3x 12 heures de taffe par semaine ( de nuit ) , c'est cool comme horaire non ?
Je fais un taf ou je change toujours d'horaire et le mieux c'est la nuit
Si tu est assez sérieux en semaine et une bonne hygiène de vie normalement ça doit le faire
Par contre oui tu perds 10 ans d'espérance de vie
Sans parler des différents troubles mentale de la perte des liens sociaux ( si tu travailles le weekend en plus de ça )
On a énormément de formation au travail sur la santé rythme rendez-vous médicaux avec des psychologues également
Le 05 août 2024 à 01:49:21 :
Le 05 août 2024 à 01:35:50 :
Le 05 août 2024 à 01:34:47 :
C'est prouvé que ceux qui ont des horaires variables, et notamment la nuit, vivent moins longtemps que ceux qui ont un rythme classique dans un emploi diurne.si tu gères bien ton sommeil ( 6-7h de sommeil ) et que tu manges équilibré je vois pas pourquoi tu vivrais moins longtemps que les autres
En fait c'est plus une cause qu'une conséquence.
C'est à dire que ce genre de taff décalé dérègle ton horloge interne ce qui fait que tu récupères moins bien quand tu dors, que tu es donc plus fatiguée, et donc moins disposé à faire les corvées nécessaires pour soigner ta santé comme : avoir une activité physique régulière, avoir une bonne alimentation, et un bon sommeil.
Le danger en fait dans ce genre de taff c'est d'accumuler une dette de sommeil qui te rend tt le temps fatigué et te fais sombrer physiquement et mentalement.
l'avantage c'est que ça dure que 3 jours par semaine, donc pendant les 4 jours de temps livre je peux faire mon sport
c'est ça le gros avantage selon moi
pour le sommeil je m'endors comme un bébé quand je rentre
Le 05 août 2024 à 01:46:39 :
Le 05 août 2024 à 01:46:20 :
Le 05 août 2024 à 01:44:35 :
Le 05 août 2024 à 01:43:34 :
travailler de nuit détruit le corps surtout après 30 ans
https://www.inserm.fr/dossier/chronobiologie/Bon évidemment, ça n'a pas un effet majeur sur quelques mois mais sur le long terme, c'est dramatique
résumé ? je vais pas tout lire
3 jours par semaine je vois pas le soucis, surtout que c'est pas un taffe physique du tout
Ce n'est pas le problème de physique ou non, ton corps est programmé pour dormir à des heures précises en fonction des cycles hormonaux
3 jours ça reste colossal sauf si tu me dis que tu comptes faire ça pendant 6 mois, là peu importe
d'accord du coup les boulangers meurent tous jeune ?
et je compte faire ça pendant 10 ans minimum
c'est énorme 10 ans surtout si tu as plus de 30 ans
ça augmentera forcément ton risque de faire un AVC, une crise cardiaque, de développer un cancer ou du diabète etc..
Après si tu préfères prendre le risque si le métier te plait à fond, c'est ton choix
Le 05 août 2024 à 01:48:56 :
Le 05 août 2024 à 01:47:26 :
Le 05 août 2024 à 01:41:05 :
C'est prouvé que ceux qui ont des horaires variables, et notamment la nuit, vivent moins longtemps que ceux qui ont un rythme classique dans un emploi diurne.Dit il un lundi à presque 2h du mat. Il vaut mieux qu il soit au taf plutôt qu a squatter le forum. Il pourra même faire les deux en fait
J'ai jamais dit que j'étais un modèle de vertu non plus
Puis je suis en vacances, je pars demain, pas de route, donc j'en profiterai pour dormir.
Le 05 août 2024 à 01:41:00 :
Le 05 août 2024 à 01:38:55 :
> Le 05 août 2024 à 01:34:47 :
>C'est prouvé que ceux qui ont des horaires variables, et notamment la nuit, vivent moins longtemps que ceux qui ont un rythme classique dans un emploi diurne.
si tu gères bien ton sommeil ( 6-7h de sommeil ) et que tu manges équilibré je vois pas pourquoi tu vivrais moins longtemps que les autres
C'est une histoire de rythme circadien et de son chamboulement.
