Topic de BoulesDeGiraffe :

"La CENE a déjà été PARODIE des MILLIERS de FOIS"

Le 29 juillet 2024 à 19:28:55 :

Le 29 juillet 2024 à 19:23:13 :

Aya cette fragilité :rire:
Et tout ca on est sensé le deviner quand on regard la cérémonie des jo ? :rire:

Le gars est littéralement en collant mini short à se dandiner et à ramper a quatre pate quand il danse
Y a pas besoin d'être un génie pour deviner le passif du gars https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tes arguments maintenant c'est ça, "haha fragilité :rire:"
Allez tu peux disposer.

Pendant la cérémonie il s'est dandiner, ramper à quatre patte ? On a parlé de la soi-disant hypersexualisation pendant les jo et toi tu te ramènes avec une vidéo externe ?! Tu as pas du tout suivi le fil de la discussion.

Oui il l'a fait, c'est ce que je t'explique depuis tout à l'heure
Il s'est dandiné pendant la cérémonie

Le mec il est même pas capable de voir la cérémonie totalement dans son pays (surement censuré issou) et il croit tout savoir.

Le 29 juillet 2024 à 19:28:46 :

Le 29 juillet 2024 à 19:16:06 :

Ce que je vois c'est surtout que les pays les plus religieux, les plus extrêmes, et les religions de manière générales, qui ont toujours étaient des outils de domination des masses, s'en sont donnés à coeur joie pour créer une polémique débile car il y a un soupçon de ressemblance. Ils trouvent un prétexte pour se réaffirmer auprès de leurs fidèles et diminuer le prestige de la France à l'internationale. C'est de la récupération politique basique.

Je veux dire, il y a aucune symbole religieux, il y a pas de pain rompu, il y a pas de vin versamé, il n'y a rien en commun avec la Cène.

Et la grosse avec son "auréole", ça m'a plutôt fait penser au roi soleil. Elle est en bleue, couleur royale, les longs cheveux noirs font penser à la coupe de Louis XIV, et le soleil symbolise le roi soleil tout simplement. Signe que la France, comme ce roi en son temps, rayonne sur la l'univers de la mode.

Tout ce pavé pour être débunk par les figurants eux même
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/1/1722270748-img-7472.jpeg

Un droitardé dans toute sa splendeur:

A gauche, une image coupé grossièrement pour qu'il y ait 13 personnes afin de coller aux idées grossières de puritains.

A droite des gens qui font références au tableau "Le festin des Dieux" de Jan Van Biljert. Ce tableau-ci:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/1/1722272681-the-feast-of-the-gods-jan-van-bijlert.jpg

Description wikipédia:
The painting, directly inspired by Leonardo da Vinci's The Last Supper and at the time already very controversial, represents a banquet taking place on Mount Olympus to celebrate the marriage of Thetis, a nereid, and Peleus, king of Phthia, in which many gods from Greco-Roman mythology participate. In the centre Apollo is crowned and holds a lyre. In the left part we can recognize Minerva, Diana, Mars, Venus and Love and, behind, Flora, the goddess of spring. On the right are Hercules and Neptune, as well as Eris, recognizable by the golden apple of discord that she brought as revenge for not having been invited. In the foreground are a dancing satyr and Bacchus, eating a bunch of grapes.[8]:

C'est marrant de noter que c'était déjà controversé à l'époque.

Tu démontes rien du tout, tu donnes même des sources qui vont dans mon sens.

Les figurants de ce spectacle font eux même des références bibliques et ton tableau fait lui même référence à la Cène de De Vinci et sera dans notre culture interprété comme tel.

Désolé mais c'est non seulement volontaire mais en plus ton tableau fait lui même référence à la scène donc c'est un serpent qui se mord la queue.

Ouais donc tu restes sur la polémique de 1635 en gros.

Il y a des signes assez gros que ça fait référence au Festin des Dieux et non à la Cène:
La lyre, symbole d'Appolon, le soleil autour de la tête de la grosse, symbole d'Appolon, le raisin, symbole de Bacchus, la tenue de Philipe Katerine, qui se rapproche plus du Satyre que d'un symbole religieux.

Non, c'est juste de la récupération politique de la part des religieux.

D'ailleurs, je change de sujet, ça me fait penser que les fachos qui s'identifient à des Gaulois, ils oublient que chez les Celtes l'homosexualité était décomplexé, et que plus tard, lors des conquêtes romaines, il y avait des orgies et que ça vénérait Bacchus parmi un panel d'autres Dieux.
Mais bon, ils sont toujours fort pour remodeler l'histoire afin que ça colle à leur idéologie bidon.

Ahi

Sont complètement névrosés, c'est malheureux.

Le 29 juillet 2024 à 19:30:31 :

Le 29 juillet 2024 à 19:28:55 :

Le 29 juillet 2024 à 19:23:13 :

Aya cette fragilité :rire:
Et tout ca on est sensé le deviner quand on regard la cérémonie des jo ? :rire:

Le gars est littéralement en collant mini short à se dandiner et à ramper a quatre pate quand il danse
Y a pas besoin d'être un génie pour deviner le passif du gars https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tes arguments maintenant c'est ça, "haha fragilité :rire:"
Allez tu peux disposer.

Pendant la cérémonie il s'est dandiner, ramper à quatre patte ? On a parlé de la soi-disant hypersexualisation pendant les jo et toi tu te ramènes avec une vidéo externe ?! Tu as pas du tout suivi le fil de la discussion.

Oui il l'a fait, c'est ce que je t'explique depuis tout à l'heure
Il s'est dandiné pendant la cérémonie

C'est la vidéo non dispo qu'il s'est dandiné pendant la cérémonie ? Parce que sur base de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fSUD-KCve8o il y a que dalle.

