Topic de BoulesDeGiraffe :

"La CENE a déjà été PARODIE des MILLIERS de FOIS"

> > > > > > > > On aurait du voir des clichés du genre des hommes en béret, des baguettes, des rappels à l’histoire de France en passant par Napoléon et De Gaulle, la puissance de l’industrie, son art etc etf

> > > > > > > > Y’avait tellement mais tellement mieux à faire dans cette ville si belle qu’est Paris

> > > > > > > > Et ils nous on pondu une chiasse ultra woke avec des trans des rappeurs et du blasphème

> > > > > > > > Bravo beau travail !

> > > > > > > > C’est ça le résumé de la France qu’on a envoyé au monde entier

> > > > > > >

> > > > > > > Vichy et Pétain font parti de l'histoire aussi !

> > > > > > >

> > > > > > > Il n'y a aucun blasphème de fait, sauf à considérer la Cène comme étant sacrée, donc tu idolâtres et donc tu blasphème selon le 1er commandement.

> > > > > > >

> > > > > > > Bonne lecture.

> > > > > >

> > > > > > La cene est evenement historique et ultra important pour les croyants !

> > > > > >

> > > > > > Jesus est Dieu

> > > > > > Jésus est sacré, ce qu'il y fait est sacré, son amour est sacré.

> > > > > >

> > > > > > cette parodie de Tarax s'approprie et corromp l'amour de Dieu par le faux amour pervers, relativiste mondain,

> > > > > >

> > > > > > l'appropriation et donc la corruption de l'amour sacré de Dieu est un blaspheme.

> > > > > >

> > > > > > tu peux arreter ici ton numéro de sophiste.

> > > > >

> > > > > La Cène est événement historique ultra important pour les croyants : ok j'entends.

> > > > >

> > > > > La représentation de Léonard De Vinci est une idole, comme toutes les autres : blasphème.

> > > > >

> > > > > Aucun numéro de Sophiste ici mon ami. Juste des faits.

> > > >

> > > > Mais on s'en branle de Vinci ! sais-tu ce qu'est une idole ? personne ne prend cette peinture pour une divinité et ne l'adore en lieu et place du vrai Dieu, à ce que je sache ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

> > >

> > > Parce que vous vénérez ce tableau, en l'opposant en premier lieu ici à la parodie qu'il en a été faite. Donc vous faites de l'idolâtrie.

> > >

> > > Personne n'a jamais insulté la Cène sinon.

> >

> > Il s'agit moins du tableau lui-même que ce qu'il représente... vraie Cène = sacrifice du Christ = sacrée ; tableau pas sacré mais représenter Cène ; cérémonie reprendre tableau pour blasphémer : toi comprendre :fou: ?

>

> Bah justement, tu sacralises la représentation. Tu idolâtres.

>

> Je ne nie pas le caractère sacré du Christ, je nie le caractère sacré de la représentation qui en est faite.

Est ce que tu vas nier qu'il y a une intention de désacraliser ?

Aucune intention de désacraliser la parole du Christ n'a été prononcé ou mise en scène durant la cérémonie + La Cène de De Vinci n'est pas sacrée. Le Christ l'est.

Si je représente Macron avec un obèse et des trans c'est bien qu'il y a volonté d'attaquer son image.
Elle n'est pas sacré j'en conviens mais l'intention est claire. Donc pourquoi ce serait différent avec une parodie de la Cène qui fait référence directe à Jesus ? Si la Cène a été choisie c'est bien qu'ils voulaient faire référence à Jesus et que cela soir comprit comme tel (malgré le retropédalage). C'est comme ca que les symboles fonctionnent.

C'est pour cela que la plupart des gens interprètent cela comme une volonté de désacraliser Jesus et pas juste le tableau de la Cène. Arrête de faire l'autiste clé c'est pas compliqué à comprendre.

Ben non au nom de quoi le fait d’être obèse et trans est une attaque ? Je veux dire à ce train là utiliser un acteur moche pour représenter Jésus c’est un blasphème ? Être moche pour défendre Jésus est un blasphème ? Donc en fait ceux qui s’offusquent de la Cène blasphèment selon ton raisonnement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

En général quand tu parodie tu vas utiliser les aspects physiques, tu as déjà vu des carricatures ? Sur celles ci on appuie généralement sur des aspects physiques pour déformer la personne et la rendre grotesque.
L'intention est clairement à la parodie, et justement utiliser des LGBT pour faire une parodie c'est les utiliser contre les LGBT. Tu crois faire le malin mais tu dessers ceux que tu prétend défendre qui eux même savait très bien qu'ils faisaient une parodie en témoigne leurs postes sur les réseau sociaux.

Parodie/caricature =\= insulte.

Le sketch Jesus II ou les Rois Mages ne sont pas des insultes ni des blasphèmes pourtant ce sont des parodies.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 29 juillet 2024 à 18:48:00 :

Le 29 juillet 2024 à 18:43:46 :

Le 29 juillet 2024 à 18:42:43 :

Mais personne ne nie l'existence de la Cène enfin. Ce que je m'efforce à dire mais que tu ne comprends pas.

Le tableau est une représentation que vous idolâtrez en la sacralisant. La Cène est sacrée, la représentation de Da Vinci et donc ce qui peut en découler ne l'est pas. Donc les parodies qui peuvent en être faite ne sont pas des blasphèmes. C'est aussi simple que ça.

Tu ne comprends donc rien à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est toi qui es en train de mettre au même niveau la parole du Christ et la représentation que De Vinci en a fait. C'est précisément de l'idolâtrie. Je ne peux pas te l'expliquer autrement, et je suis peiné que tu ne le comprennes pas.