Les gens qui travaillent la nuit perdent entre 7 et 10ans d'espérance de vie
7-10 ans ça prend en compte ceux qui ont une hygiène de vie de merde et qui dorment pas assez
Non on ne sait rien de l'hygiène de vie des personnes étudiées. On sait juste qu'ils taffent de nuit.
c'est pas seulement le taffe de nuit en lui même le problème, c'est parce qu'ils prennent en compte le fait que la nuit les gens ont tendance à manger des choses qui ne sont pas équilibrés et qu'ils manquent de sommeil
si tu dors normalement ça passe
Après y'a sans doute moyen de limiter la casse oui. Toujours est-il que nous ne sommes pas adapté à vivre de nuit. C'est d'ailleurs ce qu'en témoignent les résultats sur la diminution de l'espérance de vie
https://www.inserm.fr/dossier/chronobiologie/Bon évidemment, ça n'a pas un effet majeur sur quelques mois mais sur le long terme, c'est dramatique
3 jours par semaine je vois pas le soucis, surtout que c'est pas un taffe physique du tout
Ce n'est pas le problème de physique ou non, ton corps est programmé pour dormir à des heures précises en fonction des cycles hormonaux
3 jours ça reste colossal sauf si tu me dis que tu comptes faire ça pendant 6 mois, là peu importe
Ah bah là c'est chaud
Le 05 août 2024 à 01:51:13 :
ça augmentera forcément ton risque de faire un AVC, une crise cardiaque, de développer un cancer ou du diabète etc..
Après si tu préfères prendre le risque si le métier te plait à fond, c'est ton choix
j'ai 26 ans et je boucle sur le forum de nuit depuis 6 ans deja
chatgpt :
Il est possible de travailler de nuit pendant 30 ans et de maintenir une espérance de vie moyenne (lambda), mais cela dépendra de nombreux facteurs individuels et des mesures prises pour atténuer les risques associés au travail de nuit. Voici quelques éléments clés à considérer :
Habitudes de vie saines :
Alimentation : Manger une alimentation équilibrée et nutritive peut aider à compenser certains des effets négatifs du travail de nuit.
Exercice physique : Maintenir une routine d'exercice régulière est crucial pour la santé cardiovasculaire et générale.
Sommeil : Veiller à avoir un sommeil de qualité, même si les horaires sont décalés, en suivant des routines de sommeil strictes et en créant un environnement de sommeil propice (sombre, calme, frais).
Gestion du stress :
Techniques de relaxation : Pratiquer des techniques de relaxation comme la méditation, le yoga ou la respiration profonde peut aider à réduire le stress.
Support social : Maintenir un bon réseau de soutien social avec des amis et la famille peut également être bénéfique pour la santé mentale.
Soins médicaux réguliers :
Visites médicales : Faire des bilans de santé réguliers pour détecter et traiter précocement les problèmes de santé.
Suivi de la santé mentale : Étant donné que le travail de nuit peut être associé à des problèmes de santé mentale, il est important de surveiller et de gérer ces aspects.
Adaptations professionnelles :
Rotations d'horaires : Si possible, éviter les horaires de nuit permanents en favorisant les rotations d'horaires.
Environnement de travail sain : Travailler dans un environnement qui soutient la santé, comme avoir accès à des pauses régulières et à une lumière adéquate pendant les heures de travail.
Suivi des recherches et des recommandations :
Informations actualisées : Se tenir informé des recherches récentes et des recommandations sur la gestion des effets du travail de nuit.
Bien que les risques pour la santé soient plus élevés pour les travailleurs de nuit, ces stratégies peuvent aider à minimiser ces risques. Il n'y a pas de garantie absolue, mais en adoptant ces mesures, il est possible de travailler de nuit pendant de nombreuses années et de maintenir une espérance de vie proche de la moyenne.