Le 29 juillet 2024 à 19:28:55 :

Le 29 juillet 2024 à 19:23:13 :

Aya cette fragilité :rire:
Et tout ca on est sensé le deviner quand on regard la cérémonie des jo ? :rire:

Le gars est littéralement en collant mini short à se dandiner et à ramper a quatre pate quand il danse
Y a pas besoin d'être un génie pour deviner le passif du gars https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tes arguments maintenant c'est ça, "haha fragilité :rire:"
Allez tu peux disposer.

Pendant la cérémonie il s'est dandiner, ramper à quatre patte ? On a parlé de la soi-disant hypersexualisation pendant les jo et toi tu te ramènes avec une vidéo externe ?! Tu as pas du tout suivi le fil de la discussion.

Ça c'est passé pendant la cérémonie des J.O https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631130684-meninblackgeraltlerif-removebg-preview.png

Le 29 juillet 2024 à 19:28:46 :

Le 29 juillet 2024 à 19:16:06 :

Ce que je vois c'est surtout que les pays les plus religieux, les plus extrêmes, et les religions de manière générales, qui ont toujours étaient des outils de domination des masses, s'en sont donnés à coeur joie pour créer une polémique débile car il y a un soupçon de ressemblance. Ils trouvent un prétexte pour se réaffirmer auprès de leurs fidèles et diminuer le prestige de la France à l'internationale. C'est de la récupération politique basique.

Je veux dire, il y a aucune symbole religieux, il y a pas de pain rompu, il y a pas de vin versamé, il n'y a rien en commun avec la Cène.

Et la grosse avec son "auréole", ça m'a plutôt fait penser au roi soleil. Elle est en bleue, couleur royale, les longs cheveux noirs font penser à la coupe de Louis XIV, et le soleil symbolise le roi soleil tout simplement. Signe que la France, comme ce roi en son temps, rayonne sur la l'univers de la mode.

Tout ce pavé pour être débunk par les figurants eux même
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/1/1722270748-img-7472.jpeg

Un droitardé dans toute sa splendeur:

A gauche, une image coupé grossièrement pour qu'il y ait 13 personnes afin de coller aux idées grossières de puritains.

A droite des gens qui font références au tableau "Le festin des Dieux" de Jan Van Biljert. Ce tableau-ci:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/1/1722272681-the-feast-of-the-gods-jan-van-bijlert.jpg

Description wikipédia:
The painting, directly inspired by Leonardo da Vinci's The Last Supper and at the time already very controversial, represents a banquet taking place on Mount Olympus to celebrate the marriage of Thetis, a nereid, and Peleus, king of Phthia, in which many gods from Greco-Roman mythology participate. In the centre Apollo is crowned and holds a lyre. In the left part we can recognize Minerva, Diana, Mars, Venus and Love and, behind, Flora, the goddess of spring. On the right are Hercules and Neptune, as well as Eris, recognizable by the golden apple of discord that she brought as revenge for not having been invited. In the foreground are a dancing satyr and Bacchus, eating a bunch of grapes.[8]:

C'est marrant de noter que c'était déjà controversé à l'époque.

Tu démontes rien du tout, tu donnes même des sources qui vont dans mon sens.

Les figurants de ce spectacle font eux même des références bibliques et ton tableau fait lui même référence à la Cène de De Vinci et sera dans notre culture interprété comme tel.

Désolé mais c'est non seulement volontaire mais en plus ton tableau fait lui même référence à la scène donc c'est un serpent qui se mord la queue.

Ouais donc tu restes sur la polémique de 1635 en gros.

Il y a des signes assez gros que ça fait référence au Festin des Dieux et non à la Cène:
La lyre, symbole d'Appolon, le soleil autour de la tête de la grosse, symbole d'Appolon, le raisin, symbole de Bacchus, la tenue de Philipe Katerine, qui se rapproche plus du Satyre que d'un symbole religieux.

Non, c'est juste de la récupération politique de la part des religieux.

D'ailleurs, je change de sujet, ça me fait penser que les fachos qui s'identifient à des Gaulois, ils oublient que chez les Celtes l'homosexualité était décomplexé, et que plus tard, lors des conquêtes romaines, il y avait des orgies et que ça vénérait Bacchus parmi un panel d'autres Dieux.
Mais bon, ils sont toujours fort pour remodeler l'histoire afin que ça colle à leur idéologie bidon.

Je ne suis pas hétéro…pour moi montrer des drags en petites tenu danser à côté d’enfants c’est degueulasse n’en déplaisent à tous les pédos qui défendent ce drag show de dégénérés…

Ne mêlent pas les homos à ça, arrête de parler à leur place

Le 29 juillet 2024 à 19:29:58 :

Le 29 juillet 2024 à 19:16:52 :

Le 29 juillet 2024 à 19:12:49 :

Le 29 juillet 2024 à 18:25:58 :
C'est aberrant cette récupération de la droite, c'est comme pour les faits divers: ça fait des raccourcis grossiers.

NON, ce n'était pas une représentation de la Cène. Le directeur artistique s'est exprimé sur le sujet:
Ça représentait Bacchus et les Bacchanales, ce qui est logique puisque Bacchus est le père de Sequena, divinité Celtique éponyme de la Seine.
Les bacchanales étant des grosses orgies, c'est plutôt raccord avec la scène du trouple et ce qu'il y a autour.

Et c'est beaucoup plus logique comme ça. Les tableaux représentaient Paris, et non pas la France, et faire un tableau sur la Cène ça aurait été hors sujet. Alors que Bacchus a une double signification: Père de Sequenna, et rappel d'un de nos patrimoines: le vin.

Quant au fait que des LGBTQ+ ait été mis à l'honneur dans un tableau, ça fait parti de Paris. Ce tableau avait pour but de rappeller que Paris est la capitale de la mode, et la communauté gay, une des plus importantes du monde, situé au coeur de Paris de surcroît, a une influence majeur dans ce milieu et dans le domaine culturel en général.