Je dis depuis tout à l'heure qu'on se fiche du tableau en soi, mais vous lisez entre les lignes visiblement, c'est affligeant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 29 juillet 2024 à 18:48:00 :

Le 29 juillet 2024 à 18:43:46 :

Le 29 juillet 2024 à 18:42:43 :

Mais personne ne nie l'existence de la Cène enfin. Ce que je m'efforce à dire mais que tu ne comprends pas.

Le tableau est une représentation que vous idolâtrez en la sacralisant. La Cène est sacrée, la représentation de Da Vinci et donc ce qui peut en découler ne l'est pas. Donc les parodies qui peuvent en être faite ne sont pas des blasphèmes. C'est aussi simple que ça.

Tu ne comprends donc rien à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est toi qui es en train de mettre au même niveau la parole du Christ et la représentation que De Vinci en a fait. C'est précisément de l'idolâtrie. Je ne peux pas te l'expliquer autrement, et je suis peiné que tu ne le comprennes pas.

Ce qui a été de l'idolatrie c'est "spectacle" et c'est bien ça qui est dénoncé :hap:

Mais de l'idolâtrie envers quoi ? Qui ?

:hap:

Le 29 juillet 2024 à 18:47:03 :

Le 29 juillet 2024 à 18:43:45 :

Le 29 juillet 2024 à 18:32:44 :

Le 29 juillet 2024 à 15:52:08 :

Le 29 juillet 2024 à 15:48:49 :
Bah l'hypocrise des croyants comme d'hab.
Les mêmes qui se branlent tous les jours, mais font semblant d'être offenser par une soi disant parodie de la Cène. Histoire de se convaincre eux même d'être de bons croyants.
Les gens sont tellement fragiles et à fleur de peau qu'ils cherchent juste une raison d'être offenser.

Leur vrai problème c'est la présence de drag queen , de trans et de l'homosexualité. La Cène n'auraient pas été parodié , qu'ils se seraient quand même plaint.

Ils ne semblent pas comprendre leur propre religion ,étant donner que le message d'amour et d'acceptation est l'essence du christianisme .

La parodie n'a jamais tué personne (oups des fanatiques religieux si). Considérer qu'intégrer des personnes trans, drag queen etc. est une insulte de ta religion hé bien ca démontre que les pratiquants sont des gros intolérants.

On doit tolérer des drag qui se mettent en spectacle sexualisant autour d'enfants :pf:

Ils sont malades ces bots :pf:

Houlà oui tellement sexualisé :o))
C'est autant sexualisé qu'un combat de boxe :o))
Tu pourrais sexualisé beaucoup plus sans mettre de drag queen que t'aurai eu 50X moins de polémique.

Bordel ce déni de la réalité :pf:

Tu mets une belle femme fine au cheveux chatain et hétéro, ainsi que des femmes belles autour d'elle, et pouf y'a plus de polémique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490626284-5689.gif

17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.

19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,

20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,

21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;

23 la loi n'est pas contre ces choses.

24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.

Maintenant on on évite de faire référence à la religion avec une scène qui mixe la cène et une fête bacchanale

Le 29 juillet 2024 à 18:47:46 :

Le 29 juillet 2024 à 18:45:27 :

Le 29 juillet 2024 à 18:43:46 :

Le 29 juillet 2024 à 18:42:43 :

Mais personne ne nie l'existence de la Cène enfin. Ce que je m'efforce à dire mais que tu ne comprends pas.

Le tableau est une représentation que vous idolâtrez en la sacralisant. La Cène est sacrée, la représentation de Da Vinci et donc ce qui peut en découler ne l'est pas. Donc les parodies qui peuvent en être faite ne sont pas des blasphèmes. C'est aussi simple que ça.

Tu ne comprends donc rien à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ce que je comprends c'est que vous vrillez sur une représentation , d'une représentation.

Mais pas du tout ! Le tableau est un intermédiaire entre la vraie Cène et le spectacle scandaleux dont nous parlons, personne ne pense qu'il est sacré. Si A implique B et B implique C, alors A implique C ; de même, le spectacle évoque le tableau qui représente la Cène, et donc la Cène elle-même.

Qu’avait de scandaleux ce spectacle ? Exprime toi clairement.

Le 29 juillet 2024 à 18:47:03 :

Le 29 juillet 2024 à 18:43:45 :

Le 29 juillet 2024 à 18:32:44 :

Le 29 juillet 2024 à 15:52:08 :

Le 29 juillet 2024 à 15:48:49 :
Bah l'hypocrise des croyants comme d'hab.
Les mêmes qui se branlent tous les jours, mais font semblant d'être offenser par une soi disant parodie de la Cène. Histoire de se convaincre eux même d'être de bons croyants.
Les gens sont tellement fragiles et à fleur de peau qu'ils cherchent juste une raison d'être offenser.

Leur vrai problème c'est la présence de drag queen , de trans et de l'homosexualité. La Cène n'auraient pas été parodié , qu'ils se seraient quand même plaint.

Ils ne semblent pas comprendre leur propre religion ,étant donner que le message d'amour et d'acceptation est l'essence du christianisme .

La parodie n'a jamais tué personne (oups des fanatiques religieux si). Considérer qu'intégrer des personnes trans, drag queen etc. est une insulte de ta religion hé bien ca démontre que les pratiquants sont des gros intolérants.

On doit tolérer des drag qui se mettent en spectacle sexualisant autour d'enfants :pf:

Ils sont malades ces bots :pf:

Houlà oui tellement sexualisé :o))
C'est autant sexualisé qu'un combat de boxe :o))
Tu pourrais sexualisé beaucoup plus sans mettre de drag queen que t'aurai eu 50X moins de polémique.

