Topic de Hayergged :

3x 12 heures de taffe par semaine ( de nuit ) , c'est cool comme horaire non ?

Le 05 août 2024 à 01:34:47 :
C'est prouvé que ceux qui ont des horaires variables, et notamment la nuit, vivent moins longtemps que ceux qui ont un rythme classique dans un emploi diurne.

Dit il un lundi à presque 2h du mat. Il vaut mieux qu il soit au taf plutôt qu a squatter le forum. Il pourra même faire les deux en fait

Le 05 août 2024 à 01:39:58 :
Actuellement à mon taf en 2x12h la semaine est bientôt finie :content:

de nuit ?

Le 05 août 2024 à 01:41:05 :

Le 05 août 2024 à 01:34:47 :
C'est prouvé que ceux qui ont des horaires variables, et notamment la nuit, vivent moins longtemps que ceux qui ont un rythme classique dans un emploi diurne.

Dit il un lundi à presque 2h du mat. Il vaut mieux qu il soit au taf plutôt qu a squatter le forum. Il pourra même faire les deux en fait

exact

et puis si c'est seulement 3 nuits par semaine ça devrait passer pour la santé non ?

Le 05 août 2024 à 01:41:11 :

Le 05 août 2024 à 01:39:58 :
Actuellement à mon taf en 2x12h la semaine est bientôt finie :content:

de nuit ?

Cette semaine oui, la semaine prochaine de journée

mais il me semble que si tu as un bon sommeil 6-7 heures et que tu manges équilibré tout en ayant une activité sportive ( pendant les 4 jours de repos par semaine ) je pense que tu peux vivre normalement sans perdre de l'esperance de vie :(

travailler de nuit détruit le corps surtout après 30 ans
https://www.inserm.fr/dossier/chronobiologie/

Bon évidemment, ça n'a pas un effet majeur sur quelques mois mais sur le long terme, c'est dramatique

Des troubles du rythme circadien sont associés à une augmentation du risque de :

somnolence / troubles du sommeil
troubles métaboliques et cardiovasculaires
cancers
altération des fonctions cognitives
dépression, anxiété, troubles de l’humeur chez les personnes âgées
troubles du sommeil et de l’humeur associés à la maladie de Parkinson

si flemme de lire lien

Je fais 22h 7h les vendredis samedis dimanches, c est le pied mais le secret c est d arriver à se coucher direct en rentrant

Le 05 août 2024 à 01:43:34 :
travailler de nuit détruit le corps surtout après 30 ans
https://www.inserm.fr/dossier/chronobiologie/

Bon évidemment, ça n'a pas un effet majeur sur quelques mois mais sur le long terme, c'est dramatique

résumé ? je vais pas tout lire

3 jours par semaine je vois pas le soucis, surtout que c'est pas un taffe physique du tout :hap:

Le 05 août 2024 à 01:44:22 :
Des troubles du rythme circadien sont associés à une augmentation du risque de :

somnolence / troubles du sommeil
troubles métaboliques et cardiovasculaires
cancers
altération des fonctions cognitives
dépression, anxiété, troubles de l’humeur chez les personnes âgées
troubles du sommeil et de l’humeur associés à la maladie de Parkinson

si flemme de lire lien

Oui mais c'est pas systématique

si tu arrives à avoir un bon sommeil et dormir normalement tu risques rien.

regarde les boulangers :hap:

ils vivent aussi vieux que les autres :hap:

Le 05 août 2024 à 01:44:35 :
Je fais 22h 7h les vendredis samedis dimanches, c est le pied mais le secret c est d arriver à se coucher direct en rentrant

Oui je me couche direct en rentrant

Le 05 août 2024 à 01:44:35 :

Le 05 août 2024 à 01:43:34 :
travailler de nuit détruit le corps surtout après 30 ans
https://www.inserm.fr/dossier/chronobiologie/

Bon évidemment, ça n'a pas un effet majeur sur quelques mois mais sur le long terme, c'est dramatique

résumé ? je vais pas tout lire

3 jours par semaine je vois pas le soucis, surtout que c'est pas un taffe physique du tout :hap:

Ce n'est pas le problème de physique ou non, ton corps est programmé pour dormir à des heures précises en fonction des cycles hormonaux

3 jours ça reste colossal sauf si tu me dis que tu comptes faire ça pendant 6 mois, là peu importe

Le 05 août 2024 à 01:46:20 :

Le 05 août 2024 à 01:44:35 :

Le 05 août 2024 à 01:43:34 :
travailler de nuit détruit le corps surtout après 30 ans
https://www.inserm.fr/dossier/chronobiologie/

Bon évidemment, ça n'a pas un effet majeur sur quelques mois mais sur le long terme, c'est dramatique

résumé ? je vais pas tout lire

3 jours par semaine je vois pas le soucis, surtout que c'est pas un taffe physique du tout :hap:

Ce n'est pas le problème de physique ou non, ton corps est programmé pour dormir à des heures précises en fonction des cycles hormonaux

3 jours ça reste colossal sauf si tu me dis que tu comptes faire ça pendant 6 mois, là peu importe

d'accord du coup les boulangers meurent tous jeune ? :(

et je compte faire ça pendant 10 ans minimum

Gaygentil qui a finit à l'usine, sélection naturelle
Le mieux c'est 2x12 le week end
Imagine 2 jours de taff pour 5j de detente :bave:

Le 05 août 2024 à 01:41:05 :

Le 05 août 2024 à 01:34:47 :
C'est prouvé que ceux qui ont des horaires variables, et notamment la nuit, vivent moins longtemps que ceux qui ont un rythme classique dans un emploi diurne.