Ce que je vois c'est surtout que les pays les plus religieux, les plus extrêmes, et les religions de manière générales, qui ont toujours étaient des outils de domination des masses, s'en sont donnés à coeur joie pour créer une polémique débile car il y a un soupçon de ressemblance. Ils trouvent un prétexte pour se réaffirmer auprès de leurs fidèles et diminuer le prestige de la France à l'internationale. C'est de la récupération politique basique.

Je veux dire, il y a aucune symbole religieux, il y a pas de pain rompu, il y a pas de vin versamé, il n'y a rien en commun avec la Cène.

Et la grosse avec son "auréole", ça m'a plutôt fait penser au roi soleil. Elle est en bleue, couleur royale, les longs cheveux noirs font penser à la coupe de Louis XIV, et le soleil symbolise le roi soleil tout simplement. Signe que la France, comme ce roi en son temps, rayonne sur la l'univers de la mode.

Mi li facho

Voilà comme avec les faits divers tu trouves des explications invraisemblables...

Depuis quand Paris c'est des orgies ? Depuis quand c'est un message que tu décides de faire passer à une telle occasion ? Ça n'a aucun sens

Le mec fait un message clair et argumenté.
Comment ca se fait que tu le comprennes aussi mal ? Tu es analphabète ? Ou simplement de mauvaise foi ?

Sauf que c'est faux....

macron = fm
fm = anti monarchie et anti chrétien.
france = monarchie + christianisme.
jo de macron = anti france car anti monarchie et anti chrétien.

Le délire de bacchus est une esquive.

Mais vous vivez dans quel siècle ? Quel planète ?
Perso Terre, 2024, France laïque et démocratique , donc anti monarchique et non pro christianisme.

Le 29 juillet 2024 à 19:32:00 :

Le 29 juillet 2024 à 19:30:31 :

Le 29 juillet 2024 à 19:28:55 :

Le 29 juillet 2024 à 19:23:13 :

Aya cette fragilité :rire:
Et tout ca on est sensé le deviner quand on regard la cérémonie des jo ? :rire:

Le gars est littéralement en collant mini short à se dandiner et à ramper a quatre pate quand il danse
Y a pas besoin d'être un génie pour deviner le passif du gars https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tes arguments maintenant c'est ça, "haha fragilité :rire:"
Allez tu peux disposer.

Pendant la cérémonie il s'est dandiner, ramper à quatre patte ? On a parlé de la soi-disant hypersexualisation pendant les jo et toi tu te ramènes avec une vidéo externe ?! Tu as pas du tout suivi le fil de la discussion.

Oui il l'a fait, c'est ce que je t'explique depuis tout à l'heure
Il s'est dandiné pendant la cérémonie

C'est la vidéo non dispo qu'il s'est dandiné pendant la cérémonie ? Parce que sur base de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fSUD-KCve8o il y a que dalle.

Oui le long à la détente.

Le 29 juillet 2024 à 19:29:48 :

Le 29 juillet 2024 à 19:26:10 :

Le 29 juillet 2024 à 12:35:04 :

Le 29 juillet 2024 à 12:33:07 :
Il s'agit de respecter la Cène dans le cadre d'une cérémonie grand publique dont l'objet est de représenter la France.

La parodie ou le blasphème n'ont pas leur place, c'est ça que les gens de gauche ne comprennent pas.

La parodie fait partie de l’essence de la culture française et le blasphème n’est pas interdit ici. On a donc tout à fait le droit de se foutre de la gueule des religions à l’ouverture des JO si ça nous chante https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Faut pas s’étonner que ce pays de candaule sombre, les français ne sont plus comme leur ancêtre catholique

Nos ancêtres étaient avant ça païens.
Le monde évolue, mais certains ne l'ont toujours pas compris et sont pris dans la boucle.
C'est votre problème, mais juste ne reprochez pas au reste du monde de passer à autre chose.

La France est ne quand ?

Le 29 juillet 2024 à 19:32:52 :

Le 29 juillet 2024 à 19:32:00 :

Le 29 juillet 2024 à 19:30:31 :

Le 29 juillet 2024 à 19:28:55 :

Le 29 juillet 2024 à 19:23:13 :

> Aya cette fragilité :rire:

> Et tout ca on est sensé le deviner quand on regard la cérémonie des jo ? :rire:

Le gars est littéralement en collant mini short à se dandiner et à ramper a quatre pate quand il danse
Y a pas besoin d'être un génie pour deviner le passif du gars https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tes arguments maintenant c'est ça, "haha fragilité :rire:"
Allez tu peux disposer.

Pendant la cérémonie il s'est dandiner, ramper à quatre patte ? On a parlé de la soi-disant hypersexualisation pendant les jo et toi tu te ramènes avec une vidéo externe ?! Tu as pas du tout suivi le fil de la discussion.

Oui il l'a fait, c'est ce que je t'explique depuis tout à l'heure
Il s'est dandiné pendant la cérémonie

C'est la vidéo non dispo qu'il s'est dandiné pendant la cérémonie ? Parce que sur base de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fSUD-KCve8o il y a que dalle.

Oui le long à la détende.

aya 'foiré :rire:
Bon c'est ce passage ? https://x.com/ohplssss/status/1816930108269281768
Tu es bien un fragile je confirme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 29 juillet 2024 à 19:32:45 :

Le 29 juillet 2024 à 19:29:58 :

Le 29 juillet 2024 à 19:16:52 :

Le 29 juillet 2024 à 19:12:49 :

Le 29 juillet 2024 à 18:25:58 :
C'est aberrant cette récupération de la droite, c'est comme pour les faits divers: ça fait des raccourcis grossiers.

NON, ce n'était pas une représentation de la Cène. Le directeur artistique s'est exprimé sur le sujet:
Ça représentait Bacchus et les Bacchanales, ce qui est logique puisque Bacchus est le père de Sequena, divinité Celtique éponyme de la Seine.
Les bacchanales étant des grosses orgies, c'est plutôt raccord avec la scène du trouple et ce qu'il y a autour.