Bordel ce déni de la réalité :pf:

https://www.youtube.com/watch?v=fSUD-KCve8o
Vas-y montre moi la sexualisation qui t'effraye tant.
Le gros tout en bleu aussi habillé qu'un nageur
Le mec avec avec une veste ouverte
Les autres avec leur horribles épaules dévoilés

Petit indice le hastag en vogue ailleurs qu'en France c'est "satanisme"

Y a que les aveugles pour ne pas l'avoir vu :hap:

Le 29 juillet 2024 à 18:48:53 :

> > > > > > > > > On aurait du voir des clichés du genre des hommes en béret, des baguettes, des rappels à l’histoire de France en passant par Napoléon et De Gaulle, la puissance de l’industrie, son art etc etf

> > > > > > > > > Y’avait tellement mais tellement mieux à faire dans cette ville si belle qu’est Paris

> > > > > > > > > Et ils nous on pondu une chiasse ultra woke avec des trans des rappeurs et du blasphème

> > > > > > > > > Bravo beau travail !

> > > > > > > > > C’est ça le résumé de la France qu’on a envoyé au monde entier

> > > > > > > >

> > > > > > > > Vichy et Pétain font parti de l'histoire aussi !

> > > > > > > >

> > > > > > > > Il n'y a aucun blasphème de fait, sauf à considérer la Cène comme étant sacrée, donc tu idolâtres et donc tu blasphème selon le 1er commandement.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Bonne lecture.

> > > > > > >

> > > > > > > La cene est evenement historique et ultra important pour les croyants !

> > > > > > >

> > > > > > > Jesus est Dieu

> > > > > > > Jésus est sacré, ce qu'il y fait est sacré, son amour est sacré.

> > > > > > >

> > > > > > > cette parodie de Tarax s'approprie et corromp l'amour de Dieu par le faux amour pervers, relativiste mondain,

> > > > > > >

> > > > > > > l'appropriation et donc la corruption de l'amour sacré de Dieu est un blaspheme.

> > > > > > >

> > > > > > > tu peux arreter ici ton numéro de sophiste.

> > > > > >

> > > > > > La Cène est événement historique ultra important pour les croyants : ok j'entends.

> > > > > >

> > > > > > La représentation de Léonard De Vinci est une idole, comme toutes les autres : blasphème.

> > > > > >

> > > > > > Aucun numéro de Sophiste ici mon ami. Juste des faits.

> > > > >

> > > > > Mais on s'en branle de Vinci ! sais-tu ce qu'est une idole ? personne ne prend cette peinture pour une divinité et ne l'adore en lieu et place du vrai Dieu, à ce que je sache ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

> > > >

> > > > Parce que vous vénérez ce tableau, en l'opposant en premier lieu ici à la parodie qu'il en a été faite. Donc vous faites de l'idolâtrie.

> > > >

> > > > Personne n'a jamais insulté la Cène sinon.

> > >

> > > Il s'agit moins du tableau lui-même que ce qu'il représente... vraie Cène = sacrifice du Christ = sacrée ; tableau pas sacré mais représenter Cène ; cérémonie reprendre tableau pour blasphémer : toi comprendre :fou: ?

> >

> > Bah justement, tu sacralises la représentation. Tu idolâtres.

> >

> > Je ne nie pas le caractère sacré du Christ, je nie le caractère sacré de la représentation qui en est faite.

>

> Est ce que tu vas nier qu'il y a une intention de désacraliser ?

Aucune intention de désacraliser la parole du Christ n'a été prononcé ou mise en scène durant la cérémonie + La Cène de De Vinci n'est pas sacrée. Le Christ l'est.

Si je représente Macron avec un obèse et des trans c'est bien qu'il y a volonté d'attaquer son image.
Elle n'est pas sacré j'en conviens mais l'intention est claire. Donc pourquoi ce serait différent avec une parodie de la Cène qui fait référence directe à Jesus ? Si la Cène a été choisie c'est bien qu'ils voulaient faire référence à Jesus et que cela soir comprit comme tel (malgré le retropédalage). C'est comme ca que les symboles fonctionnent.

C'est pour cela que la plupart des gens interprètent cela comme une volonté de désacraliser Jesus et pas juste le tableau de la Cène. Arrête de faire l'autiste clé c'est pas compliqué à comprendre.

Ben non au nom de quoi le fait d’être obèse et trans est une attaque ? Je veux dire à ce train là utiliser un acteur moche pour représenter Jésus c’est un blasphème ? Être moche pour défendre Jésus est un blasphème ? Donc en fait ceux qui s’offusquent de la Cène blasphèment selon ton raisonnement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

En général quand tu parodie tu vas utiliser les aspects physiques, tu as déjà vu des carricatures ? Sur celles ci on appuie généralement sur des aspects physiques pour déformer la personne et la rendre grotesque.
L'intention est clairement à la parodie, et justement utiliser des LGBT pour faire une parodie c'est les utiliser contre les LGBT. Tu crois faire le malin mais tu dessers ceux que tu prétend défendre qui eux même savait très bien qu'ils faisaient une parodie en témoigne leurs postes sur les réseau sociaux.

Parodie/caricature =\= insulte.

Le sketch Jesus II ou les Rois Mages ne sont pas des insultes ni des blasphèmes pourtant ce sont des parodies.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Sauf que ces deux choses n'auraient eu aucune place pendant une cérémonie des JO qui célèbre le sport et la France. Faire ca pendant ce contexte aurait été tout aussi mal venue.

Un peut comme si je venais à ton mariage tout nu en faisant comme si c'était pas un peu déplacé.

