cycles hormonaux

> > > > > > > >

> > > > > > > > 3 jours ça reste colossal sauf si tu me dis que tu comptes faire ça pendant 6 mois, là peu importe

> > > > > > >

> > > > > > > d'accord du coup les boulangers meurent tous jeune ? :(

> > > > > > >

> > > > > > > et je compte faire ça pendant 10 ans minimum

> > > > > >

> > > > > > c'est énorme 10 ans surtout si tu as plus de 30 ans

> > > > > >

> > > > > > ça augmentera forcément ton risque de faire un AVC, une crise cardiaque, de développer un cancer ou du diabète etc..

> > > > > >

> > > > > > Après si tu préfères prendre le risque si le métier te plait à fond, c'est ton choix

> > > > >

> > > > > j'ai 26 ans et je boucle sur le forum de nuit depuis 6 ans deja

> > > >

> > > > Oui si tu le fais déja sans bosser, là peu importe.. Je sais que j'ai taffé avec pas mal de personnes qui bossaient de nuit (dans le médico social) et elles sont des loques humaines déja à 40 ans

> > >

> > > elles taffent combien de nuit par semaine ? leur taffe consiste à faire quoi ? :(

> >

> > Dans mon secteur actuel, c'est surtout gardienne de nuit... surveiller tous les services d'un foyer (pour handicapés) pour voir si aucun résident n'a de problème majeur :hap:

> > C'est bien plus tranquille la nuit que le jour

>

> Donc pourquoi c'est des loques humaines puisqu'elles font rien ? :hap:

>

> ça a l'air d'être le dream ce taffe

Justement parce qu'elle font ça depuis 15/20 ans et que le corps n'est pas fait pour subir une perturbation du rythme circadien pendant aussi longtemps. La plupart ont développé des maladies chroniques.

Je te le dis, si tu fais ça quelques temps, rien de graves, plus de 10 ans tu te bousilles toutes tes fonctions

J'aime bien vivre de nuit aussi donc je ne te dis pas ça pour te faire peur mais il y a des tonnes de preuves scientifiques et quasiment tout ce qu'il te faut dans le lien en page précédente :hap:

c'est quoi leurs maladies chroniques khey ? :(

et toi ça fait combien d'années que tu vies la nuit ? :hap:

pathologies cardiaques (notamment arythmies), diabète, maladies rénales/hépatiques

Moi je me couche toujours tard (notamment en vacances 3 semaines là) et même quand je taff et que je me lève à 7h du mat, je me couche jamais avant 1h
J'ai toujours eu un mal fou à me coucher hélas, j'ai 32 ans et j'ai pas une santé de fou :hap:

Elles ont quel âge ?

Ça fait presque 7 ans de nuit et je dors très bien en journée (le repos je me recale de jour)
Je dors 7h non stop min
Sauf le jour où je me recale c’est plus aléatoire, peut y avoir une journée blanche

Le premier où je taff soit je fais une grosse nuit de sommeil, soit je fais une sieste le soir avant le taff

Bref y’a au moins 5-6 nuits sur 7 où je dors à fond
J’ai tendance à pas me réveiller, je dors dans le noir complet et sans bruit

Si je quitte cet emploi, je me coucherai tard je pense mais aussi tard non plus

Je dors mieux que quand j’étais jeune car je me levais tôt et me couchais tard

entre 35 ans et 50 ans je dirais en moyenne (énormément de femmes niveau veilleuse de nuit dans mon taff)
les dégâts du travail de nuit, tu le vois surtout en milieu de trentaine/ début de quarantaine je pense, cinquantaine n'en parlons pas

j'ai 26 ans, si je taffe de nuit jusque mes 35 ans ça passe non ? :(

ça fera 15 ans si je prends en compte le fait que ça fait 6 ans que je me couche tot le matin

après vers 35 ans je passerais de jour :(

Suffit de se recaler le reste du temps où tu ne travailles pas.

Tu sacrifies 3 jours de ta semaine où tu dors mal pour être bien les 4 jours suivants.

Ça se fait bien.