Et c'est beaucoup plus logique comme ça. Les tableaux représentaient Paris, et non pas la France, et faire un tableau sur la Cène ça aurait été hors sujet. Alors que Bacchus a une double signification: Père de Sequenna, et rappel d'un de nos patrimoines: le vin.

Quant au fait que des LGBTQ+ ait été mis à l'honneur dans un tableau, ça fait parti de Paris. Ce tableau avait pour but de rappeller que Paris est la capitale de la mode, et la communauté gay, une des plus importantes du monde, situé au coeur de Paris de surcroît, a une influence majeur dans ce milieu et dans le domaine culturel en général.

Ce que je vois c'est surtout que les pays les plus religieux, les plus extrêmes, et les religions de manière générales, qui ont toujours étaient des outils de domination des masses, s'en sont donnés à coeur joie pour créer une polémique débile car il y a un soupçon de ressemblance. Ils trouvent un prétexte pour se réaffirmer auprès de leurs fidèles et diminuer le prestige de la France à l'internationale. C'est de la récupération politique basique.

Je veux dire, il y a aucune symbole religieux, il y a pas de pain rompu, il y a pas de vin versamé, il n'y a rien en commun avec la Cène.

Et la grosse avec son "auréole", ça m'a plutôt fait penser au roi soleil. Elle est en bleue, couleur royale, les longs cheveux noirs font penser à la coupe de Louis XIV, et le soleil symbolise le roi soleil tout simplement. Signe que la France, comme ce roi en son temps, rayonne sur la l'univers de la mode.

Mi li facho

Voilà comme avec les faits divers tu trouves des explications invraisemblables...

Depuis quand Paris c'est des orgies ? Depuis quand c'est un message que tu décides de faire passer à une telle occasion ? Ça n'a aucun sens

Le mec fait un message clair et argumenté.
Comment ca se fait que tu le comprennes aussi mal ? Tu es analphabète ? Ou simplement de mauvaise foi ?

Sauf que c'est faux....

macron = fm
fm = anti monarchie et anti chrétien.
france = monarchie + christianisme.
jo de macron = anti france car anti monarchie et anti chrétien.

Le délire de bacchus est une esquive.

Mais vous vivez dans quel siècle ? Quel planète ?
Perso Terre, 2024, France laïque et démocratique , donc anti monarchique et non pro christianisme.

la république est anti monarchie et anti chrétienne mais pas la france.. je dis ca je suis pas chrétien moi même..

Le 29 juillet 2024 à 19:28:46 :

Le 29 juillet 2024 à 19:16:06 :

Ce que je vois c'est surtout que les pays les plus religieux, les plus extrêmes, et les religions de manière générales, qui ont toujours étaient des outils de domination des masses, s'en sont donnés à coeur joie pour créer une polémique débile car il y a un soupçon de ressemblance. Ils trouvent un prétexte pour se réaffirmer auprès de leurs fidèles et diminuer le prestige de la France à l'internationale. C'est de la récupération politique basique.

Je veux dire, il y a aucune symbole religieux, il y a pas de pain rompu, il y a pas de vin versamé, il n'y a rien en commun avec la Cène.

Et la grosse avec son "auréole", ça m'a plutôt fait penser au roi soleil. Elle est en bleue, couleur royale, les longs cheveux noirs font penser à la coupe de Louis XIV, et le soleil symbolise le roi soleil tout simplement. Signe que la France, comme ce roi en son temps, rayonne sur la l'univers de la mode.

Tout ce pavé pour être débunk par les figurants eux même
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/1/1722270748-img-7472.jpeg

Un droitardé dans toute sa splendeur:

A gauche, une image coupé grossièrement pour qu'il y ait 13 personnes afin de coller aux idées grossières de puritains.

A droite des gens qui font références au tableau "Le festin des Dieux" de Jan Van Biljert. Ce tableau-ci:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/1/1722272681-the-feast-of-the-gods-jan-van-bijlert.jpg

Description wikipédia:
The painting, directly inspired by Leonardo da Vinci's The Last Supper and at the time already very controversial, represents a banquet taking place on Mount Olympus to celebrate the marriage of Thetis, a nereid, and Peleus, king of Phthia, in which many gods from Greco-Roman mythology participate. In the centre Apollo is crowned and holds a lyre. In the left part we can recognize Minerva, Diana, Mars, Venus and Love and, behind, Flora, the goddess of spring. On the right are Hercules and Neptune, as well as Eris, recognizable by the golden apple of discord that she brought as revenge for not having been invited. In the foreground are a dancing satyr and Bacchus, eating a bunch of grapes.[8]:

C'est marrant de noter que c'était déjà controversé à l'époque.

Tu démontes rien du tout, tu donnes même des sources qui vont dans mon sens.

Les figurants de ce spectacle font eux même des références bibliques et ton tableau fait lui même référence à la Cène de De Vinci et sera dans notre culture interprété comme tel.

Désolé mais c'est non seulement volontaire mais en plus ton tableau fait lui même référence à la scène donc c'est un serpent qui se mord la queue.

Ouais donc tu restes sur la polémique de 1635 en gros.

Il y a des signes assez gros que ça fait référence au Festin des Dieux et non à la Cène:
La lyre, symbole d'Appolon, le soleil autour de la tête de la grosse, symbole d'Appolon, le raisin, symbole de Bacchus, la tenue de Philipe Katerine, qui se rapproche plus du Satyre que d'un symbole religieux.

Non, c'est juste de la récupération politique de la part des religieux.

Si les figurants font des références à la chrétienté dans leur postes sur les réseaux et que même un des metteur en scène admet que c'est une référence à la Cène tiré d'un tableau qui fait lui même référence à la Cène bah.... c'est une référence à la Cène en dépit de ta mauvaise foi une oeuvre est aussi définit par le regard du publique et c'est comme ca qu'elle a été perçu même par des non chrétiens et des athées.

Une référence à la Cène perçu comme une référence à la Cène c'est dingue quand même ? Au final ca vous fait surtout chier que les gens ne l'approuve pas parce que ca contredit ton idéologie politique qui voudrait que les religions n'existent plus.