Le 29 juillet 2024 à 18:51:22 :

Le 29 juillet 2024 à 18:48:53 :

> > > > > > > > > > On aurait du voir des clichés du genre des hommes en béret, des baguettes, des rappels à l’histoire de France en passant par Napoléon et De Gaulle, la puissance de l’industrie, son art etc etf

> > > > > > > > > > Y’avait tellement mais tellement mieux à faire dans cette ville si belle qu’est Paris

> > > > > > > > > > Et ils nous on pondu une chiasse ultra woke avec des trans des rappeurs et du blasphème

> > > > > > > > > > Bravo beau travail !

> > > > > > > > > > C’est ça le résumé de la France qu’on a envoyé au monde entier

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Vichy et Pétain font parti de l'histoire aussi !

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Il n'y a aucun blasphème de fait, sauf à considérer la Cène comme étant sacrée, donc tu idolâtres et donc tu blasphème selon le 1er commandement.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Bonne lecture.

> > > > > > > >

> > > > > > > > La cene est evenement historique et ultra important pour les croyants !

> > > > > > > >

> > > > > > > > Jesus est Dieu

> > > > > > > > Jésus est sacré, ce qu'il y fait est sacré, son amour est sacré.

> > > > > > > >

> > > > > > > > cette parodie de Tarax s'approprie et corromp l'amour de Dieu par le faux amour pervers, relativiste mondain,

> > > > > > > >

> > > > > > > > l'appropriation et donc la corruption de l'amour sacré de Dieu est un blaspheme.

> > > > > > > >

> > > > > > > > tu peux arreter ici ton numéro de sophiste.

> > > > > > >

> > > > > > > La Cène est événement historique ultra important pour les croyants : ok j'entends.

> > > > > > >

> > > > > > > La représentation de Léonard De Vinci est une idole, comme toutes les autres : blasphème.

> > > > > > >

> > > > > > > Aucun numéro de Sophiste ici mon ami. Juste des faits.

> > > > > >

> > > > > > Mais on s'en branle de Vinci ! sais-tu ce qu'est une idole ? personne ne prend cette peinture pour une divinité et ne l'adore en lieu et place du vrai Dieu, à ce que je sache ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

> > > > >

> > > > > Parce que vous vénérez ce tableau, en l'opposant en premier lieu ici à la parodie qu'il en a été faite. Donc vous faites de l'idolâtrie.

> > > > >

> > > > > Personne n'a jamais insulté la Cène sinon.

> > > >

> > > > Il s'agit moins du tableau lui-même que ce qu'il représente... vraie Cène = sacrifice du Christ = sacrée ; tableau pas sacré mais représenter Cène ; cérémonie reprendre tableau pour blasphémer : toi comprendre :fou: ?

> > >

> > > Bah justement, tu sacralises la représentation. Tu idolâtres.

> > >

> > > Je ne nie pas le caractère sacré du Christ, je nie le caractère sacré de la représentation qui en est faite.

> >

> > Est ce que tu vas nier qu'il y a une intention de désacraliser ?

>

> Aucune intention de désacraliser la parole du Christ n'a été prononcé ou mise en scène durant la cérémonie + La Cène de De Vinci n'est pas sacrée. Le Christ l'est.

Si je représente Macron avec un obèse et des trans c'est bien qu'il y a volonté d'attaquer son image.
Elle n'est pas sacré j'en conviens mais l'intention est claire. Donc pourquoi ce serait différent avec une parodie de la Cène qui fait référence directe à Jesus ? Si la Cène a été choisie c'est bien qu'ils voulaient faire référence à Jesus et que cela soir comprit comme tel (malgré le retropédalage). C'est comme ca que les symboles fonctionnent.

C'est pour cela que la plupart des gens interprètent cela comme une volonté de désacraliser Jesus et pas juste le tableau de la Cène. Arrête de faire l'autiste clé c'est pas compliqué à comprendre.

Ben non au nom de quoi le fait d’être obèse et trans est une attaque ? Je veux dire à ce train là utiliser un acteur moche pour représenter Jésus c’est un blasphème ? Être moche pour défendre Jésus est un blasphème ? Donc en fait ceux qui s’offusquent de la Cène blasphèment selon ton raisonnement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

En général quand tu parodie tu vas utiliser les aspects physiques, tu as déjà vu des carricatures ? Sur celles ci on appuie généralement sur des aspects physiques pour déformer la personne et la rendre grotesque.
L'intention est clairement à la parodie, et justement utiliser des LGBT pour faire une parodie c'est les utiliser contre les LGBT. Tu crois faire le malin mais tu dessers ceux que tu prétend défendre qui eux même savait très bien qu'ils faisaient une parodie en témoigne leurs postes sur les réseau sociaux.

Parodie/caricature =\= insulte.

Le sketch Jesus II ou les Rois Mages ne sont pas des insultes ni des blasphèmes pourtant ce sont des parodies.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Sauf que ces deux choses n'auraient eu aucune place pendant une cérémonie des JO qui célèbre le sport et la France. Faire ca pendant ce contexte aurait été tout aussi mal venue.

Un peut comme si je venais à ton mariage tout nu en faisant comme si c'était pas un peu déplacé.

1) c’est toi qui décrète que ça n’a rien à faire pendant la cérémonie d’ouverture des JO

2) dans ton exemple ce n’est pas moi qui décrète que c’est interdit mais la loi FR qui réprime l’exhibitionnisme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 29 juillet 2024 à 18:49:11 :

Le 29 juillet 2024 à 18:48:00 :

Le 29 juillet 2024 à 18:43:46 :

Le 29 juillet 2024 à 18:42:43 :

Mais personne ne nie l'existence de la Cène enfin. Ce que je m'efforce à dire mais que tu ne comprends pas.

Le tableau est une représentation que vous idolâtrez en la sacralisant. La Cène est sacrée, la représentation de Da Vinci et donc ce qui peut en découler ne l'est pas. Donc les parodies qui peuvent en être faite ne sont pas des blasphèmes. C'est aussi simple que ça.