Le 05 août 2024 à 01:52:10 :
> Le 05 août 2024 à 01:43:34 :
>travailler de nuit détruit le corps surtout après 30 ans
> https://www.inserm.fr/dossier/chronobiologie/
>
> Bon évidemment, ça n'a pas un effet majeur sur quelques mois mais sur le long terme, c'est dramatique
Oui si tu le fais déja sans bosser, là peu importe.. Je sais que j'ai taffé avec pas mal de personnes qui bossaient de nuit (dans le médico social) et elles sont des loques humaines déja à 40 ans
Le 05 août 2024 à 01:50:29 :
C'est prouvé que ceux qui ont des horaires variables, et notamment la nuit, vivent moins longtemps que ceux qui ont un rythme classique dans un emploi diurne.si tu gères bien ton sommeil ( 6-7h de sommeil ) et que tu manges équilibré je vois pas pourquoi tu vivrais moins longtemps que les autres
C'est à dire que ce genre de taff décalé dérègle ton horloge interne ce qui fait que tu récupères moins bien quand tu dors, que tu es donc plus fatiguée, et donc moins disposé à faire les corvées nécessaires pour soigner ta santé comme : avoir une activité physique régulière, avoir une bonne alimentation, et un bon sommeil.
Le danger en fait dans ce genre de taff c'est d'accumuler une dette de sommeil qui te rend tt le temps fatigué et te fais sombrer physiquement et mentalement.
l'avantage c'est que ça dure que 3 jours par semaine, donc pendant les 4 jours de temps livre je peux faire mon sport
Non t'as pas compris
Le sommeil c'est pas une histoire de savoir si tu t'endors bien ou pas quand tu rentres, c'est une histoire de qualité et de récupération.
Ton corps est programmé pour dormir à des horaires réguliers, et si tu décale tes horaires de sommeil, ton corps ne récupérera pas bien et tu vas ainsi accumuler une dette de sommeil qui va te causer une fatigue chronique.
Et le pire c'est que comme tu risques de le faire en boucle il est même possible que tu n'en t'en rende pas compte jusqu'à ce que tu fasses un break forcé et que tu te remettes à bien dormir
Le 05 août 2024 à 01:54:17 :
> Le 05 août 2024 à 01:44:35 :
>> Le 05 août 2024 à 01:43:34 :
> >travailler de nuit détruit le corps surtout après 30 ans
> > https://www.inserm.fr/dossier/chronobiologie/
> >
> > Bon évidemment, ça n'a pas un effet majeur sur quelques mois mais sur le long terme, c'est dramatique
>
> résumé ? je vais pas tout lire
>
>
> 3 jours par semaine je vois pas le soucis, surtout que c'est pas un taffe physique du tout
Oui si tu le fais déja sans bosser, là peu importe.. Je sais que j'ai taffé avec pas mal de personnes qui bossaient de nuit (dans le médico social) et elles sont des loques humaines déja à 40 ans
elles taffent combien de nuit par semaine ? leur taffe consiste à faire quoi ?
Le 05 août 2024 à 01:55:45 :
Du coup je suis agent de sécu et je fais des nuits de 12 heures 3 à 4 fois par semaine. Je compte changer de taf prochainement pour faire que de la journée.
ça fait combien de temps que tu taffes de nuit ?
t'as des problèmes de santé ?
Le 05 août 2024 à 01:55:43 :
Le 05 août 2024 à 01:50:29 :
Non t'as pas compris
Le sommeil c'est pas une histoire de savoir si tu t'endors bien ou pas quand tu rentres, c'est une histoire de qualité et de récupération.Ton corps est programmé pour dormir à des horaires réguliers, et si tu décale tes horaires de sommeil, ton corps ne récupérera pas bien et tu vas ainsi accumuler une dette de sommeil qui va te causer une fatigue chronique.
