Topic de Nefrenesie :

[ALERTE] Melenchon dénonce la caricature de la CENE

Le 28 juillet 2024 à 00:25:29 :

Le 27 juillet 2024 à 23:19:22 Nefrenesie a écrit :
Je suis de gauche et je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec Melenchon. D'accord parce que les chrétiens doivent être respectés, chercher à blessé des croyants gratuitement n'est pas dans notre éthique. Mais pas d'accord parce que je ne crois pas du tout que les artistes qui ont fait cette performance souhaitaient blesser les chrétiens. Je pense qu'ils l'ont fait innocemment, sans malveillance. C'était juste la volonté de faire une référence culturelle sur un ton un peu osé/burlesque :oui:

C'est pas ce que pense Joly.

il a dit texto qu'il cherchais justement à choquer le plus de gens possible sur bon nombre de scène de son spectacle.

https://www.lejdd.fr/societe/jo-paris-2024-thomas-jolly-affirme-ne-pas-avoir-cherche-se-moquer-ou-choquer-avec-sa-ceremonie-douverture-147956

Thomas Jolly affirme surtout ne pas avoir voulu « être subversif, me moquer ou choquer », comme ont fustigé les plus sceptiques. « C’étaient des idées républicaines, d'inclusion, de bienveillance, de générosité et de solidarité », estime le metteur en scène. De la même façon, Piche, une drag-queen qui s’est illustrée dans le tableau de la Cène détourné qui a particulièrement fait polémique, a également indiqué, au micro de RTL, ne jamais avoir « eu la sensation de [se] moquer du christianisme ».

En fait je pense qu'ils sont surtout stupides et qu'ils ne rembarquement pas que ça choque en fait... :hap:

Si les gens sont contents https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Au moins les jeux sont top en dépit de la diffusion TV qui laisse à désirer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/5/1607080789-anyacam2.png
Chokbar par la testicule de monsieur esclave https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/3/1606323429-anyapopcorn3.png

Dixit le mec qui crache allégrement sur le Christianisme et sur Jeanne d'Arc - nofake.

Putain d'hypocrite.

Le 27 juillet 2024 à 23:23:21 :
Mélenchon pazifie tout le monde, gauchistes comme droitards. Et cela montre surtout que l'ennemi du peuple n'est pas l'extrême-gauche mais le cosmopolitisme mondialiste. Quand la droite aura compris que LREM est plus dangereux que LFI, un grand pas aura été franchi.

Quand LFI aurait compris que LREM est plus dangereux que le RN , un grand pas aura été franchi .

Oh wait ils ont tous voté pour LREM pour faire barrage 🤡🤡🤡

Le 27 juillet 2024 à 23:58:33 BoulangerFier a écrit :
Beaucoup de (vraie) catho votent à gauche, car le principe même du catéchisme, c'est de venir en aide à son prochain.

Donc Mélenchon a tout intérêt à garder ces électeurs là, quitte à venir perturber sa masse électorale islamique et de progressistes.

Même les islamiques sont choqués par la scène. Je te rappelle que jésus est un de leur prophète dans leur religion.

Donc merluche ne prend pas trop de risque à sortir cet opinion.

Le 28 juillet 2024 à 00:29:24 requiem48 a écrit :

Le 28 juillet 2024 à 00:25:29 :

Le 27 juillet 2024 à 23:19:22 Nefrenesie a écrit :
Je suis de gauche et je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec Melenchon. D'accord parce que les chrétiens doivent être respectés, chercher à blessé des croyants gratuitement n'est pas dans notre éthique. Mais pas d'accord parce que je ne crois pas du tout que les artistes qui ont fait cette performance souhaitaient blesser les chrétiens. Je pense qu'ils l'ont fait innocemment, sans malveillance. C'était juste la volonté de faire une référence culturelle sur un ton un peu osé/burlesque :oui:

C'est pas ce que pense Joly.

il a dit texto qu'il cherchais justement à choquer le plus de gens possible sur bon nombre de scène de son spectacle.

https://www.lejdd.fr/societe/jo-paris-2024-thomas-jolly-affirme-ne-pas-avoir-cherche-se-moquer-ou-choquer-avec-sa-ceremonie-douverture-147956

Thomas Jolly affirme surtout ne pas avoir voulu « être subversif, me moquer ou choquer », comme ont fustigé les plus sceptiques. « C’étaient des idées républicaines, d'inclusion, de bienveillance, de générosité et de solidarité », estime le metteur en scène. De la même façon, Piche, une drag-queen qui s’est illustrée dans le tableau de la Cène détourné qui a particulièrement fait polémique, a également indiqué, au micro de RTL, ne jamais avoir « eu la sensation de [se] moquer du christianisme ».