Tu ne comprends donc rien à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est toi qui es en train de mettre au même niveau la parole du Christ et la représentation que De Vinci en a fait. C'est précisément de l'idolâtrie. Je ne peux pas te l'expliquer autrement, et je suis peiné que tu ne le comprennes pas.

Je dis depuis tout à l'heure qu'on se fiche du tableau en soi, mais vous lisez entre les lignes visiblement, c'est affligeant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Bah non tu dis précisément que le tableau est le point de pivot entre le blasphème et la cérémonie.

"Mais pas du tout ! Le tableau est un intermédiaire entre la vraie Cène et le spectacle scandaleux dont nous parlons, personne ne pense qu'il est sacré. Si A implique B et B implique C, alors A implique C ; de même, le spectacle évoque le tableau qui représente la Cène, et donc la Cène elle-même."

Donc tu sacralises le tableau.

Le 29 juillet 2024 à 18:50:37 :

Le 29 juillet 2024 à 18:47:46 :

Le 29 juillet 2024 à 18:45:27 :

Le 29 juillet 2024 à 18:43:46 :

Le 29 juillet 2024 à 18:42:43 :

Mais personne ne nie l'existence de la Cène enfin. Ce que je m'efforce à dire mais que tu ne comprends pas.

Le tableau est une représentation que vous idolâtrez en la sacralisant. La Cène est sacrée, la représentation de Da Vinci et donc ce qui peut en découler ne l'est pas. Donc les parodies qui peuvent en être faite ne sont pas des blasphèmes. C'est aussi simple que ça.

Tu ne comprends donc rien à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ce que je comprends c'est que vous vrillez sur une représentation , d'une représentation.

Mais pas du tout ! Le tableau est un intermédiaire entre la vraie Cène et le spectacle scandaleux dont nous parlons, personne ne pense qu'il est sacré. Si A implique B et B implique C, alors A implique C ; de même, le spectacle évoque le tableau qui représente la Cène, et donc la Cène elle-même.

Qu’avait de scandaleux ce spectacle ? Exprime toi clairement.

Allons-y. En quelques mots : les drag-queens et autres travestis, le schtroumph à poil, la lesbienne obèse auréolée et le satanisme général de la cérémonie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 29 juillet 2024 à 18:53:24 :

Le 29 juillet 2024 à 18:51:22 :

Le 29 juillet 2024 à 18:48:53 :

> > > > > > > > > > > On aurait du voir des clichés du genre des hommes en béret, des baguettes, des rappels à l’histoire de France en passant par Napoléon et De Gaulle, la puissance de l’industrie, son art etc etf

> > > > > > > > > > > Y’avait tellement mais tellement mieux à faire dans cette ville si belle qu’est Paris

> > > > > > > > > > > Et ils nous on pondu une chiasse ultra woke avec des trans des rappeurs et du blasphème

> > > > > > > > > > > Bravo beau travail !

> > > > > > > > > > > C’est ça le résumé de la France qu’on a envoyé au monde entier

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Vichy et Pétain font parti de l'histoire aussi !

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Il n'y a aucun blasphème de fait, sauf à considérer la Cène comme étant sacrée, donc tu idolâtres et donc tu blasphème selon le 1er commandement.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Bonne lecture.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > La cene est evenement historique et ultra important pour les croyants !

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Jesus est Dieu

> > > > > > > > > Jésus est sacré, ce qu'il y fait est sacré, son amour est sacré.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > cette parodie de Tarax s'approprie et corromp l'amour de Dieu par le faux amour pervers, relativiste mondain,

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > l'appropriation et donc la corruption de l'amour sacré de Dieu est un blaspheme.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > tu peux arreter ici ton numéro de sophiste.

> > > > > > > >

> > > > > > > > La Cène est événement historique ultra important pour les croyants : ok j'entends.

> > > > > > > >

> > > > > > > > La représentation de Léonard De Vinci est une idole, comme toutes les autres : blasphème.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Aucun numéro de Sophiste ici mon ami. Juste des faits.

> > > > > > >

> > > > > > > Mais on s'en branle de Vinci ! sais-tu ce qu'est une idole ? personne ne prend cette peinture pour une divinité et ne l'adore en lieu et place du vrai Dieu, à ce que je sache ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

> > > > > >

> > > > > > Parce que vous vénérez ce tableau, en l'opposant en premier lieu ici à la parodie qu'il en a été faite. Donc vous faites de l'idolâtrie.

> > > > > >

> > > > > > Personne n'a jamais insulté la Cène sinon.

> > > > >

> > > > > Il s'agit moins du tableau lui-même que ce qu'il représente... vraie Cène = sacrifice du Christ = sacrée ; tableau pas sacré mais représenter Cène ; cérémonie reprendre tableau pour blasphémer : toi comprendre :fou: ?

> > > >

> > > > Bah justement, tu sacralises la représentation. Tu idolâtres.

> > > >

> > > > Je ne nie pas le caractère sacré du Christ, je nie le caractère sacré de la représentation qui en est faite.

> > >

> > > Est ce que tu vas nier qu'il y a une intention de désacraliser ?

> >

> > Aucune intention de désacraliser la parole du Christ n'a été prononcé ou mise en scène durant la cérémonie + La Cène de De Vinci n'est pas sacrée. Le Christ l'est.

>

> Si je représente Macron avec un obèse et des trans c'est bien qu'il y a volonté d'attaquer son image.

> Elle n'est pas sacré j'en conviens mais l'intention est claire. Donc pourquoi ce serait différent avec une parodie de la Cène qui fait référence directe à Jesus ? Si la Cène a été choisie c'est bien qu'ils voulaient faire référence à Jesus et que cela soir comprit comme tel (malgré le retropédalage). C'est comme ca que les symboles fonctionnent.