Et le pire c'est que comme tu risques de le faire en boucle il est même possible que tu n'en t'en rende pas compte jusqu'à ce que tu fasses un break forcé et que tu te remettes à bien dormirPareillement pour l'activité physique régulière.
Ça se fait pas 4 jours sur 7. Ça se fait tout les jours, au moins un minimum, et tu peux augmenter l'intensité les jours ou tu te sens bien
pas du tout, tu peux rattraper l'activité physique régulière sur la semaine
d'ou tu sors ce que tu racontes ahi ?
tu peux sourcer stp ?
t'es au courant que les go muscu font de la muscu que 3 ou 4 fois par semaine ?
Le 05 août 2024 à 01:57:39 :
Du coup je suis agent de sécu et je fais des nuits de 12 heures 3 à 4 fois par semaine. Je compte changer de taf prochainement pour faire que de la journée.ça fait combien de temps que tu taffes de nuit ?
Plus ou moins 8 ans mais bon je pense à mon avenir aussi et à ma santé. J'ai que 32 ans et je souhaite me reprendre en main. Les problèmes de santé c'est surtout mentale.
Le 05 août 2024 à 01:56:21 :
> Le 05 août 2024 à 01:46:20 :
>> Le 05 août 2024 à 01:44:35 :
> >> Le 05 août 2024 à 01:43:34 :
> > >travailler de nuit détruit le corps surtout après 30 ans
> > > https://www.inserm.fr/dossier/chronobiologie/
> > >
> > > Bon évidemment, ça n'a pas un effet majeur sur quelques mois mais sur le long terme, c'est dramatique
> >
> > résumé ? je vais pas tout lire
> >
> >
> > 3 jours par semaine je vois pas le soucis, surtout que c'est pas un taffe physique du tout
>
> Ce n'est pas le problème de physique ou non, ton corps est programmé pour dormir à des heures précises en fonction des cycles hormonaux
>
> 3 jours ça reste colossal sauf si tu me dis que tu comptes faire ça pendant 6 mois, là peu importe
Dans mon secteur actuel, c'est surtout gardienne de nuit... surveiller tous les services d'un foyer (pour handicapés) pour voir si aucun résident n'a de problème majeur
C'est bien plus tranquille la nuit que le jour
et comme toi c'est 3/4 nuits par semaine
Le 05 août 2024 à 01:59:17 :
Le 05 août 2024 à 01:57:39 :
Du coup je suis agent de sécu et je fais des nuits de 12 heures 3 à 4 fois par semaine. Je compte changer de taf prochainement pour faire que de la journée.ça fait combien de temps que tu taffes de nuit ?
Plus ou moins 8 ans mais bon je pense à mon avenir aussi et à ma santé. J'ai que 32 ans et je souhaite me reprendre en main.
et ton médecin t'a diagnostiqué quel probleme de santé ?
ça se trouve tu as strictement aucun probleme de santé
Le 05 août 2024 à 02:00:10 :
> Le 05 août 2024 à 01:46:39 :
>> Le 05 août 2024 à 01:46:20 :
> >> Le 05 août 2024 à 01:44:35 :
> > >> Le 05 août 2024 à 01:43:34 :
> > > >travailler de nuit détruit le corps surtout après 30 ans
> > > > https://www.inserm.fr/dossier/chronobiologie/
> > > >
> > > > Bon évidemment, ça n'a pas un effet majeur sur quelques mois mais sur le long terme, c'est dramatique
> > >
> > > résumé ? je vais pas tout lire
> > >
> > >
> > > 3 jours par semaine je vois pas le soucis, surtout que c'est pas un taffe physique du tout
> >
> > Ce n'est pas le problème de physique ou non, ton corps est programmé pour dormir à des heures précises en fonction des cycles hormonaux
> >
> > 3 jours ça reste colossal sauf si tu me dis que tu comptes faire ça pendant 6 mois, là peu importe
>
> d'accord du coup les boulangers meurent tous jeune ?