Donc tu dis de la merde.

Le 29 juillet 2024 à 19:34:53 :

Le 29 juillet 2024 à 19:32:52 :

Le 29 juillet 2024 à 19:32:00 :

Le 29 juillet 2024 à 19:30:31 :

Le 29 juillet 2024 à 19:28:55 :

> Le 29 juillet 2024 à 19:23:13 :

>> Aya cette fragilité :rire:

> > Et tout ca on est sensé le deviner quand on regard la cérémonie des jo ? :rire:

>

> Le gars est littéralement en collant mini short à se dandiner et à ramper a quatre pate quand il danse

> Y a pas besoin d'être un génie pour deviner le passif du gars https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

>

> Tes arguments maintenant c'est ça, "haha fragilité :rire:"

> Allez tu peux disposer.

Pendant la cérémonie il s'est dandiner, ramper à quatre patte ? On a parlé de la soi-disant hypersexualisation pendant les jo et toi tu te ramènes avec une vidéo externe ?! Tu as pas du tout suivi le fil de la discussion.

Oui il l'a fait, c'est ce que je t'explique depuis tout à l'heure
Il s'est dandiné pendant la cérémonie

C'est la vidéo non dispo qu'il s'est dandiné pendant la cérémonie ? Parce que sur base de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fSUD-KCve8o il y a que dalle.

Oui le long à la détende.

aya 'foiré :rire:
Bon c'est ce passage ? https://x.com/ohplssss/status/1816930108269281768
Tu est bien un fragile je confirme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu peux jouer au rageux, c'est sexualisé, t'a tord, tu peux disposer.

Comparer des films et séries, des œuvres produite par des randoms et une cérémonie officiel organiser par l'état.
J'aimerais bien que l'état francais parodie aussi Mahomet et les musulmans au lieux de s'applatir devant eux, ah mais ca sa n'arrivera jamais.
Le droit au blasphème est un droit essentiel, demain je veut dire que prophète était un pédo ou bruler un coran j'ai le droit et si vous êtes pas content barre vous, mais l'état doit pas le faire par contre.
Trop low iq les gauchistes pour comprendre ca.
Si Macron pisse sur une église sa plus d'importance que si moi je le fait. La cérémonie des Jo représentais la France et la le message est clair, vive le wokisme progressisme et a mort la nationalisme et les traditions. Des traitres en somme

Le 29 juillet 2024 à 19:29:02 :

Le 29 juillet 2024 à 19:22:28 :

Le 29 juillet 2024 à 19:16:10 :

Le 29 juillet 2024 à 19:13:44 :

Le 29 juillet 2024 à 19:08:38 :

> Le 29 juillet 2024 à 19:01:10 :

>> Le 29 juillet 2024 à 18:58:12 :

> >> Le 29 juillet 2024 à 18:53:45 :

> > >> Le 29 juillet 2024 à 18:49:11 :

> > > >> Le 29 juillet 2024 à 18:48:00 :

> > > > >> Le 29 juillet 2024 à 18:43:46 :

> > > > > >> Le 29 juillet 2024 à 18:42:43 :

> > > > > > >

> > > > > > > Mais personne ne nie l'existence de la Cène enfin. Ce que je m'efforce à dire mais que tu ne comprends pas.

> > > > > > >

> > > > > > > Le tableau est une représentation que vous idolâtrez en la sacralisant. La Cène est sacrée, la représentation de Da Vinci et donc ce qui peut en découler ne l'est pas. Donc les parodies qui peuvent en être faite ne sont pas des blasphèmes. C'est aussi simple que ça.

> > > > > >

> > > > > > Tu ne comprends donc rien à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

> > > > >

> > > > > C'est toi qui es en train de mettre au même niveau la parole du Christ et la représentation que De Vinci en a fait. C'est précisément de l'idolâtrie. Je ne peux pas te l'expliquer autrement, et je suis peiné que tu ne le comprennes pas.

> > > >

> > > > Je dis depuis tout à l'heure qu'on se fiche du tableau en soi, mais vous lisez entre les lignes visiblement, c'est affligeant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

> > >

> > > Bah non tu dis précisément que le tableau est le point de pivot entre le blasphème et la cérémonie.

> > >

> > > "Mais pas du tout ! Le tableau est un intermédiaire entre la vraie Cène et le spectacle scandaleux dont nous parlons, personne ne pense qu'il est sacré. Si A implique B et B implique C, alors A implique C ; de même, le spectacle évoque le tableau qui représente la Cène, et donc la Cène elle-même."

> > >

> > > Donc tu sacralises le tableau.

> >

> > Intermédiaire dans la logique, pas dans la réalité matérielle, nom d'une pipe ! C'est décidé, j'arrête de feed ce troll grossier qui dure depuis bien trop longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

>

> Et tu ne te sers que de la réalité matérielle, à savoir la Cène de De Vinci et le spectacle, pour articuler ton discours et attribuer au blasphème ce qui n'en était pas un. PUISQUE la Cène de De Vinci n'est pas sacrée.

Sauf que personne ne s'insurge en disant que c'est un manque de respect envers De Vinci ou le tableau en lui même :)

Bah c'est ce que sur quoi vous auriez dû vous insurger. Puisque ce n'est pas la chrétienté qui est attaquée.

Mais bon tu vas boucler sur ton truc sans vouloir comprendre. J'arrête de te feed, tu as le droit de ne pas aimer la chrétienté cependant assume et ne te cache par derrière une technicité que tu ne maitrise pas.

J'aime la chrétienté. Je conchie par contre toute idolâtrie de la foi catholique. Ce tableau en est une.

Tu peux me donner la définition d’idolâtrie, mot dont tu ignores visiblement sa définition stp :hap:
Et me dire en quoi les catholiques idolâtres des tableaux

Ils disent que c'est une attaque à leur foi, parce que le spectacle de la cérémonie a repris des éléments visuels de la Cène de De Vinci, sans toutefois jamais mentionné le Christ ou les apôtres. Ils ont donc de manière indéniable sacralisé une oeuvre et l'ont mis à la place de la parole du Christ pour se faire des martyrs de cette cérémonie.