>

> C'est pour cela que la plupart des gens interprètent cela comme une volonté de désacraliser Jesus et pas juste le tableau de la Cène. Arrête de faire l'autiste clé c'est pas compliqué à comprendre.

Ben non au nom de quoi le fait d’être obèse et trans est une attaque ? Je veux dire à ce train là utiliser un acteur moche pour représenter Jésus c’est un blasphème ? Être moche pour défendre Jésus est un blasphème ? Donc en fait ceux qui s’offusquent de la Cène blasphèment selon ton raisonnement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

En général quand tu parodie tu vas utiliser les aspects physiques, tu as déjà vu des carricatures ? Sur celles ci on appuie généralement sur des aspects physiques pour déformer la personne et la rendre grotesque.
L'intention est clairement à la parodie, et justement utiliser des LGBT pour faire une parodie c'est les utiliser contre les LGBT. Tu crois faire le malin mais tu dessers ceux que tu prétend défendre qui eux même savait très bien qu'ils faisaient une parodie en témoigne leurs postes sur les réseau sociaux.

Parodie/caricature =\= insulte.

Le sketch Jesus II ou les Rois Mages ne sont pas des insultes ni des blasphèmes pourtant ce sont des parodies.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Sauf que ces deux choses n'auraient eu aucune place pendant une cérémonie des JO qui célèbre le sport et la France. Faire ca pendant ce contexte aurait été tout aussi mal venue.

Un peut comme si je venais à ton mariage tout nu en faisant comme si c'était pas un peu déplacé.

1) c’est toi qui décrète que ça n’a rien à faire pendant la cérémonie d’ouverture des JO

Je suis pas le seul et l'auteur savait très bien ce qu'il faisait et ne l'assume même plus justement. Preuve que lui même sait que c'était mal venue.

2) dans ton exemple ce n’est pas moi qui décrète que c’est interdit mais la loi FR qui réprime l’exhibitionnisme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Si c'est la nudité qui te gène alors disons que je viennent en slip ou avec un déguisement. Tu te dirais pas "mais dis donc celui la il vient mon marriage comme ca c'est légèrement irrespecteux" ?

Le 29 juillet 2024 à 18:53:45 :

Le 29 juillet 2024 à 18:49:11 :

Le 29 juillet 2024 à 18:48:00 :

Le 29 juillet 2024 à 18:43:46 :

Le 29 juillet 2024 à 18:42:43 :

Mais personne ne nie l'existence de la Cène enfin. Ce que je m'efforce à dire mais que tu ne comprends pas.

Le tableau est une représentation que vous idolâtrez en la sacralisant. La Cène est sacrée, la représentation de Da Vinci et donc ce qui peut en découler ne l'est pas. Donc les parodies qui peuvent en être faite ne sont pas des blasphèmes. C'est aussi simple que ça.

Tu ne comprends donc rien à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est toi qui es en train de mettre au même niveau la parole du Christ et la représentation que De Vinci en a fait. C'est précisément de l'idolâtrie. Je ne peux pas te l'expliquer autrement, et je suis peiné que tu ne le comprennes pas.

Je dis depuis tout à l'heure qu'on se fiche du tableau en soi, mais vous lisez entre les lignes visiblement, c'est affligeant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Bah non tu dis précisément que le tableau est le point de pivot entre le blasphème et la cérémonie.

"Mais pas du tout ! Le tableau est un intermédiaire entre la vraie Cène et le spectacle scandaleux dont nous parlons, personne ne pense qu'il est sacré. Si A implique B et B implique C, alors A implique C ; de même, le spectacle évoque le tableau qui représente la Cène, et donc la Cène elle-même."

Donc tu sacralises le tableau.

Intermédiaire dans la logique, pas dans la réalité matérielle, nom d'une pipe ! C'est décidé, j'arrête de feed ce troll grossier qui dure depuis bien trop longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le 29 juillet 2024 à 18:18:40 :

C'était toi qui parlait de culture ou je me fourvoie encore? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ne pas connaître toute l'histoire du christianisme= ne pas avoir de culture, ok si tu veux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

Le 29 juillet 2024 à 18:07:47 :

Le 29 juillet 2024 à 18:05:31 :

> Le 29 juillet 2024 à 18:04:11 :

> Connais-tu au moins l'histoire de saint Paul :question:

Pas trop, juste qu'il a persécuté les premiers chrétiens avant de les rejoindre et de les aider à se structurer, en influençant leur lecture des évangiles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

C'est ça. En fait, il s'est converti à l'appel du Christ lui-même, après sa glorieuse résurrection, ce qui lui confère une certaine légitimité... ça fait 2000 ans que l'Église la lui accorde, en tous cas :ok:

Saint Paul affirme que Jésus l'a appelé après sa résurrection et tu le crois et estime donc qu'il est légitime https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png
Donc si demain quelqu'un dit la même chose, tu le crois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

On le croit justement parce qu’il a été reconnut par les Apôtres :(

Sans vouloir te vexer, je trouve ce raisonnement nul https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

Jésus a vécu, il a dit tout ce qu'il avait à dire et plutôt que de s'en tenir à ça, les catho expliquent que Paul a rêvé de Jésus et que les apôtres l'ont reconnu donc Paul a une légitimité pour parler au nom de Dieu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