>
> et je compte faire ça pendant 10 ans minimum
Dans mon secteur actuel, c'est surtout gardienne de nuit... surveiller tous les services d'un foyer (pour handicapés) pour voir si aucun résident n'a de problème majeur
C'est bien plus tranquille la nuit que le jour
Donc pourquoi c'est des loques humaines puisqu'elles font rien ?
ça a l'air d'être le dream ce taffe
> Le 05 août 2024 à 01:46:39 :
>> Le 05 août 2024 à 01:46:20 :
> >> Le 05 août 2024 à 01:44:35 :
> > >> Le 05 août 2024 à 01:43:34 :
> > > >travailler de nuit détruit le corps surtout après 30 ans
> > > > https://www.inserm.fr/dossier/chronobiologie/
> > > >
> > > > Bon évidemment, ça n'a pas un effet majeur sur quelques mois mais sur le long terme, c'est dramatique
> > >
> > > résumé ? je vais pas tout lire
> > >
> > >
> > > 3 jours par semaine je vois pas le soucis, surtout que c'est pas un taffe physique du tout
> >
> > Ce n'est pas le problème de physique ou non, ton corps est programmé pour dormir à des heures précises en fonction des cycles hormonaux
> >
> > 3 jours ça reste colossal sauf si tu me dis que tu comptes faire ça pendant 6 mois, là peu importe
>
> d'accord du coup les boulangers meurent tous jeune ?
>
> et je compte faire ça pendant 10 ans minimum
C'est bien plus tranquille la nuit que le jouret comme toi c'est 3/4 nuits par semaine
et elles font ce taffe depuis combien d'années environ ?
Le 05 août 2024 à 02:00:54 :
> Le 05 août 2024 à 01:51:13 :
>> Le 05 août 2024 à 01:46:39 :
> >> Le 05 août 2024 à 01:46:20 :
> > >> Le 05 août 2024 à 01:44:35 :
> > > >> Le 05 août 2024 à 01:43:34 :
> > > > >travailler de nuit détruit le corps surtout après 30 ans
> > > > > https://www.inserm.fr/dossier/chronobiologie/
> > > > >
> > > > > Bon évidemment, ça n'a pas un effet majeur sur quelques mois mais sur le long terme, c'est dramatique
> > > >
> > > > résumé ? je vais pas tout lire
> > > >
> > > >
> > > > 3 jours par semaine je vois pas le soucis, surtout que c'est pas un taffe physique du tout
> > >
> > > Ce n'est pas le problème de physique ou non, ton corps est programmé pour dormir à des heures précises en fonction des cycles hormonaux
> > >
> > > 3 jours ça reste colossal sauf si tu me dis que tu comptes faire ça pendant 6 mois, là peu importe
> >
> > d'accord du coup les boulangers meurent tous jeune ?
> >
> > et je compte faire ça pendant 10 ans minimum
>
> c'est énorme 10 ans surtout si tu as plus de 30 ans
>
> ça augmentera forcément ton risque de faire un AVC, une crise cardiaque, de développer un cancer ou du diabète etc..
>
> Après si tu préfères prendre le risque si le métier te plait à fond, c'est ton choix
C'est bien plus tranquille la nuit que le jourDonc pourquoi c'est des loques humaines puisqu'elles font rien ?
ça a l'air d'être le dream ce taffe
Justement parce qu'elle font ça depuis 15/20 ans et que le corps n'est pas fait pour subir une perturbation du rythme circadien pendant aussi longtemps. La plupart ont développé des maladies chroniques.
Je te le dis, si tu fais ça quelques temps, rien de graves, plus de 10 ans tu te bousilles toutes tes fonctions
J'aime bien vivre de nuit aussi donc je ne te dis pas ça pour te faire peur mais il y a des tonnes de preuves scientifiques et quasiment tout ce qu'il te faut dans le lien en page précédente
Données du topic
- Auteur
- Hayergged
- Date de création
- 5 août 2024 à 01:27:57
- Nb. messages archivés
- 78
- Nb. messages JVC
- 78