Idolatrie def : Culte rendu à l'image d'un dieu comme si elle était le dieu en personne.

Sauf que la cène est un élément essentiel dans notre foi elle est même sacrée, c’est le fait de se moquer de la cène (par ce tableau qui la represente) qui est critique :(
Le tableau de De Vinci n’as jamais été sacralisé…

C’est bien pour la définition maintenant tu peux me dire où les catholiques vouent à culte a un tableau comme si ce tableau était le dieu en personne ?

Tu prends un spectacle qui reprend des éléments du tableau en lui même, que tu dis ne pas déclarer sacré, pour en faire une attaque à ta foi chrétienne, tout en sachant qu'il n'y a jamais eu mention du caractère sacré de la Cène durant la cérémonie, puisqu'aucune mention à Jésus, à ses apôtres, au vin et au pain qu'ils ont partagé, au message qu'il leur a délivré, rien quetchi nada.

Et tu oses me demander pourquoi je dis que vous faites de l'idolâtrie, et qu'en conséquence il n'y a pas lieu de vous offusquer de la sorte. Ils sont même pas 12 quoi. 13 si on compte un peu probable Jésus.

Vous êtes matrixés, littéralement.

Le 29 juillet 2024 à 19:33:04 :

Le 29 juillet 2024 à 19:29:48 :

Le 29 juillet 2024 à 19:26:10 :

Le 29 juillet 2024 à 12:35:04 :

Le 29 juillet 2024 à 12:33:07 :
Il s'agit de respecter la Cène dans le cadre d'une cérémonie grand publique dont l'objet est de représenter la France.

La parodie ou le blasphème n'ont pas leur place, c'est ça que les gens de gauche ne comprennent pas.

La parodie fait partie de l’essence de la culture française et le blasphème n’est pas interdit ici. On a donc tout à fait le droit de se foutre de la gueule des religions à l’ouverture des JO si ça nous chante https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Faut pas s’étonner que ce pays de candaule sombre, les français ne sont plus comme leur ancêtre catholique

Nos ancêtres étaient avant ça païens.
Le monde évolue, mais certains ne l'ont toujours pas compris et sont pris dans la boucle.
C'est votre problème, mais juste ne reprochez pas au reste du monde de passer à autre chose.

La France est ne quand ?

Je ne comprends pas ton point khey. Personnellement je ne pourrais te dire quand la France est né.
Mais si tu parles des ancêtres des Francais, alors tu ne peux pas exclure l'héritage germain et celte des Francais.

Le 29 juillet 2024 à 19:36:27 :

Le 29 juillet 2024 à 19:34:53 :

Le 29 juillet 2024 à 19:32:52 :

Le 29 juillet 2024 à 19:32:00 :

Le 29 juillet 2024 à 19:30:31 :

> Le 29 juillet 2024 à 19:28:55 :

>> Le 29 juillet 2024 à 19:23:13 :

> >> Aya cette fragilité :rire:

> > > Et tout ca on est sensé le deviner quand on regard la cérémonie des jo ? :rire:

> >

> > Le gars est littéralement en collant mini short à se dandiner et à ramper a quatre pate quand il danse

> > Y a pas besoin d'être un génie pour deviner le passif du gars https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> >

> > Tes arguments maintenant c'est ça, "haha fragilité :rire:"

> > Allez tu peux disposer.

>

> Pendant la cérémonie il s'est dandiner, ramper à quatre patte ? On a parlé de la soi-disant hypersexualisation pendant les jo et toi tu te ramènes avec une vidéo externe ?! Tu as pas du tout suivi le fil de la discussion.

Oui il l'a fait, c'est ce que je t'explique depuis tout à l'heure
Il s'est dandiné pendant la cérémonie

C'est la vidéo non dispo qu'il s'est dandiné pendant la cérémonie ? Parce que sur base de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fSUD-KCve8o il y a que dalle.

Oui le long à la détende.

aya 'foiré :rire:
Bon c'est ce passage ? https://x.com/ohplssss/status/1816930108269281768
Tu est bien un fragile je confirme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu peux jouer au rageux, c'est sexualisé, t'a tord, tu peux disposer.

Tu m'a sorti un vieux texte trop violent pour le puritain que tu es et maintenant tu me vends comme le pire danse sexuel de l'histoire cette drag queen habillé sans geste obscène juste qui rampe 2 secondes.
Cette danse, ce texte chez une femme ne t'aurait pas choqué, tu as juste un problème avec les drag queen c'est tout. Petit intolérant va. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 29 juillet 2024 à 19:29:02 :

Le 29 juillet 2024 à 19:22:28 :

Le 29 juillet 2024 à 19:16:10 :

Le 29 juillet 2024 à 19:13:44 :

Le 29 juillet 2024 à 19:08:38 :

> Le 29 juillet 2024 à 19:01:10 :

>> Le 29 juillet 2024 à 18:58:12 :

> >> Le 29 juillet 2024 à 18:53:45 :

> > >> Le 29 juillet 2024 à 18:49:11 :

> > > >> Le 29 juillet 2024 à 18:48:00 :

> > > > >> Le 29 juillet 2024 à 18:43:46 :

> > > > > >> Le 29 juillet 2024 à 18:42:43 :

> > > > > > >

> > > > > > > Mais personne ne nie l'existence de la Cène enfin. Ce que je m'efforce à dire mais que tu ne comprends pas.

> > > > > > >

> > > > > > > Le tableau est une représentation que vous idolâtrez en la sacralisant. La Cène est sacrée, la représentation de Da Vinci et donc ce qui peut en découler ne l'est pas. Donc les parodies qui peuvent en être faite ne sont pas des blasphèmes. C'est aussi simple que ça.