Dit il un lundi à presque 2h du mat. Il vaut mieux qu il soit au taf plutôt qu a squatter le forum. Il pourra même faire les deux en fait

J'ai jamais dit que j'étais un modèle de vertu non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Puis je suis en vacances, je pars demain, pas de route, donc j'en profiterai pour dormir. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 05 août 2024 à 01:41:00 :

Le 05 août 2024 à 01:38:55 :

Le 05 août 2024 à 01:35:50 :

Le 05 août 2024 à 01:34:47 :
C'est prouvé que ceux qui ont des horaires variables, et notamment la nuit, vivent moins longtemps que ceux qui ont un rythme classique dans un emploi diurne.

si tu gères bien ton sommeil ( 6-7h de sommeil ) et que tu manges équilibré je vois pas pourquoi tu vivrais moins longtemps que les autres

C'est une histoire de rythme circadien et de son chamboulement.

Les gens qui travaillent la nuit perdent entre 7 et 10ans d'espérance de vie

7-10 ans ça prend en compte ceux qui ont une hygiène de vie de merde et qui dorment pas assez

Non on ne sait rien de l'hygiène de vie des personnes étudiées. On sait juste qu'ils taffent de nuit. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 05 août 2024 à 01:46:40 :
Gaygentil qui a finit à l'usine, sélection naturelle

c'est pas du tout à l'usine :hap:

Le 05 août 2024 à 01:45:49 :

Le 05 août 2024 à 01:44:22 :
Des troubles du rythme circadien sont associés à une augmentation du risque de :

somnolence / troubles du sommeil
troubles métaboliques et cardiovasculaires
cancers
altération des fonctions cognitives
dépression, anxiété, troubles de l’humeur chez les personnes âgées
troubles du sommeil et de l’humeur associés à la maladie de Parkinson

si flemme de lire lien

Oui mais c'est pas systématique

si tu arrives à avoir un bon sommeil et dormir normalement tu risques rien.

regarde les boulangers :hap:

ils vivent aussi vieux que les autres :hap:

Si tu lis le lien, tu comprendras que ce n'est pas un problème de nombre d'heures de sommeil mais respecter les cycles hormonaux du corps. Si ton corps fonctionne à des heures où il est supposé dormir, c'est dramatique. Et ce rythme est inscrit dans ton ADN, on a tous le même.

Les boulangers se couchent tôt justement

Le 05 août 2024 à 01:47:26 :

Le 05 août 2024 à 01:41:05 :

Le 05 août 2024 à 01:34:47 :
C'est prouvé que ceux qui ont des horaires variables, et notamment la nuit, vivent moins longtemps que ceux qui ont un rythme classique dans un emploi diurne.

Dit il un lundi à presque 2h du mat. Il vaut mieux qu il soit au taf plutôt qu a squatter le forum. Il pourra même faire les deux en fait

J'ai jamais dit que j'étais un modèle de vertu non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Puis je suis en vacances, je pars demain, pas de route, donc j'en profiterai pour dormir. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 05 août 2024 à 01:41:00 :

Le 05 août 2024 à 01:38:55 :

Le 05 août 2024 à 01:35:50 :

Le 05 août 2024 à 01:34:47 :
C'est prouvé que ceux qui ont des horaires variables, et notamment la nuit, vivent moins longtemps que ceux qui ont un rythme classique dans un emploi diurne.

si tu gères bien ton sommeil ( 6-7h de sommeil ) et que tu manges équilibré je vois pas pourquoi tu vivrais moins longtemps que les autres

C'est une histoire de rythme circadien et de son chamboulement.

Les gens qui travaillent la nuit perdent entre 7 et 10ans d'espérance de vie

7-10 ans ça prend en compte ceux qui ont une hygiène de vie de merde et qui dorment pas assez

Non on ne sait rien de l'hygiène de vie des personnes étudiées. On sait juste qu'ils taffent de nuit. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

c'est pas seulement le taffe de nuit en lui même le problème, c'est parce qu'ils prennent en compte le fait que la nuit les gens ont tendance à manger des choses qui ne sont pas équilibrés et qu'ils manquent de sommeil

si tu dors normalement ça passe

Le 05 août 2024 à 01:35:50 :

Le 05 août 2024 à 01:34:47 :
C'est prouvé que ceux qui ont des horaires variables, et notamment la nuit, vivent moins longtemps que ceux qui ont un rythme classique dans un emploi diurne.

si tu gères bien ton sommeil ( 6-7h de sommeil ) et que tu manges équilibré je vois pas pourquoi tu vivrais moins longtemps que les autres

En fait c'est plus une cause qu'une conséquence.

C'est à dire que ce genre de taff décalé dérègle ton horloge interne ce qui fait que tu récupères moins bien quand tu dors, que tu es donc plus fatiguée, et donc moins disposé à faire les corvées nécessaires pour soigner ta santé comme : avoir une activité physique régulière, avoir une bonne alimentation, et un bon sommeil.

Le danger en fait dans ce genre de taff c'est d'accumuler une dette de sommeil qui te rend tt le temps fatigué et te fais sombrer physiquement et mentalement.

Données du topic

Auteur
Hayergged
Date de création
5 août 2024 à 01:27:57
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 141