En fait je pense qu'ils sont surtout stupides et qu'ils ne rembarquement pas que ça choque en fait... :hap:

ça c'est l'excuse qu'il vient de sortir post-drama.
Il portait pas du tout le même discours avant la cérémonie.

Il l'assume pas du tout ses actes, tel un bon gauchiste. Mais bon on connais la chanson à force.

Le 28 juillet 2024 à 00:36:10 Yumekua3 a écrit :

Le 27 juillet 2024 à 23:58:33 BoulangerFier a écrit :
Beaucoup de (vraie) catho votent à gauche, car le principe même du catéchisme, c'est de venir en aide à son prochain.

Donc Mélenchon a tout intérêt à garder ces électeurs là, quitte à venir perturber sa masse électorale islamique et de progressistes.

Même les islamiques sont choqués par la scène. Je te rappelle que jésus est un de leur prophète dans leur religion.

Donc merluche ne prend pas trop de risque à sortir cet opinion.

C'est surtout qu'aujourd'hui y a pas mal de pays Africains qui sont chrétiens, et je ne parle même pas des réfugiés Catho iranien, les pays d'Amérique du Sud et certain Asiatique.
Non vraiment bravo à ces JO, les types ont cru qu'on pouvait taper sur un communauté de 1Md d'individus comme ça sans broncher, ils ont trop l'habitude de se dire qu'ils ne tapent que sur la France qu'ils ont oublié qu'ils ne sont pas le centre du monde et que le message des JO est international https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

il s'est vraiment ramolli avec le temps, c'est devenu un cuck. moi j'ai adoré la tete coupée de MA et la caricature de la cene et j'en redemande, je bois les larmes des religix n'en deplaise

C'est du niveau de ce qui s'est passé pour la Nouvelle Calédonie.

Les déconstruits ne savent même pas quelles idées ils défendent.

Le 28 juillet 2024 à 00:41:58 :
il s'est vraiment ramolli avec le temps, c'est devenu un cuck. moi j'ai adoré la tete coupée de MA et la caricature de la cene et j'en redemande, je bois les larmes des religix n'en deplaise

Les athées ne font pas d'enfants et sont voués à disparaitre :-)))

Stratégie pour forcer la tolérance envers "les" religions. Sauf que le christianisme n'existe presque plus en France, Mélenchon veut juste sécuriser la voie pour que la religion de ses adhérents devienne intouchable. :)

Son électorat est ultra-religieux et a probablement été choqué des JO, non pas par soutien aux chrétiens mais par peur que l'athéisme touche aussi leur religion un jour. Mélenchon veut les rassurer. :)

Le 28 juillet 2024 à 00:42:35 Evilson30 a écrit :

Le 28 juillet 2024 à 00:41:58 :
il s'est vraiment ramolli avec le temps, c'est devenu un cuck. moi j'ai adoré la tete coupée de MA et la caricature de la cene et j'en redemande, je bois les larmes des religix n'en deplaise

Les athées ne font pas d'enfants et sont voués à disparaitre :-)))

les religix pourront bien faire 10 gosses par pondeuse, les 10 deviendront athées. je viens moi meme d'une famille très religieuse :)

Le 28 juillet 2024 à 00:00:51 :

Le 27 juillet 2024 à 23:59:59 :

Le 27 juillet 2024 à 23:58:32 :

Le 27 juillet 2024 à 23:56:58 :

Le 27 juillet 2024 à 23:53:03 :