Et ce qui est dangereux pour ceux qui travaillent de nuit c'est surtout le manque de soleil.
En travaillant 3 jours de nuit tu n'as pas ce problème.
Au pire des cas tu supplante en vitD

Après les études disent pas l’espérance de vie réelle
Ni s’ils arrivent à dormir correctement
Ni leur exposition au soleil
Ni leur niveau de sédentarité
Ni si ils sont obèses etc

Bref y’a une corrélation mais est-ce que c’est forcément causalité ?

Je pense que c’est plus lié à un enchaînement de mauvaises choses que juste bien dormir en journée
Et que si tu repasses de jour, au bout d’un moment ton corps n’a pas vieilli plus vite (il me semble qu’une étude en parle, il redevient à "l’âge normal")

Si les poumons redeviennent sains après l’arrêt de la clope, je crois pas à quelque chose d’aussi grave
A vous écouter c’est la mort à 60 ans et cancer and co pour tous....
Plus chaud que le vih le truc

Le 05 août 2024 à 02:21:38 :

> > > > > > > > > > 3 jours par semaine je vois pas le soucis, surtout que c'est pas un taffe physique du tout :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ce n'est pas le problème de physique ou non, ton corps est programmé pour dormir à des heures précises en fonction des cycles hormonaux

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > 3 jours ça reste colossal sauf si tu me dis que tu comptes faire ça pendant 6 mois, là peu importe

> > > > > > > >

> > > > > > > > d'accord du coup les boulangers meurent tous jeune ? :(

> > > > > > > >

> > > > > > > > et je compte faire ça pendant 10 ans minimum

> > > > > > >

> > > > > > > c'est énorme 10 ans surtout si tu as plus de 30 ans

> > > > > > >

> > > > > > > ça augmentera forcément ton risque de faire un AVC, une crise cardiaque, de développer un cancer ou du diabète etc..

> > > > > > >

> > > > > > > Après si tu préfères prendre le risque si le métier te plait à fond, c'est ton choix

> > > > > >

> > > > > > j'ai 26 ans et je boucle sur le forum de nuit depuis 6 ans deja

> > > > >

> > > > > Oui si tu le fais déja sans bosser, là peu importe.. Je sais que j'ai taffé avec pas mal de personnes qui bossaient de nuit (dans le médico social) et elles sont des loques humaines déja à 40 ans

> > > >

> > > > elles taffent combien de nuit par semaine ? leur taffe consiste à faire quoi ? :(

> > >

> > > Dans mon secteur actuel, c'est surtout gardienne de nuit... surveiller tous les services d'un foyer (pour handicapés) pour voir si aucun résident n'a de problème majeur :hap:

> > > C'est bien plus tranquille la nuit que le jour

> >

> > Donc pourquoi c'est des loques humaines puisqu'elles font rien ? :hap:

> >

> > ça a l'air d'être le dream ce taffe

>

> Justement parce qu'elle font ça depuis 15/20 ans et que le corps n'est pas fait pour subir une perturbation du rythme circadien pendant aussi longtemps. La plupart ont développé des maladies chroniques.

>

> Je te le dis, si tu fais ça quelques temps, rien de graves, plus de 10 ans tu te bousilles toutes tes fonctions

>

> J'aime bien vivre de nuit aussi donc je ne te dis pas ça pour te faire peur mais il y a des tonnes de preuves scientifiques et quasiment tout ce qu'il te faut dans le lien en page précédente :hap:

c'est quoi leurs maladies chroniques khey ? :(

et toi ça fait combien d'années que tu vies la nuit ? :hap:

pathologies cardiaques (notamment arythmies), diabète, maladies rénales/hépatiques

Moi je me couche toujours tard (notamment en vacances 3 semaines là) et même quand je taff et que je me lève à 7h du mat, je me couche jamais avant 1h
J'ai toujours eu un mal fou à me coucher hélas, j'ai 32 ans et j'ai pas une santé de fou :hap:

Elles ont quel âge ?

