Topic de zoglax7m :

[ALERTE] Les RH se font BRISER par les 2000

Le 27 juillet 2024 à 14:25:23 :
petit rappel pour les soumis au taff...

- Ne parler à personne de vie privée, JAMAIS. Ca se retournera tôt ou tard contre toi.

- Ne rigoler avec personne, mais rester courtois et neutre en toute circonstance.

- Ne jamais faire état du fond de sa pensée, ni à propos des gens, ni à propos de la charge de travail.

Faire son travail comme il faut, jamais plus et jamais moins. Si tu es aux 35h, tu arrives à 8h, tu bouffes ton sandwich en 10 minutes à midi et à 15h10 pile DE-HORS.

Refuser toute discussion avec un connard de collègue ou de patron qui te tient la jambe quand tu commences à ranger ton ordi, pour te faire rester plus longtemps. Si on essaie de te faire faire un truc qui prend 3h alors qu'il te reste une heure de boulot, soit tu refuses, soit tu dis OK envoies le par e-mail, et tu le fais pas avant le lendemain.

Il va sans dire qu'une fois que tu passes le seuil de la porte, hors de question de lire un mail, répondre à un sms, ou encore à un appel en lien avec ces gens.

Ne fais pas l'erreur de croire que tu puisses faire de tes collègues des amis. C'est faux, ce sont des rivaux, des charognards hypocrites pour certains qui te poignarderont à la moindre occasion pour avoir une promotion. Moins tu as d'attaches (et un service impeccable) et moins tu es vulnérable.

La vie, c'est en dehors du travail qu'elle se fait, alors si tu peux, go télétravail comme ça tu peux glander sans te faire regarder de travers par tes collègues d'open-space.

Ca n'empêche pas de faire son travail correctement, de glander. Sauf que si tu bosses trop vite au vu de tous, il vont augmenter ta charge de travail, pas ton salaire.

Si tu peux go télétravail.

Voilà

Pas mal de points où je suis d'accord, et d'autres non !

Perso, je reste neutre en toute circonstance et je ne me mêle pas des histoires, je ne partage pas énormément de choses qui pourraient se retourner contre moi.

D'ailleurs aillant taffé dans le commercial, ça m'a aidé dans mes futurs rapports au travail, en plus des entretiens que j'ai réussis (mais j'ai changé de voie à cause de la pression commerciale, que c'est uniquement axé sur la vente, et aussi parce que ma personnalité n'est pas trop compatible).

N'empêche que maintenant, je fais comme si j'étais freelance ou entrepreneur individuel et considère plus ma hiérarchie et la société où je travaille comme des "clients" et non comme des saints patrons.

Par ailleurs, je préfère analyser, comprendre mes "clients" puis les convaincres que de râler tout en laissant le choix de dire "non", et d'aller ailleurs si à terme, ça devient pourri que de faire le jean rebel (et si je pars, je défends leurs intérêts jusqu'au dernier jour du contrat, je fais ça proprement même s'ils savent que c'est pour désaccord : j'aime mon métier + c'est mon image pro., mon égo va bien et on ne connait pas les réseaux par la suite et en France ça parle beaucoup). Je préfère la discussion professionnelle, posée, calme, sérieuse, précise et éloquente et utiliser le système judiciaire qu'en dernier recours. En fait, on peut très bien faire comme les jean rebels dans le fond, mais être hyper clean sur la forme de sorte qu'ils ne peuvent pas ne pas te prendre au sérieux, la manière de le faire peut tout changer.

Le 27 juillet 2024 à 17:57:06 :

Le 27 juillet 2024 à 17:44:23 :

Le 27 juillet 2024 à 12:52:39 :

https://streamable.com/e4ivdx

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Bordel :rire: :rire: :rire:

Le 27 juillet 2024 à 12:58:01 :

Le 27 juillet 2024 à 12:56:44 :

Le 27 juillet 2024 à 12:55:23 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/6/1718485638-img-5338.jpeg

C'est évidemment fake

https://streamable.com/e4ivdx

Ce classique bordel :rire:

Attendez un peu, la crise couve, quand ces petits insolents n'auront plus a manger dans l'assiette ils risquent de revoir leurs critères

Là il profite de l'abondance laissée par leurs pères mais ça va bientôt basculer

soutien à cette quoicoubeh, coucouche panier la RH useless :ok:

Ouais ouais bien sur

Les 2000, droit dans le mur les gamins :ok:

Le 27 juillet 2024 à 13:26:24 :
Vous défendez les 2000 mais attendez d en avoir un pour collègue vous allez changer d avis :rire:

Je peux vous dire qu avoir un collègue à qui tu peux rien demander, qui est inefficace au possible et qui let de la mauvaise volonté dans TOUT ce qu'il fait, c'est chaud :rire:

Perso quand on m demandé ce que je pensais de ce collègue, j'ai répondu cash "franchement faut le virer, c'est une merde" :rire:

On foutera la merde dans vos entreprises jusqua la mort le RH :)

Le 27 juillet 2024 à 20:00:18 :

Le 27 juillet 2024 à 13:26:24 :
Vous défendez les 2000 mais attendez d en avoir un pour collègue vous allez changer d avis :rire:

Je peux vous dire qu avoir un collègue à qui tu peux rien demander, qui est inefficace au possible et qui let de la mauvaise volonté dans TOUT ce qu'il fait, c'est chaud :rire:

Perso quand on m demandé ce que je pensais de ce collègue, j'ai répondu cash "franchement faut le virer, c'est une merde" :rire:

On foutera la merde dans vos entreprises jusqua la mort le RH :)

Non. Vous faites 2 mois et vous retournez au rsa :(

C est ça la triste réalité

Depuis quand ils ont le droit refuser de se mettre à notre service ces merdeux? Vivement que Macron les remette à leur place. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/2/1695763902-ayii.png
Quel plaisir de voir ça, j'ai taffe dans plusieurs domaines et à chaque fois les RH n'étaient pas au niveau :rire:
Des RH qui ne savent même pas recopier un simple prénom sur un contrat de travail :rire:
Ines la 2000 qui distribue

Données du topic

Auteur
zoglax7m
Date de création
27 juillet 2024 à 12:44:13
Nb. messages archivés
251
Nb. messages JVC
246
En ligne sur JvArchive 179