> > bizarrement y a que des égarés qui sont d'accord avec lui

>

> "que"

vas y ! cite moi une seule personne qui pourrait faire autorité qui considère que la cérémonie des jo était satanique :rire:

On peut remettre l'autorité de n'importe qui en question. Sophiste.

j'attends toujours un nom de quelqu'un de sérieux

mais tu n'en donneras pas, y a que les lows pour croire que la cérémonie des JO était satanique, tu n'as aucun nom à donner, pas pour rien que vous vous raccrochez à roffh :rire:

+ encore une fois el famoso relativisme de ceux qui n'ont plus rien à dire

Bien sûr qu'elle était satanique
pourquoi vous assumez pas ? c'était clairement une cérémonie orienté contre la religion chrétienne alors qu'elle est censé célébré un évènement sportif

la cérémonie des jo sataniques :rire:
bordel j'aurais tout lu ici :rire:

Oui t'es pas connu pour ta grande intelligence ça c'est certain 🤡

Le 28 juillet 2024 à 00:43:19 :

Le 28 juillet 2024 à 00:42:35 Evilson30 a écrit :

Le 28 juillet 2024 à 00:41:58 :
il s'est vraiment ramolli avec le temps, c'est devenu un cuck. moi j'ai adoré la tete coupée de MA et la caricature de la cene et j'en redemande, je bois les larmes des religix n'en deplaise

Les athées ne font pas d'enfants et sont voués à disparaitre :-)))

les religix pourront bien faire 10 gosses par pondeuse, les 10 deviendront athées. je viens moi meme d'une famille très religieuse :)

prend pas ton cas pour une generalité

Le 28 juillet 2024 à 00:43:19 :

Le 28 juillet 2024 à 00:42:35 Evilson30 a écrit :

Le 28 juillet 2024 à 00:41:58 :
il s'est vraiment ramolli avec le temps, c'est devenu un cuck. moi j'ai adoré la tete coupée de MA et la caricature de la cene et j'en redemande, je bois les larmes des religix n'en deplaise

Les athées ne font pas d'enfants et sont voués à disparaitre :-)))

les religix pourront bien faire 10 gosses par pondeuse, les 10 deviendront athées. je viens moi meme d'une famille très religieuse :)

Oui car tu vis en France, les pays d'athées ont une démographie à la ramasse c'est un fait.

Tu n'auras sans doute pas d'enfants toi même car les athées ont souvent une âme très laide qui déplait aux femmes.

Mélenchon qui va se faire recruter par De Villiers pour le nouveau spectacle du Puy du Fou : "La Rédemption du vilain Révolutionnaire éclairée par la Grâce de Dieu" :ange:

Le 28 juillet 2024 à 00:43:08 :
Stratégie pour forcer la tolérance envers "les" religions. Sauf que le christianisme n'existe presque plus en France, Mélenchon veut juste sécuriser la voie pour que la religion de ses adhérents devienne intouchable. :)

Son électorat est ultra-religieux et a probablement été choqué des JO, non pas par soutien aux chrétiens mais par peur que l'athéisme touche aussi leur religion un jour. Mélenchon veut les rassurer. :)

Le fameux électorat ultra religieux LFI alors que c'est full athéisme

Le 28 juillet 2024 à 00:42:23 poiio a écrit :
C'est du niveau de ce qui s'est passé pour la Nouvelle Calédonie.

Les déconstruits ne savent même pas quelles idées ils défendent.

Un gauchiste, est quelqu'un qui a perdu tout espoir en la vie et sens en cette dernière.

Comme il arrive pas à s'aider soit même, il part défendre des causes qu'il comprend pas pour se donner un sens factice et superficiel à sa vie.

Sauf que comme il a pas réussi a s'élever individuellement de manière positive, il ne produit à chaque fois que l'effet inverse escompté et met tout le monde dans la merde.

Comme dit le diction : "Avant d'aider les autres, il faut s'aider soit même. Pour qu'ensuite lorsque vient l'entraide, celui-ci ne produit que du positif."

Données du topic

Auteur
Nefrenesie
Date de création
27 juillet 2024 à 22:32:48
Nb. messages archivés
485
Nb. messages JVC
445
En ligne sur JvArchive 231