Jesus a surtout chargé à St Pierre d'être le chef de son Église (ecclesia en grec=>communauté) cf : Mathieu 16:18 « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle » et a même dit que sa foi est infaillible cf : Luc
22:32 « Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères»
Donc même si les enseignements de Jésus était complet il a quand même chargé ses apôtres une mission c'est de convertir les gens à son église Mathieu
28:19: « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit »
Donc par Jesus les apôtres ont eu une légitimité et une primauté, plus particulièrement St Pierre qui est le chef et dont sa foi est INFAILLIBLE Et justement dans Galates 1:18-19 et 2:9, peut de temps après sa conversion il est reconnut par les apôtres Pierre Jean et Jacques (les colonnes de l'Eglise), ces derniers vont le reconnaître et l'accepter, St Pierre va même commencer à coopérer avec lui et va même soutenir St Paul au concile de Jérusalem (Actes 15 et Galates 2:1-10)
En 2 Pierre 3:16-16 St Pierre va reconnaître une fois de plus St Paul et qualifie sa mission d'importante

Sans parler des miracles que St Paul fait au cours de sa vie (Actes 13-28)

II faut pas voir le Christianisme comme figé après la mort de Jésus, mais comme une communauté vivante qui s'est installé et s'est construit peu à peu dans la foi et la continuité jusqu'à nos jours, tel le fruit d'une longue tradition vielle de 2000ans
Sans jamais oublié que Dieu sera toujours avec cette communauté Mathieu 28:20 . « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde »

Le 29 juillet 2024 à 18:50:44 :

Le 29 juillet 2024 à 18:47:03 :

Le 29 juillet 2024 à 18:43:45 :

Le 29 juillet 2024 à 18:32:44 :

Le 29 juillet 2024 à 15:52:08 :

> Le 29 juillet 2024 à 15:48:49 :

>Bah l'hypocrise des croyants comme d'hab.

> Les mêmes qui se branlent tous les jours, mais font semblant d'être offenser par une soi disant parodie de la Cène. Histoire de se convaincre eux même d'être de bons croyants.

> Les gens sont tellement fragiles et à fleur de peau qu'ils cherchent juste une raison d'être offenser.

>

> Leur vrai problème c'est la présence de drag queen , de trans et de l'homosexualité. La Cène n'auraient pas été parodié , qu'ils se seraient quand même plaint.

>

> Ils ne semblent pas comprendre leur propre religion ,étant donner que le message d'amour et d'acceptation est l'essence du christianisme .

La parodie n'a jamais tué personne (oups des fanatiques religieux si). Considérer qu'intégrer des personnes trans, drag queen etc. est une insulte de ta religion hé bien ca démontre que les pratiquants sont des gros intolérants.

On doit tolérer des drag qui se mettent en spectacle sexualisant autour d'enfants :pf:

Ils sont malades ces bots :pf:

Houlà oui tellement sexualisé :o))
C'est autant sexualisé qu'un combat de boxe :o))
Tu pourrais sexualisé beaucoup plus sans mettre de drag queen que t'aurai eu 50X moins de polémique.

Bordel ce déni de la réalité :pf:

https://www.youtube.com/watch?v=fSUD-KCve8o
Vas-y montre moi la sexualisation qui t'effraye tant.
Le gros tout en bleu aussi habillé qu'un nageur
Le mec avec avec une veste ouverte
Les autres avec leur horribles épaules dévoilés

https://www.youtube.com/shorts/cMoMWbjLZ0E

C'est pas sexualisé ?

Le 29 juillet 2024 à 18:47:46 :

Le 29 juillet 2024 à 18:45:27 :

Le 29 juillet 2024 à 18:43:46 :

Le 29 juillet 2024 à 18:42:43 :

Mais personne ne nie l'existence de la Cène enfin. Ce que je m'efforce à dire mais que tu ne comprends pas.

Le tableau est une représentation que vous idolâtrez en la sacralisant. La Cène est sacrée, la représentation de Da Vinci et donc ce qui peut en découler ne l'est pas. Donc les parodies qui peuvent en être faite ne sont pas des blasphèmes. C'est aussi simple que ça.

Tu ne comprends donc rien à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ce que je comprends c'est que vous vrillez sur une représentation , d'une représentation.

Mais pas du tout ! Le tableau est un intermédiaire entre la vraie Cène et le spectacle scandaleux dont nous parlons, personne ne pense qu'il est sacré. Si A implique B et B implique C, alors A implique C ; de même, le spectacle évoque le tableau qui représente la Cène, et donc la Cène elle-même.

Ben alors si personne ne croit qu'il est sacré pourquoi vous vrillez ?
Ils ont juste reproduit des éléments visuels du tableau enfaites.
Je ne vois pas en quoi c'est insultez le message du Christ.
Ils n'ont pas pissé sur le pain , verser le vin.
Ils n'ont pas représenter Jésus avec des cornes ou dans une position humiliante.

Ce qui vous dérange c'est les personnes trans ou homosexuelles en elle même. A vos réaction j'ai l'impression que vous ne les voyez pas comme des individus mais limites comme des abominations. Leur existence même vous la voyez comme une offense ce qui n'est pas très tolérant.
Et cela je le pense parce que je suis sur que si ce n'était que des femmes hétéros vous n'aurez rien dit, a vrai dire vous n'aurez rien remarquez.

Pas très chrétien tous ça. Non enfaites si ,historiquement persécuter ce qui est différent est chrétien.

Le 29 juillet 2024 à 18:53:45 :

Le 29 juillet 2024 à 18:49:11 :

Le 29 juillet 2024 à 18:48:00 :

Le 29 juillet 2024 à 18:43:46 :

Le 29 juillet 2024 à 18:42:43 :

Mais personne ne nie l'existence de la Cène enfin. Ce que je m'efforce à dire mais que tu ne comprends pas.

Le tableau est une représentation que vous idolâtrez en la sacralisant. La Cène est sacrée, la représentation de Da Vinci et donc ce qui peut en découler ne l'est pas. Donc les parodies qui peuvent en être faite ne sont pas des blasphèmes. C'est aussi simple que ça.