Ça fait presque 7 ans de nuit et je dors très bien en journée (le repos je me recale de jour)
Je dors 7h non stop min
Sauf le jour où je me recale c’est plus aléatoire, peut y avoir une journée blanche

Le premier où je taff soit je fais une grosse nuit de sommeil, soit je fais une sieste le soir avant le taff

Bref y’a au moins 5-6 nuits sur 7 où je dors à fond
J’ai tendance à pas me réveiller, je dors dans le noir complet et sans bruit

Si je quitte cet emploi, je me coucherai tard je pense mais aussi tard non plus

Je dors mieux que quand j’étais jeune car je me levais tôt et me couchais tard

entre 35 ans et 50 ans je dirais en moyenne (énormément de femmes niveau veilleuse de nuit dans mon taff)
les dégâts du travail de nuit, tu le vois surtout en milieu de trentaine/ début de quarantaine je pense, cinquantaine n'en parlons pas

j'ai 26 ans, si je taffe de nuit jusque mes 35 ans ça passe non ? :(

ça fera 15 ans si je prends en compte le fait que ça fait 6 ans que je me couche tot le matin

après vers 35 ans je passerais de jour :(

Je te conseille d'arrêter après 30 ans, tu vas déja le sentir physiquement le cap à cet âge :hap:

Après de toute façon, tu n'as même pas encore commencé, non? tu verras déja ton état au bout d'un an

Je suis agent de sécurité de nuit et c’est exactement ce que je fais :hap:

3-4 jours de taf dans la semaine et après on est tranquille

Le 05 août 2024 à 02:17:14 :

Le 05 août 2024 à 02:14:49 :
Faut juste avoir une très bonne hygiène de vie :(

Mais c'est très difficile à tenir sans parler de la santé mentale ou beaucoup ont du mal

Dans mon équipe les 3/4 sont divorcés :hap:
Sans réel lien social en dehors des collègues du boulot d'ancien collègues car le rythme rend compliqué les moments entre amis

Niveau nourriture aussi c'est un soucis (souvent de nuit ont mange tous ensemble et souvent c'est de la mal bouffe :hap:)

voila c'est ce que je disais

mais si tu dors 6-7 heures par nuit ( de jour du coup ) dans le noir et que tu manges équilibré ça passe non ?

Sur le papier oui mais dans la réalité c'est différent :(

Perso osef total de la santé donc c'est plutôt simple a gérer la nuit et pour le moment j'ai aucun soucis particulier :hap:

Après ont travaille en 5*8 donc ont fait pas que des nuit :(

Infirmier de nuit de temps en temps, je dirais que je fais 4-5 mois de nuits par an.

Moi ca me perturbe le transit :noel:

Après je récupère sur les repos et la journée j'ai pas d'enfants donc je dors jusqu'a 16h si rien de prévu !

Le 05 août 2024 à 02:22:20 :
Après les études disent pas l’espérance de vie réelle
Ni s’ils arrivent à dormir correctement
Ni leur exposition au soleil
Ni leur niveau de sédentarité
Ni si ils sont obèses etc

Bref y’a une corrélation mais est-ce que c’est forcément causalité ?

Je pense que c’est plus lié à un enchaînement de mauvaises choses que juste bien dormir en journée
Et que si tu repasses de jour, au bout d’un moment ton corps n’a pas vieilli plus vite (il me semble qu’une étude en parle, il redevient à "l’âge normal")

Si les poumons redeviennent sains après l’arrêt de la clope, je crois pas à quelque chose d’aussi grave
A vous écouter c’est la mort à 60 ans et cancer and co pour tous....
Plus chaud que le vih le truc

Tout ça rentre en compte quand tu bosse de nuit :hap:

Bien évidemment que ça va pas te tué de bosser de nuit

Mais quand tu regardes les études et les chiffres bossé de nuit a une énorme influence sur la santé :(

Après oui si tu est rigoureux dans ton hygiène de vie c'est loin d'être la mort
Mais l'être sur 10/20/30ans ça reste compliqué :hap:

Dans mon entreprise tu regardes tout ce qui bosse de nuit c'est full divorce problème de santé notamment lié a la nourriture sans parler des alcooliques et fumeur :hap:

Données du topic

Auteur
Hayergged
Date de création
5 août 2024 à 01:27:57
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 139