> > > > > >

> > > > > > Tu ne comprends donc rien à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

> > > > >

> > > > > C'est toi qui es en train de mettre au même niveau la parole du Christ et la représentation que De Vinci en a fait. C'est précisément de l'idolâtrie. Je ne peux pas te l'expliquer autrement, et je suis peiné que tu ne le comprennes pas.

> > > >

> > > > Je dis depuis tout à l'heure qu'on se fiche du tableau en soi, mais vous lisez entre les lignes visiblement, c'est affligeant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

> > >

> > > Bah non tu dis précisément que le tableau est le point de pivot entre le blasphème et la cérémonie.

> > >

> > > "Mais pas du tout ! Le tableau est un intermédiaire entre la vraie Cène et le spectacle scandaleux dont nous parlons, personne ne pense qu'il est sacré. Si A implique B et B implique C, alors A implique C ; de même, le spectacle évoque le tableau qui représente la Cène, et donc la Cène elle-même."

> > >

> > > Donc tu sacralises le tableau.

> >

> > Intermédiaire dans la logique, pas dans la réalité matérielle, nom d'une pipe ! C'est décidé, j'arrête de feed ce troll grossier qui dure depuis bien trop longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

>

> Et tu ne te sers que de la réalité matérielle, à savoir la Cène de De Vinci et le spectacle, pour articuler ton discours et attribuer au blasphème ce qui n'en était pas un. PUISQUE la Cène de De Vinci n'est pas sacrée.

Sauf que personne ne s'insurge en disant que c'est un manque de respect envers De Vinci ou le tableau en lui même :)

Bah c'est ce que sur quoi vous auriez dû vous insurger. Puisque ce n'est pas la chrétienté qui est attaquée.

Mais bon tu vas boucler sur ton truc sans vouloir comprendre. J'arrête de te feed, tu as le droit de ne pas aimer la chrétienté cependant assume et ne te cache par derrière une technicité que tu ne maitrise pas.

J'aime la chrétienté. Je conchie par contre toute idolâtrie de la foi catholique. Ce tableau en est une.

Tu peux me donner la définition d’idolâtrie, mot dont tu ignores visiblement sa définition stp :hap:
Et me dire en quoi les catholiques idolâtres des tableaux

Ils disent que c'est une attaque à leur foi, parce que le spectacle de la cérémonie a repris des éléments visuels de la Cène de De Vinci, sans toutefois jamais mentionné le Christ ou les apôtres. Ils ont donc de manière indéniable sacralisé une oeuvre et l'ont mis à la place de la parole du Christ pour se faire des martyrs de cette cérémonie.

Idolatrie def : Culte rendu à l'image d'un dieu comme si elle était le dieu en personne.

Sauf que la cène est un élément essentiel dans notre foi elle est même sacrée, c’est le fait de se moquer de la cène (par ce tableau qui la represente) qui est critique :(
Le tableau de De Vinci n’as jamais été sacralisé…

C’est bien pour la définition maintenant tu peux me dire où les catholiques vouent à culte a un tableau comme si ce tableau était le dieu en personne ?

Si vous prenez n'importe quel banquet / festin / repas pour la Cène aussi...

Donc on a un soleil derrière la tête d'Appolon, que vous prenez pour une auréole, hors dans le tableau original, Jésus n'est pas représenté avec une auréole:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/1/1722274808-voir-la-cene-de-leonard-de-vinci-a-milan.jpg

Et rappelons que l'auréole est un symbole bien plus ancien que le christianisme puisque des dieux comme Appolon, ou encore Râ, sont déjà représenté avec un disque de lumière derrière la tête.

Et second point commun: une image tronquée ou on peut compter 13 personnes, comme sur le banquet.

Hors dans la vidéo, à aucun moment si tu met pause tu peux compter 13 personnes. Sinon je t'invites à m'envoyer le timecode:
https://www.youtube.com/watch?v=fSUD-KCve8o

Le 29 juillet 2024 à 19:40:06 :

Le 29 juillet 2024 à 19:33:04 :

Le 29 juillet 2024 à 19:29:48 :

Le 29 juillet 2024 à 19:26:10 :

Le 29 juillet 2024 à 12:35:04 :

> Le 29 juillet 2024 à 12:33:07 :

>Il s'agit de respecter la Cène dans le cadre d'une cérémonie grand publique dont l'objet est de représenter la France.

>

> La parodie ou le blasphème n'ont pas leur place, c'est ça que les gens de gauche ne comprennent pas.

La parodie fait partie de l’essence de la culture française et le blasphème n’est pas interdit ici. On a donc tout à fait le droit de se foutre de la gueule des religions à l’ouverture des JO si ça nous chante https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Faut pas s’étonner que ce pays de candaule sombre, les français ne sont plus comme leur ancêtre catholique

Nos ancêtres étaient avant ça païens.
Le monde évolue, mais certains ne l'ont toujours pas compris et sont pris dans la boucle.
C'est votre problème, mais juste ne reprochez pas au reste du monde de passer à autre chose.

La France est ne quand ?

Je ne comprends pas ton point khey. Personnellement je ne pourrais te dire quand la France est né.
Mais si tu parles des ancêtres des Francais, alors tu ne peux pas exclure l'héritage germain et celte des Francais.

Il essaye de changer de sujet parce qu'il dit de la merde depuis le début. Il va tenter l'approche "eugneu c'est quoa être francé" en faisant du révisionnisme à deux balles :rire:

Signe qu'il sait lui même qu'il a perdu le débat.

Le 29 juillet 2024 à 19:32:34 :

Le 29 juillet 2024 à 19:28:46 :

Le 29 juillet 2024 à 19:16:06 :

> Ce que je vois c'est surtout que les pays les plus religieux, les plus extrêmes, et les religions de manière générales, qui ont toujours étaient des outils de domination des masses, s'en sont donnés à coeur joie pour créer une polémique débile car il y a un soupçon de ressemblance. Ils trouvent un prétexte pour se réaffirmer auprès de leurs fidèles et diminuer le prestige de la France à l'internationale. C'est de la récupération politique basique.