Tu ne comprends donc rien à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est toi qui es en train de mettre au même niveau la parole du Christ et la représentation que De Vinci en a fait. C'est précisément de l'idolâtrie. Je ne peux pas te l'expliquer autrement, et je suis peiné que tu ne le comprennes pas.

Je dis depuis tout à l'heure qu'on se fiche du tableau en soi, mais vous lisez entre les lignes visiblement, c'est affligeant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Bah non tu dis précisément que le tableau est le point de pivot entre le blasphème et la cérémonie.

"Mais pas du tout ! Le tableau est un intermédiaire entre la vraie Cène et le spectacle scandaleux dont nous parlons, personne ne pense qu'il est sacré. Si A implique B et B implique C, alors A implique C ; de même, le spectacle évoque le tableau qui représente la Cène, et donc la Cène elle-même."

Donc tu sacralises le tableau.

La Cène = référence à Jesus = symbole qui fait référence a une personne sacré et est utilisé précisément car il évoquera Jesus.

C'est ce qu'il t'explique depuis tout à l'heure.

Le 29 juillet 2024 à 18:34:06 :

Le 29 juillet 2024 à 18:19:11 :

Le 29 juillet 2024 à 18:10:59 :

Le 29 juillet 2024 à 18:07:28 :

Le 29 juillet 2024 à 18:02:29 :

> Le 29 juillet 2024 à 18:00:12 :

>> Le 29 juillet 2024 à 17:45:43 :

> >> Le 29 juillet 2024 à 17:45:11 :

> > >> Le 29 juillet 2024 à 17:43:45 :

> > > >> > Le Lévitique est un livre de l'ancien testament

> > > > > >

> > > > > > Romains et corinthien viennent de saint Paul

> > > > > >

> > > > > > C'est Jésus ou saint Paul le prophète du christianisme ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

> > > > >

> > > > > Tu voulais des versets de la bible que tu n'as pas lus, c'est chose faite.

> > > >

> > > > Nan nan j'avais demandé des paroles de Jésus himself vu que c'est lui le prophète si t'avais oublié https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

> > > >

> > > > Saint Paul est un simple humain qui a sa propre interprétation et qui ne fait nullement autorité à mes yeux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

> > >

> > > "Ok mais tu ne nous donnes pas de verset qui condamnent explicitement l'homosexualité"

> >

> > Ce post n'était pas de moi malheureusement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

>

> L'AT n'est pas aboli, hein, et saint Paul fait autorité car ses écrits sont inspirés par Dieu : au même titre que le reste de la Bible, d'ailleurs. Jésus Christ n'est pas un simple prophète ! C'est lui, le Dieu qui parle dans le Lévitique (condamnation de l'homosexualité aux ch. 18, v. 22 et 20, v. 13)

Saint Paul était inspiré par Dieu maintenant, si tu le dis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

Perso, je continue d'estimer qu'il ne représente que lui même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

C'était toi qui parlait de culture ou je me fourvoie encore? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Oui et « l’inspiration divine » n’est pas une question d’histoire ou de culture mais de croyance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Quand Jésus vient te parler logiquement c'est d'inspiration divine.

Après libre à toi de croire.

Voilà acte de foi et non manque de culture https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le manque de culture se manifeste ici lorsque quelqu'un parle du christianisme et semble surpris quand on mentionne Paul et l'inspiration divine, comme si il n'avait jamais entendu cette histoire.
Ça peut suggérer un manque de culture du sujet en question ou bien de Qi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 29 juillet 2024 à 18:58:12 :

Le 29 juillet 2024 à 18:53:45 :

Le 29 juillet 2024 à 18:49:11 :

Le 29 juillet 2024 à 18:48:00 :

Le 29 juillet 2024 à 18:43:46 :

> Le 29 juillet 2024 à 18:42:43 :

>

> Mais personne ne nie l'existence de la Cène enfin. Ce que je m'efforce à dire mais que tu ne comprends pas.

>

> Le tableau est une représentation que vous idolâtrez en la sacralisant. La Cène est sacrée, la représentation de Da Vinci et donc ce qui peut en découler ne l'est pas. Donc les parodies qui peuvent en être faite ne sont pas des blasphèmes. C'est aussi simple que ça.

Tu ne comprends donc rien à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est toi qui es en train de mettre au même niveau la parole du Christ et la représentation que De Vinci en a fait. C'est précisément de l'idolâtrie. Je ne peux pas te l'expliquer autrement, et je suis peiné que tu ne le comprennes pas.

Je dis depuis tout à l'heure qu'on se fiche du tableau en soi, mais vous lisez entre les lignes visiblement, c'est affligeant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Bah non tu dis précisément que le tableau est le point de pivot entre le blasphème et la cérémonie.

"Mais pas du tout ! Le tableau est un intermédiaire entre la vraie Cène et le spectacle scandaleux dont nous parlons, personne ne pense qu'il est sacré. Si A implique B et B implique C, alors A implique C ; de même, le spectacle évoque le tableau qui représente la Cène, et donc la Cène elle-même."

Donc tu sacralises le tableau.

Intermédiaire dans la logique, pas dans la réalité matérielle, nom d'une pipe ! C'est décidé, j'arrête de feed ce troll grossier qui dure depuis bien trop longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Et tu ne te sers que de la réalité matérielle, à savoir la Cène de De Vinci et le spectacle, pour articuler ton discours et attribuer au blasphème ce qui n'en était pas un. PUISQUE la Cène de De Vinci n'est pas sacrée.

Données du topic

Auteur
BoulesDeGiraffe
Date de création
29 juillet 2024 à 12:29:20
Nb. messages archivés
990
Nb. messages JVC
862
En ligne sur JvArchive 296