>

> Je veux dire, il y a aucune symbole religieux, il y a pas de pain rompu, il y a pas de vin versamé, il n'y a rien en commun avec la Cène.

>

> Et la grosse avec son "auréole", ça m'a plutôt fait penser au roi soleil. Elle est en bleue, couleur royale, les longs cheveux noirs font penser à la coupe de Louis XIV, et le soleil symbolise le roi soleil tout simplement. Signe que la France, comme ce roi en son temps, rayonne sur la l'univers de la mode.

Tout ce pavé pour être débunk par les figurants eux même
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/1/1722270748-img-7472.jpeg

Un droitardé dans toute sa splendeur:

A gauche, une image coupé grossièrement pour qu'il y ait 13 personnes afin de coller aux idées grossières de puritains.

A droite des gens qui font références au tableau "Le festin des Dieux" de Jan Van Biljert. Ce tableau-ci:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/1/1722272681-the-feast-of-the-gods-jan-van-bijlert.jpg

Description wikipédia:
The painting, directly inspired by Leonardo da Vinci's The Last Supper and at the time already very controversial, represents a banquet taking place on Mount Olympus to celebrate the marriage of Thetis, a nereid, and Peleus, king of Phthia, in which many gods from Greco-Roman mythology participate. In the centre Apollo is crowned and holds a lyre. In the left part we can recognize Minerva, Diana, Mars, Venus and Love and, behind, Flora, the goddess of spring. On the right are Hercules and Neptune, as well as Eris, recognizable by the golden apple of discord that she brought as revenge for not having been invited. In the foreground are a dancing satyr and Bacchus, eating a bunch of grapes.[8]:

C'est marrant de noter que c'était déjà controversé à l'époque.

Tu démontes rien du tout, tu donnes même des sources qui vont dans mon sens.

Les figurants de ce spectacle font eux même des références bibliques et ton tableau fait lui même référence à la Cène de De Vinci et sera dans notre culture interprété comme tel.

Désolé mais c'est non seulement volontaire mais en plus ton tableau fait lui même référence à la scène donc c'est un serpent qui se mord la queue.

Ouais donc tu restes sur la polémique de 1635 en gros.

Il y a des signes assez gros que ça fait référence au Festin des Dieux et non à la Cène:
La lyre, symbole d'Appolon, le soleil autour de la tête de la grosse, symbole d'Appolon, le raisin, symbole de Bacchus, la tenue de Philipe Katerine, qui se rapproche plus du Satyre que d'un symbole religieux.

Non, c'est juste de la récupération politique de la part des religieux.

D'ailleurs, je change de sujet, ça me fait penser que les fachos qui s'identifient à des Gaulois, ils oublient que chez les Celtes l'homosexualité était décomplexé, et que plus tard, lors des conquêtes romaines, il y avait des orgies et que ça vénérait Bacchus parmi un panel d'autres Dieux.
Mais bon, ils sont toujours fort pour remodeler l'histoire afin que ça colle à leur idéologie bidon.

Je ne suis pas hétéro…pour moi montrer des drags en petites tenu danser à côté d’enfants c’est degueulasse n’en déplaisent à tous les pédos qui défendent ce drag show de dégénérés…

Ne mêlent pas les homos à ça, arrête de parler à leur place

Ceci, tout de même ! :bravo:

Le 29 juillet 2024 à 19:41:02 :

Le 29 juillet 2024 à 19:36:27 :

Le 29 juillet 2024 à 19:34:53 :

Le 29 juillet 2024 à 19:32:52 :

Le 29 juillet 2024 à 19:32:00 :

> Le 29 juillet 2024 à 19:30:31 :

>> Le 29 juillet 2024 à 19:28:55 :

> >> Le 29 juillet 2024 à 19:23:13 :

> > >> Aya cette fragilité :rire:

> > > > Et tout ca on est sensé le deviner quand on regard la cérémonie des jo ? :rire:

> > >

> > > Le gars est littéralement en collant mini short à se dandiner et à ramper a quatre pate quand il danse

> > > Y a pas besoin d'être un génie pour deviner le passif du gars https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > >

> > > Tes arguments maintenant c'est ça, "haha fragilité :rire:"

> > > Allez tu peux disposer.

> >

> > Pendant la cérémonie il s'est dandiner, ramper à quatre patte ? On a parlé de la soi-disant hypersexualisation pendant les jo et toi tu te ramènes avec une vidéo externe ?! Tu as pas du tout suivi le fil de la discussion.

>

> Oui il l'a fait, c'est ce que je t'explique depuis tout à l'heure

> Il s'est dandiné pendant la cérémonie

C'est la vidéo non dispo qu'il s'est dandiné pendant la cérémonie ? Parce que sur base de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fSUD-KCve8o il y a que dalle.

Oui le long à la détende.

aya 'foiré :rire:
Bon c'est ce passage ? https://x.com/ohplssss/status/1816930108269281768
Tu est bien un fragile je confirme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu peux jouer au rageux, c'est sexualisé, t'a tord, tu peux disposer.

Tu m'a sorti un vieux texte trop violent pour le puritain que tu es et maintenant tu me vends comme le pire danse sexuel de l'histoire cette drag queen habillé sans geste obscène juste qui rampe 2 secondes.
Cette danse, ce texte chez une femme ne t'aurait pas choqué, tu as juste un problème avec les drag queen c'est tout. Petit intolérant va. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Il se cambre et se touche le cul aussi.

Enfin bon bref, je crois que ce belge décadent s'est déjà adonnés aux plu vils fantasmes pour ne rien voir de sexuel la dedans. Quelle tristesse.

Données du topic

Auteur
BoulesDeGiraffe
Date de création
29 juillet 2024 à 12:29:20
Nb. messages archivés
990
Nb. messages JVC
862
En ligne sur JvArchive 287